Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans recharger la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

J'avoue que ma tentative de no-reload sur BGT s'est soldé par une mort de Gorion au premier combat, d'Imoen, Kivan et Charname au second (deux hobgobelins rencontrés entre deux zones...) J'aurais tendance à dire que BGT n'est pas adapté à ce genre de challenge... en tout cas pas avec un moine :(
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Gorion qui meurt, c'est pas un peu logique ? :D Sinon, avec BGT, je m'étais arrêté juste avant la forteresse Gnoll, j'avais pas rencontré de gros problèmes. (Bon, ok, ma première tentative est partie dans les choux, mais faut dire qu'elle était un peu suicidaire)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
lyokin
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : sam. 10 mai 2008, 09:33
Statut : Hors ligne
.

Message par lyokin »

j'avais réussi a terminer les mines de nashkel a l'époque sans reload ;)
le plus loin que j'ai été que je me souvienne, a été jusqu'aux champs avant la ville de baldur, ca fait mal les ankhegs :p j'avais fini les trois zones du manteau, et pouvait accéder à la ville ... en chemin ... couic :D
Grande est la force des armes,
Immense est le pouvoir des mots,
Infinie est la magie du coeur.
- copyright Lyokin -
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai enfin repris ma sauvegarde no-reload. J'hésite encore à aller aux mines de Nashkell avec mes deux multiclassés n'ayant pas encore passé le niveau 2 de guerrier.


Suite des péripéties assaillant notre groupe. Deux ogrillons ont voulu nous empêcher d'emprunter un pont. Ils n'ont pas fait long feu. Z'avaient qu'à apprendre à s'exprimer correctement, naméo.
On commence à vider cette forteresse de ses occupants ricaneurs. Buurk est déçu : ils ne ricanent plus après leur avoir défoncé la tête. Pour le moment, aucune blessure à déplorer : c'est plutôt bon signe. Sunemia gagne très peu de PV en passant son niveau (4 sur 8 possibles), mais tant pis.
Une fois la forteresse nettoyée de ses occupants, et la charmante magicienne abandonnée là à son triste sort, nous pouvons repartir, satisfaits du travail accompli.
Après avoir débarrassé les grottes au sud de leurs xvarts, vers charognard et tome de charisme, nous repartons vers l'est, lorsque nous sommes soudain attaqués par quatre gnolls. A priori, pas de problème... mais panique générale lorsque nous voyons un ogre-mage lancer le sort « armure fantomatique » ! Nous appliquons alors la technique du « buter vite le gnoll qui a sournoisement attaqué l'archer puis foncer sur l'ogre-mage en l'assaillant de projectiles magiques ». Ce dernier en profite pour lancer une flèche acide de melf sur le nain, et celui-ci frôle la mort, mais heureusement son sort de soin n'est pas interrompu, l'ogre-mage va manger les pissenlits par la racine et les gnolls s'arrêtent de ricaner. Ouf, tout va bien.
Retour à Nashkell pour identifier et vendre les objets.
Progression lente, certes, mais prudente.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

j'ai tenter, comme un fou avec un mage entropiste.. Voila son histoire
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

rapide kane et pas de chance .
et tu raison vel cheran il est préférable d'avancer lentement mais d'être prudent

je me relance dans le défit après mon dernier echec cette foi si j'ai prit une druidesse ou plutôt une chaman :read: ayant vu qu'il avais des invoc en plus
tayuya lvl 11 j'ai toujours le mod qui saute le premier donjon
force 10
dex 18
con 16
int 10
sag 14
cha 18

je me suis tout de suite dirigé vers notre petit gnome voleur illusionniste
j'ai afronté sans trop de mal les 2 bandit qui nous attende prés de ma taverne favorite . recruté korgan le terrifiant nain nous avons terassé ensemble les brigant qui on u la mal chance de croiser notre chemin,
et je me suis lancé a 3 dans le château avec les trolls pour l'instant se donjon est en court et je laisse travaillé mes invocation en premier ligne,j'ai du fuir face aux golems après la mort de toute mes creatures ,je prépare une nouvelle attaque.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Bon j'avance
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

J'avance avec de laprudence et je me dirige vers le redoutable seigneur Frikraag. Par contre je vais peut-être attendre d'être plus fort pour le vaincre et revenir plus tard pour le tuer. Bonne lecture à tous ^^
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

j'ai finie le donjon des troll quelle que difficulté contre les
ombre des rocher et dans la dernier rencontre contre les troll
mais aucun mort a déplorer
ensuite j'ai commencer la quette de mon nains qui voulait qu'on
s'en occupe vite pas de problème avec les piege et des creatures
par contre ensuite a l'embuscade des mort vivant j'ai ressue
quelle que absoprtion de niveau peut commode sur jan
et tout mes sort d'invocation y sont passer javence un peu je vois
pas le vampire qui domine mon perso prinsipale et qui sattaque
a korgan qui a du mal et pert quelle que niveau pendant que mon perso

principale démonte jan finalement korgan gagne son duelle et
tayuya reprend ces esprit go ville recup je reviens et fini la quette

sans difficultés
ensuite je vais a franc marché pour aider mon colege druide
je le prend quelle que temps dans mon groupe j'ecrase les druide
sur mon passage et tout les petite bestiole qui passe
je me bat conte la maitresse j'ai le temp de fair 2 ours et un essprit
animal avant qu"une nuées d insecte gêne mes sorts mes créatures
arrive a se défaire de la druide ennemi fin de la quette
j'aide ensuite les jin a chasser les rakshasa je me suis mal
débrouiller en ayant mal calculer les zones de leur sort et mes déplacement jan est mort korgan et moi les avons ensuite abattu
je m'arange pour faire revivre jan et me lancer dans le combat contre
les ombres dans la colline pas de problème jusqu'aux dragon
je met en place la stratégie que j'avais préparer
mais pendant le combat pas de chance korgan c'est fait tuer
définitivement a cause de l'absorption de niveau du dragon noir jan et moi finis ont d'abattre le dragon un peu dépité car korgan était mon
atout majeur pour la suite j entre dans la sale suivante je me faire
étourdir et jan essaye de repousser les ombre seul mais
le maitre des ombre lui fait un doigt de mort juste avant d'être confus
une fois jan mort et moi étourdi les ombres me tue

encor un échec meme si commencer a 3 et difficile au début mais assure une plus grande puissance plus tard se qui me semblait une bonne idée
je vais recommencer une nouvelle parti mais avec un groupe plus complet avec peut etre un archer ou un nouveau prêtre

j'avance pas je recommence
et bonne chance a tous car ...on en a besoin
Xam
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 15:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Xam »

Je vais essayer cette facon de jouer moi aussi !

Depuis BG1 avec GBT.

Mon perso:

Xam

Rodeur/clerc Chaotique bon

Force : 18/97
Dex: 18
Const:18
INT: 8
SAG: 18
CHA:10

2 points en fronde, le combat a distance peut etre utile
2 points en marteau pour taper au CAC

Ca va etre je pense assez dur etant donné que je ne suis pas du tout un pro de BG, je vais essayer de raconter mon avancement, ayant un emploi du temps assez chargé, j'ai peu de temps pour le jeu, mais ce challenge a l'air palpitant.

Je vais de ce pas commencer le prologue.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Voilà, après un long moment de silence, j'ai terminé ma partie... morte avant la fin ^^

J'ai réalisé TOUTES les quêtes qu'il m'était possible (excepté tuer Firkraag que je me gardais pour mon retour d'Ombreterre) de faire au chapitre 2, je suis ensuite allé à Spellhold, mais là... Bodhy m'a tuée lors de sa chasse dans le labyrinthe. Plus de 189 jours d'aventure qui s'achèvent, mais je ne pense pas retenter le coup, cela devenait bien trop difficile avec les addons que j'ai installé.
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Avec bien du retard ,je m'y lance moi aussi !

Il est vrai qu'au fil du temps on a tendance a installé des mods qui accroissent la difficulté des combats jusqu'à un niveau déraisonnable ,ce qui fait qu'on (enfin moi surtout :D ) passe notre temps a recharger ce qui n'est evidement pas tres réaliste ou intéressant en terme d'ambiance. Surtout qu'apres,on a tendance a faire pareil sur d'autres jeux.

Vont relever le défi :

-Haplo mon guerrier / mage
-Alfred, mage generaliste
-Hugh la main, voleur guerrier
-Sylvie, Rodeuse et bientot pretresse
-Cristelle, maitre lame.

Ils sont sorti du donjon de leur malfaiteur ,et ne vont pas tarder a le poursuivre.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Et un nouveau mort à ajouter à cette aventure ! La petite elfe du cirque est vraiment trop fagile. Je la ressucite mais je la remplace. Je ne sais pas encore avec qui.
J'en suis en pleine mission pour aider les derniers préparatifs. Mais avec qui... Je vous le ferai savoir dans la suite du journal :)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Tiens je n'avais pas vu ce post ça me donne envie de tenter le coup ^^ .

Alors le héros est Esus un simple Bretteur:
Force:18
Constitution:17
Charisme:15
Intelligence:12
Dextérité:19
Sagesse:8

Pour les mod voila liste:
BG2FIXPACK
1PP
TOD
UB
Ariena
Kido
Tashia
RR(Rogue Rebalancing)
Song and silence
Dark ritual
RE(Romantic Encouter)
Imoen Romance
NPCflirt
BG2 tweaks
SP stuff

Voila près à relever ce défi je suis en train de sortir de chez Irénicus là.
C'est pas que c'est moche mais mon héros est claustrophobe alors il sortira très vite. ^^
Sinon pour l'équipe je verrais selon l'humeur du jour.

EDIT: Bon vala je suis sorti de chez Irénicus, alors un conseil ne virez pas Jaheira ^^ , j'ai fait le donjon d'irénicus avec Imoen et là je l'ai senti passé. Sinon l'équippe du jour maintenant c'est Esus,Yoshimo, Aerie
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

J'ai essayer de réussire se défit sur le 1 (car j'ai perdu le cd du 2:tongue :) mais c'est vraiment plus dur
que le 2 chacun de mes partis se solde par un échec rapide je suis aller jusqu'à la fin de la mine de fer avec l'un des mes personnages un puisant guerrier avant de mourir tuer par un nouvelle assasin

Je vais Resayer avec un groupe complétement personaliser car ... sa me ferat plus de marge pour le recrutement,car de tout facon la moitier va mourire et j'aurait pas les moyen de les fair revenire a la vie
mais en méme temp sa va me pomper mon xp si on est trop nombreu ...
ouai mais on serat pas nombreu longtemp
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Hola !

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas attardé sur la Couronne ! J'ai fini par me lasser d'un autre jeu ou plus exactement de sa communauté terriblement immature (DotA pour ceux qui connaissent). Bref, de retour et bien chaud pour me remettre à ce défi.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je vais moi aussi essayer de me remettre au défi avec ma partie de BGT que j'ai complètement laissée en suspens ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Bien,

Voici donc ma config d'install très sobre pour cet essai :
- BG2 - Ext + Patch + Fixpack
- Banters + Npc flirt packs
- Unfinished Business

(Mis à jour)

Zayn, Sorcier elfe au roll scandaleux : For12 Dex16 Con17 Int18 Sag13 Cha16. J'aurais pu optimisé mais dans le cas d'un sorcier, je ne vois pas de grand intérêt.

-----

Aucun souci à déplorer du côté de chez Iren. Le seul point gênant (méphites du plan de l'air) a été balayé en un Piège à crânes, bien plus efficace que Boule de feu. Le reste s'est fait via un mode bourrin + heal petites potions traînant en nombre dans la zone. Récupération des glands et de l'arme de celui-qui-voulait-se-faire-dieu, j'ai nommé Sarevok, que Minsc se fait une joie d'utiliser depuis en attendant de meilleures options. Sortie des souterrains accompagnée des habituelles déflagrations provoquées par notre méchant préféré et descente aux Bas Quartiers. Entame du Chapitre 2, avec la recrue de Jan. Ne me parlez même pas de m'en passer ou je vous balance un navet dans le groin. S'en suit une période d'identification, vente et achat, notamment de conteneurs. Puis, le cirque reçoit ma visite. Jan détecte les illus pour faire disparaître les loulous et ainsi éviter la boulette du miss-click tandis que les ombres sont violentées par le reste du groupe. Aerie décide de m'accompagner. J'emprunte un navet de plus à Jan, attention.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

J'ai décider de ressayer avec un archer mais je me suis fait tuer dans les Bois-Manteau par une saloperi éclipsante qui ma empoisonner moi et pas mes tank qui était heureux d'être devan oui moi du premier coup en plus et un poison a 5 dega par segonde
donc je suis aller encor un peu plus loing c'est plutot bien
et la je pense a resayer avec une team bouré d'archer "si les mechant peuvent pas ariver au corp a corp il ne pouront pas me fair de domage"(je suis juste un peu inquiet pour les archer enemi,les mage quand a heu je ne pense pas qu'il réussise a avoir le temp de caster plus d'un sort)
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Mhh...

Il est vrai que les archers sont clairement puissants dans BG1, notamment Kivan.

En passant, je souhaitais te faire part d'un item qui selon moi est l'un des plus puissants de BG1 : la baguette de sommeil. A mon avis, les sorts d'immobilisation et de sommeil sont très utiles vu le côté hasardeux des combats dans BG1. Penses aussi à conserver les potions autres que celles de soin si tu ne le fais pas, notamment les antidotes :tongue:

EDIT : J'aimerais revenir sur l'une des règles. Je me doute que ne plus post va souvent induire un échec mais je vous prierais d'indiquer la raison pour laquelle cet échec a eu lieu.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

La suite ...

Un ménestrel sauvé de l'empoisonnement et Jaheira libérée de sa malédiction. Mauvaise négoce avec Terrece, ce qui m'a obligé à me farcir les 3 mages + Ployer. Quelques buffs, MMM et surtout Fléau d'insectes ont règlé le compte de ces derniers plus aisément que je ne l'aurais pensé. Sanasha et Prebek étaient accompagnés d'un golem de chair et de deux blêmes que je dois certainement à UB. Cela n'a pas vraiment compliqué la situation. MMM, Poussière et Haste utilisés pour ne pas s'y attarder et risquer des stuns gênants des blêmes. L'oiseau-assassin frappe une nouvelle fois Xzar. J'ai ensuite privé les fanatiques du spectacle lumineux dont Vicky devant être la vedette et ai pu trouvé une flèche explosive sur l'un des corps. Je suis maintenant au District du Pont, où j'ai récupéré le Cor et ou je m'apprête à lancer la quête liée à Haer'Dalis dont je souhaite disposer en tant que sixième personnage.

Bon, sang, ça devrait être interdit d'être aussi bête. Combattre un tanar'ri sans action libre à si bas niveau = auto-lose. Ca m'agace de faire de telles bourdes !
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

Voila enfin une équipe qui est aller suffisamment loin pour mériter d'apparaitre je viens d'arriver porte de baldur et je me proméne actuellement dans les égout mais je prevois de passezé par l'auberge du Heaume et la Cape ,pour un sertain heaume ^^

alors voila il y a moi ,"Zork"
geurrier spésialiser dans l'arc et l'épés a 2 mains (j'utilise surtout l'arc)
for:18/96
dex:18
con:19 (manuelle)
reste a 10

Kivan: car c'est un bonne archer
mort: je me souvien pas qu'il soit mort et c'est sa qui métone

Coran: car c'est un bonne archer lui aussi et qu'il me falais un voleur
mort: 3 2 fois contre des araignée et une fois dans une ambuscade pendant que je dormais (il etait coinser dans le couloir entre les enemis)

Yeslick:Il me sert de tank qui peut se heal tout seul et sa me fait de la puisance magique en rabe

Edwin: c'est le plus puisant des magicien . (bon je lui reproche quand meme de ne pas avoir le sort d'identification)
mort:1 dans la méme ambuscade que Coran

Quayle: un mage et un prétre a le foi comme sa je peut avoir plein plein de sort a disposition

voila je pense a chasser bientot un elfe noir qui se fait passer pour drizz ,pff comme si drizz allait demander de l'aide contre des créatures aussi pathétique
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Humm, bon...

Ce serait vraiment intéressant que tu décrives un minimum de combats. Parce que là c'est pas parlant du tout et ça ne m'intéresse pas pour être tout à fait franc. Comment ça s'est passé contre Mulahey, Davaëorn, le groupe dans la tente des bandits etc...

Il y a un côté partage de l'aventure de charname qui est important pour ce genre de topic. Tu délaisses totalement cet aspect et tu perds grandement en crédibilité.

--- On est reparti ---

-BG2 ToB + Patch + Fixpack
-UB
- Banters+NPC Flirt Packs

Zayn, Sorcier Neutre strict
For10 Dex19 Con16 Int15 Sag12 Cha16

Sorts connus
Amitié - Proj - Orbe - Bouclier - Hantise
Image - Poussière - Fl. Acide
MMM - Piège cr

-----
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

C’est vrais que je ne d’écrit pas mes actions je suis plus concentré sur l’avancer de ma parti
Je vais te d’écrire se qui c’est passer contre les adversaire important que tu a cité même si je ne suis pas très doué pour formuler de façon « épique »
<o >> </o >>
<o >> </o >>
Mulahey :un adversaire pathétique jaierat s’approche pour lui parler Mulahey s’approche lui aussi j’éloigne ensuite la druide poursuivie par Mulahey qui veut lui parler jusqu’a mes autre personnage positionner pour lui tendre une embuscade Mulahey parle a Jaeira puis se fait tuer par mes flèches s’ocuper ensuite des mort vivant et des cobold était un vrais jeu d’enfant bien que leur résistance au flèche était assez désavantagent

le groupe dans la tente des bandits :Après avoir fait le ménage a l’extérieur de la tente pour avoir un endroit ou reculer
Imoen qui fesait alors parti de mon groupe est entré discrètement dans la tente pour réperer mes cible une fois entré tout mon groupe c’est mi a attaquer a distance leur magicien sauf jaiera qui socuper de recevoir les coups du gnol et du geurier ennemis une fois le mage mit en piece mon groupe tue un a un les 2 combattants pour sauver jaiera de leur grife j’avance ensuite un peu pour avoir l’hobgobelin sois a porter de tire malgré ces quelle que talent a l’arc il na pas fait long feu face au expert qu’il avais en face de lui
<o >> </o >>
Davaëorn : en entrant dans son étage je vois que le mage se lance une protection contre les projectile je ne m’en préoccupe pas pour le moment je netoi l’avant-garde de l’étage sans problème Je désamorce les piège en étant furtif je me prend un piege qui fait des dommage pour le désactiver car coran a beau être un bonne archer c’est un piétre voleur il na pas réussi a désactiver tout les piège
Comme j’avais vu que le mage s’était lancer une protection contre les projectile ignorant les effet exacte de se sort j’équipe mes archer de fleche magique +1 l’affrontement peut commencer
Je lui lance mes invocation et lui tire dessus mais il se téleporte a un autre endroit je le relocalise grâce a coran et sa discrétion je renvoi une parti des mes squelettes sur lui dans l’éventualité ou il se téléporterait a nouveau sa ne manque pas il se téléporte a nouveau a sons point de départ je ré invoque des créature sur lui pour l’occuper ces créatures le mette en difficulté ,mais je m’aperçois alors que mes archer n’arrive pas a le détruire alors qu’un magicien ne devrais pas tenir la route les flèches +1 ne le touche pas je lance mon guerrier avec sa epée a 2 mains sur lui mais avant d’ariver au corps a corps le magicien de téléporte a nouveau pour se retrouver encor plus prés de mon guerrier inquiet j’envois tout le monde au corps a corps et le mage diabolique meur sous les coups du groupe. Edwin récupère sa robe
<o >> </o >>
Combat du groupe au 5em étage du trône de fer
Coran n’avais pas réussie a se fair passer pour se qu’il n’était pas il est sorti très vite grâce au bot de vitesse par l’escalier il est ensuite remonter discrètement pour localiser les cibles a détruire en priorité le groupe arrive ensuite Edwin fier des ces nouvelle invocation en lance de partout pareil pour Yeslick et Quayle de façon légèrement espace dans le temps mes archer se sont occuper de détruire le prêtre puis les ennemis que je n’avais pas bloqué avec mes invocation pui les mage puis les guerrier que j’avais bloqué
<o >> </o >>
Combat contre Drizz :sachant a peu pré ou il était je lance plein d’invocation et j’équipe mes meilleur flèches avant de m’approcher des gnols j’équipe mon personnage principale de botte de rapidité au k ou je lui fait parler a Drizz en lui expliquant que je n’allais pas l’aider bien au contraire selui si m’attaque je recule assez vite mes invoque le bloque je lui balance la sauce comme d’habitude je m’occupe de gérer mes stocke d’invocation tout a l’aire de se passer bien au niveau de le maintenir
Mes projectile magique ne le touche pas a cause de sa résistance a la magie qui avais l’aire detre parfaite mes archer..je ne suis pas sur qu’il les toucher peut etre au début je nais pas fait attention
Le fait étant que drizz a épuisé mon stock d’invocation est a décider de poursuivre mon personnage principale (on courait a la même vitesse) je demande a mon groupe de se mettre sur le bore de la map je fait un petit tour avec drizz au cu en attendant qu’il se déplace j’arrive a coter d’eu et je lance le voyage retour a bergoste
<o >> </o >>
Si Sarevok est aussi dur a toucher que lui il veau mieux me prévenir que je trouve une stratégie plus adapter, mais pour le moment je vais retourner a château suife pour continuer l’aventure
<o >> </o >>
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ah ! C'est déjà beaucoup plus intéressant ! ^^

(Petit bémol sur l'orthographe à laquelle tu pourrais faire un peu plus attention cependant). Je vois que tu utilise bien Coran (scout) et qu'en effet ta stratégie est surtout basée sur l'attaque à distance + invocations. Tu ne parles pas beaucoup de tes mages et clercs. Utilises-tu les sorts de paralysie, sommeil etc... ? Le sort sommeil de niveau 1 devrait être efficace vu ta configuration de groupe.

Quant à mon PJ, voilà l'avancement actuel :

Donjon Irenicus 1er niveau : Rien de bien passionnant à signaler. Mini-quêtes des glands et du génie réalisées. Les golems sont tués dans leur petite salle. J'ai raté l'un des Pièges à crânes au Plan de l'air. Pas d'explosion et situé sur la rampe d'accès à la plate-forme... Histoire d'éviter des dégâts inutiles, j'ai utilisé Convo I et envoyé un Worg le déclencher. Pauvre bête, la WWF va m'en vouloir.

Donjon Irenicus 2nd niveau : Rush portails à méphites via Haste qui a duré assez longtemps pour m'occuper ensuite du clone elfique. Recup de l'exp du vampire même si attendre que la magotte lance Horreur avant de devenir hostile n'aurait pas été un luxe. Le résultat de l'opération fut 3 persos sur 5 à courir affolés un peu partout me poussant à user de sorts de zones pour nettoyer la zone avant que leur promenade involontaire ne les y amène.

Formation du groupe : Yoshimo sort du groupe. Jan et Aerie viennent s'y ajouter. Dans le cirque, j'ai remarqué que les loups-garous ont beau infliger 0 dégâts, leurs attaques trigger tout de même Peau de Pierre. J'en ai gaspillé une du coup avec Zayn. Rien de bien méchant sinon, les seuls adversaires étant ici des ombres classiques. Récupération de 2 scrolls de MMMelf pour Aerie (raté) et Jan(copié) chez le marchand de sorts au nord de la Promenade. Quant au petit combat improvisé entre-map, Poussière a aveuglé quatre adversaires sur 5 rendant la chose bien plus tranquille.

Renfeld et Jafir : Nouveau combat inter-maps. 3 salves de ProjM réduisent rapidement le mage au silence. Les autres sont ralentis ou aveuglés. Renfeld est ramené à la bâtisse des ménestrels. Passage rapide au crâne tordu pour rencontrer Jafir et exaucer mon souhait - la libération du génie. Je pense me reconvertir dans le milieu. Puis direction las Bas Quartiers.

Couronne de cuivre et alentours : Cohrvale et Bregg ne s'attendaient probablement pas à une Immobilisation. Quant à Amalas, provoquer en duel en sorcier est humm... tellement absurde. Aveuglement, MMM et une araignée éclipsante lui ont peut être fait prendre conscience de la chose. J'ai ensuite participé à l'avancement fulgurant d'Hendak au rang de propriétaire de la Couronne. A noter : les attaques des loups des glaces passent outre Peu de pierre. Le grizzly n'a guère apprécié Fatalitéx2 + Orbe. Le dresseur et sa panthère sont tombés sous Piège et Fireball déclenchés en même temps.

L'oiseau et la malédiction de Jaheira : Fléau d'insectes combiné à Haste a fait des miracles contre Prebek, Sanasha et leurs créatures. Ces derniers n'ont pu lancer aucun sort gênant (ie Confusion) et tout s'est déroulé de façon très fluide. J'ai donc récupéré l'oiseau assassin qui s'est révélé êter un cadeau empoisonné pour Xzar. J'ai ensuite profité de mon passage dans la zone pour déclencher la quête de la malédiction de Jaja.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

Mes mages utilise des fronde plutôt que des sort de someil mais sa m’arrive quelle que fois de lancer un sort pour effrayer mes adversaire ou les enchevêtre
Une fois arivé dans le château j’apprend dans une lettre que gorion n’etait pas mon vrais pére mais qu’il s’agirait du seigneur du meurtre ,je ne prête pas grande attention a cette lettre peut etre sagit t’il dune nouvelle manipulation du Trône de Fer puis la justice m’accuse d’un meurtre que je n’ai pas commit ,j’ai confiance en la justice je me soumet a leur regle il me mette en prison en attendant mon jugement ,j’apprend que je vais être exécuter, je n’ais pourtant pas encor été jugé !
Grace a l’aide de l’un des mage que j’ai connus dans mon enfance je me liber et essaye de sortire par les sou terrain Edwin insista pour qu’on en profite pour pié les tombe au alentour certain membre de mon équipe trouve cette idée douteuse mais j’accepte son idée et j’envois coran s’occuper de détecter les piège et ramener les monstre alentour jusqu’au groupe le rôle classique d’un explorateur
Mais dans l’une des crypte coran détecte 2 piège un a l’entré et un autre sur la tombe il désamorcé le premier s’approche et « Zzz » il y avais 3 piége Coran se retrouve a l’état de poussière un peu dessus Zork demande a Edwin de mémoriser un sort de déblocage pour le lendemain un a mon prêtre nains des sort de détection de piège le mage débloque la tombe le nains ouvre la tombe en se prenant le piège ,se n’était pas un piège bien dangereux ,projectile magique
Je vais dans la suite du donjon en laissant passer mon nains qui détecte les piège de façon a les éviter je dégomme facilement les dopelgangeur sur mon chemin il on essayer de me faire douter des ma raison mais mes camarade avais vu la même chose que moi se sont belle est bien des monstre qui prenne l’apparence de mes amis il on payer de leur vie se crime
Ensuite prochaine étage un groupe d’aventurier surprenne mon prêtre qui se dépêche de revenir vers mon groupe mais le mage adverse lance un sort d’éclaire sur le nains qui meurs ,encor un tas de cendre la mal chance été de mon coter cette fois si nous n’étions pulque 4 les invocation des mes 2 mage occupe mes ennemis pendant que mes arche venge mon nains ,puis parage de son équipement.
Etant dans l’incapacité de détecter les piège j’envois mon rodeur en éclaireur il m’évite des combat inutile mais tombe dans des piège de toiles, peut importe il a l’anneau de liberté de mouvement
Le seul passage pour rentré passe par 2 basilique il ne me rester alors qu’un seul sort d’invocation
Netant pas tres motiver pour dormir dans un lieux aussi danjeureux je tent le coup je me prépare
Envois mes invocation au combat puis mes archer je tue l’un des 2 basilique et blésse l’autre
Avant que tout mes invocation ne soit transformer en pierre ou morte je recule pour reflechire a une autre attaque j’équipe Kivan de tout mes bon équipement pour augmenter son taco et ces dégât au max il lui tire dessus en étant furtif puis se cache a nouveau 2 fois de suite cette manœuvre réussi et la basilique meurs je peux enfin sortir de cette endroit ouf
Il me faut maintenant expliquer à Imoen que j’ai besoin d’elle et me trouver un nouveau prêtre tank
Branwen semble avoir les qualifications
Il me faut aussi les entrainer un peut et équiper tout le monde pour les prochain combat
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Cool ça, tu t'y es mis finalement. Mes condoléances pour Coran et Yeslick. :gign:

Je te souhaite bonne chance pour la suite t'y es presque ! Au fait, tu continues sur BG2 ensuite ?

EDIT ; La suite des aventures de Zayn

Vengeance de Jaheira : Passage à la Couronne pour que tout le monde se repose et recharge ses sorts. Visite au Gouvernement où je paie 5000 PO à Corneil pour pouvoir faire de la magie et où je refuse la proposition de Terrece. Viconia est libérée d'un bûcher qui n'alllait pas tarder à s'embraser. préparation au combat contre Ployer et les mages mercenaires à l'aide de Cantique, Bénédiction, Pro Mal/3M et Haste. Ployer et deux des magiciens tombent vite. Fléau d'insecte et Sainte Punition aidant. Quant au dernier, il parvient à lancer Confusion. Minsc, Jaja et Jan sont touchés. Et dire que je m'embête à les buff via Pro Mal. Toujours est-il que Minsc décide de se défouler sur le pauvre Jan qui n'a rien demandé à personne et que mon gnomique ami meurt. Un passage au temple et on fait comme si rien ne s'était passé.

Egoûts de la CC : Les groupes de kobolds et hobgobelins sont nettoyés à distance par Fireball / Crânes. Pour la salle avec les myconides, Minsc est buff et entre dans une rage Rashémi pour s'immuniser à la confusion puis tank. Les magos bombardent de ProjM et MMM. J'ai dû cogiter pour résoudre l'énigme des égoûts étant donné que je ne me souvenais plus de l'ordre d'intéraction avec les tuyaux. Lilarcor récupérée. Dodo avant de monter les escaliers.

QG des esclavagistes : Préparation avec habituels buffs de groupe - Cantique, Bénéd, Hâte. Pas de Pro mal puisqu'il n'y a pas de mage dans le premier groupe. Ce fut un combat rondement mené. Sainte Punitionx2, Grande Maled + Poussière + quelques ProjM furent lancés par les magos. Minsc s'est occupé de tank Haegan notamment via Armure de foi. Les trolls sont vaincus en permettant à Zayn de tank sous Peau. Pas de risque pris avec les magiciens. Utilisation de la combinaison Webx2, Silence et Progéniturex2. Le second magicien s'en sort et est donc pris pour cible par ProjMx2.

Intrus chez Mae'Var + Pont: Première chose, voler les voleurs. Puis quand les coffres furent tous vidés, direction le temple pour voler l'amulette de la prêtresse de Talos. La nuit a facilité les choses. Zayn est passé au niveau 11 et je pense qu'il est temps que j'aille chercher Haer. En passant au Pont, j'ai récupéré le Cor, que j'ai aussitôt amélioré à la Promenade à l'aide d'un diamant. J'ai assisté au combat d'Hareishan contre 3 voleurs et ai laissé faire, n'étant pas préparé.

Sauvetage d'Haer'Dalis : Le rakshasa des égoûts a vraiment une sacrée CA. J'ai mis un sacré temps pour le toucher et ait du tank via 3 Peaux. Bref, la récompense vaut le petit sacrifice. Un bonus de CA cumulable + quelques métas. Le troll est intéressant pour sa regen, le rat l'est pour sa grande résistance physique. Par contre la transformation en gelée n'apporte avec cet item qu'une immunité aux projectiles et pas de RM intéressante. Mon niveau encore réduit m'a permis d'éviter le présence du mage Yuan-ti dans la cachette de Mekrath. J'ai choisi la solution pacifique, en tout cas avec le monsieur. Solution belliqueuse en ce qui conerne le diablotin. J'ai pu récupérer deux baguettes intéressantes, celle de Nuage mortel et celle de Res qui est si importante en no-reload.

Prison planaire - arrivée : Ouf... je suis pas passé loin de la boulette. Sans sorts, je ne risque pas de passer cette foutue prison et il est impossible de dormir lorsque le portail est invoqué puisque ce dernier disparaît dans ce cas. Préparation au combat avec buffs habituels. Jaja et Minsc boivent tous deux une huile de vitesse. Jan et Zayn cast MMM. A peine arrivés Jan et Zayn focus le mage avec MMM. Jaja lance Fléau sur le prêtre. Le mage meurt avant d'avoir pu devenir hostile. Aerie lance Lenteur. Zayn et Jan focus le prêtre qui meurt peu de temps après. Les autres suivent le mouvement les uns après les autres sans avoir pu faire 1 point de dégâts.

Prison planaire - suite : Les groupes d'esclaves ont été gérés via des sorts de zone. J'évite toutes les bouches roses à bruit de succion, ne sachant plus lesquelles contiennent quoi. La wiverne a disparu je ne sais où après un nuage mortel. Venons-en donc au maître des esclaves, celui-même qui m'a fait rater mon précédent essai. J'ai commencé par m'occuper des élémentaux d'air qui en passant sont relativement costauds à ce niveau du jeu. Cette fois, seul Minsc sous Action Libre accompagne quelques squelettes, un guerrier berserker sous Hâte. Le combat se termine en deux rounds... tssk, et dire que j'ai perdu contre ce guignol.

Le grand final : Au tour de l'Intendant donc... enfin pas tout à fait. J'avais oublié la Wyverne et cette dernière agresse les invocations que je lance contre l'Intendant dans l'espoir d'épuiser ses sorts. Je m'en occupe donc en priorité en l'attirant loin du maître des lieux... puis je reprends mon activité d'invocation... et me vois interrompu une nouvelle fois par deux salamandres. Même manoeuvre et on est reparti en dormant au passage puisque le bougre a des réserves. De façon comique, le mage yuan-ti lance éclair sur une araignée éclipsante et ce même éclair va venir toucher Zayn en train de cast Progéniture. Mais ce n'est rien encore à côté de ce qui arrive ensuite. Une de mes araignées décide soudain de se tp à côté de mon groupe alors que le mage lance Piège à crânes en la ciblant... Boum, tout le monde à mi-hps, voire 1/4. De quoi devenir fou, je vous jure puis, il faut bien que la roue tourne un jour... une des araignés empoisonne l'intendant ! Victoire ! Ah... non, c'était pas le bon Intendant. Aaaaaaaaah, un nouvel empoisonnement ! Cette fois, c'est le bon, YEAH ! Haer'Dalis rejoint ensuite le groupe.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

La suite. Cela se passe plus ou moins bien :

Missions d'Edwin et Mae'Var : Un repos bien mérité est pris après avoir nettoyé l'auberge des Docks des pirates qui l'habitaient en secret. Méphites tués suite à une méthode simple : Focus un par un et heal ensuite avec une dryade invoquée. Pour les golems, Jan et Zayn lancent MMM pour accélérer les choses. Quant à Rayic, après avoir pris la précaution de lancer Pro Mort sur Zayn, je monte les escaliers et Jaheira lance Fléau tandis qu'Aerie prévoit quelques squelettes pour tank des sorts éventuels. Le premier Fléau ne fonctionne pas, probablement car Rayic est encore neutre mais le second passe. Pour raccourcir le combat, Zayn lance Brèche et l'attaque avec MMM. Les documents sont achetés et je laisse partir l'homme à assassiner. Tout ça me permet de récupérer les documents nécessaires pour prouver la trahison de Mae'Var.

Combat vs Mae'Var : Prebuff par Haste et Bene, le groupe entre dans la guilde et s'occupe de chaque assassin osant montrer le bout de son nez, ce ci aux deux étages. Puis, Zayn, déclenche le dialogue de Mae'Var, puis repart en arrière avant que les adversaires ne l'aient aggro. Jan lance Gde Malé, Aerie lance Lenteur et Zayn lance Web. La combi de sorts empêche quiconque de sortir ensuite du Nuage mortel, auquel s'ajoute Sainte Punition. Seul petit bémol du combat, j'avais oublié Kamuzu et le Nuage l'a auto-shoot. Boarf, tant pis.

Shopping : Bouh a quitté Minsc. N'empêche que je prends le temps d'aller faire des emplettes au Marché de l'Aventurier avant. Il faut tout de même avoir le sens des priorités. Jan me craft des bottes que je revends aussitôt. Qui voudrait se transformer en gnome pendant 10 tours sérieusement ?... Bref, Zayn lance Amitié et achète l'arc Bras Puissant (Minsc), une Fronde +2 (Jaja), Cuirasse d'Aeger (Jaja), Bracelets CA3 (Zayn), Ceinturon de force de géant des collines (Jaja) et 3 Scrolls de MMMelf (un raté). Tous mes magos disposent maintenant de mon sort préféré.

Retrouver Bouh : Bwahaha ! J'adore ces dialogues. Toujours est-il que notre enquête nous conduit à un jeune garçon insolent, à qui le bottage de derrière promis par Minsc donne envie de collaborer. Il nous envoie alors chez Smethy, un vendeur d'animaux et l'on apprend que le petit homme a vendu notre joli hamster à une noble qui souhaite lui apprendre à nager. Minsc passe pas loin de la crise. Smethy se rate mémorablement en souhaitant nous envoyer au District du Gouvernement et nous voilà arrivés à des lieues de là... au Bosquet des Druides. Bon, ce genre d'opérations foireuses ne me plaît pas trop.

Retrouver Bouh Acte II : Les trolls d'UB semblent buggés. Ils ne se couchent jamais au sol et ne changent jamais de focus et ce même si leur cible est bien plus éloignée qu'une autre. Bizarrement, j'ai pu assister à un coup critique d'Haer'Dalis qui en tue un. Bref, tenter un rush hors de la map me paraît excessivement risqué, surtout si un personnage se fait encercler. J'opte donc pour la stratégie suivante - attirer le focus adverse avec Zayn puis Jan qui aménent les adversaires loin du chemin pris par les alliés avant de lancer Porte d'Ombre ou utiliser une Potion d'invisibilité. Jan a bien failli lancer Porte d'Ombre et se faire encercler au passage, ce qui aurait été ... embêtant. De retour au Gouvernement, je me livre aux énigmes de Eleanya et n'y apporte que deux réponses sur trois. Correct je suppose. La force de Minsc passe à 19 de façon permanente et une figurine de chien d'onix m'est donné.

Passage au cimetière : Quelques quêtes faciles y sont disponibles donc je m'y rends. Wellyn me demande de retrouver son ours et je repars aussitôt vers les Bas-Quartiers. En route, un groupe habituel m'attaque et le mage parvient miraculeusement à cast Eclair sur Aerie qui meurt sur le coup. Minsc s'excite et attaque Jaheira qui est elle-même sur le fil mais le contrôle m'est rendu avant que notre guerrier Rashémi n'ait fait trop de dégâts. C'est fou ce qu'un adversaire banal peut causer comme soucis... Une charge du sceptre de Res est utilisée. Llynis tient à son ours et donne sa vie pour lui. C'est ensuite au tout de Tirdir d'être délivré d'un cercueil qui n'est censé être destiné qu'aux morts. Ses agresseurs sont retrouvés au District du Pont et tués. La noble de l'étage est libérée.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 12"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 12"><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CADMINI%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><link rel="themeData" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CADMINI%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_themedata.thmx"><link rel="colorSchemeMapping" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CADMINI%7E1%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_colorschememapping.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:TrackMoves/> <w:TrackFormatting/> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w :D oNotPromoteQF/> <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther> <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian> <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w :D ontGrowAutofit/> <w:SplitPgBreakAndParaMark/> <w :D ontVertAlignCellWithSp/> <w :D ontBreakConstrainedForcedTables/> <w :D ontVertAlignInTxbx/> <w:Word11KerningPairs/> <w:CachedColBalance/> </w:Compatibility> <m:mathPr> <m:mathFont m:val="Cambria Math"/> <m:brkBin m:val="before"/> <m:brkBinSub m:val="--"/> <m:smallFrac m:val="off"/> <m:dispDef/> <m:lMargin m:val="0"/> <m:rMargin m:val="0"/> <m:defJc m:val="centerGroup"/> <m:wrapIndent m:val="1440"/> <m:intLim m:val="subSup"/> <m:naryLim m:val="undOvr"/> </m:mathPr></w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true" DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99" LatentStyleCount="267"> <w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/> <w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:0 0 0 0 0 0 0 0 0 0; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} </style> <![endif]--> Après avoir recruter Imoen et Branwen je retourne dans la porte de baldure on j'essaye d'éviter les garde en passant très souvent pes les egout jarive a acheter mon équipement en dépensant toute mon argent en munition bagette exct dans les égout je fait la mauvaise rencontre d'un couple d'assasin qui plie sous le poids de mes invocation je trouve une invitation ,retour dans une auberge pour recup les sort après une enquête mené depuis les égout j'en viens a la conclusion qu'il faut aller dans le château ,j’y vais après le discourt de Sarevok commence une batail difficile contre des dopelgangeur je n’était pas préparer un fair un combat a se moment la ma prêtresse se fait gravement bléser avant que je ne puise placer un mur d'invocation 2 monstre on réussi a être du mauvais coter de la barrière de montre il poursuive kivan qui fait de sont mieux pour les éloigner du groupe puis meurs en héro(je pouvais toujours le rez donc sa va) car il a laisser le temps au mage de renforcer le nombre des invocation
le combat continue les monstre s’affaiblisse peu a peu ma prêtresse cours toujours poursuive par un dopel (comme on peut le voir mes mage passe leur temps a invoqué) la prêtresse arrive a se cacher derrière des invocation je peur commencer a approcher mon groupe puis Sarevok commence un discourt m’accusant d’avoir tuer les grand duc et le jeu s’arête j’ai perdu
<o :p > </o :p >
Pas de chance Si prét du but je savais pas qu’on perdait quand il réussissait a tuer les grands ducs :'(


C'est reparti pour un tour je pense que je vais quand même finir le jeu avec se groupe vu qu'il reste pas grand chose a faire je pourrait de cette façon voir comment battre Sarevok , et pour continuer dans le 2 je voudait d'abort changer de classe passer de geurrier a archer
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Tu peux commencer directement avec un archer dans BG1 grâce à Tutu si tu le souhaites : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ncais.html

Sinon, c'est dommage pour ton parcours. :gign: Ce combat a toujours été stressant. Je ne pense pas que les invocs soient la meilleure solution. Je miserais plutôt sur Hâte et autres buffs pour tuer les dopplegangers rapidement.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités