Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIM] Comment convertir une animations de IWDII vers BGII-TOB ?

Regroupe tous les sujets relatifs aux animations de créatures, de décor ("background) et de sorts
Verrouillé
Misdrha'al Hymmet
Loup
Statut : Hors ligne

[ANIM] Comment convertir une animations de IWDII vers BGII-TOB ?

.

Message par Misdrha'al Hymmet »

Je cherche à importer l'animation du dragon noir: mdh1xx.bam de IWD2 dans BGII-TOB.
J'ai donc farfouillé sur teambg.net et j'en ai retenu ceci:

1ere étape: chercher dans l’exécutable les références aux animations qui ne sont pas utilisées (c'est le cas par exemple de MDK2Doctor machin:P (mdocyy.bam)

2nde étape: maintenant qu'on sait quelle animation on va remplacer(ici créer car mdoc ne fait référence a aucune animation existence et est pourtant présent dans exécutable), il nous faut les équivalence d'actions entre les bam d'IcewindII et ceux de BGII-ToB

Par exemple j'ai trouvé celle la:
g21 correspond au A1 de IWDII
(donc je devrai renommer mon fichier mdh1A1.bam (attaque de gauche a droite) en ce fichier mdocg21.bam afin que le moteur de BGII-ToB le reconnaisse.)

Dites moi si je dis des bêtises:P

Bon donc il faut que je trouve ainsi toutes les correspondances pour que je puisse renommer les fichiers...
Ca représente du boulot, donc si vous connaissez qqn qui a des listes déjà toutes prêtes ca serait sympa de me les communiquer(note les extensions d'action dont je viens de parler sont quasiment similaires entre IWD et IWDII donc il me faudrait juste les correspondances entre IWD et BII-ToB.
C'était a moitié fait sur le forum de la teambg mais ce n'était pas suffisant.

Ensuite seconde question:
je prends le fichier dont je parle:
mdh1a1.bam
Il a un sosie qui s'appelle: mdh1a1e.bam
C'est quoi ce e?
Je n'ai trouvé aucun fichier avec une terminaison e dans les bam de ToB comment il y a une équivalence ?
voila voila... j'espere que j'aurai des réponses à mes questions d'importations d'animations:P

En tous cas si elles viennent et si elles sont sérieuses ça permettra de faire une base de connaissances précieuse sur les anims:P

Un ancien de l'editing dont la seule faute a été de ne jamais s’intéresser aux anims :P
Salutations Elfiques Noires
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

J'ai jamais touché aux animations, donc je ne pourrais pas trop t'aider.
Sur le site de la teambg, il y avait une description assez complète de tous les types de fichiers de l'Infinity Engine. Le lien est down pour l'instant, mais c'était ici.

Pour les correspondances, as-tu envoyé un mail à Ghreyfan@forgottenwars.net, puisqu'il avait déjà un début de liste ?

Un newbie de l'editing qui lutte encore sur les objets
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Pour le E: Bah, entre le MDH1A1 et le MDH1A1E du demi-dragon noir, c'est exactement la même animation. Seulement, l'un a 5 animations contenues dans le .bam, l'autre en a 8... En fait, les 5 premières du MDH1A1 permettent sont l'animation d'attaque de face, puis tourné vers l'Ouest, puis tourné vers le Nord-Ouest,p puis tourné vers le Nord, puis tourné vers le Nord-Nord-Est. Dans le MDH1A1E, les 5 premières animations sont vides, puis c'est la même chose que dans le MDH1A1, mais dans le sens inverse: la 6ème animation est tournée vers le nord-Est, la 7ème vers l'Est, et la 8ème vers le Sud-Est.... Les deux animations se complètent donc... C'est pareil pour la seconde variante d'attaque, le MD1A2 et le MDH1A2E, les deux animations se complètent...

Je t'ai répondu sur l'autre forum, mais on va répondre quand même à titre d'informations :happy:

Bon, alors, en comparant l'anim du demi-dragon noir et celle de Tazok dans BG2: ils sont bati sur la même structure, avec même un "E". Ca marche aussi avec l'Etin qu'on combat dans la cité sous marine.

MDH1A1== >> MNO3A1== >> 1ère sorte d'attaque
MDH1A1E== >> MNO3A1E== >> idem

MDH1A2== >> MNO3A2==2nde sorte d'attaque
MDH1AE== >> MNO3A2E== >> idem

MDH1A4== >> pas de correspodance trouvée pour le moment, car Tazok ne vole pas ^^
MDH1A4E== >> idem

MDH1CA== >> pas de correspondance trouvée pour le moment, car Tazok ne lance pas de sorts ^^
MDH1CAE== >> idem

MDH1DE== >> MNO3DE== >> Mort et chute
MDH1DEE== >> MNO3DDE== >> idem

MDH1GH== >> MNO3GH== >> coup encaissé
MDH1GHE== >> MNO3GHE== >> idem

MDH1GHU== >> MNO3GU== >> se releve(par exemple apres avoir subit un sort d'injonction, il se releve)
MDH1GHUE== >> MNO3GUE== >> idem

MDH1SC== >> MNO3SC== >> bouge pas, mais se tremousse ^^ (en fait, le perso est en mode combat, mais ne se déplace pas et ne frappe pas ^^ il a l'arme en avant)
MDH1SCE== >> MSOSCE== >> idem

MDH1SD== >> MNO3SD== >> mode repos, le perso ne bouge plus.
MDH1SDE== >> MDH1SDE== >> idem

MDH1SL== >> MNO3SL== >> seconde mort (différente de la première)
MDH1SLE== >> MNO3SLE== >> idem

MDH1SP== >> pas de correspondance trouvée, car Tazok n'incante pas de sorts ^^
MDH1SPE== >> idem

MDH1TW== >> MNO3TW== >> mort, étalé sur le sol, ne bouge plus.
MDH1TWE== >> MNO3TWE== >> idem

MDH1WK== >> MNO3WK== >> le perso se déplace, avance, fais des enjambées.
MDH1WKE== >> MNO3WKE== >> idem

Et c'est tout ce qu'il y a comme animations pour un demi-dragon. Donc celles qui manquent sont celles où il vole et où il incante son sort et là où il le lance. J'essaierai de trouver des monstres faisant tout cela basé sur le même système que Tazok, si c'est nécessaire... Apperremment, les références d'anims sont très proches...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

J'ai vu ce post mais ce n'est pas la question:P

La tu as fait les correspondances: IWDII - BGII
Les correspondances ToB sont completement différentes:P
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Déjà:

MDH1A1 & MDH1A1E correspondent à MSOGG2

MDH1A2 & MDH1A2E correspondent à au choix, MSOGG21 ou MSOGG2

MDH1A1SD & MSH1A1SDE correspondent à MSOGG12

MDH1A4 & MDH1A4E correpondent à MSOGG1 (je suis pas sur, je comprends pas bien à quoi correspond cette anim où le dragon prend son envol et se remet sur patteimmédiattement ensuite... j'ai pris l'anim de déplacement (vol) de Solaire...)

MDH1CA & MDH1CAE correspondent à MSOGG26.
J'en trouverai d'autres plus tard...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Misdrha'al Hymmet
Loup
.

donc il faudrait fondre le xxE et les xx dans une anim....
ca devient vraiment du travail la:P
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Donc voici tout ceux que je peux trouver avec la déva:

MDH1A1 & MDH1A1E== >> MSOGG2 (1er type d'attaque(de droite à gauche))

MDH1A2 & MDH1A2E (attaque de droite à gauche en partant vers le bas)
soit== >> MSOGG21 (2nd type d'attaque ,attaque en pointe , on "pique")
ou == >> MSOGG22 (2nd type d'attaque, attaque de droite à gauche)

MDH1CA & MDH1CAE== >> MSOGG26 (fin d'incantation d'un sort)

MDH1GU & MDH1GUE == >> pas de correspondance trouvée avec la déva, car celle-ci ne tombe jamais pour se relever...

MDH1SC & MSH1SCE == >> MSOGG1 (mode combat, sans bouger ni se deplacer)

MDH1SD & MDH1SDE == >> MSOGG12 (perso au repos, sans bouger, ni se deplacer).

MDH1SP & MDH1SPE== >> MSOGG25 (incantation d'un sort)

MDH1WK & MDH1WKE== >> MSOGG11 (déplacement)

Pour ces trois là, ça peut être les anims inversées, car l'anim d'une deva lorsquelle meurt (et disparait) est la même que lorsqu'elle recoit un coup... et de plus, il y a deux anims de morts identiques, et les anims de la deva sont également identiques, donc j'ai mis un peu au pif ^^

MDH1DE & MDH1DEE== >> MSOGG13 (coup mortel)
MDH1GH & MDH1GHE == >> MSOGG14 (encaisse un coup)
MDH1SL & MDH1SLE== >> MSOGG15 (coup mortel)

MDH1TW & MDH1TWE== >> pas de correspondance trouvée, car une fois la déva morte, celle ci disparait.

MDH1A4 & MDH1A4E== >> Pas de correspondance trouvée, la déva ne s'envole pas et ne se remet pas au sol ensuite...

Donc si tu trouvais une créature qui fonctionne sous ToB sous le même principe que la Deva, mais qui ne disparait pas une fois morte, et qui peut se relever après, par exemple, été victime d'une injonction... Je suis preneur. Une créature qui vole sur pattes serait la bienvenue également.

Pour la réunion des fichiers .xxE et .xx, je veux bien le faire (bien que ça risque de prendre du temps), mais je ne sais pas s'il faut laisser des animations vides comme il y a dans les fichiers .bam de la solaire :8: ... Et je ne sais pas comment les nommer.. Par exemple, si je veux réunir les fichiers .bam MDH1SD et MDH1SDE, admettons que je les mets cote à cote, sous quel nom je les enregistre ? MDH1SD ?

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Alors, comment dire....

Pour faire simple, la plupart de ces informations sont erronées. :$
Rien de plus normal car elles datent et surtout parce que à l'époque il n'existait aucune base de connaissances sur le sujet.

Fort heureusement, nous sommes plusieurs à nous être penchés sur le sujet depuis.

Si vous avez des questions sur les animations de créatures, lisez les tutos de la section Graphisme et Audio, notamment celui sur la création d'animations au format IWD ; et ouvrez un autre fil dans lequel je répondrai. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Verrouillé

Retourner vers « Animations »