Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Les quêtes d'Ombreterre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Les quêtes d'Ombreterre

.

Message par Ptidiable »

je voulais savoir ou se trouve le magicien emprisonné ainsi que l'enfant du nain?

peut on tuer le dragon d'ombreterre (j'ai oublié son nom mempre de moule) qu'est ce qu'il nous apporte a part de l'xp?
( des qu je vois un dragon je sais pas pourquoi je veux me le faire :skull: )
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

l'enfant du nain est enfermée dans une sorte de forme géométrique multi face sur lesquelles tu peux cliquer pour liberer plusieurs ame(a peu pres au millieu de la carte) , un mage , une liche , un guerrier , un voleur et l'enfant la plupart deviennent hostile a leur libération , par contre le mage que tu libère ici n'est pas celui de la quête , celui de la quêté est enfermé par un sort "emprisonement" il te faut donc acheter un parchemin de sort "liberté" que tu trouve au campement nain tout au sud (pas le village donc) ensuite tu lance le sort liberté a peu pres entre les trois portails élémentaires la apparait un mage il te demande de l'aide , aide le puis a la fin tue le , tu récupérera ainsi un "casque" qui permet de lancer "sort de mort" une fois par jour (très utile sur les invocations adverse) , plus deux parchemins de sort pas trop mal et un dernier item mais je sais plus quoi (un truc très moyen ^^ ) si tu ne le tue pas tu récupère pas le casque qui est de loin le meilleur item a prendre avec cette quête
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Petite précision : ce n'est pas l'enfant d'un nain mais l'enfant d'un svirfneblin (ou gnome des profondeurs) que tu dois libérer. En faisant attention à ça, il n'y a plus de risque de confusion entre le village svirfneblin et le campement des nains ^^ .
Le dragon Adalon, tu peux le tuer, mais les dragons d'argent sont les seuls qui ne méprisent pas les humanoïdes au contraire ils aiment souvent faire un bout de route avec eux. Donc si tu as une équipe de mauvais te gêne pas, sinon tu peux toujours mais c'est pas RP.
► Afficher le texte
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

c'est vrai que ca necolle pas avec mon allignement ^^
donc d'apres toi ca na vaut pas le cout de tuer ce dragon il n'y a aucun autre myen de trouver des eceille de dragon d'argent?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ptidiable a écrit : donc d'apres toi ca na vaut pas le cout de tuer ce dragon il n'y a aucun autre myen de trouver des eceille de dragon d'argent?
Tu ne peux pas récupérer ses écailles, mais son sang, sang qui est inutile si tu n'as pas un voleur mauvais (ou un guerrier/barbare si tu as le mod qui permet de forger davantage d'objets ("Item Upgrade", je crois), qui donne une armure pour mauvais surpuissante)Et non, il n'y a pas d'autre moyen.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

On récupere non pas des écailles mais du sang du dragon d'argent.
D'ailleurs les stats de l'armure de chair humaine ne me semblaient pas top. Quelqu'un pour les rappeler brievement ? (voir avec item upgrade)

Tuer le dragon rapporte moins d'XP que de lui rendre ses oeufs afin qu'il ouvre le portail des elfes noirs. Mais c'est toujours bon de tuer un dragon. Attention a ses cones de froid.

Liberer l'enfant svinferblin n'est pas tres dur. Il est dans la cage avec les autres. On peut notamment liberer une liche peut souriante, et d'autres guerriers ennemis.

Pour le mage Vithal, il est interressant de le tuer (sauvegardez avant de nettoyer le dernier portail). Par contre il lance arret du temps, diverses protections et sorts meurtriers. En le zigouillant on recupere un crane (avec sort de mort ?), un sceptre, et plusieurs parchemins de tres haut niveau. Bref il est bon de lui reprendre les trésors.
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Autrement, si tu as tellement envie de trucider du lézard ailé, tu peux toujours attaquer et tuer Adalon pour le fun, puis reloader et jouer de façon plus sérieuse.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Stats de l'armure de base :
► Afficher le texte
Celle d'item Upgrade :
► Afficher le texte
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Merci Akadis. La version améliorée irait bien sur un assassin ou un G/V. Par contre protection contre le bien ? Etrange ce truc, ça protege ptetre contre les invocations pures genre déva, ou contre les paladins ? :tongue:
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

c'est vraie que la version ameliorée n'est pas mal du tout.
mais je pense que ma lame n'est pas suffisament mauvaise pour s'abatre sur cette charmente
bestiole, d'autant plus que les futurs bébés dragons seront orphelins avant meme de naitre trop triste :'(
merci a tous pour les infos
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ptidiable a écrit :c'est vraie que la version ameliorée n'est pas mal du tout.
mais je pense que ma lame n'est pas suffisament mauvaise pour s'abatre sur cette charmente
bestiole, d'autant plus que les futurs bébés dragons seront orphelins avant meme de naitre trop triste :'(
merci a tous pour les infos

NOTE HORS SUJET : t'as déjà vu des créatures ovipares naitre sans que leur mère ne couve leurs oeufs ?
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Ouais et puis en plus ça doit faire une sacrée omelette magique ! Les petits lézards auront pas le temps de souffrir ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[off topic on]
NOTE HORS SUJET : t'as déjà vu des créatures ovipares naitre sans que leur mère ne couve leurs oeufs ?

Les tortues des Galapagos peut-être?

[off topic off]

Je suis déjà dehors.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

perso je n'ai jamais vu de dragon de ma vie donc je ne sais pas du tout comment il font pour que les oeufs eclosent :tongue: . (mais j'avoue avoir penser a ca apres avoir poster mon message)
au pire j'aurai cas les couver moi meme un pti dragon d'argent comme animal de compagnie ca doit pas etre mal ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités