Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ennemi le plus dur à battre ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Allo41
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 17:58
Localisation : Quelque part au Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par Allo41 »

(note je n'ai jamais fini le jeu pour je ne sait plus trop quelle raison)

j'ai un souvenir du combat dans la tente du camp des brigands... a la fin du combat tout le monde était mort sauf mon perso principal (qui était un rodeur pour ceux que ça intéresse de le savoir) si mes souvenirs son bon vive la chance!
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Pour ma part j'ai raté le chevalier maléfique de latour de Durlah ainsi qu'Aectalec(en raison d'un bug qui a fait disparaître une des pierre-césames.Les nains peuvent être vaincus assez facilement si on les isole.Les loups m'on posé des problèmes.Enfin,j'ai renoncé à attaquer Shandalar (mage très puissant) parce que je me suis dit qu'il s'agissait sans doute d'un personnage d'alignement neutre ou bon et qu'il n'était pas nécessaire de l'abattre.
CapitaineBenj
Statut : Hors ligne
.

Message par CapitaineBenj »

Pour moi c'est incontestablement Drizzt.
Quand on le rencontre a ce niveau du jeu l'équipe est encore une petite équipe de bouzeux :p
J ia vraiment du puisser au fin fon de mes reserves pour le vaincre mais j ai finalement réussi.
Separation du groupe en trois groupe de 2 des invocations de monstres dans tous les sens à en remplir la carte et puis finalement des coups de fleches . Quand il se rapprocher d un groupe je faisait fuir ce groupe pendant que les deux autre continuer a le bombarder alors il changait de cible et ainsi de suite . Au final il m a meme pas toucher :p
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Mais Drizzt c'est pas un ennemi :rtfm: :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

Au corps à corps il y a pas photo c'est Drizzt le pire mais si on a la technique on peut le tuer avec un seul perso et au corps à corps si je puis dire, je m'explique: le programme de Drizzt est très con il peut pas vous attaquer tant qu'il ne vous à pas parlé alors avec un clerc on fait masse invoc skeleton, on met ses bottes de rapidité préférée et on attire messire vers les squelettes, lorsqu'il y est on fait pause et on ordonne aux squelette de l'attaquer. En générale il faut s'y reprendre un certain nombre de fois mais tôt ou tard ça marche et à ce moment là vous pouvez aller regarder votre série T.V préférée en attendant que les squelette le tue à coups de critiques

Sayonanra :gign:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Le combat contre Sarevok m'a posé problème au debut avec les deux mages et Tazok. Mais finalement en tuant Tazok en premier sans se faire voir des autres et en attirant Sarevok tout seul qui se fait bombarder de fleches mordante, il ne suvit pas longtemps. Ca m'a d'ailleurs surpris car desfois il est mort avant meme d'arriver jusqu'à mes persos.
Mais en l'attaquant avec ses amis mages j'ai beaucoup de mal à ne pas voir mes perso mourir chacun leur tour..
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Albert
Statut : Hors ligne
.

Message par Albert »

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais l'ennemi qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est Albert (vous savez, celui qui a perdu son toutou). Avec lui, on perd tout son groupe en 3 secondes chrono, et le pire dans l'histoire, c'est que ce type est une grosse arnaque; seulement 1000 d'xp et 250 pièces d'or quand on en vient à bout! Il est vraiment difficile à battre ou c'est moi qui suis nul? Ceci dit j'ai quand même tué drizzt...et je n'ai pas éprouvé autant de difficultés..
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

En ce qui concerne Albert, je n'ai pas le souvenir que le scénar te laisse la possibilité de l'attaquer une fois achevée la quête et révélée sa vraie nature... Tu es du genre à attaquer les enfants chouineurs à vue ? Sinon ce n'est apparemment qu'un ogre mage, donc 1000 xp, c'est pas si mal...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Albert
Statut : Hors ligne
.

Message par Albert »

Ben justement, je n'ai pas fait sa quête (déjà faite la première fois que j'ai terminé bg1 il y a très longtemps). C'est beaucoup plus qu'un ogre mage...
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

petite précision: le combats contre Sarewock est plus facile si on a bg1 sans l'extension par rapport au Sarewock de l'extension vu qu'il est beaucoup moins abrutit et d'avantage renforcé
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3431
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Personne n'a répondu : les geurrier du phoenix ? Ceux qui apparaissent à Nashkel quand on joue avec les tombes ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

deratiseur a écrit :Personne n'a répondu : les geurrier du phoenix ? Ceux qui apparaissent à Nashkel quand on joue avec les tombes ^^
Pas dur avec les anneaux de protection contre le feu et un chtit sort et hop resist feu > 100% et après tu les tapes avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux :tongue: Par contre sans ça c'est chaud.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

le seul "hic" c'est que lorsqu'on en tue un il explose en donnant naissance à toute une floppée de petits gardes phénix si je me souviens bien; résultat des courses: plus tu en tue, plus tu en as tuer. :tongue:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Non, tu dois confondre. En mourant, ils font juste exploser une boule de feu, ce qui a pour effet de rapidement décimer ton groupe. :tongue:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

non je confonds pas, ils se dédoublent à chaque explosions
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3431
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait, ils ont deux vies. C'est bien pour ça qu'on les appele les guerriers du phonix : quand tu les tues il se relèvent (une seul fois, faut pas abuser quand même) et quand tu les tue la deuxième fois il explosent en boule de feu.

Et puis on a beau dire "une bonne protec contre le feu et ça passe tranquille" , ils frappent fort pour des creatures de BG1.......
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

C'est vrai qu'ils tapent fort mais avec un bon guerrier bien dopé et résistance feu > 100% quand ils "renaissent" en explosant, ils te filent le plein de vie (si tu as vraiment plus que 100%).
De mémoire, mon guerrier avec ses anneaux résistance au feu et quelques sorts avait bien rigolé et mes autres persos creusaient les tombes pour les gardes pour gagner du temps :whistle3:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

pas vraiment le plus dure des combats si il est aussi facile de faire sauter le détail gênant de guerriers lui d'être ultimes au cac
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

les guerriers squellettes du labyrinthe juste a la fin sont pas mal non plus!enfin j'etais préssé d'en finir alors hop potion d'invisibilité pour tout le monde et on passe a coté! ^^ j'ai du le faire deux fois parce que cette ab***i de imoen les a attaqué!! :skull:
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Vel Cheran a écrit :Mais Drizzt c'est pas un ennemi :rtfm: :gign:
J'avoue que je ne comprends pas cet acharnement à vouloir tuer des persos qui n'ont pas à l'être (sauf pour l'équipement, mais franchement, je trouve que ça colle franchement pas au RP sur le long terme).

Pour ma part, j'avoue que les gardes du phénix sont agaçants, non pas tant parce qu'ils sont intuables, mais surtout parce que ca n'a pas de fin (autant que je sache?). Un mod fait-il de ce fameux mage une véritable quête ou pas ?

Sinon, dans le BG1 original, y'en a qu'un que je n'ai jamais réussi à abattre (bon, j'ai pas essayé des heures, mais quand même) : c'est vraiment pas une croûte, ce shandalar! Quelqu'un aurait-il une technique ?

PS : c'est dommage qu'il n'y ait aucune référence RP entre ce shandalar issu de TOSC, et la quête pour la guilde des voleurs à Baldur, qui nous envoie récupérer trois objets chez les filles de shandalar (ou presque), et je crois que cette quête est issue de BG1 sans TOSC. Un mod corrige-t-il cela, puisqu'il s'agit sans doute du même personnage des Royaumes ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Melwasul a écrit :Sinon, dans le BG1 original, y'en a qu'un que je n'ai jamais réussi à abattre (bon, j'ai pas essayé des heures, mais quand même) : c'est vraiment pas une croûte, ce shandalar! Quelqu'un aurait-il une technique ?
Yep ! J'avais réussi à une époque, tu trouveras sur ce topic la technique que j'avais utilisé ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Intéressant, intéressant! Merci bien! J'essaierai ça bientôt... enfin, quand j'aurai enfin fini ma mégainstall... ^^
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

drizzt: je pense jamais à le tuer
Shandalar: je préférais aller lui parler, et aprés il est parti. Il est pas rancunier le monsieur quand on sait que j'avais tuer ses filles... Idiot!
Chevalier de la tour de durlag: Il s'est tué tout seul en se battant contre le miroir...
le mage du cimetierre: pas affronté.
Chaque fois que je fini le jeu Sarevok meurt le premier coup... J en viens à me demander pourquoi c'est le grand méchant.
Donc le gagnant est: Aec talec (pour baldur's gate 1)! Je hais les démons! Mais avec les bonnes potions et quelques convocations, il suffit d'arcs et de projectiles magiques.
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

d'une manière générale les ennemis qui utilisent le poison en début de parties (araignées de bois-manteau, les archers hobgobelins près du pont au sud ouest de la carte entre nashkell et la citadelle des gnolls, etc..)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité