Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[THEMA] Un film qui a changé votre vie

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour moi, c'est pas dur à trouver : sans hésitation, la trilogie Star Wars (l'originelle, pas la nouvelle). :tongue:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Into the Wild : très extrême dans le message, mais ça fait réfléchir. Beaucoup.

Eternal Sunshine of The Spotless Mind : Jim Carrey est fantastique, et le film dramatique, servi par une bande son de haute tenue. Clairement l'un des films qui m'a le plus marqué.

La Ligne Verte : chargé d'une émotion comme j'en ai connue peu.

Mystic River : film d'un glauque terrifiant. J'en suis ressorti avec un vrai malaise.

La Vie des Autres : magnifique, on passe par pas mal d'émotions au travers de ce film.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Des films qui ont changé ma vie... il y en a une foultitude...

Star Wars version années 80 : Je les ai vu en projection publique en extérieur, un soir d'été... Depuis j'ai la tête dans les étoiles...

Indiana Jones... J'ai faillit devenir Archéologue grâce à ce cher Indy... Mais au final pas du tout...

Alien I : Je l'ai vu "en cachette" quand j'étais jeune... depuis je ne dors plus tout simplement...

La Tour Infernale : Depuis sa sortie je vis au rez de chaussée et je ne monte plus dans les immeubles...

Conan le Barbare : Je ne suis plus le même... j'ai soif de grands espace, j'ai envie de courir pieds nus dans l'herbe j'ai envie d'être à la fin ou à l'aube de l'humanité dans un monde cahotique pour y ramener un peu de droiture...

6ème sens & Les Autres : Depuis mes aïeux mangent avec moi tous les soirs et accompagnent mes nuits (vous savez, celles où je ne dors plus depuis Alien...)

Le Cercle des Poetes Disparus & Sur la Route de Madisson : Depuis je ne cesse de pleurer, j'ai du me faire retirer les glandes lacrymales.

Vous l'aurez compris... j'adore ça ! (tiens ça me rappelle y'a t'il un flic pour sauver le président, depuis je rigole 24h/24 et je fais sans cesse des gaffes balourdes...)
Il y a aussi Le Silence des Agneaux, Le Seigneur des Anneaux et tant d'autres qui me boulversent à chaque fois que je les vois... là pendant que je bosse sur un truc et que je zieute les forums je regarde un film naze mais qu'il me plait à revoir, Ghost of Mars
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

Sans hésitation, trainspoting, qui a changé ma façon de voir les choses.
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Trichelieu
Statut : Hors ligne
.

Message par Trichelieu »

Si ces films n'ont pas radicalement bouleversé ma vie, ils m'ont en tout cas offert de nouvelles perspectives ... Et non des moindres.

Alors, d'abord : Amadeus, de Milos Forman. De là est née un grand amour pour la musique, si grand que tout petit que j'étais (j'avais 8 ans), je voulais devenir un grand musicien et mourir très jeune pour goûter à l'extase de la composition parfaite, celle que l'on ne peut qu'écrire avec sa chair, son sang, sa vie. Mais ce fut également ma première passion pour un artiste, et j'avoue que W.A.M. est devenu un compagnon des plus fidèles.

Puis, au fur et à mesure de ma croissance, j'ai souhaité en connaître plus sur ce monde d'avant 1789. Il y a donc eu Braveheart, avec Mel Gibson. Outre l'héroïsme, c'est le parfait machiavélisme d'Edouard le Sec qui m'a fasciné. Dans ce film et dans d'autres du même genre, j'ai fini par m'interroger à propos du machiavélisme (au sens REEL du terme) dont les monarques et plus généralement les personnes dotées de responsabilités doivent souvent faire preuve. D'où une nouvelle passion : l'Histoire, et plus généralement, l'analyse des péripéties politiques de nos chers aïeux, de Philippe le Bel à Henri IV en passant par Bodin et Bossuet. Un nouvel ami entrait dans ma vie alors : Nicolas Machiavel, après avoir vu un téléfilm Le Prince, ou le rêve de Nicolas, sur la 5. Nouvel éveil, j'avais 13 ans.

Après, ce fut l'adolescence. Et le tumulte hormonal fut rattrapé par le tumulte des idées, des sensations, des sentiments. Le Cercle des Poètes Disparus. Sans Famille, avec Pierre Richard. Le tombeau des Lucioles. Princesse Sarah. A tout jamais, la véritable histoire de Cendrillon. Et tant d'autres. Autant de films qui m'ont arraché des sanglots, des larmes, des soupirs de désespoirs.

Et maintenant que commence l'âge adulte ? Nous verrons bien !
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Pour ma part, il y en a beaucoup. Pas des film qui m'ont vraiment bouleversé, mais que j'apprécie et regarde avec plaisir:
- A la place d'honneur: le Seigneur des Anneaux. Eh oui, fan du livre, fan du film. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai vu les trois films avant de les avoirs lu. Et encore plus incroyable: quand j'ai vu le 1° et le 2° au cinéma, je n'ai pas trop aimé (Gollum me faisait peur alors que je n'avait pas 10 ans ^^ ). C'est seulement à partir du trois que j'ai commencé à adorer, et que j'ai après lu les livres.
- les Disney qui ont bercé toute mon enfance.
- pas mal de Miyazaki, surtout Princesse Mononoké et le voyage de Chiiro.
- l'Etrange Noël de Monsieur Jack: un film mélangeant humour, tristesse, enthousiasme, gentillesse, et quantité d'autres émotions que chacun de nous éprouve au quotidien.
- Harry Potter: parce que c'est l'adaptation d'une suite de livres que j'apprécie.
Je crois que c'est l'essentiel. Si j'en ai oubliés (c'est sans doute le cas), je mettrai la liste à jour.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Sans dire que certains films ont changé ma vie, je peux dire qu'ils ont marqué mon enfance et mon adolescence. D'autres plus récents m'ont également marqué.

- Superman (1978) - Un film de mon enfance. Tout y était : de superbes musiques signées John Williams, de belles scènes (Krypton, la traversée du vaisseau à travers l'espace, les premiers super-exploits...), d'excellents acteurs
(Marlo Brando, Gene Hackman, Christopher Reeves), un peu d'humour. Qui plus est, Richard Donner a su donner un côté mystique à ce super-héros, avec le cristal vert, la Forteresse de Solitude et la rencontre entre Kal-El et l'image de son père.

- Batman de Tim Burton - Une excellente adaptation du Chevalier Noir avec une Gotham City sombre et gothique, un Joker complètement azimuté, magnifiquement interprété par un Jack Nicholson déjanté et une Batmobile digne de ce super-héros.

- Les Dents de la Mer - Un film que j'ai vu quand j'étais môme. La musique m'a foutu les pétoches. Quand je l'entendais, ça voulait dire : "le requin arrive !".

- L'Histoire Sans Fin : qui n'a jamais rêvé d'ouvrir ce livre merveilleux et de se retrouver happé dans l'histoire ?

- Le Seigneur des Anneaux : Beauté, poésie, paysages magnifiques et enchanteurs, combats épiques, personnages attachants. Une oeuvre magistrale.

- Spider-Man : Une excellente adaptation du Tisseur. A noter que ce film fit 3 fois plus d'entrées que "L'attaque des Clones", sorti la même année.

- L'Exorciste : Je l'ai vu à 12 ans et je peux dire que j'ai eu les pétoches ! ^^

- Vol au-dessus d'un nid de coucous : Jack Nicholson chez les dingues ? C'est presque un pléonasme ! Avec ce film, j'ai compris que les fous ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

- La Mouche : Dégueu mais tellement bien fait ^^

- Gladiator : un péplum comme je les aime. Mention spéciale à la vue aérienne de Rome qui est tout bonnement splendide.

- Jésus de Nazareth de Zeffirelli : une excellente adaptation cinématographique de la vie du Christ, servie par d'excellents acteurs (Robert Powell, Peter Ustinov, Rod Steiger, Laurence Olivier, Anthony Quinn...).

- Barrabas : intéressant dans la mesure où l'on n'a jamais su la vie de cet homme après qu'il ait été grâcié par Ponce Pilate et que le film essaie d'imaginer.

- Ben Hur : un must du genre.

- Dune : j'ai toujours adoré le côté métaphysique du film quand j'étais môme.

- I comme Icare : magistral !!

- Soleil Vert : ce qui nous attend si on continue nos conneries...

- L'Invasion des Profanateurs : se retrouver dans un monde peuplé d'individus sans émotions et sans sentiments est tout ce qu'il y a de plus terrifiant...

- Rambo I : c'est surtout la scène de fin qui est vraiment touchante, car on y voit un individu qui se retrouve dans une Amérique qu'il ne reconnait plus vraiment et qui le rejette.

- Terminator I et II : Mythique. Rien à dire de plus.

- Robocop : un de mes Verhoeven préférés aussi bien pour le personnage principal que pour l'ambiance du film (les pubs, les infos et l'émission TV débile)

- Rocky I et II : j'ai toujours aimé le contraste entre le Blanc pauvre et le Noir riche (en général c'est plutôt l'inverse).

- Dracula de Coppola : un film de vampire, sensuel, violent, romantique et... sanglant ^^

- Le 5ème Elément : Besson au top de sa forme, des costumes signés Jean Paul Gaultier, de bons acteurs, de l'humour (à noter quelques petits clins d'oeil à Starwars). Un moment de pur bonheur.

- Conan le Barbare : un incontournable de l'heroïc-fantasy.

Et tant d'autres. Citons pêle-mêle Greystoke, Amadeus, Matrix, 300, American Beauty, Bienvenue à Gattaca, Piège de Cristal, Lord of War, Soleil Levant, King Kong, La Folie des Grandeurs, les Tontons Flingueurs...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Dans le genre, j'en profite pour en parler puisqu'il sort dans deux jours en DVD, il y a Je Suis Une Légende... :shok:

J'en suis restée abasourdie... J'ai fini par ma mettre à la place de Will Smith et j'avoue que ça m'a... mais tuée quoi.
Le gars, tout seul, contre des créatures pas possible... Tellement seul, tellement triste... Et pourtant toujours vivant... :'(

Bon mis à part la fin du ciné qui était un peu... too much amercan for me (ceux qui l'ont vu comprendront certainement, mais comme je ne veux pas spoiler, je n'en dirai pas plus)

Sinon, il y a mon film préféré : Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je m'attendais pas du tout à voir ce que j'ai vu. Il n'y a rien de particulièrement impressionnant et certains diront certainement que c'est un film à l'eau de rose, mais il a changé ma façon de regarder les gens et la vie.
On peut qu'après, les choses sont devenues plus simples pour moi, et je suis devenue plus "open", un peu moins cynique...

Et pour finir, je citerai Equilibrium... Je n'attendais strictement rien de ce film, mais quand je dis rien, c'est que je connaissais que le nom, et au moment où je l'ai vu, j'avais la flemme de le regarder.
Il m'a complètement retournée...
Et je vous le conseille vivement : au delà d'un bon film de science fiction, ce film nous amène à nous interroger sur tous les aspects de la nature humaine...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

:skull: FAST AND FURIOUS TOKYO DRIVE :skull :p arce que je ne pensais pas passer un aussi bon moment avec un film remplis de JAPS :oui: heureusement le héros est Américain !!!
Le DERNIER DES MOHICANS parce que j'adore L'Ambiance "guerre coloniale" les Hurons et Iroquois sont trop bien !!! et L'armée Française explose tout dans se film ! :oui:
GLADIATOR est génial, j'adore quand il carresse les épis de blés alor qu'il est aux portes de la mort "ce que l'ont fait dans cette vie raisonne dans l'éternitée !" waouuu !

BRAVE HEART est pas mal: petit Bémol moi je trouve que ça sert à rien de mettre l'Angleterre à feu et à sang pour venger l'assassinat de sa Fiancée si c'est pour après recraquer dans les bras de la princesse (même si elle est Française)!! il aurais du rester Fidèle jusqu'à la mort ça n'aurais été que plus grandiose !
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Ailyn a écrit :Dans le genre, j'en profite pour en parler puisqu'il sort dans deux jours en DVD, il y a Je Suis Une Légende... :shok:

J'en suis restée abasourdie... J'ai fini par ma mettre à la place de Will Smith et j'avoue que ça m'a... mais tuée quoi.
Le gars, tout seul, contre des créatures pas possible... Tellement seul, tellement triste... Et pourtant toujours vivant... :'(

Je suis allée le voir, me demandant ce que la petite nouvelle Je suis une legende de Richard Matheson, et en fait il est beaucoup plus prenant je trouve le livre, puis la fin donne une vision assez philosophique de ce qu'est un monstre, 'fin j'en dit pas plus. (Le livre m'a marqué mais pas le film spécialement sinon. en tout cas si tu decide de le lire, t'attend pas du tout à ce que tout se passe comme dans le film ^^

Sinon les films qui m'ont marquée, ce serait:
- Gladiatior : j'adore tout simplment
- Titanic : et oui l'incontournable titanic qui me touche a chaque fois que je le le regarde
- V pour Vendetta
- Entretien avec un vampire
- Le diner de cons : jlai vu deja des dizaine de fois mais je ris encore en le regadant.
- La ligne verte (vu en cours de francais où on rembobinait toujours la cassette au debut pour pas faire cours avec une prof gateuse xD)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

The film qui a changé my life... : "The Holy Grail" des Monty Python... C'est culte, c'est énorme...

Je ne sais pas s'il y en a d'autres...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Eh bien tâchons de faire une liste plutôt exhaustive, il est vrai que je considère mes films préférés comme un tout ..., bref : :cool:

Dans la série Epique :

Les Duellistes, de Ridley Scott (Highlander avant l'heure)
L'Homme qui voulait être Roi (Sean Connery & Michael Caine , magistral)
Conan le barbare (pour la B.O. et la narration )
Krull ( L'araignée de cristal ça m'a marqué)
Le Seigneur des Anneaux : le film d'Animation (J'insiste)
Tygra Princesse des Glaces (par FRAZETTA !)
Jason et les Argonautes (Ahhh les effets spéciaux des Années 60, mais j'adore le Mythe, alors ...)
Le 7éme Voyage de Simbad ( " ", le Conte, " ...)
Bandit-Bandit de Terry Gilliam (Enorme, malgrè leurs tailles...) et Le Baron de Munchausen
L'Odysséee, de Konchalovsky ( Homère respecté)
Derzou n Ouzalla ( ou drrizt do'urden...chercher,l'erreur, ou le rôdeur) de Kurosawa
300 (pour faire moderne et pour Franck Miller l'illustrateur)
Le Roi Singe ou Le Voyage En Occident ( la série en mandarin de CCTV qui dura plus de 10 ans et fût tournée à travers tout l'Empire)
Moby Dick (Mystique, d'après un scénario de Bradbury) de John Huston
Big Fish (Tim Burton, tel père tel fils)
Mother India (pour Boolywwood , mais quand même quels jeux d'acteurs, et c'est poignant)
Aguirre la Colère de Dieu ( Klaus Kinski illuminé)
La chanson de Roland (78) (dédicace aux trouvères, César de la Meilleure Musique; et à tous les pilgrims, ...sur... le Chemin de St Jacques ...)
Excalibur De Boorman ( Carmina Buranna , Ça tape ! )
La Guerre du Feu (mal vieillit mais c'est normal . )


Dans la série SF

Metropolis F. Lang, (baroque !, patrimoine de l' UNESCO. )
Blade Runer ( la B.O. : Vangelis ..., Phillip K.DICK l'auteur, la Photo ,et encore Ridley Scott )
La Planete Sauvage ( film d'Animation, d'après Stefan Wull: Oms en série , et des dessins de Roland Topor )
La Planète des Singes (malgré Charlton Eston et pour l'auteur Pierre BOULE, Cocorrico)
Brazil de l'incontournable Terry Gilliam
1984 (Effroyable)
Soleil vert ( derechef malgrès C.H. )
2001 (Mais où est H.A.L. ?) du Maître Kubrick
L'Empire contre-attaque (indémodable)
Le 6éme & 7ème Continent (2 nanards sur Pellucidar, ça se refuse pas)
Akira (faut bien un manga, mais quel MANGA ! )
Métal Hurlant (très belle affiche)

Série d'Anticipation :

Le Prisonnier ( Méfiez vous de l'Oeil Aveugle)


Dans la Série Films Noir :

La Nuit du chasseur (fascinant Robert Mitchum, et quelle ambiance /...Dantesque ! )
M le Maudit (l'Expressionnisme Allemand c'est quelquechose)
Le Procés (Orson Welles& Kafka)
L'Agonie ( d'après la vie truculente de Raspoutine)
Elephant Man de David Lynch ( ...à pleurer)
Le Salaire de la Peur ( de Clouzot )
Ascenseur pour l'Echaffaud (Miles Davis à l'Impro)
La traversée de Paris (dans un autre registre , mordant)
Taxi Driver (De Niro No Futur)

Epouvante :

Freaks de Tod Browning (La Grande Classe Inclassable)
Nosferatu (le film muet )
L'Etrange cas du Dr Caligari (un classique trop méconnu)
King Kong (le premier du nom)
Evil Dead II (Sam RAIMI , a la Main)
Le Locataire (Polanski dans ses oeuvres)
Histoires Extraordinaires , Il ne faut pas jouer sa tête avec le diable (Fellini à contre-emploi)
Inferno de Dario Argento ( pour les couleurs et pour l'aveugle)
Fantômas de Louis Feuillade ( vive Les Romans Gothiques et le Surréalisme, n'est ce ce pas Magritte ? )
Le 6 éme Sens/Man Hunter, de Michael Mann (Leicter avant l'heure)
Onibaba / le Masque du démon (restons Zen)

Gore :

Bad Taste
( du futur plagiaire du seigneur des Anneaux, c'était autre chose)

Films d'auteur :
L'Evangile selon Matthieu de Pasolini (Très émouvant)
Andrei Roubleev de Tarkovski (magnifique fresque de la Russie de l'An mil )
Le 7éme Sceau de Bergman (Respect)
Le Temps des Gitans ( la culture Rom, merci Kusturica)
Le Souper (Fouché et Talleyrand à fleurets mouchetés, mais ça touche là où ça fait mal)
L'Aveu de Costa-Gavras (subir la Question, ordinaire ou extraordinaire, tel est ..)

Film Post Apocalyptique :

Mad Max 1 et 2 (digne précurseur cyber-punk de Fallout )
Le jour d'Après ( celui de 1983, hein ...,un O.V.N.I., radioactif )
Orange Mécanique ( pour Anthony BURGESS et son méta-language )
Volcano High ( la Korean Touch)
The Warriors (...j'adore faire des trucs dans ce genre là...)
New York 97 ( pour Carpenter , Lee Van Cleef , et le Président des États Unis d'Amérique)


Arts Martiaux :

Ong Bak ( sans trucages )

Action :

Une Balle Dans La Tête (de John Woo, ça ne s'invente pas)

- Finissons par une touche d'humour :

Les MOOOnty Python :
Le Flying Circus, JabberWocky, La Vie de Brian, Sacré Graal, Le sens de La Vie, à Hollywood,
et dans une moindre mesure Erik le Viking ...

Et Peter Sellers dans The Party (Birdy Niam..Niam..)

Sans oublier Play Time de Jacques TATI (quel design ! )

( ... )

C'est tout pour Aujourd'hui, la prochaine fois, si je ne suis pas excommunié : Peplums, Films Français, Western ( The Good the Bad and the Ugly ,désolé il faut que je le cite ....dans la série épique...S.Leone en Homère Italien et son Odyssée Spaghetti.) etc .... :bomb:

P.S. : J'ai rajouté un peu de rab, tans pis pour les Esprits Chagrins, Demain j'attaque la Littérature, ou peut être après-demain ... après la BD ou ... avant ... :gign:
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Alors....

Brazil de Terry gillian.
J'aime cette ambiance, la musique, les acteurs la mélancolie, la fin ! Du (vrai) romantisme.

2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick
Pour la métaphysique, pour HAL, pour la musique bien sûr, pour les plans sidérants à voir au cinéma.

Mullholland Drive de Lynch
Pour la complexité de l'histoire (et OUI on peut comprendre quelque chose à ce film, il suffit de le revoir et de faire marcher son cerveau.)

Le Troisième homme de Carol Reed.
Pour Orson Wells, pour la musique, pour l'histoire, pour le noir et blanc magnifique, pour cette ambiance triste, pour Alida Valli

Le dictateur/les temps modernes/les lumières de la ville de Chaplin.
Pour montrer aux gens qu'on a pas besoin de films en 3D et de millions d'effets spéciaux pour faire un film émouvant, drôle, triste. Et pour montrer que le romantisme, ça n'est pas la guimauve. De mon côté, je pense qu'on ne peut pas voir les lumières de la ville sans ressentir quelque chose à moins d'être une machine, et qu'on ne peut pas voir la fin du dictateur sans ressentir quelque chose.

Ring 0 et 1 de Hideo Nakata
Un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu. Les films d'horreur ne me font pas peur (j'ai de la chance, ma copine non plus !)au contraire, ça me fait plutôt rire, car les américains n'ont jamais compris qu'un film, pour faire peur, devait suggérer plutôt que montrer. Là, on voit, mais surtout on devine. Et puis, bon il sait y faire, c'est tout.

Allez, un petit plus pour le Tombeau des lucioles puisque j'ai vu que certains en avaient parlé. Oui c'est un dessin animé horrible. NON à ne pas montrer aux enfants. Un dessin animé n'est pas forcément pour enfant. Ceci en est la preuve. C'est une histoire terrible, sans concession, une sorte de "la route" du dessin animé. Quelque chose sans espoir. Mais beau, et mélancolique aussi.

Un dernier pour la route ? Allez....je réfléchis. Alien I oui....Underground de Kusturica,...Le Corbeau de Clouzot...ah

NOn je sais !

Stalker de Tarkovsky.
Un film métaphysique, philosophique, fantastique, mais pas de science fiction. Un film très beau, contemplatif, long très long, mais on perd la notion du temps en même temps que les personnages. C'est une vraie oeuvre de génie. A VOIR !


Après bien entendu j'ai mangé du Star Wars et du Ghost buster et du Indiana Jones par tartine étant petit. Mais ce ne sont pas des films que j'ai choisi.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Moi, je vais dire que les meilleurs films que j'ai jamais vu sont :
- Danse avec les loups ( super film ( western ? ) avec des indiens, pendant la guerre de sécession )
- Il était une fois la révolution ( western ( pendant la révolution mexicaine ) de Sergio Leone : j'ai jamais trouvé un western aussi bien réussi ! La musique de Ennio Morricone est tout simplement sublime ! )
- Star Wars ( pas la peine de détailler ^^ )
- Braveheart ( vive l'écosse ! )
après j'ai vu beaucoup de films que j'ai bien aimé, mais pas autant que ces quatre là, qui sont pour moi de pures œuvres cinématographiques !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je viens de voir Reservoir Dogs de Tarentino. Je sais pas si ce film va changer ma vie, mais en tout cas j'ai une sacrée envie de gerber.

Peut-être que c'est lié.

Hihi, non, c'est un bon film quand même. Et puis y a quand même une morale. On se demande bien comment on y arrive, mais y a quand même une morale.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Dozh
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 13:17
Localisation : IDF
Statut : Hors ligne
.

Message par Dozh »

Déjà merci pour ce topic, j'essaye de trouver des films que j'aurai raté:

Ma contribution:
Les films qui traitent de vrais problèmes de société, qui apportent un véritable point de vue.
(Attention ça pique.....)
Nuit et Brouillard
American history X
Transpotting
Requiem for a dream


J'en ai d'autres mais j'ai oublié les titres.

++
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Parmi les films qui m' ont marqué au cours de ma vie :

-certains films de Hitchcock quand j' étais petit : la mort aux trousses et Psychose ;) .

-les deux Indiana Jones : : les ai vu plusieurs fois au cinéma ^^ .

-les Retour vers le futur. Le I je l' ai aussi vu plusieurs fois au ciné.

-Conan le Barbare : excellente oeuvre Nitszchéenne

-Thelma et Louise : la 1è fois que je l' ai vu...waouw...je m' évadais en même temps que les 2 héroïnes ^^

-le 1è trilogie de la guerre des étoiles un classique absolu du cinéma.

-Spiderman 1 :image, zique, scénar...tout est bon

-Alexandre Nevski : chef d' oeuvre du cinéma soviétique

-le Napoléon d' Abel Gance : un chef d' oeuvre qui montre le mythe napoléonien dans toute sa grandeur

Après il y en d' autres bien sûr ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Et, mais j'ai jamais répondu moi, en fait.
Je ne sais pas si il existe UN film qui a vraiment changé ma vie. La plupart des films que j'ai vu m'ont appris des choses sur l'être humain, donc sur moi-même. M'ont donné envie de voyager, de m'évader, m'ont permis de rêver un peu.
Ta vie ne change que si tu le désires ou que tu y es contraint, si c'est à cause d'un film sur les lamas que tu plaques tout et que tu pars en élever au Pérou, tu m'inquiètes. Je demande à voir ce film.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bat a écrit : -Conan le Barbare : excellente oeuvre Nitszchéenne
Purée, le meilleur film de fantasy de tous les temps (avec la version Jackson du seigneur des anneaux quand même)
Mais dans la vie, il faut analyser : voir absolument cette page :
http://www.dvdclassik.com/critique/cona ... are-milius
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 11:12
Localisation : Bloqué au test de folie dans l'asile de Spellhold
Statut : Hors ligne
.

Message par Vorlan,pourfendeur »


JACK


Comme beaucoup j'ai moi aussi été marqué par l’Étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton, le style graphique, les personnages, tout y est. Mais en même temps tout est si malsain comme sortit d'un cauchemar.

C'est cette dernière qualité, plus le caractère émotionnel particulié des personnages (ils sont si humain !), qui m'ont fait adoré ce film.

APOCALYPSE... NOW


Plus récemment en revanche j'ai été déboussolé par Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. J'ai découvert ce film il y a 2 ans et à chaque fois que je le regarde je trouve un nouveau tiroir menant à une nouvelle interprétation de certaines scènes et psychologie des personnages.

La première fois, c'est comme un songe, une torpeur, le plus psychédélique, profond et troublant des rêves. La profondeur de ce film est quasi abyssale.
Avant de voir ce chef-d’œuvre, je ne savais pas que l'on pouvait faire des films de cette manière et que ce soit une réussite quasi parfaite.

Mais "voir c'est croire", et pour comprendre il vous faudrait ouvrir son esprit au maximum, mettre le film en route et laisser votre esprit s'écouler jusqu'au fin fond de la jungle cambodgienne...

... et planer.



Milles Excuses pour le double-post mais voyant certain d'entre nous citer la joyeuse bande des Monty Python, je ne peux m'empêcher de glisser un
"NI"
En l'honneur de la joyeuse compagnie et du lapin.

EDIT : La fonction "Edit" est parfaite pour replacer des "NI" :p
Cette phrase est fausse...
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité