Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SUPERFIRKRAAG] En parlant de dragons Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
-
- Berserker ogre
.
Le frikraag de tactics ne vaut pas grand chose, celui d'improved battles c'est autre chose....
Jamais testé ce mod qui m'a l'air ( d'après le lien ) de rendre frikraag encore plus puissant que celui de battles ....
C'est tentant...
De plus c'est un weidu qui est compatible avec tactics ( tactics doit etre installer avant) sans incompatibilité avancé par l'auteur
Jamais testé ce mod qui m'a l'air ( d'après le lien ) de rendre frikraag encore plus puissant que celui de battles ....
C'est tentant...
De plus c'est un weidu qui est compatible avec tactics ( tactics doit etre installer avant) sans incompatibilité avancé par l'auteur
-
.
Pour celui de Tactics, je suis d'accord.
Celui d'IB a quand même causé la perte de quelques-un de mes persos (entre autre avec les quatre petits dragons qui surgissent une fois que j'ai tué Jedyan sous forme humaine). Mais là... je compte recommencer une partie, et j'ai bien envie de voir ce qu'il vaut, mais j'ai l'impression qu'il me faudra attendre la sortie d'Ombreterre pour lui expliquer ses quatre vérités.
Celui d'IB a quand même causé la perte de quelques-un de mes persos (entre autre avec les quatre petits dragons qui surgissent une fois que j'ai tué Jedyan sous forme humaine). Mais là... je compte recommencer une partie, et j'ai bien envie de voir ce qu'il vaut, mais j'ai l'impression qu'il me faudra attendre la sortie d'Ombreterre pour lui expliquer ses quatre vérités.
-
- Berserker ogre
.
oui cela semble sage quand on lit:
PS:
Question superdragon il y a le dragon chromatique de tortured souls ( peu l'on défait d'après les posts de la team bg) ( pas de spoil et le coté "chromatique" ne va pas beaucoup vous aider en ce qui concerne la stratégie... ) il est plus dur à battre que celui de battles et il est control+y immune
etHowever, if you are up to one of the most challenging and entertaining fights ever put into a computer game, then I encourage you to download this mod. I don't recommend it for people who are brand-new to the Baldur's Gate games or computer games in general. You will never defeat him and I frankly don't feel like listening to everybody whining that they cannot defeat this dragon
On est prévenu....
As I was in the process of studying the AI in-game, I decided to take on the
challenge of making a Firkraag so tough that even the hardcore tacticians would be screaming for
mercy.
PS:
Question superdragon il y a le dragon chromatique de tortured souls ( peu l'on défait d'après les posts de la team bg) ( pas de spoil et le coté "chromatique" ne va pas beaucoup vous aider en ce qui concerne la stratégie... ) il est plus dur à battre que celui de battles et il est control+y immune
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Le dragon de TS n'a pas été conçu pour être vraiment vaincu mais plutôt pour forcer à trouver une autre solution, d'après les indications du créateur.
Si on peut le vaincre, c'est que l'auteur n'a pas complètement triché et rendu le dragon invincible.
Si on peut le vaincre, c'est que l'auteur n'a pas complètement triché et rendu le dragon invincible.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
-
.
Je l'ai essayé et... Il n'est pas si dur que ça en fait. Juste que c'est un meilleur mage avec un meilleur Thac0... En fait, je ne sais pas si je l'ai vraiment installer parce que la personne qui a créer ce mod disais qu'une seule personne avait vaincu son SuperFirkraag... En tout cas ce mod améliore tous les dragons rouges pas seulement Firkraag.
-
.
Bon, ça y est, je l'ai essayé, je dois avouer que ce ne fut pas de la tarte, et que le fifi est sacrément plus difficile à battre, mais c'est tout de même du domaine du possible.
Quelques précisions tout de même:
Quelques précisions tout de même:
- Si on invoque une créature dans son antre, il passe immédiatement en mode hostile.
- Dès le début du combat, il se buffe à mort (renvoi de sort, peau de pierre, immunité absolue, double illusoire) et commence les hostilités avec une contingence "améliorée" de trois Abi-Dalzim
- Sort de mort sur les premières invocations qu'il rencontre
- Emprisonnement une fois au cours du combat
Ses caractéristiques sont sacrément boostées: mon perso principal, berserker/prêtresse, avait une CA de -15 et il touchait presque à tous les coups en infligeant une trentaine de points de dégâts.
Au bout d'un certain temps, il commence à courir après le personnage principal et ne cherche plus qu'à le tuer, sans se préoccuper du reste de l'équipe. C'est assez dangereux, car s'il arrive en corps à corps, on ne fait pas le poids bien longtemps. Par contre, ça veut dire que si le PJ a des bottes de rapidité, il peut facilement s'enfuir (Fifi est également assez rapide quand même) tandis que le reste de l'équipe + les meilleurs invocations attaquent le fifi et mettent fin à ses jours.
Par contre, pas d'objets supplémentaires. Enfin, j'ai toujours Carso et les écailles
-
- Berserker ogre
.
-Tu l'as tué je suppose au chapitre 6
...Sinon en lisant le spoil j'ai remarqué aussi que certains ( tous ? ) scripts améliorés peuvent finalement faciliter les combats. Par exemple, dès que l'on détecte un créature qui désire aller au contact il suffit de mettre en pause, regarder exactement quel membre de l'équipe est pris pour cible (généralement moins bonne CA, sorcier, mage, points de vies faibles...) :" X attaque Aérie" par exemple et de la faire courir autour de l'équipe sans ( surtout! ) chercher à l'escamoter ( invisibilité, sanctuaire, hate etc...) aux yeux de l'agresseur ce dernier va alors tout faire pour essayer de l'atteindre pendant que tout le reste de l'équipe le cible... et c'est meme fréquent de pouvoir ( si l'on maneuvre bien ) le coincer à 5. Meme là il ne va pas essayer de changer de cible: c'est l'équivalent d'un sort étourdissement ! il ne reste plus qu'à le tuer sans qu'il n'esquisse un geste...( toujours entrain de se focaliser sur le plus faible)
( "tactique" que j'ai utilisé contre Ilytch et consort)
...Sinon en lisant le spoil j'ai remarqué aussi que certains ( tous ? ) scripts améliorés peuvent finalement faciliter les combats. Par exemple, dès que l'on détecte un créature qui désire aller au contact il suffit de mettre en pause, regarder exactement quel membre de l'équipe est pris pour cible (généralement moins bonne CA, sorcier, mage, points de vies faibles...) :" X attaque Aérie" par exemple et de la faire courir autour de l'équipe sans ( surtout! ) chercher à l'escamoter ( invisibilité, sanctuaire, hate etc...) aux yeux de l'agresseur ce dernier va alors tout faire pour essayer de l'atteindre pendant que tout le reste de l'équipe le cible... et c'est meme fréquent de pouvoir ( si l'on maneuvre bien ) le coincer à 5. Meme là il ne va pas essayer de changer de cible: c'est l'équivalent d'un sort étourdissement ! il ne reste plus qu'à le tuer sans qu'il n'esquisse un geste...( toujours entrain de se focaliser sur le plus faible)
( "tactique" que j'ai utilisé contre Ilytch et consort)
-
.
Ici, comme je l'ai indiqué dans le spoiler, c'est sur le PJ qu'il se concentre, ce qui signifie entre autre que si jamais il réussit à l'avoir, la partie est perdue. Mais c'est en effet ainsi que je l'ai eu. C'est quand même plus difficile que pour Illych puisqu'il a un mouvement supérieur à un personnage avec des bottes de rapidité. Mais sa taille considérable peut lui porter préjudice vu l'étroitesse de l'antre.
Et oui, je l'ai tué au chapitre 6. J'ai fait le chapitre 2 à toute vitesse pour récupérer ma petite soeur.
Et oui, je l'ai tué au chapitre 6. J'ai fait le chapitre 2 à toute vitesse pour récupérer ma petite soeur.
-
- Squelette
.
J'ai réussi à le battre !! ( si vous voulez un screen dites le moi ) Bon j'avais pris un perso grosbill en prévision de ce combat quand j'ai lu le readme où le concepteur disait qu'il n'était pas sado maso etc ....
J'ai pris ......... un vengeur des arcanes jumelé en mage ! :hein: :
_stase temporelle ( résiste pendant 30 secondes à l'arrèt de temps )
La technique ultime : le piéger dans sa propre tactique .... Je m'explique, ceux qui ont éssayé savent qu'il envoit des arrèt de temps sans arrèt (lol) qui sont ponctués de buffets ... une petite stase temporelle et pendant que monsieur se dechaine a envoyer ses petits sorts vous en profitez pour le bourriner à coups de fléau de l'éternité !!
PS: au niveau des objet à gagner il me semble qu'il y a le fléau "immolation du sacré)
J'ai pris ......... un vengeur des arcanes jumelé en mage ! :hein: :
_stase temporelle ( résiste pendant 30 secondes à l'arrèt de temps )
La technique ultime : le piéger dans sa propre tactique .... Je m'explique, ceux qui ont éssayé savent qu'il envoit des arrèt de temps sans arrèt (lol) qui sont ponctués de buffets ... une petite stase temporelle et pendant que monsieur se dechaine a envoyer ses petits sorts vous en profitez pour le bourriner à coups de fléau de l'éternité !!
PS: au niveau des objet à gagner il me semble qu'il y a le fléau "immolation du sacré)
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
-
-
-
-
.
Salut,
Aprés m'être farci deux fois la version amélioré du dragon rouge de battles j'en ai marre et je me demande comment est celui du mod qui porte le nom de super firkragg, j'ai lu je ne sais plus ou qu'il est moins pire que celui de battles mais si quelqu'un pouvait m' en dire davantage ce serait bien, Merci d'avance!
Aprés m'être farci deux fois la version amélioré du dragon rouge de battles j'en ai marre et je me demande comment est celui du mod qui porte le nom de super firkragg, j'ai lu je ne sais plus ou qu'il est moins pire que celui de battles mais si quelqu'un pouvait m' en dire davantage ce serait bien, Merci d'avance!
-
- Berserker ogre
.
Il ne m'a pas laissé un souvenir marquant contrairement à celui de battles: pas de détail à te donner mais j'ai la save sous la main si j'ai le temps...
-Dans la série dragon difficile : Tactics Ascension etc..et essaye brown dragon ( sur spell hold forum resurections ) qui rajoute un dragon bien pénible près du site des druides ( plus que superfrik)
-Pour répondre à ta question fais une recherche sur ce mod il y a un topic : mathrim cauton parle dans ce topic du combat contre lui....
Si tu veux encore de la diffculté met le en très difficile.
-Dans la série dragon difficile : Tactics Ascension etc..et essaye brown dragon ( sur spell hold forum resurections ) qui rajoute un dragon bien pénible près du site des druides ( plus que superfrik)
-Pour répondre à ta question fais une recherche sur ce mod il y a un topic : mathrim cauton parle dans ce topic du combat contre lui....
Si tu veux encore de la diffculté met le en très difficile.
-
.
Hop, j'en profite pour poster à la suite, vu qu'on parle des deux version de Firkraag (IB et SuperFifi).
Oui j'ai fais une recherche, qui m'a d'ailleurs amené sur ce thread...
Merci du coups de main!
P.S : pataper pour le bump de 2004 :431:
► Afficher le texte
Oui j'ai fais une recherche, qui m'a d'ailleurs amené sur ce thread...
Merci du coups de main!
P.S : pataper pour le bump de 2004 :431:
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Normalement tu le retrouves à l'extérieur, au nord-ouest de la map principale des collines de Lancevent. Et là les choses sérieuses commencent
- Hellfire
- Squelette
.
Hum...j'en suis la, et j'y vais....avec appréhension lol. Jusque la firkraag n'a pas vraiment posé de problème par contre ses 4 ou 5 bestioles....je les ai eues, mais avec chance et lacheté (suite au souffle de firkraag quand il se transforme en dragon, j'ai été expulsé vers le haut avec 1 seule "wyverne", droit sur mes pièges prévisionnels et les autres sont partis vers le sud. Du coup après avoir "vaincu" firkraag -il s'échappe- j'ai pu attirer les wyvernes 1 par 1.....et encore j'ai galéré).Akadis a écrit :Et là les choses sérieuses commencent
Bon, let's go ! Avé César, ceux qui vont mourir te saluent !
Edit : bon, pour rester dans la même veine, je suis venu, j'ai vu, j'ai mouru
Maintenant que je sais précisément où il est je vais pouvoir la retenter avec full buffs et tout (m'enfin le double buffet sous arrêt du temps, bobo)
ReEdit 11min plud tard : down, mais c'était un sacré bordel et en plus de 3 pièges à pieux et 4 pièges normaux (qui l'ont simplement "blessé"), c'est le poison de la "Serre de l'eau" (arme d'Item upgrade) de Jaheira qui a fait tout le boulot lol, pendant que mon PJ passait son temps à courir avec ses 20pv restants pour pas se faire tuer