Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Changer la classe d'un PNJ

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne

[TECH] Changer la classe d'un PNJ

.

Message par Avatar »

Bonjour à tous. :)

Je viens également de commencer une partie de BGT (ma première. snif. que d'émotions ^^ ), et je souhaiterais pouvoir modifier la classe de certains PNJs, notamment pour pouvoir leur mettre des kits à la place de leur classe générale. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé quel était le moyen le plus "simple" de le faire.

J'ai tenté via SK, mais il me semble que changer uniquement la classe d'un PNJ ne lui donne pas automatiquement les bonus qui vont avec. Faut-il manuellement ajouter chaque bonus? Y a-t-il une technique plus simple?

Merci d'avance de vos réponses. :)
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Consulte ce sujet.

Bizarre, Sanctifer semble indiquer qu'il avait obtenu les effets sans trop d'efforts. Sinon la méthode que j'indiquais, même si elle est lourde, doit fonctionner.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Merci beaucoup pour la réponse.

J'essaye ça tout de suite.

Edit : voilà, j'ai testé.

J'ai d'abord uniquement copié les affects d'un scalde à Garrick (pour tester). Résultat: il avait certains bonus du scalde (bonus au toucher...). Mais son chant restait un bête chant de barde.

Par contre, la méthode de Sanctifer a marché: virer puis reprendre Garrick, et il a eu son chant de scalde.

Serait-ce une règle générale: virer du groupe puis reprenre = update des bonus en fonction de la classe?
Arpenteur de l'espace B
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités