Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Organisation] Zaefal

Ce quartier regorge de boutiques, d'échoppes et de petites places où se tiennent en permanence les camelots et autres vendeurs à la criée. Sis non loin de la place principale des marchands, le stade trône fièrement au beau milieu des maisons cossues des riches commerçants, symbole de la puissance mélandienne.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Poussant un dernier grognement, Horiol regagna son poste à l'extérieur. Interpelé par le barbare, Daelc leva les yeux d'un tas de parchemins et l'invita d'un geste à entrer dans son bureau. Ne lui indiquant pas de s'assoir, il commença.

"Salutations étranger, je peux vous renseigner ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Salutations. Je voudrais m'engager. Je suis un Uthgardt de la tribu du Loup Gris, je manie les armes depuis mon enfance, j'ai la guerre dans le sang, comme tout mon peuple (hormis les traitres de la tribu du lion noir...).
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Prenant quelques notes d'un air distrait, Daelc garda le silence un moment avant de répondre.

"Uthgardt ? Jamais entendu parler. Bon, je vous explique, Zaefal n'est pas un lieu de détente. C'est un lieu de vie et de travail. Les mercenaires de la guilde sont qualifiés pour leur travail et c'est ce qui mérite qu'on les paie et qu'on les loge. Parlez moi de vos compétences martiales. Et aussi de vos croyances religieuses. Les dieux sont souvent source de conflits entre nos guerriers. Pensez-vous être capable de vivre et de travailler en communauté avec des gens différents et de respecter les ordres que l'on vous donne ?"

Daelc fixait Thorgen du regard et tenait sa plume en main, prêt à prendre en note tout ce que dirait le barbare.
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Je manie assez bien la grande hache, et j'ai une préférence pour les armes de guerre lourdes.

J'ai une grande résistance, et en cas de besoin, je peux déclencher toute ma fureur, qui est généralement destructrice.

Mon dieu est Uthgar, le père de la bataille, celui qui a engendré mon peuple, nos tribus. Nous le venerons sous plusieurs totems différents, mais mon totem est le Loup Gris, et le loup gris nous apprend que tout se mérite par la force, qu'il n'y a aucun mal ni aucune honte a tuer, car notre force nous le permet. Et si nous mourrons, c'est que l'autre aura été plus fort, et dans ce cas, nous combattrons pour Uthgar dans son palais, au repos du guerrier.

Enfin, je me sens prèt a faire ce que vous dites. Du moins, j'apprendrai.

*J'aime pas les gens, surtout les gens du sud, mais je dois le faire si je veux gagner de l'or*
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

L'intendant griffonna quelques mots puis roula le parchemin avant de l'ajouta à un tas de paperasses tout proche.

"Bien bien. Vous m'avez l'air plutôt efficace. Nous allons vous prendre à l'essai. Vous aurez à exécuter une mission bientôt, et si nous jugeons le résultat satisfaisant, vous pourrez intégrer la guilde.

Cette mission d'essai n'est bien sûr par rémunéré mais si vous intégrez la guilde, vous serez nourris et logés en échange de vos services, cela vous convient-il ?
"
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Thorgen hocha la tête. C'est déja pas mal.

Tant que j'ai de quoi vivre, ça marche. Je suis a vos ordres.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Sans se lever, Daelc indiqua la porte à Thorgen.

"Avant de partir, pourriez-vous m'indiquer votre nom et un endroit où je peux vous contacter ?"
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Mon nom, c'est Thorgen.

Sinon, je ne sais pas encore a quel endroit je vais attendre... Sans doute une taverne... Vous connaissez une bonne taverne dans le coin?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Daelc hésita un instant à faire une plaisanterie de mauvais goût en envoyant Thorgen la Mélandienne d'Argent puis il se ravisa.

"Huum, à quelques rues d'ici se trouve la taverne de la Gorgée d'Orge. Vous devriez vous y plaire. On vous contactera probablement là bas. Merci, je ne vous raccompagne, vous savez où se trouve la sortie ?"

Et sans attendre, Daelc baissa les yeux sur son travail.
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

D'accord, merci.

Il sortit.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : En ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Chalindra se présenta à la guilde du Demi-Orc dès le lendemain de l'aventure qui avait précipité la fin du Temple de Talos. Elle avait assez facilement trouvé le siège de la guilde car le Duorok était un personnage publique, elle arriverai à convaincre le peau verte d'une anière ou d'une autre. Elle arriva devant une secrétaire à l'aire revêche qui semblait ne rien faire.

"Et vous je veux voir Maître Gutrash, nous avons à parler d'une affaire importante et lucrative. Veuillez lui dire que Chalindra Pharn le demande"
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Légère rupture du continuum espace-temps. Duorok est rentré à la guilde, mais vous ne l'avez pas vu !

Le maître de Zaefal avait bien dormi cette nuit et savourait sa victoire sur Talos. Il était donc de fort bonne humeur, aussi quand on vint lui signaler la présence de la drow dans le hall de la guilde, il s'en fut l'accueillir lui même alors qu'il aurait d'ordinaire envoyé Daelc pour la faire patienter.

Le sourire aux lèvres, il fit donc son apparition dans le hall et salua la drow d'un air enjoué.

"Holà prêtresse ! Que puis-je pour votre service ?"

D'un geste, il invita Chalindra à le suivre vers son bureau et à poursuivre la discussion chemin faisant.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra s'inclina devant le demi-orc et le suivit dans son bureau. Elle attendit qu'il ait refermé la porte pour prendre la parole.

"Maître Gutrash, je viens de Menzoberanzan et bien que je sois jeune, je suis parfaitement rompue aux maneuvres politique. Je sais que "la destruction" du Temple de talos a dû être commanditée par un ou plusieur membres du conseil de la ville... Vous avez dû même avoir votre part du gâteau... de l'or, objet magique voir un siège au conseil, vous en avez clairement les capacités et la roueries nécessaire."

Chalindra laissa quelque secondes au demi-orc pour assimiler tout ça, s'appuya contre le mur, puis continua.

"En fait, notre rencontre est tombée à pic. Car j'ai une proposition à vous faire. J'ai beson de vos relations pour présenté un projet, aux conseilers de Mélandis. Les Mère Matronne de ma ville souhaite établire une enclave drow à Mélandis. nous y ferions du commerce et fournirions certains services... Mais je vais avoir besoin de votre soutien, vous et vos amis, face au conseiler drow que j'ai rencontré lors de la révolte des esclaves. il semblait assez "récalcitrant quant a ma présense en ville."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok était effaré. Alors qu'il avait expressément mentionné le fait ne pas vouloir retravailler avec les conspirateurs, la drow se pointait devant lui pour lui demander, rien de moins, que de plaider la cause des drows auprès du conseil ! C'était osé. Sans un mot, il se leva et alla près d'un petit meuble situé sous la fenêtre dont il sorti une bouteille et deux verres qu'il remplit à ras-bord d'un liquide jaune doré. Il en tendit un à Chalindra avant de se rasseoir.

"Ce que vous me demandez est... pour le moins culotté. Oh, et buvez donc, c'est de l'hydromel nain. Vieilli en fût, il est délicieux."

Comme pour prouver que c'était le cas, il but la moitié de son propre verre avant de reprendre.

"Vous devriez savoir que les drows ne sont pas très appréciés à Melandis, d'ailleurs le sont-ils ailleurs que chez eux ? Le conseiller DeVir est apprécié pour ses qualités martiales et aussi pour sa fervente adoration à Talos."

Le demi-orc ne put s'empêcher de lâcher un rire narquois.

"Cela dit, avec la destruction du temple de du Destructeur - ce qui est finalement assez ironique - son influence va diminuer. Je connais un peu le Chancelier. C'est un homme arrogant et prétentieux. Je doute qu'il accepte de m'écouter. Ce que je voudrais au final, c'est savoir ce que vous m'offrez si j'accepte de porter votre cause devant le Conseil ? Je suis un commerçant vous savez, et je je vois pas du tout ce que je gagne dans cet affaire."
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra sourit et bu d'un trait sans sourciller le verre du demi-orc. Il semblait intéresser quoi qu'il en dise et son effarement quant il l'avait entendu faire sa demande prouvait bien qu'il devait maintenant occuper un poste important au sein de la ville et qu'il ne voulait pas être impliquer avec les conspirateurs.

"Maître Gutrash, vous aurez pas mal de chose à gagner. Premièrement nous voulons faire du commerce, esclaves, magie, nourritures, drogue... Vous pourriez être notre partenaire privilégier... Cela veut dire beaucoup d'or."

Chalindra s'étira comme un petit chat et continua...

"N'oubliez pas, vous bénificieriez de notre soutien, c'est à dire, d'assassins compétant, de mages puissants et de notre magie cléricale... Pour vous ce serais une aubaine, vous pourriez consolider votre positions nouvellement acquise. Si vous avez des demandent particulière je suis certaine que les Mère Matronne sauront se montrer concilliante..."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Un profond dégout envahit Duorok. Traiter directement avec une drow était une chose mais avoir affaire aux matrones d'Ombreterre en était une autre. En bon Umberlite, le demi-orc haïssait Llolth. Perdu dans ses réfléxions, il se leva et fit quelques pas dans la pièce. Il vint s'assoir sur le bureau à côté de Chalindra et reprit.

"Que ce soit clair, je suis intéressé. Cependant, je ne porterai pas l'affaire moi-même devant le conseil. Ma réputation ne peut être entachée ainsi, on me prendrait pour l'instrument des drows - ce que je ne suis pas. Toutefois, si le conseil accepte de vous écouter, je vous soutiendrai. Sachez que cette décision n'est pas prise à la légère. Ma réputation est en jeu. Avons nous un accord ?"
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra sourit, Duorok avait marché. Elle ne s'était jamais attendue à ce que le chef des mercenaires la soutiennent officiellement. Mais ça réaction était parfaite, elle avait ce qu'elle voulait, un lien avec le conseil de la ville. Les Matronnes seraient enchantées.

"C'est parfait maître Gutrash, nous avons un accord. Quand pensez-vous que je pourai m'entretenir avec le conseil ? Avez-vous des recommendations particulières, des cadeaux que je pourrais faire aux différents conseillers pour les convaincre ?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Se rasseyant à sa place, Duorok poussa un soupir en constatant que son verre était vide. Il remplit les deux verres et but une gorgée au sien avant de répondre.

"Je ne me targue pas de connaitre suffisamment les conseillers, mais pour le Chancelier, je recommanderai quelque chose qui puisse flatter son égo. Quelque chose d'impressionnant. Une arme ouvragée, des bijoux, ou ce genre de choses. Si vous voulez obtenir un entretien avec le conseil, le meilleur moyen est de vous présenter à l'Antichambre, dans le Havre Bourgeois, pour demander une audience."

Il s'interrompit le temps de finir son verre.

"Sachez enfin que si le conseil refuse de vous écouter, je n'afficherai aucunement mon soutien. Si cependant, les relations entre l'Empire et l'Ombreterre se développent, je veux - et j'exige - que Zaefal soit l'interlocuteur privilégié des matrones en ce qui concerne les accords commerciaux."

C'était osé, et Duorok le savait. Mais il songeait depuis quelques temps déjà à diversifier ses activités. Se présenter comme un marchand de produits d'Ombreterre serait relativement diversifiant.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra rit intérieurement, Duorok était vraiment intéressé par cette proposition. Elle allait pouvoir en profiter.

"Je ne crois pas maître Gutrash, nous n'accordons ce genre de faveurs qu'a nos alliés. Si vous voulez être notre partenaire exclusif, vous devrez nous soutenir devant le conseil officiellement et ce dès le départ..."

Chalindra vida à nouveau son verre d'un seul coup.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Duorok se leva brusquement, renversant sa chaise en arrière. Il était énervé. Cette drow jouait avec lui. La tuer ici ne serait pas une bonne idée. Ici ou ailleurs en fait. Il se reprit mais resta debout. Les mains appuyés sur le bureau, il déclara d'un ton calme.

"Et si... je me présentais moi-même devant le Conseil pour présenter votre requête ? Cela ne m'enchante guère comme je vous l'ai dit, cependant si vous acceptez de me reconnaître comme l'intermédiaire exclusif pour le commerce entre l'Ombreterre et l'Empire Melandien, je suis prêt à consentir à ce sacrifice."
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra se frotta intérieurement les mains. Duorok réagissait bien, mais il y avait un point à éclairsir.

"Ce serait tout à fait possible en effet, Maître Gutrash, mais il est un fait que vous ne devrez jamais oublier... A mon plus grand regret les drows et sûrtout les Mère Matronnes sont des xénophobes qui détestent les mâles. Vous cumulez les deux, elles refuseront sûrement de traiter directement avec vous, vous serez obliger de passer par moi pour les contacter.

Elle fit un sourire charmeur au demi-orc.

"Mais rassurez-vous, vous ne perdez pas au change..."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

La situation était tendue mais ce n'était pas la pire des choses à laquelle s'attendait Duorok.

"Cela me parait les logiques. Vous défendez les intérêts de l'Ombreterre et nous négocieront donc ensemble les traités commerciaux. La revente des marchandises drows se fera par Zaefal. En effet, je compte enrichir la guilde d'une structure commerciale. J'en ferai la demande au Conseil en allant transmettre le message des Matrones. Sommes-nous d'accord, prêtresse ?"
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra sourit et dit

"Oui, nous avons un accord de principes. Si le conseil accepte, il ne restera plus qu'a se mettre d'accord sur les détails... Quand comptez-vous faire la proposition au conseil ?"
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Faisant mine de réfléchir, Duorok jeta un coup d'œil sur les documents qui trainaient sur son bureau. Il n'avait pas grand chose à faire. D'un air résolu, il se leva.

"Je vais m'y rendre dés aujourd'hui. Avez des dernières précisions à me transmettre ?"
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Chalindra réfléchit un instant... Non tout avait été dit, elle avait confiance en les capacités du demi-orc et surtout à son appât du gain. Elle se leva également.

"Et bien non je n'ai rien à ajouter, toutes menaces quant a une trahison éventuelles seraient une insulte à votre intéligence... Bonne chance maître Gutrash, vous savez où me contacter..."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ouvrant la porte, il ne répondit rien et s'inclina légèrement.

"Je ne vous raccompagne pas, je dois me préparer. Adieu, jusqu'à notre prochaine rencontre."

Puis sans cérémonie, il referme la porte et se dirigea vers sa chambre. Il se dénuda complètement et s'approcha de son armoire. Il revêtit une chemise de soie beige, un pourpoint de cuir légèrement plus foncé et enfila un ample pantalon marron. Il s'équipa d'une dague ouvrage à sa ceinture et mit sa cape bleu nuit dont le pourtour était brodé de fils d'or. Il attacha ses cheveux en une queue de cheval et s'en fut ainsi apprêté.

Il quitta Zaefal et prit la route de l'Antichambre du Conseil.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Sitôt qu'il fut de retour de l'Antichambre, Duorok s'enferma dans son bureau. Il sortit plusieurs dizaines de documents et s'installa à sa table de travail. Il compulsa maints parchemins qu'il gardait spécialement pour ce jour. Il avait établit depuis quelques mois une liste des locaux abandonnés ou en vente qui seraient adaptés pour entreposer des marchandises et les revendre.

Au bout d'un certain temps, son attention se porta sur un entrepôt sur le port. Le bâtiment était récent, il datait de la reconstruction de la ville à la suite de la révolte des esclaves. Il servirait désormais au commerce des esclaves. Cela fit sourire Duorok. Comme toujours, la loi du plus fort régnait à Melandis. Il mit le parchemin de côté et rangea les autres. Il transmit à Daelc un message à faire parvenir à Chalindra lui demanda de venir le lendemain puis il alla se coucher, éreinté.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Une fraîche nuit était tombée depuis plusieurs heures sur la cité du Chaos et l'Esplanade Impériale s'était endormie. Dans la guilde Zaefal, la plupart des mercenaires ronflaient, cuvant leur vin et seuls quelques gardes montaient un quart assoupi devant la grand'porte.

Cependant, quelque bouillait d'effervescence. Les quartiers du maître de la guilde bourdonnaient d'activité. A la faible lueur des bougies, Duorok allait et venait. Remplissant un coffre, brûlant des documents, en archivant d'autres. Ce papier là resterait pour Daelc. Ce parchemin devait disparaître. Ce livre avait une valeur sentimentale, il l'emporterait avec lui. Sa besogne achevée, à quelques heures de l'aube, il s'assit un moment à son bureau dépouillé et prit une plume pour écrire une lettre destinée à Daelc.

Il faisait part à son intendant de son départ. Il informait qu'il souhait s'éloigner du tourment permanent et des intrigues avilissantes de Melandis. Il précisait qu'il resterait en contact avec la guilde et qu'il n'en transmettait pas la propriété.

Évitant de tomber dans le sentimentalisme, il indiqua qu'il avait été heureux de travailler à Zaefal mais qu'il n'aspirait désormais plus qu'à la quiétude. Relisant sa lettre avec un sourire satisfait, il rajouta une dernière ligne.

"Ne me contactez pas. Je viendrai à vous si ma présence est nécessaire. Daelc, je te confie Zaefal. Horiol, veille sur lui."

Puis il signa et laissa la missive déroulée bien en vue sur son bureau. Il fit venir un serviteur qui devait l'accompagner et tout deux, ils transportèrent malles, coffres et sacs vers une porte dérobée donnant sur une ruelle peu fréquentée où attendait une charrette. Duorok avait laissé à l'intention de Daelc tout les documents concernant les missions, les mercenaires et les finances de la guilde, en espérant que l'intendant sache s'en servir.

Congédiant le serviteur, Duorok posa un regard nostalgique sur la vieille bâtisse. Voulait-il vraiment partir ?

Oui.

Certainement.

La plupart de ceux qu'il avait pu appelé "amis" dans cette cité étaient morts ou avaient disparus. Seuls Horiol et Daelc lui importaient et il savait la guilde en de bonnes mains avec ces deux-là.

Enfouissant ses doutes dans un recoin de son esprit, il enfila une cape poussiéreuse et un chapeau de paille par dessus la tenue de paysan qu'il portait. Enfin, il entassa du foin, qu'il avait au préalable fait livré dans la ruelle, afin de dissimuler ses possessions. Il savait que l'on ne posait guère de question au sortir de Melandis.

S'installant à l'avant de la charrette, il fit claquer les rennes et le cheval de trait partir au pas. Et ainsi Duorok Gutrash quitta la cité du Chaos pour se renfermer avec lui même. Où est-il parti ? Nul ne peut répondre. Certains disent qu'il s'est exilé dans le désert avec les montagnes pour méditer sur le sens de la vie, d'autres disent qu'il est allé à l'autre bout du monde pour y mourir tandis que d'autres, plus médisants, racontent qu'il a fuit sa vie car il avait des dettes qu'il ne pouvait assumer.

En tout cas, si vous voulez le contacter, Zaefal reste le meilleur médium...
Répondre

Retourner vers « L'Esplanade Impériale »