Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mort stupide d'un ennemi réputé difficile

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
JaNcEn47
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:32
Statut : Hors ligne

Mort stupide d'un ennemi réputé difficile

.

Message par JaNcEn47 »

Je lance ce sujet suite à un combat que je viens de régler en 20secondes.
Je viens de massacrer Firkraag en un rien de temps suite à un jet de sauvegarde raté contre un doigt de mort de Viconia. Avouez que c'est une mort stupide pour un dragon rouge.
Et vous avez vous déjà vécu ce genre de chose? Avec quel sort ou quel effet? Pour quel monstre?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

De mon côté c'était voulu aussi : j'ai abaissé la résistance à la magie ainsi que les jets de sauvegarde du dragon d'ombre (ruines du temple) pour ensuite lui envoyer une orbe chromatique (niveau 12), ce qui l'a instantanément tué :diable: tant pis pour lui :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ou Amélyssanne : on la bute la première fois, puis on pose 4 pièges à pieux à l'endroit où elle va réapparaitre. Elle réapparait, se prend les 4, et disparait à nouveau. Avec 12 pièges à pieux, le dernier boss du jeu se fait avoir plus facilement que 4 elfes noirs.
L'avantage d'avoir des voleurs...
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

J'ai fait le meme coup sur nizidramani'it (mal écrit), le dragon noir de suldanessalar.

2 abaissement sur sequenceur, un doigt de mort lancé pour la déconne et pouf, a pu !

On a qu'a dire que c'était pas son jour :skull:
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Un soufle de Dragon sur Kangaxx la demi-liche: Nalia a commencé à incanter au moment ou Kangaxx la Liche se sentait mal (grosse lumière rouge), et le sort a fait effet au début du round suivant, Kangaxx la demi-liche n'a même pas pu dire ouf (et encore moins lancer un sort)...j'en étais tout baba :whistle3: .
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

catog a écrit :Un soufle de Dragon sur Kangaxx la demi-liche: Nalia a commencé à incanter au moment ou Kangaxx la Liche se sentait mal (grosse lumière rouge), et le sort a fait effet au début du round suivant, Kangaxx la demi-liche n'a même pas pu dire ouf (et encore moins lancer un sort)...j'en étais tout baba :whistle3: .
Dans le même genre dans la Tour de garde, la demi-liche. J'arrive dans la tombe, le jeu se met en pause, je lance souffle du dragon et paf le crane volant crève et va se crasher dans le mur comme un ballon de foot avec petit rebond. Comme dirais Thierry Rolland : faucher comme un lapin en plein vol :hunter:
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Bah, les dragons qui crèvent sur un doigt de mort, c'est pas stupide,c'est une institution! La procédure classique, c'est deux abaissements de résistance, une malédiction majeure, une fatalité, et ensuite, ils claquent 9 fois sur 10.

Voyons, en ce qui me concerne, la mort la plus stupide d'un ennemi, ca a sans doute été Illasera d'Ascencion, qui s'est joyeusement tuée elle même en criblant de flèches un de mes personnages... équipé du bouclier les renvoyant à l'expéditeur. C'est bas, c'est vil, c'est pas sympa, mais qu'est ce que c'est drôle...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

titi063 a écrit :Dans le même genre dans la Tour de garde, la demi-liche. J'arrive dans la tombe, le jeu se met en pause, je lance souffle du dragon et paf le crane volant crève et va se crasher dans le mur comme un ballon de foot avec petit rebond. Comme dirais Thierry Rolland : faucher comme un lapin en plein vol :hunter:
Faudra qu'on m'explique pourquoi cette demi-liche de m***de était insensible à tous mes sorts, même Flétrissure et Souffle du dragon :gign:
Bon, là j'ai assisté à une belle mort, pas contre un cador mais quand même : dans la Tour de Garde, 5e niveau, contre les 3 spectateurs : l'un des trois a été tué par la boule de feu invoquée par l'un de ses congénères...
Du coup j'ai même pas eu l'expérience :'(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Macros a écrit :Bah, les dragons qui crèvent sur un doigt de mort, c'est pas stupide,c'est une institution! La procédure classique, c'est deux abaissements de résistance, une malédiction majeure, une fatalité, et ensuite, ils claquent 9 fois sur 10.
C'est une institution ? lol !
Mille pétard, moi qui croyait que c'était difficile de buter un dragon ????!!! :shok:

Encore un élément à rajouter à ma liste de trucs à faire dans ma prochaine partie... :oui:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

ben moi j'ai tué le dragon rouge firkraag avec une personne c'est minsc mais équipé de:
-heaume dragon
-bouclier en ecaille de dragon
-épée tueuse de dragon
-armure de plate complete+1
-anneau de resistance au feu

grace a tous sa le feu et les sorts de peur lui faisait pas grand chose et grace a l'épée les dommages etaient correct!se faire buter par un humain tout seul c'est que meme la honte pour un dragon
Avatar du membre
JaNcEn47
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:32
Statut : Hors ligne
.

Message par JaNcEn47 »

Je confirme que c'est une institution le doigt de mort sur les dragons.
En effet, je vient de refaire exactement la même démarche sur le dragon noir des ruines du temple et cela a eu exactement les mêmes effets :( doigt de mort, jet de sauvegarde raté, mort) life is beautiful ^^
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

le doigt de mort en plus de tué d'un seul coup inflige un malus de -2 aux jet de sauvegarde voila pourquoi il est très efficace
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Macros a écrit :Bah, les dragons qui crèvent sur un doigt de mort, c'est pas stupide,c'est une institution! La procédure classique, c'est deux abaissements de résistance, une malédiction majeure, une fatalité, et ensuite, ils claquent 9 fois sur 10.
T'as besoin de tout ça, toi ?

Première partie de NeverWinter Nights, chapitre trois (enfin, première partie où j'arrivais jusque là, quoi). Rencontre avec Klauth "Vieille Grimace", dracosire rouge réputé plus puissant de tous les dragons de Toril. Et même pas affaiblit par le coup de l'œuf. Durée du combat: juste le temps qu'il faut pour lancer doigt de mort, sans aucune préparation préalable.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

moi le dragon je le bute "a l'ancienne" pour m'amuser sinon c'est trop court/facile!y'en a que 3 a affrontez (je compte pas Adalon) alors faut faire durer le plaisir!une fois j'ai recommencez 5 fois le combats juste pour le plaisir ^^
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

NwN ne fonctionne vraiment pas sous les memes criteres que les Bgs.

Quand on voit qu'on peut zigouiller des dragons en 1 sorts, se tapper 36 géants avec une banale épée +3 et un halfelin un coté intouchable, c'est un peu mystique.

Une autre "mort" a la con : le combat contre irenicus, alors qu'il suce l'arbre de vie (no coment :gign: ).
Ma fine équipe le voit, et il est tres attelé a aspirer l'énergie de l'arbre. A l'attaque mes braves ! Que Nenni, le Vil Jon semble intouchable et trop concentré pour s'attardé sur nous. Bon bah quelques pieges autour de lui au cas ou il sorte de sa torpeur.

Quelques parasites éliminés plus tard nous revenons voir l'horrible méchant qui s'énerve, attaque et déclenche les pieges par mégarde.

Moralité : Les méchants, attaquez nous ! Car si vous vous la jouez tout puissant, nous on a des gros pieges a pieux pour le cas ou on deviendrait interressant :bomb:
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Vous voulez voir des monstres tomber sans combattre ? Rien de plus facile ! Le jeu dispose d'un bug exploite qui ... Enfin je garde ca en secret sinon vous allez me crier dessus. Enfin bref grace à ca tu peux vaincre les pires adversaires sans prendre 0 dégat.

Mais bon on le fait une fois après il n'y a plus d'intérêt ^^
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

ArkSeth a écrit :T'as besoin de tout ça, toi ?

Première partie de NeverWinter Nights, chapitre trois (enfin, première partie où j'arrivais jusque là, quoi). Rencontre avec Klauth "Vieille Grimace", dracosire rouge réputé plus puissant de tous les dragons de Toril. Et même pas affaiblit par le coup de l'œuf. Durée du combat: juste le temps qu'il faut pour lancer doigt de mort, sans aucune préparation préalable.


Oui, on peut tuer un dragon avec un doigt de mort sans rien... Seulement, là, on se repose uniquement sur la chance. La "préparation" que je suggère ne prend que 2 rounds de combat (si on a deux mages et un prêtre/druide. Moins si on a plus de mages, ce qui m'arrive souvent) et garantit presque automatiquement le succès du doigt de mort derrière.

Ensuite, oui, c'est pas sportif, et je ne le fais pas à chaque coup, ne serais-ce que pour varier les plaisirs. Mais bon, c'est toujours interessant d'avoir une méthode éprouvée et efficace à 99%, n'est ce pas? ^^ (seul Draconis est peu coopératif dans l'histoire, avec son renvoi de sorts et surtout sa manie de se rendre invisible)

Oh, et NWN, les dragons sont vraiment pas à la hauteur de leur réputation... Suffit de voir qu'on s'en farcit deux à la fois facilement en solo vers la fin du jeu (enfin, quasi solo: c'est pas notre fidèle compagnon avec son IA pourrie qui fera pencher la balance). Heureusement que ça a été un peu revu dans le 2...
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité