Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les secondes chances

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Les secondes chances

.

Message par Magnus »

Il ya dans Baldur de nombreux personnages qui meurent et que l'on regrette de ne pas pouvoir sauver.Ma question sera donc:qui aimeriez vous pouvoir sauver.

Personnellement je choisirais Kalah ,Phaere et Sanik.

Kalah et Phaere ont beaucoup souffert et mériteraient qu'on leur laisse une autre chance(Unfinished business le permet d'ailleurs pour Kalah) et pour Sanik,je dirais que j'aime les histoires qui se finissent bien...

J'aimerais aussi d'une certaine manière,sauver l'ex de Jan parce qu'elle est sous l'emprise d'un mari brutal....

Egalement,pouvoir sauver les esclaves des elfes noirs sans se faire repérer serait intéressant.
Avec foi et bravoure.
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Pour ma part ça serait Gorion, j'aurais aimé avoir sa version de l'histoire d'une façon plus précise :read:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Tiens, c'est vrai que tu parles souvent de ton envie de sauver les personnages secondaires mais que tu n'avais jamais créé un topic là-dessus à proprement parler. Bonne initiative.

A vrai dire, le seul truc qui me chagrinait vraiment dans le jeu original était de devoir tuer Balthazar. Ascension y a remédié mais les conditions à remplir sont un peu ridicules.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Pour Phaere, ouais... Elle a surtout beaucoup fait souffrir ! :shok:

Sinon, pour les esclaves des elfes noirs, tu PEUX les sauver sans te faire repérer : une fois que tu es bien avancé dans les quêtes d'Ust Natha, tu jouis d'un certain prestige qui te permet d'acheter le lot d'esclaves, de les équiper, etc...

Xor
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Mouais...

Moi y'a surtout des personnages que j'aimerais voir mort et que je ne peux pas tuer. Le Duc Eltan m'enerve, Elminster donnerait d'excellent conseils aux abisses, Taeron et machin du marché de l'aventureier n'arnaqueraient plus personne une fois six pieds sous terre, la ville de Baldur's Gate est bien trop peuplée etc...

L'ennui c'est que je me sens seul quand j'ai tué tout le monde, et que ca manque un peu de banters quand le bas peuple fuit à ma vue.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Qui sauver...

Déjà, je rejoins Zayn en répondant Balthazar, vu que ca laisse une grosse impression de gâchis. Ok, Ascencion y remédie partiellement, c'est déjà ça (encore que de mon côté, j'ai juste obtenu un suicide... faudra que je jette un oeil aux conditions, moi ^^ )

Ensuite, je suis surpris que personne n'ait mentionné Yoshimo. Parce qu'après tout, c'était pas un mauvais bougre... Il a juste eu la malchance de croiser Irenicus avant le PJ, beaucoup de choses auraent été différentes si ça c'était fait dans l'ordre inverse.

Enfin, je regrette un peu Ajantis, surtout que pour un ancien compagnon d'armes potentiel, sa mort passe pratiquement inaperçue. Il méritait mieux que ça, à mon avis... (là encore, j'ai cru entendre parler d'un mod permettant de dissiper l'illusion avant l'étripage général, mais pas encore installé, celui là).
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ah bah à ce niveau-là Khalid et Dynaheir sont bien rapidement expulsés de la nouvelle saga, eux aussi... Un regret pour Khalid: quand j'ai trouvé son cadavre éventré avec Jaheira qui pleure, je m'attendais à une quête pour le ressusciter, et non... rien. ça fait un peu l'effet "voleur de Naheulbeuk": c'est une vanne, il a un point de destin? :( C'est quand même vache de le remettre d'autorité dans mon groupe où il est plus depuis belle lurette (guerrier trop faible...) rien que pour le tuer.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Ouaip, Khalid a vraiment une fin misérable, je suis pourtant sur qu'il aurait fait un des persos les plus puissants dans BG2...

Une deuxième chance aurait été peut être pour Tamako, ainsi Sarevok aurait été moins seul une fois le destin de l'enfant de Bhaal choisit...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je regrette aussi Yoshimo, personnage pour lequel j'ai cru jusqu'au bout qu'on pourrait le ramener à la vie, voire même le raisonner à un moment du jeu (juste avant sa tentative d'assassinat en fait), mais rien n'y a fait...
Et puis c'est vrai quoi, ça vous a pas tiré une petite larme pour Khalid, en vous souvenant un peu de "Puipui-jeje vous aider ?" :'(
Mais bon, en même temps, ces pauvres gars qu'on perd en cours d'aventure... ça fait malgré tout partie des rebondissements de l'histoire !!!

Par contre Phaere... :shok: Désolée, mais je comprends pas très bien ! Moi j'avais surtout hâte qu'elle crève, la grognasse, je la détestais mais à fond !!!! :bomb:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Toute aventure implique qu'on y laisse des plumes : c'est le principe même de la vie avec ses revers, ses coups durs mais aussi ses joies. Je ne vois pas pourquoi Baldur's Gate devrait être édulcoré de la sorte, d'autant plus qu'il s'agit d'un univers médiéval-fantastique et inutile de rappeller qu'au Moyen-Age, l'époque dont le jeu s'inspire, on ne plaisantait pas : on réglait ses comptes à coups de morgenstern et autres épées affûtées, on jetait dans les oubliettes les récalcitrants et on traînait au piloris ceux qui ne payaient pas leurs impôts. Sans parler du bûcher pour Templiers et prétendues sorcières.
Baldur's Gate est un jeu assez réaliste au demeurant si on va au-delà des elfes, nains, dragons et autres magies.
Après, considérant Phaere et Yoshimo, je dirais que l'on récolte toujours ce que l'on sème et que ces deux-là ont bien mérité ce qui leur arrive, bien que j'ai un regret au sujet de Yoshimo, le seul Kara-Turien du jeu, à la personnalité sous-exploitée et servant de prétexte pour sauver la petite Imoen qui, je le rappelle, était au départ destinée à la fosse commune.
Je ne regrette pas la mort de Khalid dans le sens où ce dernier m'a plus gonflé qu'autre chose avec un moral break minable, une personnalité plate et un bégaiement insupportable. Question roleplay, sa mort sert l'histoire de Jaheira qui se trouve ainsi veuve et courtisable par Charname, sans compter qu'elle écope désormais de blessures de l'âme, un aspect intéressant (ça plaît ou ça plaît pas).
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Rimbaud a écrit :Question roleplay, sa mort sert l'histoire de Jaheira qui se trouve ainsi veuve et courtisable par Charname, sans compter qu'elle écope désormais de blessures de l'âme, un aspect intéressant (ça plaît ou ça plaît pas).
Je suis choqué !
Jaheira ne devient pas courtisable... elle se jette littéralement dans les bras de charname dès le premier soir, se comportant ainsi comme une vulgaire gourgandine assoiffée de sexe, versant quelques larmes de crocodile pour son mari disparu dont on comprend qu'elle pouvait plus le sentir et qu'elle est bien soulagée de ne plus avoir à le traîner derrière elle !
Rhaaa quelle garce cette Jaheira ! Elle ne sera jamais digne de ma couche, ses attitudes de fille facile me donnent la nausée... Aucun respect pour les morts !

Ce communiqué de propagande vous a été présenté par le "Comité des Gens qui ne peuvent pas blairer Jaheira et qui font tout pour le faire savoir !"

<ce communiqué="" de="" propagande="" vous="" a="" été="" présenté="" par="" comité="" des="" gens="" ne="" peuvent="" pas="" blairer="" jaheira="" et="" qui="" font="" tout="" pour="" le="" faire="" savoir="" !=""></ce>
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

phoeunix / Shalendra a écrit :Je suis choqué !
Jaheira ne devient pas courtisable... elle se jette littéralement dans les bras de charname dès le premier soir, se comportant ainsi comme une vulgaire gourgandine assoiffée de sexe, versant quelques larmes de crocodile pour son mari disparu dont on comprend qu'elle pouvait plus le sentir et qu'elle est bien soulagée de ne plus avoir à le traîner derrière elle !
Rhaaa quelle garce cette Jaheira ! Elle ne sera jamais digne de ma couche, ses attitudes de fille facile me donnent la nausée... Aucun respect pour les morts !

Ce communiqué de propagande vous a été présenté par le "Comité des Gens qui ne peuvent pas blairer Jaheira et qui font tout pour le faire savoir !"

<CE !="" savoir="" faire="" le="" pour="" tout="" font="" qui="" et="" jaheira="" blairer="" pas="" peuvent="" ne="" gens="" des="" comité="" par="" présenté="" été="" a="" vous="" propagande="" de="" communiqué=""></CE>

Je suis choqué! :tongue:

Jaheira n'est pas assoifée de sexe, elle a subi un vrai traumatisme avec la perte de Khalid et tout le monde aimerait du réconfort dans sa situation. Elle est perdu et cherche de nouvelles bases sur lesquelles s'appuyer et charname jouera (ou pas) ce rôle.
Personnellement c'est le PNJ que j'ai le plus de mal à supprimer de mon groupe.
Et puis Khalid est mort, je comprend parfaitement que Jaheira veuille aller de l'avant.
Je respecte cependant ton point de vue, il est vrai que son changement d'attitude est assez rapide mais les contraintes de temps dans le jeu sont là.

Ce communiqué de propagande vous a été présenté par le "Comité des Gens qui peuvent aisément blairer Jaheira et qui font tout pour le faire savoir!" :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Kyoshiro
Squelette
.

Message par Kyoshiro »

CE SITE INTERDIT LA PROPAGANDE MESDAMES :gign: . Et puis Jaheira est un perso qui a une très bonne romance et elle est loin d'être une fille facile de type Viconia (sans vouloir démigrer) ou pleurnicharde (qui a dit Aerie que je lui apprenne les bonnes manières?). :tongue:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Kyoshiro a écrit : Et puis Jaheira est un perso qui a une très bonne romance et elle est loin d'être une fille facile de type Viconia (sans vouloir démigrer) ou pleurnicharde (qui a dit Aerie que je lui apprenne les bonnes manières?). :tongue:

Ce communiqué de propagande vous a été présenté par le "Comité des Gens qui adorent Jaheira et qui font tout pour le faire savoir"
Kyoshiro a écrit :CE SITE INTERDIT LA PROPAGANDE
Oups, j'savais pas. :whistle3:
Kyoshiro
Squelette
.

Message par Kyoshiro »

serait ce une tentative de provocation? Si oui prépare toi à subir la morsure du cinglé japonisant, BANZAÏ!!!!!! :crazy:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Kyoshiro a écrit :CE SITE INTERDIT LA PROPAGANDE MESDAMES :gign: .
Mesdames ? :shok:

Où ça des mesdames ? :whistle3:
Kyoshiro
Squelette
.

Message par Kyoshiro »

vos avatars féminins orientent quelque peu mes espiègleries MESDAMES
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Kyoshiro a écrit :CE SITE INTERDIT LA PROPAGANDE MESDAMES. :gign: Et puis Jaheira est un perso qui a une très bonne romance et elle est loin d'être une fille facile de type Viconia (sans vouloir démigrer)

Ah oui tu veux dire "dénigrer".

Ensuite tu devrais laisser phoeunix et Nightmare avec leur schizophrénie incurable. :gign: :crazy:

P.S : ceci était un message du Comité de Défense de Jaja. Eh oui, je l'aime moi. Indispensable dans mon groupe, la rombière.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour en revenir à Jaheira, je ne trouve pas son revirement si improbable que cela... comme souligné par Nightmare, le temps du jeu est limité, donc les concepteurs n'ont pas pu lui donner trois mois avant qu'elle ne "drague" le PJ.

Ensuite, la romance avance plus lentement que celle des autres PNJ... je veux dire qu'à nombre de dialogues équivalents, on est pratiquement au lit avec Viconia ou Aerie, alors que Jaheira parle encore de ses états d'âmes concernant les ménestrels. Ce n'est donc pas "si" rapide, je pense.

Enfin, beeen moi je l'aime bien, je trouve que son caractère, même s'il n'est pas facile, est agréable, et toujours comme Nightmare, c'est le PNJ que j'ai le plus de mal à retirer de mon groupe, même si je compte romancer une autre PNJ.

Maintenant, revenons-en à la question de départ : qui voudrais-je sauver ?

Prisme, l'artiste qu'on croise devant les mines de Nashkell. Bizarrement, il meurt sans trop de raison, autre que d'avoir été recherché par un chasseur de primes obscur... et même si on le sauve, hop ! il se suicide ? Je n'ai jamais trop compris. Puis bon, il est un peu barjot, j'aime bien ça aussi :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Kyoshiro a écrit : MESDAMES :gign: .

Ne jamais se fier aux apparences :tongue: :tongue:.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Moi, euh... Non, en fait, j'ai envie de sauver personne. Ceux qui meurent ont été trop faibles, c'est tout, pas de quoi en faire tout un foin. Kalah, je l'ai massacré avec plaisir, car j'aime pas être dérangé quand je veux voir le cirque tranquille, Phraere, je me suis amusé quand elle s'est faite massacrer par le démon ^^

Ph: "Moi, j'ai le vrai oeuf de dragon"
demon: "Tu t'es fait avoir par le fils de bhaal, HAHAHAHA"

J'ai trop aimé ^^ Ensuite, Jan, je ne l'ai jamais pris.

Pour Khalid, pas faché qu'on en soit débarrassé, car comme guerrier, il vaut rien.

Dynaheir, elle, par contre, me manque, car les mages compétents dans BG2 sont rares, et elle savait se rendre utile.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »