Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Questions avant installation

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
reynum
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 11:10
Statut : Hors ligne

[BGT] Questions avant installation

.

Message par reynum »

Bonjour

Vous allez rire mais je n'ai jamais joué à Baldur's Gate, par contre j'en ai entendu parlé de tous les cotés et j'ai eu le projet de lancer une partie multiplayer avec ma copine, ma sœur et mon beauf.
Je me suis donc renseigné sur ce jeu et suis tombé sur votre site (très complet Bravo !!).
Après beaucoup de lecture sur les MODS principalement, je me suis dit tant qu'à faire, puisque c'est possible, autant commencer du début du 1 jusqu'à la fin du 2 d'une seule traite, donc évidement BGT.
Mais je voudrais aussi que le jeu ait le maximum de profondeur, donc mes yeux se sont fixés sur les méga-mods :
Big Picture et Region of Terror (dommage que ce dernier ne soit pas traduit en français pour moi qui suis un fan de Drizzt Do'Urden le seul Drow "Super-Loyal-Bon-un-peut-chiant-parfois-mais-trop-balaise-aux-cimetières" des royaumes oubliés).
Et pour les petits mods :

Ashes of Ember (MOD_GAMEPLAY)
Au service d'Oghma (MOD_QUETE)
Banter Packs (MOD_DIALOGUE_PNJ)
CoM Encounters (MOD_QUETE)
Item Upgrade (MOD_OBJETS)
Malthis (MOD_PNJ_QUETE)
NPC Flirt Pack (MOD_DIALOGUE_PNJ)
Ribald's Genie (MOD_GAMEPLAY)
Sheena (MOD_PNJ)
Spell 50 (MOD_GAMEPLAY)
Underrepresentated Item (MOD_OBJETS)
Unfinished Business (MOD_QUETE)

et bien sûr pour BGT :

Def Jam (FOR_BGT)
IndiraNPC_v10_3_BGT
SirinesCall_v72_BGT
Baldur's Gate Trilogy Tweak

Je n'ai pris que des mods traduits en Français pour plus de facilité dans le jeu (un grand merci aux traducteurs !!).

Voila, après le projet, les questions :

-Comme je n'ai jamais joué, je ne sait pas comment ce passe le mode multijoueurs peut-on engager des PNJs ? est-il possible de faire des quête auxiliaires (mods) ? en gros est-il utile d'installer tout ces mods pour une quête multijoueurs ?

-Au sujet de l'installation, bien sur j'ai lu tout le tuto et les FAQs, mais j'ai un doute sur ce message :

"Q: Quel est l'ordre d'installation général des mods à respecter avec BGT-WeiDU ?
R: En tout premier, le BG2 FixPack (ou Baldurdash). Ensuite, Ascension-WeiDU, si vous souhaitez l'installer. Après BGT-WeiDU, puis l'ensemble de vos autres mods. La seule exception à cette règle générale concerne les méga-mods TDD, SOS, CTB, TS-BP, ROT, qui doivent être installés juste avant BGT-WeiDU."

pour ROT j'ai compris c'est Region of Terror, mais pour TS-BP est-ce qu'il s'agit de Big Picture ? (pour un néophite comme moi ces abréviations ne sont pas forcément compréhensibles ;-)).
D'autre part dans le tuto de Big Picture il est dit :

"Notez qu’il n’est plus obligatoire d’utiliser des mods spécifiques, comme dans le BP classique. Vous pouvez choisir ceux que vous voulez/ne voulez pas utiliser. Tous les « gros » mods, et la plupart des petits, doivent se placer avant BP. Ainsi, le système d’IA peut s’infiltrer en eux."

Comprenez que je me perde un peut :-} faut-il installer :

"BG 1 & 2 & add-on" -> "BG2 FixPack" -> "Big Picture" -> "Baldur's Gate Trilogy" -> "Tous les petits mods".

ou

"BG 1 & 2 & add-on" -> "BG2 FixPack" -> "Baldur's Gate Trilogy" -> "Tous les petits mods" -> "Big Picture".


-Au sujet de BGT_GUI et des musiques je n'ai pas tout compris non plus. (citation)

"A la fin de l'installation de BGT, deux mods optionnels apparaissent dans le dossier de BG2. Ils concernent la musique de BG1 et une nouvelle interface de menu (GUI).
Notez que désormais (BGT v1.05a et plus), l'installation de la GUI n'est plus nécessaire et ne provoque plus l'installation des musiques de BG1."

Quel est le rapport entre une interface graphique (pour moi GUI veut dire ça) et des musiques ?
Est-ce que le tuto sur "Musique intégrale" et "Musique hybride" tient toujours pour BGT V1.05b ?


Bon voila, j'ai encore d'autres question mais elles sont spécifiques à BP, donc je pense qu'il faut les poster ailleur.
Merci d'avance pour vos réponses, et bien sûr toutes idées ou suggestions sont les bien venues.


PS : le lien téléchargement sur la page de Region of Terror est cassé, le nouveau "http://www.shsforums.net/index.php?auto ... showcat=43"
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.:read:
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.:shok:
A. Einstein
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vous allez rire mais je n'ai jamais joué à Baldur's Gate
On ne dira rien pour cette fois-ci. Comme dans toutes les bonnes sectes, on n'empêche pas les gens d'adhérer. ;)
Q: Quel est l'ordre d'installation général des mods à respecter avec BGT-WeiDU ?
Puisque tu évoques BP et RoT, qu'on classe parmi les "mega-mods", je te propose de consulter ce sous-forum qui leur est consacré et plus particulièrement ce sujet qui traite de l'installation et notamment de l'ordre.
j'ai eu le projet de lancer une partie multiplayer avec ma copine, ma sœur et mon beauf.
Il y a un point très important pour jouer en multi-player. Vous devez tous installer les mêmes mods, dans les mêmes versions, dans le même ordre et avec les mêmes composants. Sinon vous risquez des problèmes, notamment de textes incohérents voire de crash. Il faut donc bien planifier ça. Le plus simple est peut-être de faire une installation en notant bien toutes les étapes de la procédure.
Quel est le rapport entre une interface graphique (pour moi GUI veut dire ça) et des musiques ?
Il n'y a en plus. Une version précédente de BGT gérait ces deux aspects dans un même mod. Désormais ce sont deux mods séparés. Il me semble que le sujet d'installation de BGT le précise.
Est-ce que le tuto sur "Musique intégrale" et "Musique hybride" tient toujours pour BGT V1.05b ?
Oui.

PS : j'ai créé un nouveau sujet pour éviter de polluer le sujet de présentation de BGT. Où irions-nous si tout le monde y posait ses questions ?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité