Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Règle d'D&D troisième édition

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Nightmare
Squelette
Statut : Hors ligne

Règle d'D&D troisième édition

.

Message par Nightmare »

Je me demandais ce qu'était exactement les règles des Royaumes Oubliés en fait car j'ai visité quelques liens mais aucune explications probante ne fut donné: de combien de livre est'il constitué? (j'avais vu 5 livres qui découlait des règles alors je suis un peu perdu)

Etant un petit passionné de cette univers je suis curieux de son contenu?
Donne t'il des renseignements détaillés et riches?
Quelqu'un me le conseillerai pour l'achat? Et si oui ou puis-je le trouver?
Quelqu'un le possède t'il? Où pourrais-je m'en faire une petite idée?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Tu as plein de sites qui repprennent les règles 3,5 : Le Grimoire des Royaumes (le lien arrive sur la page des classes, mais y'a d'autres trucs, pas forcé dans les bouquins officiels) et Gemmaline, par exemple.

La liste des bouquins sur Gemmaline.
Baldur's Gate tourne avec la version 2 des règles, pas la 3, hein.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Merci beaucoup je les ai déjà mis en favoris je les explorerai un peu plus tard.
Si je comprends bien l'intégralité de leurs contenus sont sur ces sites?
Etant un fan du papier et du livre cela vaut'il la peine de prendre des livres de règles? Et si oui lesquels? (désolé d'être aussi pointilleux..)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Je joue à D&D 3.5 (le jeu de rôles) dans l'univers des Royaumes Oubliés. En fait, tout dépend de ce que tu cherches : jouer au jeu de rôles ou simplement approfondir ta connaissance des royaumes.

Si tu veux jouer au jeu de rôles, ayant joué dans les 3 éditions, je dirai sans hésitation que la 3.5 est la meilleure, la plus cohérente et la plus complète. Par contre, elle est plus complexe que la 2 (celle sur laquelle est basé Baldur's Gate) et peut dérouter un débutant.
Sinon, la 4ème édition est en train de sortir en ce moment, mais je ne te la conseille pas : elle est très axée jeu vidéo, avec des pouvoirs essentiellement axés sur le combat à débloquer à chaque niveau. tu y retrouveras moins l'esprit Baldur que l'esprit Diablo 2, si tu vois ce que je veux dire... ^^ Ensuite, d'après ce que je sais, l'éditeur a l'intention de modifier profondément les Royaumes pour le passage à la 4ème édition : un cataclysme majeur est passé par là, et on se retrouve un siècle et demi plus tard, dans des Royaumes qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'il étaient... :'( Autant dire que tu n'y retrouvera pas l'univers que tu aimes...

Quelle que soit l'édition, les règles de D&D sont réparties sur 3 livres : le manuel des joueurs, le guide du maître et le manuel des monstres. Le manuel des joueurs est le plus important et le plus indispensable des trois.

Si tu t'intéresses uniquement à l'univers (D&D est un jeu générique pour jouer dans différents univers, dont les Royaumes), tu as un très grand nombre de bouquins à ta disposition. Dans chaque bouquin tu as des références aux règles, mais aussi la description d'une région, avec les personnages importants, les organisations qui y ont pignon sur rue, etc...

voici un lien vers la page du GROG qui détaille la plupart des publications sur les Royaumes pour D&D3 :
D&D3 - Forgotten Realms / D&D3 - Royaumes Oubliés - roliste.com
Et un autre pour les livres de la 2nde édition sur les Royaumes :
AD&D - Forgotten Realms / AD&D - Royaumes Oubliés - roliste.com

Comme tu vois, le choix est vaste ! :tongue:

pour la 3ème édition, le must à avoir est le livre d'univers. Ensuite, il y a beaucoup de livres régionaux (les Marches d'argent, etc...), donc là ça dépend un peu de tes goûts. malheureusement, en 3ème édition, il n'y a pas de supplément sur la Côte des Epées.

Pour te procurer ces livres, comme ils sont épuisés ou en passe de l'être, je te conseille de passer par ebay ou par des forums consacrés au jeu de rôles. Les forums casus no, ffjdr ou le sden (google-ifie ça, tu tomberas dessus) pourront t'aider, tu y trouveras des sections consacrées aux petites annonces.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ^^

Xor
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Avec l'arrivée de la 4è édition, les bouquins de contexte de la 3è édition sont en promos. Sur le LudikBazar par exemple tu peux acheter les bouquins des ROs en promo (enfin pas une très grosse promo non plus). Les livres génériques ne sont pas cher non plus ;) . Si tu veux te mettre à D&D3, je te conseille ce lot vraiment pas cher qui contient pleins de suppléments et le dernier des livres de base !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Xor de Xirius a écrit :Bonjour,
Je joue à D&D 3.5 (le jeu de rôles) dans l'univers des Royaumes Oubliés. En fait, tout dépend de ce que tu cherches : jouer au jeu de rôles ou simplement approfondir ta connaissance des royaumes.

pour la 3ème édition, le must à avoir est le livre d'univers. Ensuite, il y a beaucoup de livres régionaux (les Marches d'argent, etc...), donc là ça dépend un peu de tes goûts. malheureusement, en 3ème édition, il n'y a pas de supplément sur la Côte des Epées.

Xor

Je cherche à approfondir ma connaissance des royaumes. J'adore cet environnement: on va dire qu'il me donne des ailes ^^ .
Le bouquin de 320 pages "Les Royaumes Oubliés" (de la troisime édition) est le livre dont tu parles? A la description je crois que oui... C'est je pense celui que je vais prendre.

Duorok Gutrash a écrit :Avec l'arrivée de la 4è édition, les bouquins de contexte de la 3è édition sont en promos. Sur le LudikBazar par exemple tu peux acheter les bouquins des ROs en promo (enfin pas une très grosse promo non plus). Les livres génériques ne sont pas cher non plus ;) . Si tu veux te mettre à D&D3, je te conseille ce lot vraiment pas cher qui contient pleins de suppléments et le dernier des livres de base !

Merci pour vos réponses. Je sens que le libraire va bientôt passer commande ^^ .
[SIGPIC][/SIGPIC]
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Nightmare a écrit : Le bouquin de 320 pages "Les Royaumes Oubliés" (de la troisime édition) est le livre dont tu parles? A la description je crois que oui... C'est je pense celui que je vais prendre.
Oui, c'est bien celui-là dont je parlais. Sinon, tu es peut-être au courant, il y a pléthore de romans dans les Royaumes, notamment les aventures de Drizzt. ^^

Xor
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Xor de Xirius a écrit :Oui, c'est bien celui-là dont je parlais. Sinon, tu es peut-être au courant, il y a pléthore de romans dans les Royaumes, notamment les aventures de Drizzt. ^^

Xor

Ok merci ^^ .
Oui je connais les romans mais les finances ne suivent pas lol donc ce sera peu à peu. Là j'entame la trilogie du val-bise ayant lu la trilogie de l'elfe noir.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »