Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Clone de Baldur's Gate ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Cygrid
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Clone de Baldur's Gate ?

.

Message par Cygrid »

Salut tout le monde,

Fan de Baldur et Icewind Dale, je recherche d'autre jeux du même style graphique.

Qui en connais ?

J'ai déjà tout ceux qui on un rapport avec Donjons & Dragons, le JDR papier, sauf celui avec les armées (j'aime pas ça...).

Je recherche aussi des jeux vidéos inspiré de JDR Papier. J'ai donc déjà ceux de D&D et aussi de Dark Earth. Y en a-t-il d'autre ?

@+
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Comme toujours, il y a le petit troisième que trop peu de monde connait, alors qu'il est le meilleur de tous, Planescape Torment.
Système de jeu D&D dans Sigil, ça vaut le détour ^^
Bon je détaillerais pas le jeu, ça a été assez fait sur le fofo et sur le net en général, te suffira de quelques recherches pour trouver. Mais si t'as aimé BG et ID, sur qu'il te plaira aussi ^^
Par contre, pour le trouver... c'est devenu une perle rare qui vaut un sacré pesant d'or sur le net aujourd'hui...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Cygrid
Grouilleux malade
.

Message par Cygrid »

Je l'ai aussi ^^ Avec sa boîte et son poster ^^
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Rah, je l'ai vu hier soir en vente sur e-bay, je comptais l'acheter aujourd'hui mais il est déjà parti :'(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je pourrai te proposer NWN et toutes ses extensions, HoTU notamment... Même si je pense qu'il n'y a pas vraiment les mêmes genre de sensation que BG... On retrouve l'univers des Royaumes Oubliés, et ça, je trouve que ça vaut quelque chose quand même !
C'est vrai que pour finir, même si j'ai trouvé le jeu de base NWN très long, trop long même, j'ai beaucoup apprécié les extensions qui ont eu un réel apport au jeu d'origine !
Maintenant, il est temps pour moi d'attaquer NWN2, ce que je vais d'ici quelques jours...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Dans le même style que BG, tu as le trop méconnu Arcanum, vue trisométrique, gigantesque liberté de mouvement, très bon système de création de personnage et univers steampunk riche et bien conçu. Par contre je ne sais pas si on peut encore le trouver facilement.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Il vaut si cher que ça Planescape Torment ? :shok: Purée, quand je pense que je l'ai acheté en 2001 pour 50 F ^^
Ulthar
Xvart
.

Message par Ulthar »

Après deux ans d'absence, le vieil elfe que je suis reviens sous un autre pseudonyme... Ca me fait toujours plaisir de voir que ce forum est toujours là, avec une communauté toujours active et sympathique.

En fait pour répondre au sujet je ne connais que Icewindale dans le même esprit et avec la même 2D que bg ... mais avec moins d'âme (pas de pnj recrutable).

Je n'ai entendu que des louanges de planetscape Tourment. J'espère une réedition (on peut toujours rêver ?)

Je ne connaîs pas NWN et ses extensions, mais je pense que l'on peux trouver son bonheur là dedans aussi. On pourrait citer aussi Morrowind ou Oblivion mais comme NWN, ce sont des jeux uniquement en 3D il me semble ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et oui, bientôt la 3D c'est tout ce qu'il va nous rester !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pas certain... Il me semble que Westley Weimer (le créateur de Weidu) et Jason Compton (Kesley, Flirt Pack, etc.) sont en train de créer un JDR à la BG :)

Edit: voilà le lien: http://www.planewalkergames.com/
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »