Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment tuer Drizzt Do'Urden ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
tueur de Drizzt Do'Urden
Statut : Hors ligne

.

Message par tueur de Drizzt Do'Urden »

J'aimerais savoir si c'est possible de tuer Drizzt comme dans BG1, et si oui, de quelle façon ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

immunité absolue, arret du temps et flétrissure. Yen a très peu qui survivent à ca.

Dans l'ensemble, dans leur groupe, les plus dangereux c'est Drizzt et Cathie Brie (elle est super ch**nte avec son arc +5). Ce combat est à mon avis moins difficile que dans BG1.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Sans être du niveau de Drizz't, tu deviens tout de même beaucoup plus fort dans BG2, et tu as en général des sorts suffisamment puissants pour que ce combat ne soit pas un challenge (surtout avec Valen :diable: )
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Dans BG2,Drizzt,qui est venu m'aider a affronter Bodhi,a été tuer par Minsc qui avait été atteint par un sort de domination.Il ne s'est meme pas défendu :happy:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Vous êtes tous sacrément belliqueux...

Si vous en voulez à son matos, dans le 2 je ne sais pas, mais dans le 1 il suffit de lui prendre!!!! vol à la tire: Oh! c'est quoi ce cimeterre? 2ème: oh encore 1! Ok pour la cote de maille il faut e tuer, mais bon elle n'est pas forcément utile!

Dans le 2 ça doit être faisable aussi!
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

et rater 12 000 xp :snif: :8: :hein:
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Dans BG1, tuer Drizzt c'est essentiellement pour l'équipement (la cotte de mailles est partiellement utilisable par un guerrier-mage).
Dans BG2, l'équipement craint, mais le combat est intéressant en lui-même. Il faut une bonne dose de stratégie et aucune astuce/triche ne permet de gagner.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Souffle de Dragon !!!!
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Qui plus est dans BG2 si vous tuez Drizzt ya un type qui viendra récupéré une partie de son équipement ... sans vous demandez votre avis ...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Thot@vendredi 02 mai 2003, 13:56
Souffle de Dragon !!!!
Il a pas une résistance à la magie de dingue ce gars ? :8:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

Originally posted by Folken@vendredi 02 mai 2003, 13:20
Qui plus est dans BG2 si vous tuez Drizzt ya un type qui viendra récupéré une partie de son équipement ... sans vous demandez votre avis ...
faux...
il viens si tu as son équipement... :)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Et il y a un composant dans Ease-of-Use qui permet de ne pas perdre l'équipement en question.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Voilà, je viens de sortir d'Ombre-Terre, et dans ma partie actuelle, je me suis fixer le but de détruire toute vie en Amn ( j'ai déjà vidé Spellhold, Bryn Law, La cité sous-marine et tout Ombre-Terre ).
Et dans le cadre de mon entreprise, j'ai le devoir de détruire Drizzt et sa fameuse équipe.
Malheureusement, ils sont coriaces les bougres ( particulièrement Drizzt, celà va sans dire ).
Voilà mon équipe : Bretteur nv 20, Viconia nv 20, Korgan nv 19 et Edwin nv17.
Après 3 boules de feu en séquenceur, Régis est déjà mort et ils sont pas mal ammochés ( à part Drizzt, résistance à la magie oblige ). A partir de la faut faire vite puisque Cattie Brie tape très fort avec son arc comme tous les autres. Mais j'ai juste le temps de tuer le nain qui cherche son marteau que Drizzt, jusqu'à là inactif, se déchaîne ( et il me découpe en morceau )...

J'aimerais savoir si quelqu'un avait une bonne technique pour en venir à bout et connaître vos diverses expériences avec cette équipe redoutable...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

oui le combat est vraiment difficile...( si le groupe est 100% légitime évidemment)
un truc très efficace :
Ton perso en premier ligne doit etre le guerrier le plus puissant, tu lui mets l'heaume de Vailor.
Dès que sur l'écran la compagnie de drizzt apparait mets en pause avant tout bavardage!!!!, tu programmes une action à tous tes personnages ( sorts , capacités spéciales...)notamment un simulacre par le guerrier.
ton guerrier et son simulacre feront un "mur" qui protégera les autres perso, le combat sera de toute facon acharné...mais ce préalable augmente fortement tes chances...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est une idée. Le problème c'est aussi que Cattie s'attaque automatiquement à Edwin ( le plus faible du groupe ) et il fait pas long feu ( même avec une peau de pierre, le temps de lancer d'autres sorts, c'est dur ).
J'attends....
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Déjà quand on a Minsc et Keldorn dans son équipe, ce n'est même pas la peine d'essayer, car ils refusent de se battre et quittent le groupe... et Jaheira n'est pas contente non plus (je ne crois pas qu'elle s'en aille, mais si il y a romance, c'est fini)

Mon truc : invoquer un max de créatures très très vite qui occupent Drizzt !! Drizzt est (comme dans BG1) quasi imbattable et ses coups sont meurtriers (pire qu'un dragon, c'est dire), donc il convient de l'écarter du combat le plus longtemps possible, tout en lui lancant un maximum de sort d'abaissement de protections contre la magie !! En général je prépare mes deux mages avec un sort de simulâcre (et bien sûr de bonnes contingences, séquenceurs et peau de pierre auparavant) et un mage se consâcre à abaisser sa magie (le sort avec le coeur principalement, et un ou deux perce magie) un autre lance deux flétrissures à la suite (ce qui permet de rendre très faibles les autres persos, et de tuer la petite panthère) et les deux doublons lancent des projectiles magiques sans discontinuer, principalement sur Drizzt. Mon druide lance dès que possible un sort du genre fléau d'insecte sur la magicienne et enchaine avec des malédictions sur Drizzt. Mon prêtre lance tous les sorts de protection et de boost au plus vite et une fois ca fini, normalement les invocations sont toutes mortes (oui Drizzt et son ami brutus n'y vont pas de main morte). Et là il faut ruser, parce que Drizzt est toujours dangereux, et pour ma part, la technique, c'est de courir pour qu'il suive un de mes persos en le touchant le moins possible (pas facile, rapide le bougre) et soit lui envoyer des flêches ou des pierres avec les persos qui ne font plus rien (le prêtre notamment, quand il a fini de lancer des sorts de protections et de boost), soit continuer à le harceler de sorts. Pendant ce temps je lance mon guerrier restant (l'autre est en train de mourir en se faisant poursuivre par Drizzt) sur la magicienne car elle reste dangereuse. Et là c'est plutot à l'arrache que je finis, car dans ces cas là on a toujours des imprévus, des morts, et ce n'est jamais pareil. Enfin bon je n'ai réussi qu'une fois... donc bonne chance :notme2:

C'est exact pour Edwin (ou n'importe quel autre mage), il se fera toujours attaquer en premier. La ruse est de le rendre invisible (potion) et de l'envoyer au loin le temps qu'il se dédouble et là ca va déjà beaucoup mieux :p

Ps : je n'avais pas vu que tu avais l'équipe des 4 maléfiques =)) eh bien là tu vas avoir beaucoup de mal !!!
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

Les invocations, très très importante, Edwin a des invocations? utilise les bien. T'as un prêtre? "Harmonie defensive" ca boost le groupe un moment court, mais ça boost la CA, taco et d'autres trucs encore... donc c'est très utile.
Sphère de lame (sort de prêtre), ça protège ton prêtre des attaques au corps à corps.
Comme l'a dit "cadaver", fleau d'insectes, c'est assez bien utile, vu que ça attaque tt le groupe énnemis
Simulacre c'est cool aussi avec ton guerrier en première ligne.
Si effectivement, les méchants courent toujours après ton mage, une chose à faire => utilise les pauses, et fais le courir aussi, les méchants auront tendance à courir après lui jusqu'au bout, et donc élimine leur attaquants à distances (car ils toucheront ton magicien malgré qu'il bouge) et les lanceurs de sorts (assez fébrile, ils disparaitront les premiers et rapidement!), puis les guerriers à la fin, mais tape en un à la fois, ne sépare pas ton groupe en deux...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Si tu as Vecna tu pourras lancer tout de suite une protection contre les armes magiques sur Edwin.
Avec Viconia invoque des combattants squelettes.
Envoie ton bretteur massacrer Cattie Brie tandis que Korgan et son double (vive le heaume de Vhailor) occupe les autres.
Ensuite tu lances un séquenceur 3X abaisser la résistance à la magie de Drizzt, et tu le bombardes de projectiles magiques.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

l'ayant tué dans bg1, je n'avais pas vraiment le choix. obliger de me battre, et au bout de je ne sais combien de rechargement, j'étais sur le point d'abandonner. J'ai réussi finalement par une technique de fourbe.
avant qu'il me parle, je déclenche vote fait des sorts, des capacités ou des potions qui permettent d'avoir invisibilité >> >tout mon groupe est invisible est je fuis en bas. Là, j'ai tout le temps de me prépare déja(tu peux save je crois en plus). Bon, ce que je faisais, j'envoyais des invoquations(guerriers squelette par ex) et k'abimais les autres quoi...après, bon, bah je me rapelle plus trop

je me rapelle juste comment drizzt est mort >> >grâce à edwin >> >je lui mettais peau de pierre et un bouclier de feu(rouge ou bleu, sais plus) >> >drizzt n'étais pas immunisé à ces dégats >> >ca l'a tué lentement, mais surement >> >peau de pierre resiste quand même bien face à drizzt...
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je l'ai tué dans le 1 aussi, mais il est resté neutre...Un bon bug...Mais ayant importé mon perso dans le 2...
Bref, la première fois que je l'ai vu dans le 2 ( en sortant des Tréfonds Obscurs, donc ) j'avais Jaheira dans mon équipe et elle est partie avec la platede Dragon Rouge...Je l'ai jamais retrouvée :sad:

Pour la technique, c'est souvent tas de boules de feu et rentrage dans le tas avec les bourrins et balançages de sorts avec les mages...Pas beaucoup plus de détails, ça fait 6 mois que je suis pas retourné à cet endroit...
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

lol, moi , quand je l'ai rencontré la 1ere et derniere fois(je commence beaucoup de partie, la moitié dépasse le dnjon d'irenicus, seule 2/3 sont arrivées a brynnlaw, une seule finit, mais pas ToB :happy: )je jouait palouf, équipe super gentille(meme viconia était aimable), alors ca aurait pas été tres RP de les attaquer.

mais meme les LB peuvent etre laches, et laisser drizzt se faire latter par les vampires et bodhi :diable:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

Oui c'est sur c'est bien plus facile de le laisser sfaire demolir par les vampire, enfin bon a koi cela servirais de tuer drizzt car son equipement tu ne le garderas pas longtemps, vu le mage qui arrive a la sortie.
mais bon c'est peut -etre juste pour le plaisir :diable:


Personelement jn ai jamais oser attaquer drizzt ( juste lui voler kelkes affaire ,rien de bien mechant :notme: )
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Se bourrer de contingences avant de passer la zone, se lancer peau de pierre sur soi, et avant le dialogue passer tout le monde en invisibilite majeure :notme2: ensuite quand on se retrouve en drizzt ennemi, utiliser la contingence pour sortir deux bestioles et des abaissements de resistance sur drizzt, ensuite, FILER, LOIN !
A partir de la, lancer en premier des nuages puants et autres enchevetrements, et tous les sorts de zone qu'on a en "mitraillage" : personne ne survit :notme: ou alors un drizzt et l'homme à la machette dans un coma semi-avancé...

Cette technique à des problemes : que les persos ratent leurs jets de sauvegarde et restent immobilisés, qu'il y ai deux jeteurs de sorts dans le groupe, et de se blinder exprés avant la rencontre... Donc niveau rp c'est pas tout à fait ca ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Mes motivations sont simples : pure méchanceté...

Y'a quelques techniques intéressantes... mais même si je réussi, continuez à poster, c'est toujours intéressant !

Petite question : Est-ce qu'on garde l'équipement des autres personnages du groupes ou le mage récupère tout ?
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

Le problème avec la préparation dès la sortie des tréfond, c'est que les sorts se diddipent pour la plupart à cause du voyage...
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Petite question : Est-ce qu'on garde l'équipement des autres personnages du groupes ou le mage récupère tout
Je crois me souvenir que de toute facon leur materiel ne vaut pas trop le coup ( les armures sont tt de meme pas mal...)
Oui c'est vrai y a mieux en matiere d equipement
Hmm, une petite cimeterre +5 pour un petit guerrier ( meme pendant peu de temps) ca peut touours faire du bien!

Sinon, personnellment, jai reussi a venir a bout de Drizzt et de ses copains ( apres une bonne quantite d'heures passées a recharger, bien sur!!)
Ce qui me fait peur, c'est que ton groupe est compose de seulment 4 personnages( et dire qu'a 6 javais du mal!!).... (
Sinon, pour Edwin, je te conseille d'utiliser le baton du magicien....

ensuite, FILER, LOIN ! ( dixit WORG)
Il faut rappeler que Drizzt et ses copains se trouvent sur une toute petite carte!
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by WORG@jeudi 29 avril 2004, 14h50
Se bourrer de contingences avant de passer la zone, se lancer peau de pierre sur soi, et avant le dialogue passer tout le monde en invisibilite majeure :notme2: ensuite quand on se retrouve en drizzt ennemi, utiliser la contingence pour sortir deux bestioles et des abaissements de resistance sur drizzt, ensuite, FILER, LOIN !
A partir de la, lancer en premier des nuages puants et autres enchevetrements, et tous les sorts de zone qu'on a en "mitraillage" : personne ne survit  :notme: ou alors un drizzt et l'homme à la machette dans un coma semi-avancé...

Cette technique à des problemes : que les persos ratent leurs jets de sauvegarde et restent immobilisés, qu'il y ai deux jeteurs de sorts dans le groupe, et de se blinder exprés avant la rencontre... Donc niveau rp c'est pas tout à fait ca  ;)
Oui j'utilisais aussi contingence et déclencheur de sort avec des conjurations, c'est très utile, et il faut garder en tëte que ce n'est pas la qualité des bestioles invoquées qui fera la différence contre Drizzt, mais le nombre (il tue nimporte quelle créature invoquée en un coup, donc plus on invoque de bestioles, plus on a du temps pour lancer des sorts et l'attaquer de loin...)

Et de même comme l'a dit worg il est bon de préparer toutes les contingences et déclencheurs de sort possibles avec Edwin avant de rentrer dans la map de drizzt.

Sinon comme je le disais auparavant, le plus vite possible des flétrissure et des boules de feu (avant de conjurer des bestioles, les boules de feu =) je plaisante mais j'ai déjà fait cette connerie ^^ ) ca permet d'affaiblir grandement tous les persos en face.

Pour le cimeterre de Drizzt, il n'est pas vraiment +5 mais +3 avec un bonus de +2 à la CA (ce qui est tout de même intéressant, surtout pour Jaheira, enfin de toute facon on ne peut garder l'équipement de Drizzt bien longtemps sans tricher, donc...)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Mon problème, c'est que j'ai pas un bon équipement : je suis aller à Bryn Law après avoir fait seulement 2, 3 quêtes ( A part Vecna, je n'avais rien )...
Donc, Vhailor, Bâton du magicien etc. faut pas trop y compter vu que Drizzt apparaît quand tu passe de l'extérieur d'Atkatla à l'intérieur de la ville...

Trouveur, je crois que séquenceur c'est jusqu'au niveau 4, et Abaissance de la RM, c'est niv 5 !
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Dante@lundi 03 mai 2004, 18h31

Trouveur, je crois que séquenceur c'est jusqu'au niveau 4, et Abaissance de la RM, c'est niv 5 !
Il ne faut pas utiliser le sort de "séquenceur" mais le sort plus puissant de "déclencheur de sort", qui lui peut emmagasiné des sorts de niveau 6.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui, mais tu avais bien dis séquenceur. Mais, bon, c'est pas très important...
Bon, toutes ces anecdotes sont très intéressantes, continuez ( je peux pas réessayer de le tuer pour l'instant mais je vous tiens au courant )...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités