Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] Le foot en général

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai l'impression qu'on va pouvoir dormir tranquillement, cette nuit...

Plus sérieusement, des équipes très intéressantes sont d'ores et déjà qualifiées : Croatie, Turquie, Portugal... la phase finale promet d'être riche en beaux matches.

Dernière grosse inconnue : Suède - Russie, chacun ayant 3 points, ça va être serré ^^

PS : j'ai même pas la télé, ni la radio, et je parviens à poster ici... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

La Mannschaft a vaincu le Portugal en marquant 3 buts contre 2 pour les portugais. Très beau match et très beau résultat.
New Barbie Order - CEO
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Superbe équipe d'Allemagne, Podolski et Ballack, notamment, ont été énormes. :cool:
Le match a tenu toutes ses promesses, le Portugal a super bien joué (même si, pendant un gros quart d'heure avant leur 2e but, ils se sont mis à faire un peu n'importe quoi avec ces frappes lointaines qui partaient sans cesse, toujours à côté en plus).
J'échangerais 20 France-Italie contre ça en tous cas :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Encore les allemands qui battent les portugais (en 2006 pour la 3eme place) et en plus le match était super surtout après avoir vu les allemands bien pâles contre les croates et les autrichiens.
Vel Cheran a écrit :J'échangerais 20 France-Italie contre ça en tous cas :gign:
Et en France-Roumanie (à la rigueur un match de L1) c'est possible ? :suicide2:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bah je dirais environ 500 France-Roumanie, en étant généreux :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Bouhouhou ! Le Portugal a perdu :'( . Snif :'( .
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Los Deutschland !! Yeah !! 3-2 für die Mannschaft ! Et on rentre à la maison, les portugais :)
Quel match, un vrai régal.

L'Allemagne et les Pays Bas sont vraiment mes deux favoris pour la compétition.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Rah mais c'est quoi ce vol ?? Maintenant j'ai peur que l'Allemagne se fasse piéger comme la République Tchèque et la Croatie... :(
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

La Mannschaft se faire battre par les turcs ? J'en doute sérieusement. Il est fort probable que l'Allemagne passe en finale sans problème.
New Barbie Order - CEO
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Pour se faire battre par les Pays-Bas grâce à un triplé de Sneijder sur coups francs :cool:
Image
Image
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Tu peux réviser tes prévisions puisque les Pays-Bas sont éliminés. Victoire de la Russie sur le score de 3-1 (dont 2 buts marqués lors des prolongations).
New Barbie Order - CEO
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

En même temps je ne pensais pas que les russes étaient aussi forts ! Il n'y a rien à dire sur le match.

Un dernier mot :
Arshavin :shok:
Image
Image
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

La Russie ne fait que confirmer... Rappelons que c'est un club russe (le Zénith St Petersbourg) qui a remporté la coupe UEFA cette saison. Et même si leur départ catastrophique contre l'Espagne ne laissait rien présager de bon...les russes ont montré que cette coupe UEFA n'était pas une erreur. Ils ont une bonne génération. Il leur manque toujours leur buteur star je crois mais, le reste est d'un excellent niveau.

Par contre, en demi-finale, ça restera une autre paire de manche face à deux équipes capables du meilleur comme du pire... l'Italie ou l'Espagne. L'Espagne est réputée pour faire des premiers tours canons pour s'écrouler dès le match suivant...et l'Italie, malgré une confiance retrouvée après son succès sur la France devra se méfier de celle qui a été l'une des deux meilleures équipes au premier tour. Cependant, je pense quand même que les champions du monde l'emporteront (j'espère me tromper cela dit). Ils sont en phase de progression un peu à l'instar de la France en 8ème de finale de la coupe du monde en 2006. Et face à la même équipe d'Espagne... qui se trouve dans la même situation que lors de ce même 8ème de finale de la coupe du monde.

Bref match à l'issue incertaine, mais je pense que l'Italie, capable du meilleur (jeu et trucage) devrait mettre à mal les espoirs des espagnols.

Du reste Allemagne - Turquie .... vu le niveau de jeu des allemands... y a pas photo. La Turquie ne sera pas ridicule, loin s'en faut, mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour battre la Manschaft. D'autant que la Turquie a un GROS problème pour la demi-finale. Il leur manque pas moins de 9 joueurs : 5 blessés et 4 suspendus... ce qui fait que l'entraineur turque est un peu obligé de mettre son 3ème gardien sur le banc des remplaçants parce qu'il n'a plus assez de joueurs de champs. Non sérieusement, ça s'annonce mal pour eux.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Y a pas de hasard : l'entraîneur de la Russie n'est autre que Guus Hiddink, qui a mené les Pays-Bas à la 4e place 1998, la Corée du Sud au même point en 2002, l'Australie en 8e de finale en 2006, et maintenant, donc la Russie au moins en demi-finale.
Sans oublier son palmarès avec le PSV Eindhoven : victoire en Ligue des Champions 1988, et demi-finale dans cette même LdC en 2005.
Enfin bon, ça resterait une grosse surprise s'ils parvenaient à arriver en finale :gign:
Finrod Felagund
Blême
.

Victoire de l'Espagne 2-0 face aux Italiens aux penaltys, après 2 arrêts vraiment bien faits de Casillas.

Donc, pour les demi-finales de cet euro qui en aura surpris plus d'un (Pays-Bas-Russie ;) ): Allemagne-Turquie et Russie-Espagne.

Je verrais bien une finale Allemagne-Espagne, mais rien n'est encore joué ;) .

P.S à Folken: d'un autre côté, la Turquie a battu la Croatie qui a battu l'Allemagne.
Une finale Turquie-Russie, peut-être ;) ?
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Ca me semble le plus plausible, même s'il faut voir ce que vont faire les russes.

L'arbitrage du match laissait quelque peu à désirer.
New Barbie Order - CEO
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Non, je vois pas la Turquie battre l'Allemagne. La Croatie n'a pas joué au niveau qu'elle a montré contre l'Allemagne en quarts. Et puis avec 9 joueurs de moins dont je ne sais pas combien de titulaires... la Turquie va devoir serrer les fesses.

L'Espagne sort donc l'Italie : Tant mieux. Malgré un non-match de la part des deux équipes, il fallait bien un vainqueur. Je suis content que ce soir l'Espagne. Espagne-Russie : la revanche. Au premier tour, la Russie a sombré 4-1 ... mais depuis elle a retrouvé son jeu. Ce ne sera pas la même paire de manches pour les espagnols. S'ils jouent comme ils ont joué ce soir : leur parcours s'arrêtera là. Il va leur falloir retrouver leur jeu.

Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Il faut que la Turquie soit championne d'Europe. Rien que pour l'ironie de la chose. :tongue:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Finrod Felagund a écrit :Victoire de l'Espagne 2-0 face aux Italiens aux penaltys, après 2 arrêts vraiment bien faits de Casillas.
Heing ? Ca fait plutôt 4-2 aux tirs aux buts... :p
Le premier arrêt de Casillas était impec, mais son deuxième arrêt ainsi que celui de Buffon ont été grandement facilité par la médiocrité des tirs de Di Natale et Güiza...
Enfin c'est sympa de voir ENFIN l'Espagne en demi-finale d'une compétition importante.
Finrod Felagund
Blême
.

A Vel Cheran: Houlà, oui, tu as tout à fait raison. Je devais être vraiment fatigué hier :$ .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Un ptit allemagne-russie ou allemagne-espagne, quel plaisir ce sera de toute façon, vu la qualité des quarts de finale (sauf le dernier match, je l'ai pas vu, mais apparemment c'était pas très beau).

Faut dire aussi... 14 buts en 3 matchs si je compte bien ! o_O
C'est sûr que la France, à côté...

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ah ça... moi je l'avais dis dès le début... On ne jouait clairement pas dans la même cour :whistle3:

Dernière demi-finale de l'Espagne dans une compétition majeure, si je ne dis pas de bêtise, ça devait être en 1984, où elle avait été finaliste malheureuse de l'Euro contre la France de Platini.

titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Morgul a écrit :Il faut que la Turquie soit championne d'Europe. Rien que pour l'ironie de la chose. :tongue:
En finale avec les russes et comme ça notre président de l'Europe qui entre en fonction le 1er juillet sera heureux :tongue:
Shinook a écrit :sauf le dernier match, je l'ai pas vu, mais apparemment c'était pas très beau
Quand on a vu la ligue 1, on se dit qu'elle a largement le niveau des 1/4 de l'Euro ! C'était tellement passionnant que j'ai nettoyé ma tour.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Roh, vous êtes mauvaises langues : le match Portugal-Allemagne était de toute beauté ! Bon, ok, c'était le seul... :whistle3:
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Oups j'ai pas précisé, seulement le dernier 1/4 parce que les autres au moins y a des buts et ça marque quand il faut. Le 1-1 des turcs en 2 min à la 119 ème c'est la classe quand même :cool: Les allemands ça joue bien et les russes c'est offensif à souhaits :shok: A coté de ça tu as Espagne Italie qui me fait penser à Derrick : tu vois le début, tu loupes tout et t'arrives à la fin c'est suffisant !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

L'Allemagne est en finale ! Victoire 3-2 de la Mannschaft !
New Barbie Order - CEO
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Quelle arnaque ce match, du jeu avec des buts et des rediffs de telefoot pour combler les coupures de faisceaux et l'autre soir on a eu 2h de jeu niveau DH sans coupure :skull:

Sinon à la surprise général les allemands en finale comme annoncé depuis le tirage des groupes ;)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Match serré, une fois n'est pas coutume c'est la Turquie qui fait le jeu et se fait "voler" le match, le monde à l'envers ! Enfin je suis quand même très content de la victoire des Allemands, allez une quatrième couronne dimanche ! :cool:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui le pauvre guguss destiné à faire le bouche-trou à chaque coupure était vraiment pas à l'aise :sarcastic_hand: Heureusement que Denis a fini par arriver ... mais en même temps, j'aurai pas non plus aimé être à sa place :p

Bref, ou marrant, la Turquie pensait avoir fait le plus dur en égalisant à 5 minutes de la fin... et paf ! les allemands leur font le coup du but juste avant les arrêts de jeu. En outre, ce match confirme encore une fois, si besoin en était, que la France ne jouait vraiment pas dans la même cour que les autres pays. Une demi-finale....et pourtant on a vu du beau jeu...des allemands certes un peu plus crispés et plus méfiants qu'à l'accoutumée, mais joueurs quand même. Et les Turcs, bien en place, qui développaient eux aussi un jeu offensif. Y a pas... Domenech et son "tout pour pas prendre de but" font office de vieux fossile !

titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Folken a écrit :Bref, ou marrant, la Turquie pensait avoir fait le plus dur en égalisant à 5 minutes de la fin... et paf ! les allemands leur font le coup du but juste avant les arrêts de jeu.
C'est la définition du foot de Gary Lineker ;)
« Football is a simple game: 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans always win » (« Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent toujours »)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »