Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Comment récupérer un personnage qui est resté dans l'asile ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Comment récupérer un personnage qui est resté dans l'asile ?

.

Message par Magnus »

J'ai du laisser Jan à l'asile pour récupérer Imoen et j'aimerais le reprendre.Que puis-je faire,puisque l'Asile est maintenant inaccessible?
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Quand tu renvoie Jan il te dit qu'il va rentrer chez lui à Athkatla et là, tu peux lui répondre "OK" ou "non, rester là". Si tu lui as dit OK va le chercher à la maison des Jansen qui est dans les bas quartiers. Si tu lui as dit de rester à l'asile, il te faut faire un aller-retour via la console.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Une petite utilisation de la fonction recherche te mènera à ce topic.

Là tu trouveras un lien vers la liste de tous les codes CLUA de région !

Ensuite, une petite téléportation et zou c'est gagné !

C'était pas bien compliqué quand même ^^
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, j'interviens dans ce sujet pour rappeler un peu tout le monde à l'ordre.
Je tiens donc à souligner les choses suivantes :

1. On reste courtois, en toutes circonstances. Les insultes ou moqueries excessives n'ont pas leur place sur le forum (ni sur le chat, d'ailleurs) même si le comportement d'un membre vous agace ou dérange. Vous êtes toujours libre de ne pas lire les posts d'un membre, les fonctionnalités du forum vous permettent même de l'ignorer purement et simplement.

2. Les modérateurs sont là pour modérer. Vous n'avez pas à vous substituer à eux. Si un post, pour une raison ou une autre, vous offense ou contrevient au règlement du forum, vous pouvez (devez d'ailleurs) en avertir un modérateur ou un administrateur, qui prendra en charge le litige.

3. Pensez TOUJOURS à utiliser la fonction recherche avant de lancer un sujet. Elle est plutôt simple à utiliser, il me semble. Beaucoup de sujets ont déjà été traités sur le forum, et Mornagest a fait un excellent travail de nettoyage des tavernes BG ces dernières années.

4. Evitez le flood. Quand un membre pose une question, il aime bien avoir la réponse.

5. Vous pouvez toujours discuter de choses "privées" par MP. Cela dit, rappelez-vous que leur contenu est soumis aux mêmes règles que les messages du forum.

Voilà, ces choses étant dites, je vous souhaite à tous et toutes de nombreuses heures d'amusement en notre compagnie ^^
Et j'efface tous les posts de ce thread sauf ceux qui apportent quelque chose à la question posée.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ravi de voir que le point chaud s'est refroidi rapidement, je n'ai jamais aimé voir naître des points de dissenssion sur les forums.

Bref, comme l'a dit Deecy, tu devrais le retrouver chez lui à Athkatla. Au cas où tu ne serais pas certain de sa localisation, il s'agit de la maison en bas à droite des Bas-Quartiers. Dans le cas où tu lui as dit d'attendre ici, cependant, le gnome n'a plus qu'à attendre ton passage dans l'antichambre de Throne of Bhaal.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Deecy a écrit :Quand tu renvoie Jan il te dit qu'il va rentrer chez lui à Athkatla et là, tu peux lui répondre "OK" ou "non, rester là". Si tu lui as dit OK va le chercher à la maison des Jansen qui est dans les bas quartiers. Si tu lui as dit de rester à l'asile, il te faut faire un aller-retour via la console.

En général,les deux choix se présentent;mais en l'occurence,le choix se limitait à garder Jan où à le laisser à l'asile.La troisième option ne s'affichait pas...Merci pour l'information.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Forg Zhartil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 20:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Forg Zhartil »

Bonjour à tous,

Je ré-ouvre ce sujet car d'après ma recherche c'est celui-ci qui me semble le plus approprié pour poser ma question.

J'aurais besoin d'un petit conseil.
Je joue à BG2 SAO+TOB sans MOD. J'utilise le mode "1 seul joueur" mais avec une équipe semi-personnalisée issue de BG1.
J'ai donc Un Paladin, Un Kensaï-Voleur, Un Conjurateur et Un Bretteur.
Au départ, le Paladin et le Bretteur se sont fait capturé par Irenicus lors de leur "visite" de son donjon, tandis que le Kensaï et le Conjurateur attendaient impatiemment à la Couronne de Cuivre.

J'ai recruté Jaheira et Aerie dès le début et pour partir chercher Imoen à l'Asile, j'ai échangé temporairement mon Bretteur contre Yoshimo. Pour les chapitres 4 et 5 j'avais une équipe de 6 composée de Un Paladin, Un Kensaï-Voleur, Un Conjurateur, Jaheira, Aerie et Imoen.

Ayant fait pratiquement toutes les quêtes du chapitre 2 avant de partir chercher Imoen, elle a un retard d'XP donc je souhaiterai reprendre mon Bretteur à sa place à la sortie d'Ombreterre. Il est vrai que le Bretteur à aussi pris du retard car il n'a pas participé aux chapitre 4 et 5 mais il monte rapidement. De plus comme je n'avais pas misé sur Imoen, son livre de sort n'est pas super à coté de celui d'Aerie ou du Conjurateur.
Est-ce que le fait d'abandonner Imoen en début du chapitre 6 aura des implications sur la vie de mon perso principal dans SOA mais aussi dans TOB ?
Car maintenant que je sais qu'elle est aussi une enfant de Bhaal, j'imagine que nos vies sont plus ou moins liées.

Autre question. Comment l'abandonner ? Simplement par la suppression du groupe ou bien faut-il qu'elle meure au combat ? Y a–t-il une différence ?

Merci
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Bonjour tout seul,

Il n'y a aucun problème à laisser Immy de côté, que ce soit dans SoA ou ToB. Cela n'aura absolument aucune influence sur ta partie. Tout au plus pleurnichera-t-elle sur les liens fraternels qui vous unissaient.
Tu peux la supprimer avec le bouton "Reformer groupe", tout simplement et dans ce cas, tu pourras l'envoyer à la Couronne de Cuivre si jamais tu as des remords.

Quant à ton Bretteur (très bon choix de classe, déjà), tu peux ajuster son niveau si tu le souhaites avec ceci :

CLUAConsole:SetCurrentXp("XXX") // Les "XXX" est à remplacer par une valeur d'xp, par exemple 1000000 mais sauvegarde avant, je ne sais pas à quel niveau t'amènerait cette valeur-ci, par exemple.

Pour utiliser ce code, il te faut activer la CLUAConsole. Pour cela, dans le répertoire principal de BG2, tu dois ouvrir le fichier baldur.ini et écrire juste en dessous du [Program Options] Debug Mode=1 puis relancer le jeu. Voilà, au cas où.

Bon jeu
Avatar du membre
Forg Zhartil
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007, 20:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Forg Zhartil »

Merci,
Pour la modification par le code CLUA de l'XP du Breteur, je vais laisser comme ça car il monte vite et puis ça fait partie du jeu ... "Fallais pas qu'il aie le mal de mer au départ d'Athkatla" ;)
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

A ma première partie de BG2, j'avais effectivement Jan à Spellhold en attendant de reprendre Imoen, et dans l'asile, si on lui propose de partir chez lui pour prendre Imoen à la place, il répond (de mémoire) que c'est impossible...donc il reste ad vitam aeternam prisonnier :'( .

Depuis, je pars avec Yoshimo à l'asile, c'est plus drôle, et puis la quête du coeur de Yoshimo cadre bien avec mon perso chevalier-paladin ^^

PS: Bravo aux admins pour ce forum! ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités