Bonjour,
J'ai installé ID2 sur un disque dur externe et y ai joué pendant un certain temps, mais ce matin je n'arrive plus à l'ouvrir... Mon disque dur est allumé (je l'ai réallumé au cas où mais ça ne marche pas non plus).
Il est écrit: "An Assertion failed in ChDimm.ccp at line number 605 Programmer says: Unable to Open BIF:data\GUlfont.bif"
Je n'ai encore jamais vu cette erreur.
PS: je n'ai installé aucun patch, même pas le patch officiel, et le courant à été coupé pendant la nuit (l'ordinateur était éteint mais pas débranché). Donc peut-être quelques chose à pu provoquer ça...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Problème au démarrage.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Par hasard, la lettre alouée à ton disque dur n'aurait-elle pas changé ? J'ai déjà eu ça, c'est passé de F:\ à H:\, sauf que je n'avais pas installé de jeu dessus, heureusement, c'est juste quelques raccourcis qui ne marchaient plus. Et c'est précisément la raison qui m'empêche d'installer des jeux dessus. Parce que si c'est bien ça, tu pourras à priori même pas désinstaller le jeu, faudra fouiller dans le registre
Par contre, la coupure de courant, PC éteint, n'a aucune raison de provoquer des problèmes : la RAM (mémoire vive) peut être affectée par une coupure de courant, or elle n'est pas utilisée lorsque le PC est éteint : seul le disque dur est utilisé, or le disque dur est de la mémoire morte, donc jamais affectée par une coupure de courant.
Par contre, la coupure de courant, PC éteint, n'a aucune raison de provoquer des problèmes : la RAM (mémoire vive) peut être affectée par une coupure de courant, or elle n'est pas utilisée lorsque le PC est éteint : seul le disque dur est utilisé, or le disque dur est de la mémoire morte, donc jamais affectée par une coupure de courant.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
.
Oui en effet la lettre à changée, mais je pensais qu'en activant manuellement il n'y aurait pas de problème.
Ne peut-on pas rechanger la lettre ?
PS: Bon, problème résolu, j'ai réinstallé le jeu sur mon disque dur local... plus de problèmes, je vais enfin pouvoir faire le niveau 8 de la salle de jeux!
Ne peut-on pas rechanger la lettre ?
PS: Bon, problème résolu, j'ai réinstallé le jeu sur mon disque dur local... plus de problèmes, je vais enfin pouvoir faire le niveau 8 de la salle de jeux!
- titi063
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
Si tu veux modifier la lettre d'un lecteur sous Windows XP, il te faut les droits admin bien sûr. Ensuite ça devient compliqué, il faut aller dans
PS : n'oublie pas de prendre le dernier patch dispo vu que même une version CD "à jour" n'a pas la toute dernière version (2.01 ne suffit pas, c'est les chiffres suivants qui comptent). Par exemple ma version 2.01 avait encore le bug du "vidage de caverne" et avec le dernier patch c'est bon
- Panneau de configuration
- Outils d'admin
- Gestion de l'ordi
- Stockage => Gestion des disques
PS : n'oublie pas de prendre le dernier patch dispo vu que même une version CD "à jour" n'a pas la toute dernière version (2.01 ne suffit pas, c'est les chiffres suivants qui comptent). Par exemple ma version 2.01 avait encore le bug du "vidage de caverne" et avec le dernier patch c'est bon
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)