Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction Saerileth : besoin d'aide

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne

Traduction Saerileth : besoin d'aide

.

Message par Streen »

Bonjour. Aprés avoir traduit plus de 600 lignes concernant 10% de la traduction du Mod Saerileth,j'ai rencontré quelques difficultés sur des expressions ou du vocabulaire et je recomande l'aide de plusieurs traducteurs.
Je fais donc un spoiler pour ceux qui veulent jouer au mod.
Voici les phrases à traduire.





► Afficher le texte
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

En coup de vent...
Tout est traduit plus ou moins "littéralement", il faut évidemment remettre les expressions dans leur contexte et les "nettoyer"... Peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il te proposer des phrases plus léchées...
"The thought? Ah, <CHARNAME>, that doth not ease the burden of the one who doth desire to give"
La pensée ? Ah, <Charname>, cela n'allège pas le fardeau de celui qui désire donner.
"I meant that the gift of kindness done can be given in another's name. "
Je voulais dire que le don d'une gentillesse faite (d'une bonne action ? voir le contexte) peut être offert au nom d'autrui.
"The thought of the gift is from thyself, is it not? But though thou speakest truly, still the gift of kindness done can be given in another's name. In Sigil, once one didst wish to give a gift to me, and I needed nothing."
La pensée de ce don est de toi-même, n'est-ce pas ? Mais bien que tu parles honnêtement, il reste que le don d'une gentillesse faite (bof) peut être donné au nom d'autrui. A Sigil, un jour, quelqu'un a voulu m'offrir quelque chose (me faire un don), et je n'avais besoin de rien.
"She raises her eyebrows expectantly"
Elle lève les sourcils avec attention/impatience/espoir (la bonne trad est : en attendant quelque chose, mais c'est pas génial...)
"Still, the very thought didst give me joy and put into my mind to call our firstborn Caladus."
Il reste que cette simple pensée m'a mise en joie et m'a décidée à appeler notre premier né Caladus.
"But of late"
Mais récemment
"This perhaps best to tell thee first the question I have reached. Dost thou love for that the beloved is lovable?~"
Il est peut-être mieux de te dire d'abord à quelle question j'en suis arrivée. Aimes-tu parce que l'aimé est aimable ? (pas certaine de ça)
"herb of grace"
Herbe de grâce
" rue "
quel est le contexte ? c'est une plante ? dans ce cas, c'est la rue aussi en français (qu'on appelle aussi herbe de grâce, d'ailleurs ;) ) (merci Wikipédia)
"Don't you mean "*her* heart", "*her*" might, and so on?~"
Ne veux-tu pas dire SON coeur, SA puissance/volonté, et ainsi de suite ?
"Wait, Saerileth. Khalid was once my husband, and though I am with <CHARNAME>, I still think often of him.~"
Attends, Saerileth. Khalid était autrefois mon mari, et bien que je sois avec <CHARNAME>, je pense encore souvent à lui.
"wounded Tyr"
Tyr blessé (ou blessa Tyr, s'il y a un sujet au verbe)
"stooges"
associés, comparses, acolytes, sous-fifres
"stongmen”"
J'aurais tendance à penser qu'un "r" s'est perdu, et que ce sont des strongmen. (des hommes forts)
"The Lays of Braden Adair"
Aucune idée ^^
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

A chaud, ça donne des trucs comme :

Wait, Saerileth. Khalid was once my husband, and though I am with <CHARNAME>, I still think often of him.
--> traduit à la hache, ça donne un truc du genre : "Attend, Saerileth. Khalid était mon mari, et même si je suis avec Charname à présent, je pense encore souvent à lui."

stongmen
--> je pense qu'il s'agit d'une faute d'orthographe ; le mot pourrait être strongmen en réalité

She raises her eyebrows expectantly
--> veut dire qu'elle hausse les sourcils comme si elle attendait que quelque chose se produise. Je ne peux pas en dire plus sans le contexte.

rue
--> dépend du contexte : soit le regret, la compassion, le repentir (ou leurs équivalents en verbe) soit la rue, comme en français.

stooges
--> des faire-valoir ou des souffre-douleur

The Lays of Braden Adair"
--> lay peut vouloir dire chanson, poème ou spécialité

wounded Tyr
--> là, je ne peux rien dire sans savoir dans quelle place ça se situe dans la phrase. Tyr est un dieu de l'honneur et du devoir en Féérune qui a un oeil crevé et une main en moins, d'où peut-être l'utilisation de "wounded" en tant que titre...


Pour le reste, je ne peux pas me prononcer immédiatement. Il faudrait que je me plonge dans mes gros dictionnaires en quatre volumes.


EDIT : owned by Galathée...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

*se refuse à lire ce spoil*

*remercie chaudement et admire Streen*
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

J'y met ma patte, même si ça ressemble beaucoup aux traductions de Galathée ou de la Voix.

Niveaux stylistique, j'ai pas beaucoup chercher, mais comme c'est en anglais Elizabethain, ce serait pas mal d'utiliser un français assez archaïque.
J'ai un peu interprêté par moment (par exemple the thought=l'intention), ne connaissant pas le contexte, j'ai fait au mieux...

The thought? Ah, <CHARNAME>, that doth not ease the burden of the one who doth desire to give"
L'intention? Ah, <CHARNAME>, cela n'allège pas le fardeau de celui qui désire offrir.
"I meant that the gift of kindness done can be given in another's name. "
Je voulais dire que le cadeau d'un acte gentil peut être fait au nom d'un autre.
"The thought of the gift is from thyself, is it not? But though thou speakest truly, still the gift of kindness done can be given in another's name. In Sigil, once one didst wish to give a gift to me, and I needed nothing."
L'intention du cadeau est de toi, n'est-ce pas? Mais, bien que tu parles sincèrement, le cadeau d'un acte gentil peut tout de même être fait au nom d'un autre.. Une fois, a Sigil, on a voulu me faire un cadeau, et je n'avais besoin de rien.
"She raises her eyebrows expectantly"
Elle hausse les sourcils, dans l'attente de quelque chose.
"Still, the very thought didst give me joy and put into my mind to call our firstborn Caladus."
Toujours est-il que cette pensée m'a réjouie, et m'a mit en tête l'intention d'appeler mon aîné Caladus.
"But of late"
Mais ces derniers temps.
"This perhaps best to tell thee first the question I have reached. Dost thou love for that the beloved is lovable?~"
Il est peut être meilleur de te dire d'abord la question à laquelle je suis arrivée. Aimes tu car l'être aimé est digne d'amour?
"herb of grace"
herbe de grâce
" rue "
rue (comme l'a dit Galathée)
"Don't you mean "*her* heart", "*her*" might, and so on?~"
Ne veux tu pas dire *son* coeur, *son* pouvoir et ainsi de suite? ( à savoir dans le contexte si la nuance est mise sur le "her" en tant que possessif [le sien, pas le tien] ou "her" en tant que féminin [celui d'une femme et non d'un homme])
"Wait, Saerileth. Khalid was once my husband, and though I am with <CHARNAME>, I still think often of him.~"
Attends Saerileth. Khalid était autrefois mon époux, et bien que je sois avec <CHARNAME>, je pense encore souvent à lui.
"wounded Tyr"
Tyr blessé
"stooges"
acolytes
"stongmen”"
comme mes acolytes, je penche pour "strongmen"
"The Lays of Braden Adair"
Les Lais de Braden Adair. (cf des Lais de Marie de France ;) )
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je me lance à mon tour, sans avoir lu mes petits camarades, comme ça tu auras le choix ;)

L'idée ? Ah, <CHARNAME>, ça n'allège par le fardeau de celui qui désire vraiment faire un don.

Je voulais dire qu'on peut effectuer un acte de gentillesse au nom de quelqu'un.

L'idée du don vient de toi, n'est-ce pas ? Mais bien que tu aies parlé avec sincérité, il n'empêche qu'on peut faire un acte de gentillesse au nom d'un autre. A Sigil, quelqu'un a souhaité me faire un don une fois, alors que je n'avais besoin de rien.

Elle fronce les sourcils, pleine d'espoir (ou dans l'expectative selon le contexte)

Pourtant, la simple pensée m'a rendue joyeuse et m'a mis en tête d'appeler notre premier enfant Caladus.

Mais dernièrement

Il vaut peut-être mieux que je te dise la question que je me pose. Aimes-tu parce que l'aimée est digne d'amour ?

herbe d'agrément

regretter (amèrement) si c'est un verbe

Tu ne veux pas dire *son* coeur, *sa* force, et ainsi de suite ?

Attends, Saerileth. Khalid était mon mari autrefois et, bien que je sois avec <CHARNAME>, je pense encore souvent à lui.

Tyr l'estropié (voir l'extrait d'un livre sur les dieux)

faire-valoir, larbins

erreur de frappe ? stone ou strong

Pour lay, il y a le sens de chant ou poème en terme archaïque mais le dictionnaire parle aussi de "lais" en français, qui a le sens de legs, exemple "Les lais des Testaments de Villon."

Je parie plutôt pour un vouvoiement de Saerileth, si j'ai bien en tête la bio du personnage, mais comme j'avais commencé en tutoiement, j'ai continué.
A priori, Jaheira tutoie.
Fichiers joints
Tyr2.PNG
Tyr2.PNG (181.02 Kio) Vu 1288 fois
Tyr.PNG
Tyr.PNG (98.42 Kio) Vu 1327 fois
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Ok merci à tous.
Je fais encore un spoiler
► Afficher le texte
Sinon comment cache t'on son texte pour les spoiler?
Merci.

Edité par Isaya : tu avais bien mis les balises SPOILER, je suppose par l'intérmédiaire du bouton Spoil de la saisie en mode avancé, mais tu n'avais pas mis le texte à cacher entre les balises. C'est ce que j'ai corrigé.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Isaya a écrit :Je parie plutôt pour un vouvoiement de Saerileth, si j'ai bien en tête la bio du personnage, mais comme j'avais commencé en tutoiement, j'ai continué.
A priori, Jaheira tutoie.
Je pensais aussi, sauf que... l'utilisation du thee/thy/thou renvoie au tutoiement. Vous aurait été "ye" dans la VO. Je vois donc plutôt ça comme un "tutoiement respectueux", le même qui est aujourd'hui encore employé dans les pays anglophones dans la Bible et les prières (Thy will be done=Ta volonté soit faite, etc.. )
Donc, dans le cas présent, je laisse ça à l'appréciation du traducteur, tant que c'est cohérent ^^
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Tyr est parfois appelé le Dieu Mutilé ou le Dieu Manchot.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Hello
Désolé de mon retard mais je ne poste que pour signaler l'état des lieux de la traduction de Saerileth.J'en suis à peu prés vers 20-25% de la traduction totale.Je sais que j'ai trés peu avancé par rapport à la fois d'avant et je m'en excuse.Actuellement quelques problèmes de net me ralentissent.Toutefois la traduction n'est pas abandonnée.Tpout devrait revenir dans l'ordre dans 2 semaines et j'espere que d'ici 1 mois,le tiers de la traduction sera finie.
Merci.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

ReHello

Voilà je vousannonce avec contentement et déception (d'un coté le contentement d'être arrivé jusqu'ici et d'un autre la déception de ma lenteur) que me voici arrivé au tiers de la traduction du Mod Saerileth.
Comme précédemment j'ai rencontré quelques difficultés et je demande l'aide des autres traducteurs pour les phrases que je vais mettre sous spoil.
Merci d'avance pour l'aide.

► Afficher le texte


Voilà il y a beaucoup de choses pour deux raisons:le fichier total depuis la dernière fois ou j'ai demandé de l'aide représentait environ 1800 lignes.De plus il y a des phrases que je sais traduire mais qui me font douter à cause du contexte.
Sinon j'ai du reformuler beaucoup de phrases en francais pour une meilleur compréhension.

Voilà.
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Tahoma]Merci.
[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

C'est un peu difficile sans le contexte, mais voici à la grosse louche...
Je n'ai pas "médiévalisé" le parler de Saerileth, puisque je ne sais pas comment tu as décidé de reproduire son style personnel.
► Afficher le texte
Je te conseille le site : Dictionary.com
On y trouve vraiment presque tout.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bon dans la mesure de mes moyens
► Afficher le texte
Edit: Grillé par Gal ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai été un peu lent depuis ce matin alors j'arrive peut-être un peu après la bataille.

En tout cas, t'es pas gentil avec nous, là ! Tu nous dis que tu as déjà du mal avec le contexte et tu nous jettes ça en pâture sans nous le donner ! J'ai peur d'avoir eu du mal à te proposer quelque chose de valable dans pas mal de cas.
► Afficher le texte
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Je suis navré Isaya mais j'ai déjà rectifié toutes les phrases du fichier. Sinon je me suis peut être mal exprimé mais quand je dis que j'ai du mal avec le contexte, c'est en fait que j'ignore quelle phrase est la mieux adaptée au contexte et souvent vos avis sont judicieux (au passage,merci à Galathée et Chalindra).Comme je l'ai dit,il faut souvent reformuler les phrases et il faut bien choisir ses mots.
Voilà.
Dés demain je me lance à la suite.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Re
Me voilà à présent à la moitié de la traduction du mod Saerileth. Au passage merci à Galathée pour ton lien vers le dictionnaire même si je n'ai pas trés bien saisi son fonctionnement.Je fais de nouveau un spoiler pour envoyer mes phrases.
Merci à ceux qui m'aideront.



"You would have been my greatest rival, had I allowed you to live."
"Sir Havun Clarenshide" : de quel paladin de l'ordre du coeur radieux s'agit il d'aprés vous?
"But you has shed blood in the Hallows of Judgement."
"Ward of the Hallows"
"The dusties wanna get put in the dead-book, eh? Have them come around me, and I'll give them what they want!"
"Hardheads"
"So you men are looking for a good time, eh? A bit of illicit pleasure, away from the missus?"
"Ugh, peasants! If I like what I find there, then I demand preference! I am willing to pay a large amount of gold, and I will not share her with these unwashed brutes!"
"Whaddya want?"
"But watch yer tongue in the Cage, leatherhead. An attitude like that'll get ya put in the dead-book right quick!"
"[font=Times New Roman]leatherhead"[/font]
[font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Bobbed some leatherhead for a heap of jink on the street the other day."[/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Some leatherhead jacked me case last night! If I find the addle-coved idiot, I'll strangle him!"[/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]The bub"[/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Go hang yourself, Clueless!"[/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Keep rattlin' that bone-box o' yers, and I'll splatter yer brains all over the cobblestones!"[/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]The Gathering Dust Bar, cutter"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]All I need is more Clueless flocking about me..."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Then stop standing there gawking at me!"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]He will not be denied his prize!"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]You and I both know that it was *I* who told you to take your own life"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Still not worth it"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"He looks down quickly, then back to Saerileth as he replies."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]He glances at you and nods toward Saerileth.) I will look after her. It would be best if you retired"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Edorem then reaches out and snatches from you the charisma-enhancing magic his Planar eyes have seen"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"If combat is what is required to wash the stain of my accusation from you, so be it."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Time I have had none"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Saerileth looks up into the blue eyes, so close to the shade of her own"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]The sound of a planar portal crackling open scarcely startles you, and Lord Edorem's figure stepping forth from the portal surprises you not at all."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Where do you get off coming between Saerileth and me"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]
[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

"You would have been my greatest rival, had I allowed you to live."
--> Si je t'avais laissé la vie sauve, tu serais devenu mon plus grand rival / mon ennemi le plus dangereux.


"Sir Havun Clarenshide" : de quel paladin de l'ordre du coeur radieux s'agit il d'aprés vous?
--> A mon avis, aucun. Es-tu bien sûr qu'il s'agit d'un personnage présent dans BG2 sans mods ?


"The dusties wanna get put in the dead-book, eh? Have them come around me, and I'll give them what they want!"
--> Bizarre... Pour avoir joué à Planescape Torment en version originale, il me semble que celle-ci est tirée d'un dialogue avec Morte... J'ignore comment ils l'ont retranscrit en français, mais ça parlait d'une secte de fossoyeurs (les Dustmen - ou Dusties) qui voulaient à toute force faire mourir le personnage principal (Nameless One) qui était immortel. Ils tenaient des archives de chaque cadavre qui étaient entrés dans leurs morgues (le "dead-book", ou livre des morts, je pense). Peut-être que quelqu'un qui aura joué au jeu en français pourra mieux te renseigner...


"Whaddya want?"
--> Kestu veux ?


"leatherhead"
--> 'tête de cuir', ou un truc dans le genre...


"The bub"
--> le nichon, le nibard (de la vulgarité dans un mod comme Saerileth !!! ça alors...)


"Go hang yourself, Clueless!"
--> va te pendre, ignorant (dans le sens où il ne sait pas de quoi il parle)


"Then stop standing there gawking at me!"
--> Alors arrête de bailler devant moi / de te tenir devant moi et de bailler

"He will not be denied his prize!"
--> Il ne sera pas privé, on ne le privera pas de sa récompense / de son prix


"Still not worth it"
--> Ca n'en vaut toujours pas le coup / la peine


"He looks down quickly, then back to Saerileth as he replies."
--> Il baisse rapidement les yeux/le regard, puis relève la tête vers Saerileth et répond

"He glances at you and nods toward Saerileth.) I will look after her. It would be best if you retired"
--> Il lance un regard vers vous, puis fait un signe de la tête en direction de Saerileth) Je vais la chercher. Ce serait mieux si vous vous retiriez / si vous abandonniez

"If combat is what is required to wash the stain of my accusation from you, so be it."
--> S'il faut (vous) combattre pour laver l'affront de cette / de votre [selon contexte] accusation, alors ainsi soit-il.



C'est tout ce que je peux faire pour le moment... En espérant que ça aide...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ma petite contribution... Toujours sans travail sur les tournures...
Ce serait vraiment bien que tu nous donnes un minimum de contexte pour chacune des phrases… Et mon site… n’est pas un site de traduction, mais il offre de bonnes définitions en anglais d’un nombre considérable de mots.
► Afficher le texte
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Hello. Voilà, j'ai traduit une dizaine de fichiers différents et pour la première fois,me voilà bloqué autant en aussi peu d'avancée (du vocabulaire que je ne connais pas, qui soit est introuvable dans le dictionnaire,soit donne des définations inexactes avec le contexte).Je vais donc envoyer ce que je n'ai pu déchiffrer en rajoutant les phrases traduites qui les entourent de manière à en comprendre le contexte.
Traduction effectuée à 56%
Merci Galathée d'afficher comme d'habitude le spoiler.
Merci.


► Afficher le texte
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Rapidement quelques uns...
► Afficher le texte
Je reviendrai faire le reste demain, là, je suis trop morte...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quelques compléments aux propositions de Galathée
► Afficher le texte
J'ai bien du mal sur certains petits bouts isolés. Je croyais que tu devais nous donner tout le contexte ;)

PS : pour le spoiler, tu peux le mettre toi-même. Il suffit d'utiliser le bouton "Spoil" dans la barre d'outil au dessus du texte dans le mode de saisie étendu.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Hello. Me voilà cette fois ci à 66% de traduction. Je vais vous envoyer la suite qui m'a causé des soucis.
Merci


► Afficher le texte
"Salutations, habitants de Prime! Vos expressions perplexes sont assez amusantes. Vous êtes ici pour the bub?
Le bub serait quelque chose se situant à Sigil, un autre plan que Toril"
"You gotta know the dark. "
"Your just gonna be another notch on my belt"
"Bracers of Archery (un objet magique dans le jeu)"
"Girdle of Bluntness. (un objet magique dans le jeu)"
"jink"
"I can get you things wholesale... I can get you things for less than wholesale if you don't ask where they came from."
"Non, ne l'oubliez jamais, Ignare.Your gonna get me nicked!"
"Move along! Your gonna get me scragged."
"Someone oughta clean up these streets. "
"I'd rather hold a mug a good old bub than me old lady"
"[font=Times New Roman]you can get out of my face!"

"[font=Times New Roman]Well, look at the time! I bet the missus has got the stew on the stove, and I've really worked up an appetite"[/font]
[font=Times New Roman]"[font=Times New Roman](Spittle dribbles from the corner of his mouth.)"[/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]You do by hanging around."[/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]You are like an open grave"[/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Fine. Have it your way."[/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]The prostitute looks you up and down.) Begone, wench! You are no competition for me!"[/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Girnal frappe les aveugles"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]A couple steps back if you value your life"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Whatcha think you gonna learn from a Plane-touched like me?"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"I do but beg thee to end my wretched Un-Life, for never, never may I return to the realm of Tyr!"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"Je dois retourner au Mont Céleste, et là bas, dans le temple de Tyr, je deviendrai une des Filles de la Justice. Night and day shall mine orisons rise for thy soul, and I do not yet despair of seeing thee after thy death."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Her eyes are red-rimmed"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]What do I care if he did? What do *you* care?"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Saerileth rises from her place at your side. She stands, clad only in her night-dress, with her hair hanging heavily about her"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]She lies back down beside you"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"Tu [font=Times New Roman]n'as pas besoin to dread the reckoning"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"To lighten thy load, to ease thy burdens, 'tis my duty--and the greatest pleasure of my life.[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]And if we hope to return them to beauty, we should get going."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Saerileth, horrified, puts her hands around your neck, clinging to you"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]This wedded to action"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Saerileth draws a ragged breath.) Forgive me, beloved. I ought not to have give way so."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Shame wars with the still-present tears on Saerileth's face"[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Saerileth's slender shoulders, too frail even to carry the armor she wears, square back."[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman]"[font=Times New Roman]Our mortal lives do oft seem full of injustice, but if our lots are here unjust, we may rest assured that the Maimed Tyr will not deny us justice when he doth judge us."
► Afficher le texte

[/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][font=Times New Roman][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font][/font]
[/font]
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

"Salutations, habitants de Prime! Vos expressions perplexes sont assez amusantes. Vous êtes ici pour the bub?
Le bub serait quelque chose se situant à Sigil, un autre plan que Toril"
"I'd rather hold a mug a good old bub than me old lady"
D'après ce lien, bub = bibe. La bibine, l'alcool, quoi.

Ca existe, Prime ? On ne dit pas "habitants du plan primaire" ou plus simplement "primaires" ?

Je laisse les pros faire le reste.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas eu le temps de tout traiter. Voilà déjà une bonne moitié.

"You gotta know the dark. "
Vous allez faire connaissance avec les ténèbres. (je suppose que c'est une menace de mort)
"Your just gonna be another notch on my belt"
Vous serez juste une encoche en plus sur ma ceinture (je prends ça comme les étoiles des pilotes de chasse)
"Bracers of Archery (un objet magique dans le jeu)"
Bracelets d'archer (objet de Baldur's Gate)
"Girdle of Bluntness. (un objet magique dans le jeu)"
Ceinturon de franchise (objet de Baldur's Gate)
"jink"
jinks (avec un s) signifie rigolade
"I can get you things wholesale... I can get you things for less than wholesale if you don't ask where they came from."
Je peux vous procurer des choses à prix de gros... Je peux vous procurer des choses moins chères qu'en gros si ne demandez pas d'où elles proviennent.
"Non, ne l'oubliez jamais, Ignare. Your gonna get me nicked!"
Vous allez me faire épingler !
"Move along! Your gonna get me scragged."
Circulez ! Vous allez me faire attraper. (scrag signifie nuque, j'extrapole)
"Someone oughta clean up these streets. "
Il faudrait que quelqu'un nettoie ces rues.
"I'd rather hold a mug a good old bub than me old lady"
(il n'y a vraiment aucune ponctuation là-dedans ?)
"you can get out of my face!"
vous pouvez foutre le camp !
"Well, look at the time! I bet the missus has got the stew on the stove, and I've really worked up an appetite"
Hé, regarde l'heure ! Je parie que la patronne a mis le ragoût sur le fourneau, et je me suis vraiment ouvert l'appétit.
"(Spittle dribbles from the corner of his mouth.)"
(De la salive dégouline du coin de sa bouche.)
"You do by hanging around."
"do by" : traiter, agir envers quelqu'un, "hang around" : poireauter ou traîner (A voir avec les protagonistes et le contexte ???)
"You are like an open grave"
Tu ressembles à un tombeau ouvert.
"Fine. Have it your way."
Très bien. Fais comme tu veux.
"The prostitute looks you up and down.) Begone, wench! You are no competition for me!"
La protituée vous étudie de haut en bas. Allez-vous-en, la fille ! Vous n'êtes pas de taille face à moi !
"Girnal frappe les aveugles"
quelle est ta question ???
"A couple steps back if you value your life"
Reculez de deux pas si vous tenez à la vie
"Whatcha think you gonna learn from a Plane-touched like me?"
Qu'est-ce que tu penses apprendre d'un timbré des Plans comme moi ?
"I do but beg thee to end my wretched Un-Life, for never, never may I return to the realm of Tyr!"
Je vous supplie seulement de mettre un terme à ma misérable non-vie, car jamais, jamais je ne pourrai retourner dans le royaume de Tyr !
"Je dois retourner au Mont Céleste, et là bas, dans le temple de Tyr, je deviendrai une des Filles de la Justice. Night and day shall mine orisons rise for thy soul, and I do not yet despair of seeing thee after thy death."
Nuit et jour mes prières s'éléveront pour ton âme, et je ne désespère pas de te voir après ta mort.
"Her eyes are red-rimmed"
Ses yeux sont bordés de rouge
"What do I care if he did? What do *you* care?"
Qu'importe s'il l'a fait ? En quoi ça te regarde ? (remplacer "fait" par l'action en question ou alors mettre "Qu'importe ce qu'il a fait ?")

Et voici la fin

"Saerileth rises from her place at your side. She stands, clad only in her night-dress, with her hair hanging heavily about her"
Saerileth quitte sa place à vos côtés et se lève. Elle reste debout, vêtue uniquement de sa chemise de nuit, ses cheveux pendant lourdement autour d'elle
"She lies back down beside you"
Elle se recouche à vos côtés
"Tu n'as pas besoin to dread the reckoning"
Tu n'as pas besoin de redouter le jugement
"To lighten thy load, to ease thy burdens, 'tis my duty--and the greatest pleasure of my life.
Alléger ta charge, te soulager de ton fardeau, tel est mon devoir - et le plus grand plaisir de ma vie.
"And if we hope to return them to beauty, we should get going."
Et si nous voulons espérer leur rendre leur beauté, nous devrions y aller. (à aménager selon ce dont il est question)
"Saerileth, horrified, puts her hands around your neck, clinging to you"
Horrifiée, Saerileth vous met les mains autour du cou et se serre contre vous
"This wedded to action"
C'est lié étroitement à l'action (à aménager selon le contexte)
"Saerileth draws a ragged breath.) Forgive me, beloved. I ought not to have give way so."
(Saerileth pousse un soupir rauque.) Pardonne-moi, mon bien-aimé. Je n'aurais pas dû partir ainsi. (ou "m'effrondrer ainsi", mais j'ai l'impression que c'est le dialogue d'une mourrante)
"Shame wars with the still-present tears on Saerileth's face"
La honte lutte contre les larmes toujours présentes sur le visage de Saerileth
"Saerileth's slender shoulders, too frail even to carry the armor she wears, square back."
Les épaules fluettes de Saerileth s'effrondrent, trop frêles pour supporter même l'armure qu'elle porte. (hypothèse : "square up" signifie "faire face" ou "se mettre en garde", j'ai pris le contrepied à cause du "back")
"Our mortal lives do oft seem full of injustice, but if our lots are here unjust, we may rest assured that the Maimed Tyr will not deny us justice when he doth judge us."
Nos vies de mortels semblent souvent pleines d'injustices mais si notre sort ici est injuste, nous pouvons être sûrs que Tyr le mutilé ne nous refusera pas la justice quand il nous jugera. (voir la bonne traduction pour maimed, il me semble que tu avais posé la question il y a quelque temps)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Coucou.Voilà, la traduction avance lentement mais sûrement (environ 75%).
J'envoie la suite.
Merci pour toute aide.Et j'espère que le spoiler fonctionnera.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour utiliser avec succès le spoiler, il faut faire attention à mettre le texte entre les balises [ SPOILER ] et [ /SPOILER ]. Tu avais tout mis après la balise de fermeture, d'où l'échec du masquage du texte.

Juste un mot, avant d'aller dormir et de regarder ces textes à tête reposée : "reckoning" figurait déjà dans une phrase quasi-identique dans les textes de la fois précédente. Il signifie généralement "jugement" dans ce contexte. De façon plus générale il prend le sens de "calcul" et en tant que verbe "reckon" se traduit souvent pas "considérer" (ce qui amène au "jugement") ou "calculer".
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Pas d'idées?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un peu de patience, jeune padawan. ;) On a bien le droit d'être malade et comateux, non ?

Voici donc ma prose. On peut dire que tu nous en avais gardé certains de bien gratinés. ;) D'ailleurs j'ai complètement séché sur une partie d'un texte. Et pour d'autres, je pense qu'il faudra que tu vérifies bien le contexte avant de retenir ma proposition.
► Afficher le texte
Bonne continuation
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Merci beaucoup Isaya et excuse moi si j'ai paru un peu impatient.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Hello,j'ai de nouvelles phrases pour vous. Je ne sais pas exactement où j'en suis au niveau de la traduction mais elle commence à arriver à son terme.Il reste environ 900 lignes. J'espere mettre les spoiler correctement cette fois ci.
ces phrases ne sont pas difficiles à traduire mais j'aimerais avoir votre avis pour savoir comment les mettre en forme.
Merci
► Afficher le texte
Verrouillé

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité