Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Mes icônes de sort ne sont pas affichées ingame

Regroupe tous les fichiers images : Portraits, Icônes et Interface (fichiers mos, chu)
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[BAM] Mes icônes de sort ne sont pas affichées ingame

.

Message par deratiseur »

Bonjour ;-) (enfin, re)

J'ai un soucis, je trime sans trouver de solution

Pour de nouveaux sorts que j'ai crée pour BG2, j'ai trouvé original de prendre des icônes de sorts de IWD (bams)

A priori pas de soucis, mes sorts les reconnaissent, ça passe sur ILDCEP et NI. quand j'installe mon module (installation pour donner les noms et description aux sorts), ils passent aussi sous shadowkeeper

Mais par contre ils ne passent pas ingame, ça laisse un blanc dans le livre de sorts et ça fait figer le jeu quand je clique sur les blanc.
J'ai essayé :
Export du bam avec NI sous IWD -> import avec NI sous BG2-> export sous BG2
Ouverture avec BAMWorkshop 2 -> sauvegarde non compressée
Ouverture avec BAMWorkshop 2 -> sauvegarde compressée

J'ai essayé les trucs tordus comme :
Ouverture sous BAMWorkshop-> sauvegarde en bmp-> ouverture du bmp sous un logiciel tierce-> sauvegarde en gif->ouverture du gif sous bamworshop2 -> sauvegarde en bam

J'ai essayé plein de truc plus tordus les un que les autres, rien n'y fait.... les icônes de sort sont visibles sous shadowkeeper, pourtant ;-/

Est-ce quelqu'un qui a déjà fait cette opération pourrait me donner l'astuce SVP ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

D'après la description des sorts sur IESDP, il te faut deux icônes : une pour le livre, une autre pour le sort mémorisé. D'après la description le jeu remplace systématiquement la 8ème lettre du nom par un 'C' pour l'icône du livre et par un 'B' pour l'icône du sort mémorisé.
Il faut donc que tes BAM s'appellent "1234567B.BAM" et "1234567C.BAM". Remplace "1234567" par ce que tu veux, mais laisse forcément le dernier des huit caractères à B ou C.
Si tu n'as pas respecté cette règle, ça pourrait expliquer le problème. La description du fichier SPL dit bien que c'est le jeu qui fait ce remplacement. Donc lui pourrait ne pas trouver le fichier alors que les outils, s'ils n'appliquent pas cette règle voient bien ton fichier.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Explication sous DLTECP :

Je confirme, il suffit juste que l’icône entrée dans le l'onglet "general properties" finisse par C, et que celle rentrée dans l'onglet "extended effect" finisse par B.

ça fait donc deux fichiers bam à faire, par exemple "monfichB" et "monfichC"
Par forcement la peine d'en faire 2, vous pouvez n'en faire qu'un seul et l'installer comme ça :

COPY ~exemple/sort1B.bam~ ~override~
COPY ~exemple/sort1B.bam~ ~override/sot1C.bam~

Les débutants, n'oubliez pas que dans "general properties" il peut y avoir plusieurs onglets (headers), il faut réaffecter l’icône B dans chaque header.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Fichiers images »