Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

VF corrigé

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Shito
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 18:52
Statut : Hors ligne

VF corrigé

.

Message par Shito »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis un vieux joueur de Baldur's Gate même si je n'ai jamais eut le temps de pouvoir jouer au 2. J'ai aussi passé beaucoup de temps sur Icewind Dale et Planetscape Tourment. Enfin avec les vacances d'été je devrais avoir le temps de pouvoir enfin jouer à BG2 mais pour cela j'aimerais me faire un bon perso à BG1.

Bon voilà pour la présentation. Je vous expose mon problème. Histoire de jouer dans les meilleurs conditions je me suis installé les patchs officiels ainsi que Baldurdash. Cependant il me reste quelques erreurs de traduction notamment le texte de la dague qui est remplacé par le mot "paralyser". J'ai installé le Text Update de Baldurdash et dans la version anglaise corrigée, je n'ai pas se problème. Je suppose donc qu'il me faut une version française corrigé du dialog.tlk. J'ai fais des recherches sur le web et notamment sur le forum et je n'ai rien trouvé. Enfin si j'ai bien trouvé sur le forum des sujets qui en parlés mais les liens étaient en général mort... J'aimerais donc savoir si quelqu'un connait un lien où je peux trouver mon bonheur. Merci d'avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonjour et bienvenu sur le forum ^^

Il existe un projet, malheureusement arrêté pour l'instant, lancé par Zefklop, qui a lancé un patch correctif en français pour justement modifier ces erreurs de traduction mal fichues...

Tu peux trouver la section ici, et les liens pour le télécharger directement .

Tout n'est pas corrigé, cependant, mais c'est déjà mieux que rien ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shito
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 18:52
Statut : Hors ligne
.

Message par Shito »

Merci mais malheureusement le lien est mort :

http://membres.lycos.fr/zefklop/correcfrbg05.zip

:'(

Enfin j'ai vu qu'il y avait une liste des erreurs corrigées, je vais donc me faire les modifications. Je vous tien au courant.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si on avait quelques nouvelles de Zefklop, on pourrait se proposer de reprendre le flambeau (d'autant que personnellement, voir de telles fôtes dans le jeu me rend quelque peu horrifié, à un tel point que depuis que j'ai racheté la version DVD, je joue en VO :D ).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shito
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 18:52
Statut : Hors ligne
.

Message par Shito »

J'ai pensé aussi à la VO mais je n'ai pas la version DVD. Mais je pense que je vais voir si je peux me trouver ça. :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le pack presque complet des jeux de Bioware (excepté NWN2 et Planescape Torment :'( ) est en vente dans certains magasins type Fnac, je me le suis offert à 20 € ;) tu as les jeux en version DVD et donc accès à différentes langues (si tu rêves d'entendre Jaheira te susurrer des choses en allemand, c'est le moment :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shito
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 18:52
Statut : Hors ligne
.

Message par Shito »

Oki ! Merci de l'info ! :D
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités