Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Poste de garde

La grande porte qui permet d'entrer et de sortir de la resplendissante ville de Lumenis a été sculptée dans l'airain et entièrement dorée à la feuille. Les dessins qui y sont gravés représentent des scènes de la vie courante des citoyens luméniens mais aussi des scènes guerrières glorifiant la bravoure des soldats luméniens, sorte de mise en garde contre les personnes mal intentionnées. Des statues en forme de licornes cabrées, dorées elles aussi, semblent surveiller en permanence les Portes de la Ville. Les symboles de Lathandre et de Mystra ont été gravés dans chaque battant des portes. Un service de garde permanent assure la sécurité des citoyens ainsi que le contrôle des visiteurs désireux d'entrer à Lumenis.
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Le jeune homme svelte arborait un habit de marin tout ce qu'il y a de plus classique dans la flotte luménienne. En réalité, derrière cette tenue de la marine locale se cachait le messager manostien qui devait prévenir les hommes d'embarquer et de faire voile vers Luménis de manière à être synchronisé avec l'attaque qui devait avoir lieu deux jours plus tard.

Il était naturellement plus facile de rentrer dans Luménis que d'en sortir et les Manostiens s'attendaient à ce que les gardes des portes ne le laisse pas sortir comme ça. D'un oeil attentif, un deuxième compagnon observait la scène de loin sans se faire remarquer.

Le messager s'approcha donc des portes et prit l'initative de se diriger vers les gardes, qui s'étaient de toute façon tourné vers lui à son arrivée.

"Bonjour, je viens ici sur les ordres du capitaine Terens de la marine luménienne. Nous avons un problème avec l'approvisionnement en bois pour les réparations de notre navire et je suis chargé d'aller faire pression en son nom auprès du hameau voisin qui le fournit d'ordinaire."

En même temps qu'il parlait il avait montré une feuille explicitant noir sur blanc les directives du "Capitaine Terens" avec le cachet de cire représentant le symbole de l'Albatros. La gravure que Ravestha avait utilisé, avait été trouvée dans la cabine personnelle du capitaine. C'est avec cela que l'officier devait signer les papiers officiels.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : l’invasion des ombres]
<o></o>
Le garde à qui le messager avait tendu le document l’examina avec grande attention. A l’instar de tous ses collègues, il avait reçu des ordres très strictes quant à la surveillances des personnes désirant quitter Luménis : le régime craignait que des éléments hostiles tentent d’inciter les campagnes et les villes d’Hélonna à la rébellion. Pour l’heure, l’île-continent n’avait guère connu de troubles, en dehors de quelques soulèvements locaux promptement écrasés, et les autorités avaient bien l’intention qu’il continue à en être ainsi.
<o></o>
Le soldat relu une deuxième fois le papier puis demanda au messager de l’attendre. Il gagna un petit bâtiment voisin et disparut à l’intérieur. Moins de cinq minutes plus tard, il était de retour, accompagné d’un officier. Celui-ci toisa le « marin » de la tête aux pieds.
<o></o>
-Tout m’a l’air en règle, fit-il finalement. Cependant, pourriez-vous m’expliquer pourquoi votre capitaine n’a pas pris contact avec l’intendance du port ? Ce sont eux qui, habituellement, sont chargés de fournir les matériaux nécessaires aux réparations.
<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> C’était la stricte vérité : depuis qu’Ethelkin était aux commandes, il avait grandement accru le contrôle exercé sur tout ce qui concernait de près ou de loin la marine. C’était la « part du gâteau » qu’il avait reçue après la redistribution des pouvoirs au sein de la ville, et il tenait à en tirer le plus grand parti possible. Bien sûr, il voulait satisfaire en tout point Morféa : mais avoir la haute main sur les divers échelons qui constituaient la complexe machine de la flotte, cela signifiait retirer le maximum de bénéfices… Il avait ainsi décidé d’acheter du bois uniquement aux marchands avec qui il s’était entendu et qui, en échange de l’accès à ce juteux marché, lui consentaient de généreux subsides.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Le messager commença à se balancer d'une jambe sur l'autre, trahissant une certaine anxiété. Il n'avait pas besoin de se forcer pour montrer la situation inconfortable dans laquelle il se trouvait. Cependant il pensait savoir sur quel élément jouer. Il répondit donc d'une voix un peu hésitante :

"Disons que le capitaine Terens a le droit de garder un certain contrôle sur les affaires de son navire et ce qui concerne les approvisionnements en matières premières en fait partie. En échange..."

Le messager marqua une pause, jetant quelques regards autour de lui comme s'il craignait d'être entendu par quelqu'un d'autre et s'approcha du garde sur le ton de la confidence.

"... Eh bien disons qu'il rend des services particuliers à l'officier du port. Tant que notre capitaine fait ce qu'Etheklin lui demande, il restera dans ses petits papiers. Mais naturellement cela ne doit pas trop se savoir..."
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[Quête : l’invasion des ombres]
<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->
Le soldat se mordit la lèvre, tenaillé entre le respect des ordres stricts qu’il avait reçu et celui des non-dits que devait prendre en compte tout officier désireux de ne pas voir sa carrière interrompue prématurément. Et il faisait partie de cette catégorie : il avait une femme et des enfants à nourrir. S’il était resté dans la garde après le coup d’Etat, ce n’était pas tant par fidélité au nouveau régime que pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Les temps étaient durs pour tout le monde, et il fallait bien survivre.
<o></o>
Il poussa donc on profond soupir et rendit le papier au marin.

<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> -C’est bon, vous pouvez passer, marmonna-t-il avant de se détourner et de regagner le corps de gardes sans un regard en arrière.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Ravestha
Araignée éclipsante
Messages : 1259
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Le Manostien poussa un soupir de soulagement. Se retournant, il fit un rapide signe de tête à son compagnon qui s'éclipsa alors. L'échange s'était bien déroulé et le plus dur de sa mission était fait.

Il franchit les portes de Luménis et entama sa marche d'un rythme rapide. Une longue soirée s'étendait devant lui car rallier les Manostiens à pied lui prendraient plusieurs heures et la soleil serait depuis longtemps déjà couché lorsqu'il arriverait. Il n'avait de plus pas pris de provisions, sans quoi cela aurait forcément interpellé le garde de la porte. Il se devait donc de faire le plus vite possible.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Le soleil couchant illuminait la forêt et les plaines d’un halo doré et mystérieux, rendant toute la nature d’une beauté indescriptible et surnaturelle.

Il n’y avait aucun bruit a pars celui du souffle du vent qui doucement, faisait frémir les feuilles des arbres et l’herbe verdoyante des prairies, en de successives et majestueuses vagues, tels les remous de la mer.
Au loin, on pouvait apercevoir les innombrables tours de Lumenis, avec ses dômes et ses flèches qui semblaient vouloir toucher le ciel.

On aurait pu appeler ce paysage « un havre de paix », en tout cas c’est comme cela que la jeune fille l’aurait nommé... S’il n’y avait eu les nuages de fumée noire.

Thémis perchée sur une branche d’arbre contemplait, perdue dans ses pansées, cet étrange tableau. Elle observa avec une inquiétude croissante, les remparts de Lumenis en se demandant si elle faisait le bon choix et si on la laisserait entrer malgré ce qui se passait à l’intérieur.

Elle ferma les yeux, essayant de chasser ces mauvaises pansées.
Les rayons déclinants du soleil éclairèrent son beau visage fatigué.

Elle descendit de l’arbre, monta sur sa jument et s’élança vers les portes de la ville en sachant que désormais elle ne pouvait plus faire marche arrière.<O :p </O :p
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Les gardes de faction aux portes de la ville observèrent d’un œil morne la cavalière qui s’approchait au petit trot. Ils n’avaient reçu aucun ordre particulier, en dehors des habituelles consignes de sécurité ; personne n’avait daigné les informer de ce qui se passait à l’intérieur des murs, et ils n’avaient entendu que de vagues rumeurs sur une opération militaire en cours. Ils effectuaient donc leur travail comme à l’accoutumée, même si ce jour là il avait surtout consisté à faire le pied de grue. Pas grand monde ne s’était présenté à eux.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
Lorsque la jeune femme s’arrêta à leur hauteur, l’un des soldats s’avança et lui barra le passage.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
-Holà, mam’zelle. Si vous voulez allez plus loin, faut d’abord que vous vous présentiez au chef, là bas.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Il désigna le poste de garde, un peu plus loin. La jeune fille acquiesça - ce n'était pas la première cité qu'elle visitait et atait donc habituée à ce genre de formalités - et, sautant lestement à bas de sa monture, pénétra à l’intérieur du petit bâtiment.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o><!--[endif]-->
L’officier de service releva la tête de la paperasse qui encombrait son bureau et détailla la nouvelle venue avec attention. Elle n’avait pas l’air bien méchante, mais les ordres étaient les ordres.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
[font=&quot]-Déclinez votre identité, je vous prie. Et faites moi part des raison qui vous amènent à Luménis.[/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Thémis répondit tranquillement aux questions de l’officier de service :
- Je me nomme Thémis, je suis bretteuse et la raison qui m’amène à Lumenis est...
Elle hésita, cherchant ses mots :
- est que je recherche mon frère, Gawen, qui a disparu.
Elle baissa la tête, sachant que ses explications étaient largement insuffisantes et de surcroît pas très convincantes. Elle se prépara donc aux suivantes.
<O :p </O :p
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L’officier étudia avec une attention accrue la jeune femme, et son regard s’attarda sur l’épée qu’elle portait au côté. En soit, ce n’était pas étonnant : rares étaient les voyageurs à s’aventurer sur les routes sans de telles protections. Mais que celle-ci avoue de but en blanc être une fine lame… Elle était peut-être plus dangereuse qu’on aurait pu le croire de prime abord. Et donc susceptible de causer des ennuis.
<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]--> -Hum… Votre frère… disparu… Et qu’est-ce qui vous fait penser que ce Gawen ppourrait se trouver à Luménis ?
<o></o>
Il regarda Thémis droit dans les yeux, cherchant à y deviner une quelconque trace de duperie.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Thémis affronta son regard sans ciller, le mettant au défi de douter de ses propos.
Elle ne voulait pas dire toutes ses raisons mais au fond elle n’avait rien à cacher.

- Ce qui me fait penser que mon frère pourrait se trouver ici, c'est qu’à cause des bouleversements qu’endure votre ville, il aurait pus venir combattre pour une cause que j’ignore : il est soldat de métier. Soit, je n’ai aucun indice qui me permettrait de savoir avec certitude qu’il soit vraiment ici mais tant qu’il y aura un endroit que je n’aurai pas visité, je ne cesserai de le chercher !

Dans les yeux de la jeune fille, brillait l’espoir et la détermination, elle attendit imperturbable la sentence du garde.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L’officier observa Thémis encore un instant, puis griffonna quelques mots sur un registre.
<o></o>
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--> -Pour votre frère, s’il est soldat, il a pu effectivement venir s’engager ici : on a beaucoup recruté, dans l’armée... Enfin bref ! Vous pouvez entrer. Mais pas de grabuge, hein ? Le Seigneur Nwalk n’aime pas les fauteurs de troubles, et vous n'aimeriez pas qu'il ne vous aime pas. Ça serait… douloureux. Vous voilà prévenue. Maintenant, circulez !
<o></o>
Il accompagna sa phrase d’un geste péremptoire en direction de la sortie, et la jeune fille se hâta de quitter les lieux. A l’extérieur, sa jument l’attendait tranquillement, broutant l’herbe rase qui bordait la route pavée.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Thémis pénétra dans la ville. S'arrêtant un peu plus loin, elle observa l’allée pavée et les bâtiments en pierre environnants avec curiosité teintée d’inquiétude.

Elle était soulagée d’avoir convaincu l’officier de service et un sentiment de liberté et de victoire l’avait envahie quand elle avait enfin franchi les portes.

Elle flatta l'encolure de sa jument et pensa à son frère Gawen, qui peut-être était entre les murs de cette cité. Avec un espoir qui croissait à chaque instant, elle avait l’impression qu’il allait surgir au détour de l’une des ruelles qui l’entouraient et aller à sa rencontre.

Reprenant ses esprits elle établit mentalement les choses les plus importante qu’il fallait faire, notamment trouver une auberge ou elle pourrait s'installer quelques temps et entreprendre ses recherches.

Elle se dirigea vers des gardes positionnés non loin de là et leur demanda, le plus poliment possible :

-Désolée de vous importuner messieurs, mais pourriez vous m’indiquer une auberge, ou je pourrais me reposer et laisser ma monture ?
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Les soldats observèrent Thémis avec étonnement. Ils n’avaient pas l’habitude que les gens viennent leur demander leur chemin, ce qui se comprenait, vu la réputation de la garde depuis quelques temps. Mais c'était une nouvelle en ville. Ceci expliquait cela.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
[font=&quot]-Une auberge ? répondit l’un des hommes. Et bien… La Bienveillance est pas mal. C’est là que descendent la plupart des étrangers en arrivant. C’est dans le quartier ouest. Mais je serai prudent, si j’étais vous : ça se castagne pas mal par là bas, même si les environs de la taverne doivent pas être trop touchés.
[/font]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

Thémis remercia les gardes et se dirigea dans la direction qu’ils lui avaient indiquée, désireuse de trouverla Taverne de la Bienveillance, pour enfin ce reposer de son long voyage.
En s’approchant du quartier Ouest, elle distingua, une fumée épaisse qui contrastait avec le bleu profond du ciel qui commençait à s’assombrir, à l’approche du crépuscule. Au loin, des gens fuyait en criant.
[font=&quot]Elle se rappela les paroles des soldats, luis disant que sa se battait pas mal dans les environs mais que la taverne ne devait pas être trop touchée. Elle essaya de ce rassurer avec ce dernier argument mais hâta néanmoins le pas de sa jument, pour arriver à l’auberge avant la nuit.[/font]
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Un étrange personnage s'approcha des portes de la ville. Il portait un sac en bandoulière, avait un bâton à la main, et était enveloppé dans une robe elfique dont le capuchon dissimulé sont visage. Il s'avança d'un pas las vers les portes de la ville, et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

HRP : "L'invasion des ombres" étant quasiment terminée et la date de ta quête n'étant pas encore précisément fixée dans la chronologie globale du rp, on va dire que la ville n'est plus (ou pas encore) en état de guerre civile.

Il n'eut pas longtemps à patienter. Le crépuscule se mourrait et les portes principales avaient été fermées pour la nuit, mais l'on ouvrit à son intention une petite poterne et un garde le héla d'un ton faussement bourru.
-Ma foi, vous arrivez bien tard, m'sire elfe ! Allons, c'est pas bien grave. Suffit qu'vous m'donniez votre nom et les raisons d'vot' venue à Lumenis, pour que j'puisse remplir le registre, et j'vous laisserai entrer !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

- Je m'appelle Felagund et je viens pour rencontrer certains aventuriers ici présents.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le garde observa un instant le nouveau venu, sans rien dire, puis il eut un sourire mi figue mi raisin.
-Ah, vous venez retrouver des amis... Bon, j'espère que c'est pas pour fiche la pagaille en ville, hein. On aime le calme, par ici.
Il adressa un clin d'œil à Finrod.
-Bon, vous pouvez passer. Et puisque vous v'nez voir des amis, j'pense qu'vous saurez où les trouver... Mais si vous ont pas donné d'adresse précise, allez donc faire un tour à la Bienveillance. Tout l'monde passe tôt ou tard par c'te taverne. Z'aurez donc des chance d'les y croiser, ou d'apprendre où y sont !
Il s'écarta alors, laissant la voie libre à l'elfe qui pouvait à présent pénétrer dans l'enceinte de la ville.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

- Pour le calme, ne vous inquiétez pas. J'accorde une très grande valeur au silence. Et merci pour l'information,
dit-il en mettant une pièce dans la main du garde. Puis il continua sa route.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le garde demeura pantois un instant, les yeux rivés sur la pièce que venait de lui remettre l'étranger. D'ordinaire, les gens essayaient de le soudoyer lorsqu'il les trouvait trop louches pour les laisser entrer. Mais qu'on vint à le payer alors qu'il avait donné son autorisation, c'était une grande première.
Il se tourna et observa l'elfe qui s'éloignait, songeant presque à l'interpeler pour avoir une explication quant à cet incroyable acte de générosité. Rares étaient ceux, en effet, a apprécier les gens de ma maréchaussée. Mais il renonça à pousser plus loin les interrogations et empocha la pièce avec la ferme intention de l'échanger, dès la fin de son service, contre une ou deux pintes de la meilleure bière de la Bienveillance. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on avait semblable chance !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Philippin
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 22:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Philippin »

Noumn'nin avait dormi dans les bois. Frissonnant et grelottant toute la nuit, il remercia le ciel étoilé d'être dans la saison douce avant de le maudire de la bruine qui descendit doucement pour le recouvrir. A l'aurore, courbatu et les paupières lourdes, il se promit de ne plus faire l'économie d'une chambre d'auberge. Il avait passé la nuit à chasser les moustiques en silence de peur d'attirer l'attention d'un plus gros prédateur. Il se laissa glisser du tronc au sol tout en déchirant au passage un pan de sa veste; décidément sa arrière de rôdeur se terminait ici et maintenant. Recherchant les rayons de soleil , il chassa la nuit écoulée en imaginant la vie dorée qu'il allait mener à Luménis.
Sous la tutelle d'une divinité bonne, il ne pouvait y avoir de gentilles personnes toutes compatissantes et dévouées envers un pauvre halfling sans abri ...ou alors un enfant orphelin...
C'est perdu dans ces pensées qu'il aperçut un chariot plein venant vendre ses produits en ville. accroupi au bord de la route, il se glissa d'un bond furtif au milieu des sacs de blé,
espérant ainsi ne pas devoir payer la taxe d'entrée en ville (taxe inexistante sinon dans son imagination).
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Une brusque secousse annonça au halfling que le chariot s'était arrêté devant les portes de la cité. Quelques instants plus tard retentit la voix d'un garde et celle, plus proche, du cocher. Le dialogue fut bref. Suivirent des bruis de pas, ceux d'une main frôlant les sacs entassés... puis éclata enfin l'annonce de la délivrance.
-Tout m'a l'air en règle. Vous pouvez passer ! s'exclama bruyamment le garde qui, s'il avait été plus consciencieux, n'aurait pas manqué de remarquer le petit personnage pelotonné presque sous ses yeux.
Et le cocher de fouetter aussitôt ses juments et de s'engager sous l'arche du mur d'enceinte, inconscient que, outre sa marchandise, il faisait entrer à Lumenis un passager clandestin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi dîna rapidement et avec appétit avant de s’affaler sur sa couche. Il resta un moment éveillé, à songer au voyage qu’il entreprendrait demain matin. Le rôdeur avait passé les dernières années sur les routes et pourtant il répugnait un peu à quitter une ville où il avait passé plusieurs mois d’affilée. Laissant dériver son esprit vers des souvenirs lointains de passage en forêt, il se laissa doucement glisser vers le pays des songes, un sourire aux lèvres.

Il se réveilla peu avant l’aube, ne se souvenant pas d’avoir rêvé. Il s’habilla avec la hâte des départs matinaux. Il prit néanmoins le temps d’écouter les premiers chants liturgiques des occupants du Temple avant de se diriger vers les cuisines où il rompit son jeûne. Une demi-miche de pain et quelques tranches de lard plus tard, il quittait le sanctuaire pour se rendre aux écuries de la Commanderie. Son cheval trépignait d’anticipation, sentant le vent du départ dans l’allure de son cavalier. Préparant lui-même sa monture, Kasumi traversa les rues somnolentes d’une Luménis s’éveillant peu à peu pour atteindre les portes de la ville avant le milieu de la matinée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Lorsqu'il s'approcha des portes, le rôdeur les trouva bien encombrées : à cette heure matinale, une longue file de carrioles chargées de légumes frais et autres denrées diverses patientaient, attendant d'être contrôlées puis autorisées à entrer dans la cité.
Elles occupaient tant et si bien le passage qu'un garde, avisant Kasumi, lui adressa un sourire contrit.

-Va vous falloir patienter un tout p'tit peu... C'est toujours la cohue, l'matin... J'espère que vous n'êtes pas trop pressé...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le cavalier détourna son regard de la file de négociant espérant vendre leurs victuailles sur les marchés de Luménis. Avisant le garde qui lui faisait signe, il se porta à sa hauteur. Les portes pourtant larges étaient en effet très encombrées et ils eurent le temps d’échanger quelques mots. Avant que le brave ne retourne aider ses camarades à contrôler les chariots, le rôdeur lui demanda des indications sur la route menant à Renfeld et les nouvelles des terres environnantes, nouvelles qui devaient affluer aussi abondamment que la cohue des travailleurs matinaux pour un garde attentif et observateur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le garde, pas mécontent de s'offrir une petite pause, lui répondit bien volontiers. La route jusqu'au village n'était pas très compliquée, et quelqu'un d'aussi habitué aux voyages que Kasumi ne risquait certainement pas de s'égarer. Quant aux nouvelles de la région, elles étaient nombreuses, certes, mais peu étaient vraiment intéressantes. On parlait de quelques bandits, de-ci, de là, mais rien de bien dangereux, à vue de nez. En dehors de quelques exceptions, notamment aux habords de la Foret Maudite.
Bientôt, il y eut un répit dans la longue file de charettes, et Kasumi put enfin franchir les portes. Il salua le soldat, talonna sa monture et franchit les portes. Son périple venait juste de commencer.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Le soleil couchant illuminait de ses chaudes couleurs du jour finissant les majestueuses murailles de Lumenis. A quelques distances de là, une elfe aux vêtements empoussiérés, appuyée sur son bâton, observait le va-et-vient qui animait les portes de la cité. Son sourire et son regard ne laissaient aucun doute sur sa satisfaction d’être arrivée là où pour la première fois depuis qu’elle foulait ce monde, elle avait librement décidé de se rendre. Arya était son nom, elle venait de loin, très très loin !
<o></o>
Après quelques minutes, elle reprit son chemin d’un pas léger et aérien en direction de la cité faisant maintenant partie de la file des personnes impatientes, marchands, voyageurs et Lumeniens, d’entrer en ville. Souriante et bavarde avec ceux qui l’entouraient, elle ne vit pas le temps passé malgré que l’attente fut importante et lorsqu’elle se trouva face au garde de faction, elle en fut presque surprise, mais n'hésita pas un instant et un sourire aimable accompagna sa voix mélodieuse. Habituée aux tracas des cités déjà visitées, elle s'enquit de répondre aux probables questions qui lui seraient posées.

Bonjour mon brave, mon nom est Arya Du Varden, je souhaite passer quelques jours ou peut-être plus dans votre cité. Je ne possède que ce que vous pouvez voir, elle fit un geste vers chaque objet, un bâton de mage, un arc et quelques flèches, une épée, une petite dague. Dans ma besace, qu'elle ouvrit pour qu’il n’y ait rien qui ne soit invisible, j'ai diverses potions et herbes dans les petits sacs en cuir que vous voyez. Un sourire un peu gêné se fit lorsqu'elle souleva un papier bien gras. Ceci se sont …. quelques nourritures qu’il me reste de mon long voyage, plus très appétissantes, je vous l’accorde.<o></o>Un rire franc et radieux accompagna ses derniers mot et confiante elle attendit la réponse du garde.<o></o>
[font=&quot]
[/font]
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Vilnor
Personnage non joueur
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilnor »

Vilnor écouta les paroles d’Arya avec attention et sourit lorsqu’elle détailla avec soin le contenu de son sac. Elle avait manifestement l’habitude de se présenter à des postes de garde. Il fut cependant surpris de découvrir que la besace de l'elfe n'était pas plus propre que sa gibecière personnelle. Il trouva cela plutôt réconfortant.
« Ben ça, z’êtes bien armée, on dirait. On s’bat pas trop dans Luménis, en c’moment. Enfin, z’avez sans doute raison, on est jamais trop prudent. Mais vous faudrait quat' bras pour manier tout ça... »
Il s’écarta, affable.
« Enfin. Me reste juste à vous souhaiter la bienv’nue dans nos murs. Si vous cherchez un toit pas cher, la Taverne d’la Bienveillance est dans l’coin du port, avec la plupart des boutiques, aussi. Y’a l’Fond d’la Barrique, sinon, dans les quartiers plus louches, mais j’crois pas qu’une dame comm’vous y trouvera son compte. Enfin, j’dis ça, j’dis rien. »
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Arya sourit autant au franc parler de Vilnor qu’à cet accueil chaleureux qui ne faisait qu’accroître son désir de mieux connaître la cité pour peut-être s’y établir. Elle referma rapidement sa besace, replaça l’épée dans son fourreau qui pendait à sa ceinture, la dague dans sa bottine et l’arc sur son épaule.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
- Je vous remercie pour vos conseils et essayerai de ne pas me perdre dans les quartiers trop louches.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]--><o></o>
Elle fit un petit signe de la main et avec ravissement quitta le poste de garde. Il ne lui restait plus guère de temps avant que le crépuscule ne vienne envahir les ruelles et Arya ne s’attarda pas plus longtemps, maintenant qu’elle avait reçu l’autorisation de pénétrer dans la cité, elle était bien décidée d’en profiter. Il aurait été préférable que l’Elfe s’enquière d’un toit pour la nuit, voire d’une table pour se sustenter où les quelques pièces qu’elle possédait suffiraient, mais Arya était trop pressée de découvrir Lumenis et elle repoussa de quelques heures son arrivée à la
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi et Ombrage arrivèrent devant les portes de la cité de Lathandre au petit trot. Le voyage depuis Respelms’était déroulé sans heurt et le rôdeur et sa monture avaient apprécié ce moment de simplicité. Le demi-elfe affichait une sérénité de bon aloi étant donné le succès de sa mission. Il lui avait semblé retrouver une part oubliée de lui-même. Une part qui le mettait en paix avec lui-même, prêt à relever d’autres défis. Kasumi salua le garde qui lui fit signe de décliner son identité.

- Kasumi, citoyen de Luménis. J’apporte un message à l’Aubemestre Albérich,, répondit-il simplement. Le garde nota le renseignement dans son registre, remarquant au passage les armes portées par le demi-elfe avant de lui libérer le passage. Le rôdeur avait hâte de s’entretenir avec le prélat aussi se dirigea-t-il directement vers le sanctuaire de Lathandre, espérant obtenir une audience. Une fois sa mission achevée, il pourrait enfin décider de son avenir qu’il songeait de plus en plus bâtir à Luménis.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Portes de la Ville »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité