Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
À quoi sert l'intelligence d'un sorcier ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
À quoi sert l'intelligence d'un sorcier ?
.
Salut,
Chuis nouveau dans le monde d'Amn :happy: et je voudrais savoir a quoi ca sert les points attribues a l'intelligence d'un sorcier?
Parce qu'importe le nombre de points attribués il apprend toujours cinq sort memorisé 6 fois par jour...
:notme2: Alors un peu d'aide si vous savez pourquoi.
Chuis nouveau dans le monde d'Amn :happy: et je voudrais savoir a quoi ca sert les points attribues a l'intelligence d'un sorcier?
Parce qu'importe le nombre de points attribués il apprend toujours cinq sort memorisé 6 fois par jour...
:notme2: Alors un peu d'aide si vous savez pourquoi.
- Thot
- Berserker ogre
.
Ca influence le niveau maximum des sorts qu'il peut connaître (il faut avoir 18 pour lancer ceux de niveau 9) et le score de connaissance.
Par ailleurs, ça permet de résister beaucoup plus longtemps à certains monstres tentaculaires qui draînent ton intelligence (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).
Par ailleurs, ça permet de résister beaucoup plus longtemps à certains monstres tentaculaires qui draînent ton intelligence (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Thot
- Berserker ogre
.
J'ai dit pour lancer Ceux de niveau 9.
Je ne sais pas du tout s'il y a des restrictions au nombre maximum de sorts que peut connaître un sorcier à chaque niveau.
Je ne sais pas du tout s'il y a des restrictions au nombre maximum de sorts que peut connaître un sorcier à chaque niveau.
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Thot
- Berserker ogre
.
En même temps, c'est déjà suffisamment puissant, et tu as tous les sorts de niveau 9 qui te sont proposés dans ToB en tant que "Capacité spéciale de sorcier", et qui incluent Souffle de dragon et autres joyeusetés.
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
.
Juste une question c'est le charisme ou l'intellignece qui influe sur le nombre de sorts pour les sorciers ???
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Dans les règles officielles, le Charisme.
Dans le jeu, je crois bien que c'est tout de même l'intelligence.
Edit de Mornagest : apparemment, ce n'est pas le cas.
PS : j'ai déplacé les messages dans le sujet idoine bonne lecture.
Dans le jeu, je crois bien que c'est tout de même l'intelligence.
Edit de Mornagest : apparemment, ce n'est pas le cas.
PS : j'ai déplacé les messages dans le sujet idoine bonne lecture.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Macros
- Loup noir
.
Je crois surtout que le sorcier dans BG2 n'a aucune caractéristique principale pour son lancement de sorts... Il peut très bien avoir un score pourri en intelligence et en charisme, sans que cela le dérange le moins du monde, sauf erreur de ma part, même si côté RP, ça le fait très moyen. Le trait a été corrigé dans les jeux suivants (NWN et consorts) ou le charisme est devenu sa valeur principale.
- mephysto the lord
- Chien sauvage
.
L'intelligence ne sert qu'a une chose!Lorsque tu veux a prendre un nouveaux sort (avec le mage) tu as plus de chance de réussite avec une intelligence élevée qu'avec une intelligence faible!
- Hellfire
- Squelette
.
La tu parles des mages et non des sorciers, Mephysto, et l'intelligence ne sert pas qu'à cela pour les mages :
-Le niveau max de sort qu'un mage peut lancer est déterminé par [score d'intelligence]-9 : un mage avec 16 en intelligence ne pourra pas apprendre de sorts de niveau 8 ou 9, il sera limité au niveau 7. Il faut donc impérativement 18 en intelligence pour lancer les sorts de niveau 9 (les sorts dits de niveau 10 étant considérés de niveau 9).
-L'intelligence limite également le nombre de sorts que le mage peut copier dans son livre, par niveau. Toutefois le score d'intel. utilisé étant le score actuel, et sachant qu'à partir de 19 le mage peut apprendre un nombre de sorts illimité, une potion de génie (qui augmente le score d'intel. de 3 ou 4 points pour quelques temps) permet de s'affranchir de cette contrainte.
-Enfin (sous réserve), il me semble qu'une intelligence élevée permet de bénéficier d'emplacements de sorts supplémentaires, mais je ne suis pas certain, peut-être que je confond avec la sagesse pour le prêtre.
-Le niveau max de sort qu'un mage peut lancer est déterminé par [score d'intelligence]-9 : un mage avec 16 en intelligence ne pourra pas apprendre de sorts de niveau 8 ou 9, il sera limité au niveau 7. Il faut donc impérativement 18 en intelligence pour lancer les sorts de niveau 9 (les sorts dits de niveau 10 étant considérés de niveau 9).
-L'intelligence limite également le nombre de sorts que le mage peut copier dans son livre, par niveau. Toutefois le score d'intel. utilisé étant le score actuel, et sachant qu'à partir de 19 le mage peut apprendre un nombre de sorts illimité, une potion de génie (qui augmente le score d'intel. de 3 ou 4 points pour quelques temps) permet de s'affranchir de cette contrainte.
-Enfin (sous réserve), il me semble qu'une intelligence élevée permet de bénéficier d'emplacements de sorts supplémentaires, mais je ne suis pas certain, peut-être que je confond avec la sagesse pour le prêtre.
- Solaufein Khalazza
- Loup noir
.
Un petit détail quand même la règle sur le niveau de sort n'est pas implémentée dans BGII, et l'intelligence ne donne pas de sorts supplémentaires dans BGII.
Imoen a, par exemple, accès au sort de niveau 9 sans avoir 18 en intelligence.
Par contre, je confirme pour la copie des sorts dans le livre.
En revanche la sagesse donne bien des sorts bonus aux prêtres et aux druides. C'est assez impressionnant avec un bon 21 ou plus.
Imoen a, par exemple, accès au sort de niveau 9 sans avoir 18 en intelligence.
Par contre, je confirme pour la copie des sorts dans le livre.
En revanche la sagesse donne bien des sorts bonus aux prêtres et aux druides. C'est assez impressionnant avec un bon 21 ou plus.