Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPOILER] Quelle voie avez-vous choisi ?
.
Comme pour à peu près tout le monde, ça dépend de l'alignement. Dans ma première partie, je crois que j'avais une romance avec Aérie, et j'ai donc du choisir de rester mortel.
Mais pour le fun, j'ai attendu d'avoir refait la partie avec un méchant pour regarder la deuxième fin, j'avais pas rechargé ma première xD
Mais pour le fun, j'ai attendu d'avoir refait la partie avec un méchant pour regarder la deuxième fin, j'avais pas rechargé ma première xD
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
- Macros
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
.
En ce qui me concerne, j'avoue avoir une certaine tendance à entonner le couplet de "liberté, liberté chérie" et envoyer au diable le job et tous les avantages sociaux qui vont avec. Après tout, la vie d'un aventurier de niveau épique permet son lot de frisson, de toute manière...
Ensuite, occasionellement, il arrive de me laisser tenter par le chant des sirènes... Déjà, c'est plus facile avec un alignement mauvais, vu les relations conflictuelles qu'on entretient avec le reste du groupe, même (surtout?) avec ceux du même alignement que soi.
Un jour, je verrai ce qui se passe quand un paladin décide de devenir un dieu... (c'est pas un peu une entorse au code de conduite, ça? )
Ensuite, occasionellement, il arrive de me laisser tenter par le chant des sirènes... Déjà, c'est plus facile avec un alignement mauvais, vu les relations conflictuelles qu'on entretient avec le reste du groupe, même (surtout?) avec ceux du même alignement que soi.
Un jour, je verrai ce qui se passe quand un paladin décide de devenir un dieu... (c'est pas un peu une entorse au code de conduite, ça? )
- Hellfire
- Squelette
.
Choisir d'embrasser la divinité n'implique pas d'être mauvais en effet, cela dépend de l'alignement; il est tout à fait possible d'être un dieu du meurtre bienfaisant (être dieu du meurtre ne signifie pas forcément tuer ou faire tuer à tort et à travers, cela peut au contraire vouloir dire qu'on ne permettra pas de meurtre gratuit, mais que ce sera un châtiment pour les pires raclures; du moins c'est comme ça que je vois les choses, et je crois que c'est ce que laisse suggérer le jeu en parlant de "force positive" comme sus-cité).
Et pour répondre à la question, en tant que chaotique bon, j'ai choisi qu'on m'appelle Dieu parce que après tout je l'ai bien mérité, et puis je serai toujours meilleur que Cyric ! (question romance d'après ce que j'ai pu lire ici je me rends compte que les miennes n'ont jamais été très abouties donc ça n'a pas été un souci )
Et pour répondre à la question, en tant que chaotique bon, j'ai choisi qu'on m'appelle Dieu parce que après tout je l'ai bien mérité, et puis je serai toujours meilleur que Cyric ! (question romance d'après ce que j'ai pu lire ici je me rends compte que les miennes n'ont jamais été très abouties donc ça n'a pas été un souci )
-
.
Loin de moi l'idée de parasiter les développements précédents qui du reste valent cent fois le mien, mais ...
Sans révéler ma réponse, songez un instant à ceci :
_ Rester un pouilleux de Base permet d'obtenir la carte fidélité du magasin Au Marché de l'Aventurier et de bien d'autres endroits (Je songe notamment aux Thermes du Kobold et Bains des Xvarts)- eh oui, vous voyez souvent Mystra aller faire ses courses, ou encore Helm aller en cure ? Non !
_ Embrasser la divinité est un choix délicat : Vous voyez le nouveau Dieu du Meurtre rendre visite à son enfant dans la demeure de "veuve Aerie" ? Et imaginez s'il y a divorce et garde partagée ! Plus délicat encore : ces visites attirent les parasitent, et d'ici là, Charname aura plein de photos indésirées de lui dans Oups, Paladin ! Alors bon ...
Mon choix a été vite fait !
Sans révéler ma réponse, songez un instant à ceci :
_ Rester un pouilleux de Base permet d'obtenir la carte fidélité du magasin Au Marché de l'Aventurier et de bien d'autres endroits (Je songe notamment aux Thermes du Kobold et Bains des Xvarts)- eh oui, vous voyez souvent Mystra aller faire ses courses, ou encore Helm aller en cure ? Non !
_ Embrasser la divinité est un choix délicat : Vous voyez le nouveau Dieu du Meurtre rendre visite à son enfant dans la demeure de "veuve Aerie" ? Et imaginez s'il y a divorce et garde partagée ! Plus délicat encore : ces visites attirent les parasitent, et d'ici là, Charname aura plein de photos indésirées de lui dans Oups, Paladin ! Alors bon ...
Mon choix a été vite fait !
-
.
Pour ma part, je trouve qu'on se ferait vite ch*** comme un rat mort chez les dieux. Je trouve dommage de s'arracher de Féerune pour s'exiler dans un ailleurs dont on ignore tout si ce n'est qu'il n'y a sans doute pas ces riantes vallées et ces claires sources qui font l'attrait de la vie torilienne. Et puis apparemment, chez les dieux c'est un peu le champ de bataille...
Non , il y a bien plus à gagner à rester mortel, et encore plus si on est en couple (mais si vous êtes en couple avec Anomen, lui par contre vous pouvez en faire votre ex, pour la perte que c'est...)
Non , il y a bien plus à gagner à rester mortel, et encore plus si on est en couple (mais si vous êtes en couple avec Anomen, lui par contre vous pouvez en faire votre ex, pour la perte que c'est...)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Je suis pour rester mortel mieux vaut être le plus puissant des mortels que le plus faible des dieux. En plus rien, vu le niveau de pouvoir acquis lors de la quête, n'empêche le perso de devenir un dieu par après. (suffit juste d'en trucider un pour prendre sa place)
- Lothringen
- Solaire
.
Ah tiens, je n'avais jamais posté ici? Hé bien... pas d'accord!! j'ai quasiment toujours choisi la voie du pouvoir, même d'alignement bon, avec à peine une hésitation supplémentaire si j'avais une romance en cours. En avoir ch... autant pour continuer de demeurer à la merci d'un Irenicus ou autre -on s'en est faits des ennemis, non merci... Qui nous dit que nous garderons notre niveau épique une fois débarrassé de notre essence divine? Et si c'est le cas, quand on voit qu'un Anomen est aussi puissant que nous, ça ne vous flanque pas la frousse?
Pis c'est quand même sympa l'éternité... Curieusement, le fait que notre pouvoir soit encore à asseoir parmi les dieux me semble plus une promesse d'avenir que de tourner en rond en tant que super-héros mortel. Au moins, on va voir du nouveau, relever de nouveaux défis, c'est un peu ça l'esprit de l'aventure (les dragons, liches et archimages, on commence à avoir fait le tour, trop facile pour nous...)
Pis c'est quand même sympa l'éternité... Curieusement, le fait que notre pouvoir soit encore à asseoir parmi les dieux me semble plus une promesse d'avenir que de tourner en rond en tant que super-héros mortel. Au moins, on va voir du nouveau, relever de nouveaux défis, c'est un peu ça l'esprit de l'aventure (les dragons, liches et archimages, on commence à avoir fait le tour, trop facile pour nous...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Oriane
- Araignée colossale
.
Pour ma part, la première (et unique pour l'instant) fois où j'ai terminé le jeu, j'ai opté spontanément pour...la mortalité. En grande partie à cause de la romance, peut être un peu aussi à cause de l'alignement : à ce moment là j'estimais que devenir une déesse du meurtre d'alignement NB, ça faisait pas très sérieux...
Et puis, j'ai rechargé, et j'ai choisi l'autre voie, juste pour voir...
Et puis, j'ai rechargé, et j'ai choisi l'autre voie, juste pour voir...
- Kyoshiro
- Squelette
.
moi aussi j'ai opté pour la mortalité parce que j'aime les happy-end mais j'avoue que continuer l'aventure sous forme divine ne m'aurais pas forcément déplus, dommage qu'on ne puisse pas faire les deux à la fois
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
.
j'ai choisi le pouilleux de base le plus souvent parce que après tout être mortel est plus marrant. Et puis devenir le dieu du meurtre m'a pas trop enchanté non plus.
Et puis j'ai pensé qu'il restait beaucoup de chose à faire sur Toril et qui ne permettait pas à charname de prendre des vacances.
Et puis j'ai pensé qu'il restait beaucoup de chose à faire sur Toril et qui ne permettait pas à charname de prendre des vacances.
[SIGPIC][/SIGPIC]
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bof....
Devenir dieu maléfique (successeur de Bhaal) ou rester simple mortel.... ça c'est du choix.
Je choisi l'option qui n'est pas présentée : Devenir dieu du bien. Et toc.
Devenir dieu maléfique (successeur de Bhaal) ou rester simple mortel.... ça c'est du choix.
Je choisi l'option qui n'est pas présentée : Devenir dieu du bien. Et toc.
- Lothringen
- Solaire
.
Mais si, l'option est présentée. Le dénouement te dit clairement que tu peux rester d'alignement bon tout en récupérant l'essence de Bhaal, et donc devenir une force bénéfique dans les Royaumes. On précise juste que lutter contre l'essence ne sera pas évident.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- deratiseur
- Golem de fer
.
Oui oui, elle est présentée dans le jeu
Mais la question du sondage, là haut, parle bien de successeur de bhaal, et qui plus est de massacrer
Mais la question du sondage, là haut, parle bien de successeur de bhaal, et qui plus est de massacrer
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je suis restée mortelle...
Ca avait l'air de tellement bouleverser les autres que je puisse devenir immortelle, que j'ai choisie de rester mortelle...
Et puis Anomen avait l'air tellement triste...
Et Imoen aussi...
Et Jaheira, je vous en parle pas...
Et il paraît qu'en plus ça fendait le coeur à Bouh !!!!
Ca avait l'air de tellement bouleverser les autres que je puisse devenir immortelle, que j'ai choisie de rester mortelle...
Et puis Anomen avait l'air tellement triste...
Et Imoen aussi...
Et Jaheira, je vous en parle pas...
Et il paraît qu'en plus ça fendait le coeur à Bouh !!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !