Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[KIT] Chantelame : disponible en version Weidu
- Misdrha'al Hymmet
- Loup
- Statut : Hors ligne
.
Hmpf....
Vais réinstaller BG2 et zyeuter ca... ca me parait étrange...
Z'avez pas honte de me faire dépoussiérer mes cd?
Vais réinstaller BG2 et zyeuter ca... ca me parait étrange...
Z'avez pas honte de me faire dépoussiérer mes cd?
Salutations Elfiques Noires
- Misdrha'al Hymmet
- Loup
.
Je viens d'installer BG2 SOA patché sans add-ons...
J'ai ensuite installé le chantelame
=>Armure non otable, et bouclier non otable
J'ai ensuite installé BG2 ToB patché sans add-ons
=>Armure non ôtable et bouclier non otable.
J'ai donc retrouvé comment fonctionne entierement mon kit(comme quoi il fallait un peu me rafraichir la mémoire )
La partie qui nous intéresse est : comment sont placés ces items "non otables".
La contrainte que je m'étais posé était que les items devaient être placés en dehors de toute considération de zone.
J'ai donc encore eu recours aux fichiers 2DA... En fait je me suis servi de la progression du chantelame pour lui assigner les items. C'est ca que j'adorais dans les mods il fallait toujours ruser... enfin bref
Donc voici le fichier 2DA incriminé : CLABF109.2DA
C'est un fichier perso donc peu de risque que des moddeurs mettent le meme...
Ce fichier nous dit qu'au niveau 1 le chantelame hérite de deux AP_... Cela signifie qu'au passage du niveau 1 la compétence indiquée sera lancée sur le joueur.
De quelle sort parle -ton? eh bien tout est dans le 2da ou presque :
ABILITY6 AP_cachant
ABILITY7 AP_cachant2
Le moteur va donc chercher dans les fichiers de jeu et l'override, un sort qui s'appelle cachant et un autre cachant2.
Ce sont les fichiers cachant.spl et cachant2.spl.
En les ouvrant avec IEEP, on remarque que chacun à pour effet "Create Item in Slot"
On regarde donc cet effet de plus pres et on note:
- pour cachant.spl : chantel (le bouclier)
- pour cachant2.spl : cotchan (la cote de mailles)
Chacun de ces items possède la propriété non otable.
Voila c'était ca l'astuce
En résumé :
Au niveau 1 (cette action est rétroactive) le jeu lance sur le chantelame un sort qui lui met sa cotte de mailles et un autre qui lui met son bouclier invisible.
Oui mais tout ca ne me dit pas ce que je vais faire avec mon ch'misier.
J'y venais
Comme ce sont des fichiers persos j'ai beaucoup de mal a voir (a moins de deux fichiers portant le meme nom dans deux add ons différents) comment vous arrivez à oter ces objets.
Donc en plus de me dire que ca bug, pourriez vous me dire précisément quels add-ons vous avez installé, si le bug est toujours la quand vous installez le kit en dernier...
On va avancer doucement
J'ai ensuite installé le chantelame
=>Armure non otable, et bouclier non otable
J'ai ensuite installé BG2 ToB patché sans add-ons
=>Armure non ôtable et bouclier non otable.
J'ai donc retrouvé comment fonctionne entierement mon kit(comme quoi il fallait un peu me rafraichir la mémoire )
La partie qui nous intéresse est : comment sont placés ces items "non otables".
La contrainte que je m'étais posé était que les items devaient être placés en dehors de toute considération de zone.
J'ai donc encore eu recours aux fichiers 2DA... En fait je me suis servi de la progression du chantelame pour lui assigner les items. C'est ca que j'adorais dans les mods il fallait toujours ruser... enfin bref
Donc voici le fichier 2DA incriminé : CLABF109.2DA
C'est un fichier perso donc peu de risque que des moddeurs mettent le meme...
Ce fichier nous dit qu'au niveau 1 le chantelame hérite de deux AP_... Cela signifie qu'au passage du niveau 1 la compétence indiquée sera lancée sur le joueur.
De quelle sort parle -ton? eh bien tout est dans le 2da ou presque :
ABILITY6 AP_cachant
ABILITY7 AP_cachant2
Le moteur va donc chercher dans les fichiers de jeu et l'override, un sort qui s'appelle cachant et un autre cachant2.
Ce sont les fichiers cachant.spl et cachant2.spl.
En les ouvrant avec IEEP, on remarque que chacun à pour effet "Create Item in Slot"
On regarde donc cet effet de plus pres et on note:
- pour cachant.spl : chantel (le bouclier)
- pour cachant2.spl : cotchan (la cote de mailles)
Chacun de ces items possède la propriété non otable.
Voila c'était ca l'astuce
En résumé :
Au niveau 1 (cette action est rétroactive) le jeu lance sur le chantelame un sort qui lui met sa cotte de mailles et un autre qui lui met son bouclier invisible.
Oui mais tout ca ne me dit pas ce que je vais faire avec mon ch'misier.
J'y venais
Comme ce sont des fichiers persos j'ai beaucoup de mal a voir (a moins de deux fichiers portant le meme nom dans deux add ons différents) comment vous arrivez à oter ces objets.
Donc en plus de me dire que ca bug, pourriez vous me dire précisément quels add-ons vous avez installé, si le bug est toujours la quand vous installez le kit en dernier...
On va avancer doucement
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'aurais pu dire la même chose, et on avancerait quand même mieux avec une réponse de Armand Clerval.
.
Voila ce que j'ai chez moi si ça peut vous aider :
sur une installation de SoA+ToB+patch avec seulement le chantelame par dessus (sans autre mod) il est :
- Possible de choisir un chantelame si l'on joue un elfe
- Commencer avec ce chantelame une nouvelle partie de SoA en un seul joueur.
- Après la cinématique et le dialogue avec Imoen, on voit dans l'inventaire que le chantelame n'a ni son bouclier invisible, ni sa cotte de maille. C'est comme si le jeu ne tenait pas compte du CLABF109.2DA pourtant ce fichier est présent dans mon override.
- Le chantelame a ses sorts en capacités spéciale, et ils fonctionnent tous correctement.
sur une installation de SoA+ToB+patch avec seulement le chantelame par dessus (sans autre mod) il est :
- Possible de choisir un chantelame si l'on joue un elfe
- Commencer avec ce chantelame une nouvelle partie de SoA en un seul joueur.
- Après la cinématique et le dialogue avec Imoen, on voit dans l'inventaire que le chantelame n'a ni son bouclier invisible, ni sa cotte de maille. C'est comme si le jeu ne tenait pas compte du CLABF109.2DA pourtant ce fichier est présent dans mon override.
- Le chantelame a ses sorts en capacités spéciale, et ils fonctionnent tous correctement.
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
Sans m'avancer, il me semble que, au début de SoA, il y a un script (ou quelque chose) qui retire tous les objets de l'inventaire du joueur...
C'est pour ça que, malgré qu'on puisse importer un personnage plein à craquer des objets de BG1, il se retrouve toujours nu comme un ver dans sa cage...
Mais je sais que ça n'explique pas pourquoi certains ont l'armure et d'autres pas... :-/
C'est pour ça que, malgré qu'on puisse importer un personnage plein à craquer des objets de BG1, il se retrouve toujours nu comme un ver dans sa cage...
Mais je sais que ça n'explique pas pourquoi certains ont l'armure et d'autres pas... :-/
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'ai testé ce kit uniquement dans ToB, il marchait très bien, mais je crois que Sanctifer a vu juste quant aux causes du problème...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Misdrha'al Hymmet
- Loup
.
Sanctifer a raison sur ce point, je m'étais heurté à ce probleme lors de la création du kit.
Le kit du chantelame possède le fichier de script de la zone de départ : AR0602.bcs que ce soit dans la version weidu ou non weidu.
Dans ce script j'ai supprimé les
ActionOverride(Player1,DestroyAllEquipment())
(Ca fait partie des choses que je voulais améliorer: conserver les items du chantelame tout en empechant l'import des items de baldur comme le veut le scénario)
Donc si le kit est bien installé, il n'y a pas le probleme que soulève Sanctifer.
La version non Weidu ne pose aucun problème, car pour l'installer il suffit de copier tous les fichiers dans l'override manuellement.(c'était sur cette version que je testais pour le moment)
Par contre la version weidu(comme toute version weidu) se sert d'un installeur qui s'occupe de placer les fichiers au bon endroit etc...
J'ai donc testé une install(note je suis pas un pro des installations weidu donc j'ai peut etre loupé une étape) de BG2 + ToB+ patch + chantelame weidu.
Résultat des courses : le fichier AR0602.bcs n'est pas copié lors de l'installation, mais il est quand meme dans le zip du weidu donc si vous voulez palier au probleme sans attendre une autre mise en ligne, cherchez "AR0602.bcs" dans le repertoire de votre chantelame weidu et copiez le dans l'override de baldur.
Allez dératiseur on retourne au boulot
Ca résoud ptete pas votre probleme mais ca résoud le mien... mouahahahahah
Le kit du chantelame possède le fichier de script de la zone de départ : AR0602.bcs que ce soit dans la version weidu ou non weidu.
Dans ce script j'ai supprimé les
ActionOverride(Player1,DestroyAllEquipment())
(Ca fait partie des choses que je voulais améliorer: conserver les items du chantelame tout en empechant l'import des items de baldur comme le veut le scénario)
Donc si le kit est bien installé, il n'y a pas le probleme que soulève Sanctifer.
La version non Weidu ne pose aucun problème, car pour l'installer il suffit de copier tous les fichiers dans l'override manuellement.(c'était sur cette version que je testais pour le moment)
Par contre la version weidu(comme toute version weidu) se sert d'un installeur qui s'occupe de placer les fichiers au bon endroit etc...
J'ai donc testé une install(note je suis pas un pro des installations weidu donc j'ai peut etre loupé une étape) de BG2 + ToB+ patch + chantelame weidu.
Résultat des courses : le fichier AR0602.bcs n'est pas copié lors de l'installation, mais il est quand meme dans le zip du weidu donc si vous voulez palier au probleme sans attendre une autre mise en ligne, cherchez "AR0602.bcs" dans le repertoire de votre chantelame weidu et copiez le dans l'override de baldur.
Allez dératiseur on retourne au boulot
Ca résoud ptete pas votre probleme mais ca résoud le mien... mouahahahahah
- deratiseur
- Golem de fer
.
Rahhhhh.......
Quand j'ai weiduisé le kit, j'ai vu le AR0602.bcs et je me suis dit "qu'est-ce que ça fout là ça ?" "en plus ça peut conflicter avec d'autres modules !"
Je ne l'ai pas enlevé de l'archive, parceque je me disait qu'il y avait peut-etre une raison à sa presence, par contre dans le setup.tp2 il n'est pas installé, car j'ai rajouté // devant sa ligne de copie.
Voilà surement l'explication pour ceux qui ont le bug sous soa.
Par contre laisser le fichier sous bgt c'est du cheat, on peut tout importer depuis BG1....
Je renvoie une archive avec le tp2 corrigé. Mais je continue à penser que c'est du gros cheat sous BGT.
Et en plus je ne suis pas sur que ça soit la seule explication, parce que comme je l'ai dis j'ai testé le kit sous 3 install et je n'ai jamais eu de problème (et j'utilise ma version, celle qui n'installe pas le AR0602.bcs)
Quand j'ai weiduisé le kit, j'ai vu le AR0602.bcs et je me suis dit "qu'est-ce que ça fout là ça ?" "en plus ça peut conflicter avec d'autres modules !"
Je ne l'ai pas enlevé de l'archive, parceque je me disait qu'il y avait peut-etre une raison à sa presence, par contre dans le setup.tp2 il n'est pas installé, car j'ai rajouté // devant sa ligne de copie.
Voilà surement l'explication pour ceux qui ont le bug sous soa.
Par contre laisser le fichier sous bgt c'est du cheat, on peut tout importer depuis BG1....
Je renvoie une archive avec le tp2 corrigé. Mais je continue à penser que c'est du gros cheat sous BGT.
Et en plus je ne suis pas sur que ça soit la seule explication, parce que comme je l'ai dis j'ai testé le kit sous 3 install et je n'ai jamais eu de problème (et j'utilise ma version, celle qui n'installe pas le AR0602.bcs)
-
.
La nouvelle version du mod a été uploadée dans le GLT.
- deratiseur
- Golem de fer
.
deratiseur a écrit :Il existe deux versions bien distinctes une pour soa et une pour tob.
J'ai choisi de "weiduiser" la version tob parce que je pense qu'une majorité de joueurs a tob
mais c'est vrai qu'il ne faut pas ignorer les minorités, alors je vais faire la version soa, sous peu, promi
J'y ai travaillé, puis je me suis dis : "à quoi bon".
Tout simplement parceque tous les kits disponibles en téléchargement ne spécifient rien et sont instalables aussi bien pour SOA que pour TOB.
Alors pourquoi n'en serait-il pas de meme pour le chantelame ? Je suis sur qu'il si'nstalle très bien sous soa, comme les autres.
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Les fichiers 2da des HLA et d'équipement au début de ToB n'existent pas dans SoA
donc les instructions
donc les instructions
dans le tp2 risquent de poser problèmes.// Habiletés de Haut niveau - LUABBR.2DA
~Fi0~
//equipement au debut de TOB - 25STWEAP.2DA
~LEAT14 * HELM07 BAG25 RING06 RING31 CLCK02 BOOT01 AMUL19 BRAC16 BELT06 AROM11,80 * * POTN52,5 POTN4,2 POTN14,5 BOW12 SW1H73 STAF24~
- deratiseur
- Golem de fer
.
Il y a dungeon be gone qui remplace le AR0602.bcs, mais aussi Imoen Romance. Donc ces 3 là risquent de fa
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, et bien je en sais pas d'où ça vient, mais après deux install (oui, deux, car un mod foireux m'a fait complètement buguer la première), j'ai remarqué qu'à chaque démarrage de partie le jeu est bloqué car Imoen n'ouvre pas la porte après la mort de l'assassin dans le donjon d'irenicus.
La cause est le bcs du kit chantelame. Non installé, tout fonctionne .....
Je recommande un réupload sans le AR0602.bcs
ou alors refaire l'install du mod, de sorte à ce que le AR0602.bcs soit patché, pas remplacé.
La cause est le bcs du kit chantelame. Non installé, tout fonctionne .....
Je recommande un réupload sans le AR0602.bcs
ou alors refaire l'install du mod, de sorte à ce que le AR0602.bcs soit patché, pas remplacé.
- Isaya
- Planaire
.
Si la différence entre le script original et le modifié ne concerne que la suppression de la ligne indiquée par Misdrha'al, ça peut se patcher assez facilement avec WeiDU. Un bloc du genre :
devrait pouvoir faire l'affaire : autrement dit on remplace ce qu'on veut supprimer par du vide.
S'il y a plusieurs lignes légèrement différentes à remplacer (par exemple pour Player2...), il est possible de mettre plusieurs REPLACE_TEXTUALLY entre DECOMPILE... et COMPILE...
Code : Tout sélectionner
COPY_EXISTING ~ar0602.bcs~ ~override~
DECOMPILE_BCS_TO_BAF
REPLACE_TEXTUALLY ~ActionOverride(Player1,DestroyAllEquipment())~
~~
COMPILE_BAF_TO_BCS
BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES
S'il y a plusieurs lignes légèrement différentes à remplacer (par exemple pour Player2...), il est possible de mettre plusieurs REPLACE_TEXTUALLY entre DECOMPILE... et COMPILE...
- deratiseur
- Golem de fer
.
En fait mes excuses, fausse alerte, en cherchant plus profondément l'explication, c'est BGT qui crée ce bug si on crée un personnage qui n'a pas de bonus ou malus de pv grâce à une constit de +14 ou -7
- Misdrha'al Hymmet
- Loup
.
Dans l'idéal, il faudrait qu'apres la destruction de l'équipement je place ces objets aux bons emplacements a condition que le joueur soit un chantelame.
En pratique je peux faire comme pour le pantalon doré tout ca et placer mes items par les 2da et via les scripts. Je regarderai ca le WE prochain si j'ai un peu de temps.
Bref je suis d'accord ca cheat tous les modules qui seront installés avec en important les persos de bg1, et ca peut entrer en conflit avec d'autres modules, mais je seche et j'ai seché sur ce probleme à l'époque.
Dans tous les cas ce fichiers bcs sera modifié, ca je ne peux pas y couper...
Donc ouvert vraiment à toute idée car c'est le gros point que je n'ai pas pu résoudre avec mon Falcounet
Bonne nuit a vous
En pratique je peux faire comme pour le pantalon doré tout ca et placer mes items par les 2da et via les scripts. Je regarderai ca le WE prochain si j'ai un peu de temps.
Bref je suis d'accord ca cheat tous les modules qui seront installés avec en important les persos de bg1, et ca peut entrer en conflit avec d'autres modules, mais je seche et j'ai seché sur ce probleme à l'époque.
Dans tous les cas ce fichiers bcs sera modifié, ca je ne peux pas y couper...
Donc ouvert vraiment à toute idée car c'est le gros point que je n'ai pas pu résoudre avec mon Falcounet
Bonne nuit a vous
- deratiseur
- Golem de fer
.
Gros bug avec le chantelame, en fait.
En copiant le ar0602.bcs fourni, j'ai un problème à l'intro, imoen n'ouvre pas la porte et je reste seul debout dans ma cage....
Testé avec le "vieux module" prix sur l'iexpbg, c'est pareil
Si je delete le ar0602.bcs de l'override, pire encore, le jeu reste figé quand je me lève dans ma cage, johnny ne vient même pas (surement parce que le jeu veut m'enlever l'armure qui à l'option "non enlevable, donc bug de boucle)
Note faite : Après install de BGT, le ar0602.BCS fait 120Ko
Celui qu'installe le chantelame fait 9ko.....
Serait t'il possible de faire en sorte qu'il patche au lieu de remplacer ?
En copiant le ar0602.bcs fourni, j'ai un problème à l'intro, imoen n'ouvre pas la porte et je reste seul debout dans ma cage....
Testé avec le "vieux module" prix sur l'iexpbg, c'est pareil
Si je delete le ar0602.bcs de l'override, pire encore, le jeu reste figé quand je me lève dans ma cage, johnny ne vient même pas (surement parce que le jeu veut m'enlever l'armure qui à l'option "non enlevable, donc bug de boucle)
Note faite : Après install de BGT, le ar0602.BCS fait 120Ko
Celui qu'installe le chantelame fait 9ko.....
Serait t'il possible de faire en sorte qu'il patche au lieu de remplacer ?
- Isaya
- Planaire
.
A mon avis, il vaut mieux que les personnages soient bel et bien dépouillés de tout l'équipement et que le script ajoute le nécessaire pour le personnage qui a le kit de chantelame. Par conséquent le patch à réaliser est assez simple : il suffit de s'assurer d'ajouter les objets à un personnage qui aurait le kit de chantelame.
Deux possibilités : utiliser les sorts pour ajouter les objets en les lançant depuis le script ou bien utiliser d'autres actions de scripts pour les mettre en place.
Avec les sorts :
Sinon, compte-tenu du problème actuel du nom du sort, voici l'autre solution :
En principe, dans une partie multi-joueur, n'importe qui peut avoir le kit de chantelame. Il te faudrait donc dupliquer le bloc pour Player2 jusqu'à Player6.
Remarque importante : je n'ai rien testé, je te laisse donc le soin de vérifier si ça fonctionne.
Deux possibilités : utiliser les sorts pour ajouter les objets en les lançant depuis le script ou bien utiliser d'autres actions de scripts pour les mettre en place.
Avec les sorts :
IF
Global("TakeImportItems","AR0602",1)
Kit(Player1,CHANTELAME)
Global("ChantelameVerifPlayer1","AR0602",0)
THEN
RESPONSE #100
ForceSpellRES(CACHANT, Player1)
// ForceSpellRES n'accepte un nom de sort que de 7 caractères, donc la ligne suivante ne fonctionnera pas.
// Il faudrait renommer le sort pour qu'il tienne en 7 lettres, et modifier en conséquence le fichier 2DA
// qui régit l'évolution du kit par niveau ainsi que le fichier TP2.
ForceSpellRES(CACHANT2, Player1)
SetGlobal("ChantelameVerifPlayer1","AR0602",1)
END
// Autre possibilité : placer les objets directement par le script et non par les sorts
// Conséquence : on peut retirer les deux sorts CACHANT et CACHANT2 du mod et du fichier 2DA
IF
// S'assure qu'on fait ça après avoir été dépouillé et après la scène d'Irenicus
Global("TakeImportItems","AR0602",1)
// S'assure que ça ne se fera que pour le chantelame
// Inspiration : TDD, qui vérifie dans DPLAYER si le joueur est anti-paladin
// CHANTELAME est le nom utilisé partout dans ADD_KIT
Kit(Player1,CHANTELAME)
// S'assure que ce bloc ne va s'exécuter à l'infini
Global("ChantelameVerifPlayer1","AR0602",0)
THEN
RESPONSE #100
// Exemple tiré de BGT pour placer la ceinture à Imoen
// En principe, le perso n'a plus rien sur lui donc il n'y a pas ambiguité
// sur ce qu'il peut mettre comme armure ou bouclier : FillSlot prend un
// élément satisfaisant, pas forcément celui qu'on veut (mais ici ça ira).
ActionOverride(Player1,CreateItem("cotchan",1,0,0)) // Armure
ActionOverride(Player1,FillSlot(SLOT_ARMOR))
ActionOverride(Player1,CreateItem("chantel",1,0,0)) // Bouclier
ActionOverride(Player1,FillSlot(SLOT_SHIELD))
// Assure qu'on ne répètera pas le bloc
SetGlobal("ChantelameVerifPlayer1","AR0602",1)
END
Remarque importante : je n'ai rien testé, je te laisse donc le soin de vérifier si ça fonctionne.
- Isaya
- Planaire
.
Puisque tu n'avais pas l'air très motivé pour tester mes suggestions, je l'ai fait moi-même !
Bonne nouvelle : ça fonctionne ! J'ai testé avec ToB mais je ne vois pas de raison que ça ne passe pas avec SoA seul.
Voici les modifications que j'ai apportées, sachant que j'ai retenu la deuxième méthode :
Par ailleurs, si tu veux qu'en multijoueur, d'autres personnages puissent exploiter le kit, il faudra dupliquer tout le bloc du fichier AR0602.baf et l'adapter pour Player2 à Player6, voire seulement jusqu'à Player5 puisqu'il n'y a que 5 cages et que le jeu laisse peut-être une place pour Imoen. Il te faudra bien utiliser une variable différente pour chaque joueur ("ChantelameVerifPlayerN").
Bonne nouvelle : ça fonctionne ! J'ai testé avec ToB mais je ne vois pas de raison que ça ne passe pas avec SoA seul.
Voici les modifications que j'ai apportées, sachant que j'ai retenu la deuxième méthode :
- suppression du fichier ar0602.bcs
- suppression des fichiers cachant.spl et cachant2.spl, ainsi que des lignes qui les copient dans le fichier Setup-Chantelame.tp2
- suppression des références à ces sorts (AP_cachant et AP_cachant2) dans le fichier CLABFI09.2DA
- ajout d'un fichier AR0602.baf :
// Autre possibilité : placer les objets directement par le script et non par les sorts // Conséquence : on peut retirer les deux sorts CACHANT et CACHANT2 du mod et du fichier 2DA IF // S'assure qu'on fait ça après avoir été dépouillé et après la scène d'Irenicus Global("TakeImportItems","AR0602",1) // S'assure que ça ne se fera que pour le chantelame // Inspiration : TDD, qui vérifie dans DPLAYER si le joueur est anti-paladin // CHANTELAME est le nom utilisé partout dans ADD_KIT Kit(Player1,CHANTELAME) // S'assure que ce bloc ne va s'exécuter à l'infini Global("ChantelameVerifPlayer1","AR0602",0) THEN RESPONSE #100 // Exemple tiré de BGT pour placer la ceinture à Imoen ActionOverride(Player1,CreateItem("cotchan",1,0,0)) // Armure ActionOverride(Player1,FillSlot(SLOT_ARMOR)) ActionOverride(Player1,CreateItem("chantel",1,0,0)) // Bouclier ActionOverride(Player1,FillSlot(SLOT_SHIELD)) // En principe, le perso n'a plus rien sur lui donc il n'y a pas ambiguité // sur ce qu'il peut mettre comme armure ou bouclier : FillSlot prend un // élément satisfaisant, pas forcément celui qu'on veut (mais ici ça ira). // Assure qu'on ne répètera pas le bloc SetGlobal("ChantelameVerifPlayer1","AR0602",1) END
- ajout des lignes suivantes à la fin (fondamentalement après le ADD_KIT) du fichier Setup-Chantelame.tp2 :
// A mettre impérativement après l'ajout du kit sinon le test de kit // qui figure dans le fichier BAF ne pourra pas être codé correctement, // CHANTELAME n'étant ajouté dans Kit.IDS qu'après l'ajout du kit. EXTEND_BOTTOM ~AR0602.BCS~ ~chantelame/AR0602.BAF~
Par ailleurs, si tu veux qu'en multijoueur, d'autres personnages puissent exploiter le kit, il faudra dupliquer tout le bloc du fichier AR0602.baf et l'adapter pour Player2 à Player6, voire seulement jusqu'à Player5 puisqu'il n'y a que 5 cages et que le jeu laisse peut-être une place pour Imoen. Il te faudra bien utiliser une variable différente pour chaque joueur ("ChantelameVerifPlayerN").
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ce n'est pas que je ne soit pas motivé, c'est que :
1 : je suis une quiche en scritp, je n'ai même pas trouvé comment les ecrire (quand je les ecris sous DLTCEP à l'ouverture j'ai un fichier vide)
2 : refaire le kit de Misdrha'al Hymnet, qui est actif, ce n'est pas du tout du même ordre moral que remixer le morituri kit dont l'auteur ne donne plus aucun signe de vie, qui est inachevé (voir le readme qui annonce une version future jamais sorti), et qui me donne l'impression d'être un "abandonware"
Je n'y toucherais donc pas (je n'ai d'ailleur fait que le weiduisé et je n'ai même pas oser deleter le ar0602.bcs, je n'ai fait que mettre // devant sa ligne de copy quand je pensais faire le ménage)
Cela dis , puisque tu l'as fait, pourquoi ne pas poster cette version remixée et fonctionnelle dans la GLT ?
A noter : le morituri à aussi des script qui s'installe dans le player.bcs, mais il ne touche qu'au joueur 1. Est-ce vraiment une tare ?
Bonne soirée ;-)
Et re-re merci pour tous les coups de main que tu donnes ;-)
1 : je suis une quiche en scritp, je n'ai même pas trouvé comment les ecrire (quand je les ecris sous DLTCEP à l'ouverture j'ai un fichier vide)
2 : refaire le kit de Misdrha'al Hymnet, qui est actif, ce n'est pas du tout du même ordre moral que remixer le morituri kit dont l'auteur ne donne plus aucun signe de vie, qui est inachevé (voir le readme qui annonce une version future jamais sorti), et qui me donne l'impression d'être un "abandonware"
Je n'y toucherais donc pas (je n'ai d'ailleur fait que le weiduisé et je n'ai même pas oser deleter le ar0602.bcs, je n'ai fait que mettre // devant sa ligne de copy quand je pensais faire le ménage)
Cela dis , puisque tu l'as fait, pourquoi ne pas poster cette version remixée et fonctionnelle dans la GLT ?
A noter : le morituri à aussi des script qui s'installe dans le player.bcs, mais il ne touche qu'au joueur 1. Est-ce vraiment une tare ?
Bonne soirée ;-)
Et re-re merci pour tous les coups de main que tu donnes ;-)
- Isaya
- Planaire
.
Il n'y a pas de quoi.
Excuse-moi, je m''étais auto-persuadé que tu avais en quelque sorte pris la suite de Misdrha'al Hymnet. J'attendrai son avis pour faire quoi que ce soit.
Je jetterai un coup d'oeil à l'autre kit un peu plus tard. Limiter un kit au personnage principal n'est pas à proprement parler une tare. Ce n'est une contrainte que pour un nombre très limité de joueurs.
Pour les scripts, n'importe quel éditeur de texte, même le bloc-notes, suffit. Pour ma part, j'utilise Notepad++. Si tu jettes un coup d'oeil sur Gibberlings 3, tu trouveras des fichiers de paramètres pour quelques éditeurs qui leur permettent de reconnaître la syntaxe et les mots-clés des fichiers D, TRA, BAF. C'est une aide intéressante pour l'écriture de ces fichiers.
Tu peux aussi utiliser Near Infinity, même s'il a la particularité de les mettre sous forme compilée (BCS) systématiquement. Mais c'est aussi un bon outil pour vérifier qu'un script se compile bien et pour le corriger. Ensuite il suffit de copier-coller le contenu dans un éditeur de texte et de sauvegarder sous nom.baf pour avoir une version acceptable par WeiDU.
Il n'en demeure pas moins que les scripts ont une logique bien à eux, qui les rendent même plus compliqués par certains aspects que des langages de programmation.
Excuse-moi, je m''étais auto-persuadé que tu avais en quelque sorte pris la suite de Misdrha'al Hymnet. J'attendrai son avis pour faire quoi que ce soit.
Je jetterai un coup d'oeil à l'autre kit un peu plus tard. Limiter un kit au personnage principal n'est pas à proprement parler une tare. Ce n'est une contrainte que pour un nombre très limité de joueurs.
Pour les scripts, n'importe quel éditeur de texte, même le bloc-notes, suffit. Pour ma part, j'utilise Notepad++. Si tu jettes un coup d'oeil sur Gibberlings 3, tu trouveras des fichiers de paramètres pour quelques éditeurs qui leur permettent de reconnaître la syntaxe et les mots-clés des fichiers D, TRA, BAF. C'est une aide intéressante pour l'écriture de ces fichiers.
Tu peux aussi utiliser Near Infinity, même s'il a la particularité de les mettre sous forme compilée (BCS) systématiquement. Mais c'est aussi un bon outil pour vérifier qu'un script se compile bien et pour le corriger. Ensuite il suffit de copier-coller le contenu dans un éditeur de texte et de sauvegarder sous nom.baf pour avoir une version acceptable par WeiDU.
Il n'en demeure pas moins que les scripts ont une logique bien à eux, qui les rendent même plus compliqués par certains aspects que des langages de programmation.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je devrais arriver à me débrouiller avec les scripts, j'en ai déjà écris de très longs (+150 lignes) pour Morro, qui est pas mal compliqué dans son genre.
Mais voilà, en avoir écris un pendant 20 minutes, puis sauvegardé, pour le retrouver vide en le réouvrent, ça m'a légèrement démotivé.....
Mais voilà, en avoir écris un pendant 20 minutes, puis sauvegardé, pour le retrouver vide en le réouvrent, ça m'a légèrement démotivé.....
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ce matin, j'ai eu une idée.
je ne me sens pas autorisé à modifier "dans le fond" le kit Chantelame, puisque Misdrha'al Hymmet est toujours présent sur la scène, et c'est son œuvre, pas la mienne.
Mais je me suis dis qu'il y avait des choses à faire :
1. Faire un "projectiles magiques" évolutif. Facile à faire et dommage qu'il reste dans l'état.
Et j'imagine qu'il y a d'autres sorts "dons" du kit qui devraient être évéolutifs et qui ne le sont pas. Je peux tous les mettre à jour.
2. Donner la côte de maille et l'objet qui occupe la main par script. Cela rendrais l'install du chantelame plus souple, et ne remplacera pas le bcs.
(Parce que là je viens de transiter de BG1 à BG2, et j'ai gardé tous mes objets (dû au bcs du chantelame installé par une installation propre))
3. Vérifier dans le handbook add&d 2 s'il est possible de donner plus de sorts "en don" au kit ( parce que j'adore créer des sorts, tout simplement )
4. Donner des hlas personnalisé au kit, ou n'en donner aucun (Parce que là il a les hla du guerrier, ce qui n'est pas au top pour un arcaniste, et parceque Misdrha'al Hymmet voulmais qu'il n'ai pas de hlas, si je ne me trompe)
Dans cette optique je vais contecter Misdrha'al Hymmet pour lui demander q'il m'est possible d'integrer le chantelame au DUKP. Ainsi, si cela ce fait, je pourrais à loisir faire tout ce qui est cité là haut.
Wait and see....
je ne me sens pas autorisé à modifier "dans le fond" le kit Chantelame, puisque Misdrha'al Hymmet est toujours présent sur la scène, et c'est son œuvre, pas la mienne.
Mais je me suis dis qu'il y avait des choses à faire :
1. Faire un "projectiles magiques" évolutif. Facile à faire et dommage qu'il reste dans l'état.
Et j'imagine qu'il y a d'autres sorts "dons" du kit qui devraient être évéolutifs et qui ne le sont pas. Je peux tous les mettre à jour.
2. Donner la côte de maille et l'objet qui occupe la main par script. Cela rendrais l'install du chantelame plus souple, et ne remplacera pas le bcs.
(Parce que là je viens de transiter de BG1 à BG2, et j'ai gardé tous mes objets (dû au bcs du chantelame installé par une installation propre))
3. Vérifier dans le handbook add&d 2 s'il est possible de donner plus de sorts "en don" au kit ( parce que j'adore créer des sorts, tout simplement )
4. Donner des hlas personnalisé au kit, ou n'en donner aucun (Parce que là il a les hla du guerrier, ce qui n'est pas au top pour un arcaniste, et parceque Misdrha'al Hymmet voulmais qu'il n'ai pas de hlas, si je ne me trompe)
Dans cette optique je vais contecter Misdrha'al Hymmet pour lui demander q'il m'est possible d'integrer le chantelame au DUKP. Ainsi, si cela ce fait, je pourrais à loisir faire tout ce qui est cité là haut.
Wait and see....
- Isaya
- Planaire
.
Pour information, j'ai une version du kit qui fonctionne avec la correction que j'avais évoquée et que j'ai validée également pour une équipe en multi-joueurs (le 6ème peut aussi être chantelame et avoir l'équipement). J'espérais que Misdrha'al Hymmet donnerait son avis. Vu l'absence de réaction de sa part, j'envisageais de mettre la version corrigée en ligne sur le GLT.
En tout cas, je peux te transmettre mes modifications validées si tu envisages de faire évoluer le kit.
En tout cas, je peux te transmettre mes modifications validées si tu envisages de faire évoluer le kit.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je ne ferais évoluer le kit que si j'ai un retour positif de Misdrha'al Hymmet, mais par contre je veux bien ta version perso pour mon usage personnel
- Misdrha'al Hymmet
- Loup
.
Bonjour à tous.
Ca jase encore hein
Je n'ai aucune envie d'imposer ma marque ou de considérer mon petit chantelame comme une propriété intellectuelle ultra protégée.
Si vous décidez de prendre la relve je n'ai aucun souci avec ça bien au contraire . Voir mon ptit kit amélioré remanié ca me fait plaisir au moins il ne prend pas la poussière.
Les add-ons que je fournis sont la pour la communauté et si la communauté peut les améliorer et bien tant mieux Je n'exigerai meme pas de me citer dans le readme.
Les deux seules conditions que j'imposerais pour la reprise de mon kit sont les suivantes :
- Veillez bien à ne pas sortir du cadre descriptif ADD (autant que possible, je sais qu'avec les mods parfois ce n'est pas évident) et de respecter l'équilibre sous SOA (je ne peux aps trop parler d'équilibre sous ToB). Bref de ne pas le dénaturer, ca serait dommage
- Faire juste un suivi des modifications, que je puisse lire tout ce que vous avez changé, et vu que le forum est fait pour ca, c'est une contrainte de moins je dirais
Amusez vous bien.
Je rôde toujours de temps en temps
Ca jase encore hein
Je n'ai aucune envie d'imposer ma marque ou de considérer mon petit chantelame comme une propriété intellectuelle ultra protégée.
Si vous décidez de prendre la relve je n'ai aucun souci avec ça bien au contraire . Voir mon ptit kit amélioré remanié ca me fait plaisir au moins il ne prend pas la poussière.
Les add-ons que je fournis sont la pour la communauté et si la communauté peut les améliorer et bien tant mieux Je n'exigerai meme pas de me citer dans le readme.
Les deux seules conditions que j'imposerais pour la reprise de mon kit sont les suivantes :
- Veillez bien à ne pas sortir du cadre descriptif ADD (autant que possible, je sais qu'avec les mods parfois ce n'est pas évident) et de respecter l'équilibre sous SOA (je ne peux aps trop parler d'équilibre sous ToB). Bref de ne pas le dénaturer, ca serait dommage
- Faire juste un suivi des modifications, que je puisse lire tout ce que vous avez changé, et vu que le forum est fait pour ca, c'est une contrainte de moins je dirais
Amusez vous bien.
Je rôde toujours de temps en temps
- deratiseur
- Golem de fer
.
Misdrha'al Hymmet, si je veux intégrer ton kit dans le dukp c'est bien parce qu'il me plait énormément et qu'étant tiré des bouquins officiels il est rp, ce qui est l'esprit de mon mod (quoi que j'en devie un petit peu en ce moment avec les kits sur lesquels je travaille :s)
Je ne compte comme améloration que corriger les sorts qui n'augmenteent pas avec le niveau, essayer de voir si je peux resoudre le probleme du bcs (Isaya m'a envoyé une solution très bien fichue, qui ne marche pas sous bgt lorsqu'on crée pour BG1 mais ça devrait être facilement améliorable)
Si tu es d'accord, sache qu'il est hors de question que le chantelame fasse parti du Dukp sans que ton nom soit sité et porté aux nus (enfin, je m'emporte )
J'aurais besoin de 2 choses pour le boulot :
1. Le elfique handbook ou un lien internet vers la page wiki/assimilé du chantelame (pour comme tu le souhaites ne pas aller au delà de ce qu'est le "kit" à l'origine, car j'ai tendance à en faire toujours plus et à rajouter floppée de sorts.
2. une adresse email ou msn ou te tenir au courant en temps réel des avancées, et t'interoger pour respeter tes choix.
Je ne compte comme améloration que corriger les sorts qui n'augmenteent pas avec le niveau, essayer de voir si je peux resoudre le probleme du bcs (Isaya m'a envoyé une solution très bien fichue, qui ne marche pas sous bgt lorsqu'on crée pour BG1 mais ça devrait être facilement améliorable)
Si tu es d'accord, sache qu'il est hors de question que le chantelame fasse parti du Dukp sans que ton nom soit sité et porté aux nus (enfin, je m'emporte )
J'aurais besoin de 2 choses pour le boulot :
1. Le elfique handbook ou un lien internet vers la page wiki/assimilé du chantelame (pour comme tu le souhaites ne pas aller au delà de ce qu'est le "kit" à l'origine, car j'ai tendance à en faire toujours plus et à rajouter floppée de sorts.
2. une adresse email ou msn ou te tenir au courant en temps réel des avancées, et t'interoger pour respeter tes choix.
- Misdrha'al Hymmet
- Loup
.
Beh écoute ok
Concernant l'email je t'enverrai ceci par mp
pour les guides, tu trouveras ton bonheur sur ce site (je les ai en version papier et j'ai vérifié tu as vraiment l'ensemble de chaque bouquin).
Realm of the Dragons - AD&D Community and Info Site
Concernant l'email je t'enverrai ceci par mp
pour les guides, tu trouveras ton bonheur sur ce site (je les ai en version papier et j'ai vérifié tu as vraiment l'ensemble de chaque bouquin).
Realm of the Dragons - AD&D Community and Info Site
- Tom Graal
- Loup
.
Bonsoir, ou bonjour, j'ai une petite question pour nos moddeurs :
est-il possible que le personnage en gagnant un niveau en plus de gagner des sorts et pleins d'autres truc peut avoir "par magie" un objet dans son inventaire.
J'explique ce j'ai en tête, par exemple pour notre ami ChanteLame, pour l'intégrer dans bgt le faire commencer avec une armure "elfique" de bas niveau voire non magique (je sais pas si ça existe dans add une armure elfique qui rouille?) et avec le niveau notre Chante Lame en profite pour améliorer son armure (avec des sorts ou un marteau et une enclume, je sais pas ce qui correspond le mieux niveau rp).
Voila qu'en pensez vous, mon idée est elle stupide?
Portez vous bien.
est-il possible que le personnage en gagnant un niveau en plus de gagner des sorts et pleins d'autres truc peut avoir "par magie" un objet dans son inventaire.
J'explique ce j'ai en tête, par exemple pour notre ami ChanteLame, pour l'intégrer dans bgt le faire commencer avec une armure "elfique" de bas niveau voire non magique (je sais pas si ça existe dans add une armure elfique qui rouille?) et avec le niveau notre Chante Lame en profite pour améliorer son armure (avec des sorts ou un marteau et une enclume, je sais pas ce qui correspond le mieux niveau rp).
Voila qu'en pensez vous, mon idée est elle stupide?
Portez vous bien.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
- deratiseur
- Golem de fer
.
C'est une bonne idée, toute à fait faisable.
Mais j'ai vérifié dans le elf handbook, le chantelame gagne bien un bonus d'AC = à son niveau/2 +1
en détournant le flu magique qui l'environne à son avantage.
Suivant ce même handbook il ne peut pas porter d'armure supérieure au cuir clouté ou à l'armure elfique.
Il faudrait pour suivre le handbook que le kit soit autorisé à porter n'importe quelle armure de cuir clouté. Et vive le cuir d'Aeger .
Et lui faire gagner une armure "évolutive", ce serait le booster plus encore :-/
Mais ce n'est pas si simple. Le chantelame devrait avoir quelques désavantage qui ne sont techniquement pas possible dans BG2. Si 'jautorise cela, il gagne encore en puissance sans perdre quoi que ce soit -> la méthode choisie par Misdrha'al Hymmet fait un écart sur ce que devrait être le kit, mais c'est très bien comme ça, finalement.
Mais j'ai vérifié dans le elf handbook, le chantelame gagne bien un bonus d'AC = à son niveau/2 +1
en détournant le flu magique qui l'environne à son avantage.
Suivant ce même handbook il ne peut pas porter d'armure supérieure au cuir clouté ou à l'armure elfique.
Il faudrait pour suivre le handbook que le kit soit autorisé à porter n'importe quelle armure de cuir clouté. Et vive le cuir d'Aeger .
Et lui faire gagner une armure "évolutive", ce serait le booster plus encore :-/
Mais ce n'est pas si simple. Le chantelame devrait avoir quelques désavantage qui ne sont techniquement pas possible dans BG2. Si 'jautorise cela, il gagne encore en puissance sans perdre quoi que ce soit -> la méthode choisie par Misdrha'al Hymmet fait un écart sur ce que devrait être le kit, mais c'est très bien comme ça, finalement.