Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La version DVD des jeux ne fonctionne pas

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Narconium
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 22:11
Statut : Hors ligne

La version DVD des jeux ne fonctionne pas

.

Message par Narconium »

Hello !

J'ai acheté la semaine dernière, sur internet, le coffret 4 jeux de Baldur's gate (le 1, le 2 et leurs add-ons), seulement voilà : ce n'est qu'au moment où je les ait reçu que je me suis rendu compte que trois d'entre eux étaient des DVDrom (seul ToSC est un CDrom). Mon problème c'est que mon ordinateur refuse de les reconnaître... Il ne se passe rien quand j'insère les CDs, rien non plus ne s'affiche dans le poste de travail et la fonction "Exécuter..." n'est pas plus efficace...

Pourtant je suis sous Windows XP, j'ai là version 9c de DirectX et jusqu'à présent mon ordinateur n'avait jamais rencontré de problème à lire un DVD !

Si quelqu'un avait une petite idée ça serait sympa ! =P

[et j'espère poster au bon endroit o.Ô]
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai aussi le coffret d'Atari. Dans mon cas, il s'agit de 2 DVD (pour les jeux de base) et de 2 CD (pour les extensions). J'ai également Windows XP mais je n'ai aucun problème pour lire les DVD ou installer le jeu.
Ton message laisse supposer que tu t'attends à ce que le programme démarre automatique. Tu évoques aussi exécuter, mais je suppose que tu parles là-aussi du CD/DVD. As-tu essayé de regarder le contenu des CD avec l'explorateur Windows. Si tu parviens à le lire, essaie de double cliquer sur le programme Setup.exe.

Autre piste : tu n'as jamais eu de problème par le passé, d'accord. Mais as-tu vérifié si tu parvenais toujours à lire d'autres DVD ? Ton lecteur pourrait être en panne, tout bêtement. Par le passé j'ai déjà une panne progressive d'un graveur DVD qui au bout d'un moment n'a plus du tout reconnu les CD/DVD.
Narconium
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 22:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Narconium »

Eh bien non, pas de problème de lecture de DVD... Il ne se passe strictement rien après que j'aie mis le cd dans le lecteur, l'emplacement reste désespérément vide ! J'ai essayé tellement de choses, je crois que je vais finir à racheter le jeu (pour la troisième fois !)

En tout cas merci à toi de m'avoir répondu ! :D
Avatar du membre
Erina
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 20:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Erina »

Désolée de remonter ce vieux sujet, mais j'ai le même problème que Narconium, et je n'arrive à rien.

J'ai racheté le jeu aujourd'hui, la version 2DVD + les 2 Add-on en CD, et lorsque j'insère le DVD de BG1 dans mon lecteur, rien ne se passe...

Dans l'explorateur Windows, il n'y a rien non plus, quand je clique sur l'icône de mon lecteur, il me demande d'insérer un disque dans le lecteur. Ça ne vient pas de mon lecteur, j'ai essayé un DVD et un CD de jeu, ils fonctionnent sans problème...

Le DVD a bien voulu se lancer, une seule fois sur le nombre incalculable où j'ai mis et remis le DVD dans mon lecteur... Mais depuis que je l'ai sorti pour faire une pause, il ne veut plus du tout se lancer...

Et ça m'embête un peu je dois dire :dash2:


Petite précision: j'utilise Vista, et le pare-feu Windows est désactivé (je sais pas si ça sert de le dire, mais au cas où...)

Je sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider?
[font=&quot]"Even wrapped in the darkness, light is beyond the horizon.[/font][font=&quot]"
[/font]
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu essayer le DVD dans un autre ordinateur ?

Essaie de nettoyer la surface du DVD avec un chiffon très doux, tels que ceux qu'on donne avec les lunettes et maintenant souvent avec les télévisions à écran plat.

Je sais que certains se sont plaints de problèmes de compatibilité de certains DVD de jeux avec des lecteurs particuliers. Mais en général c'était plutôt avec des DVD protégés. Hors je ne crois pas que celui de Baldur's Gate le soit.
A tout hasard, indique la référence du lecteur que tu peux trouver à partir du gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration. Enfin, sous Windows XP en tout cas, pour Vista je ne sais pas si ça a changé.

Dernière suggestion : as-tu redémarré depuis que ça a fonctionné ? Si non, essaie de le faire (solution brevetée par tous les supports informatiques ;) ).
Avatar du membre
Erina
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 20:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Erina »

Je ne peux actuellement pas essayer le jeu sur un autre PC (il faut que j'attende le week-end prochain pour voir mon frère)

Je n'ai rien pour nettoyer le CD, mais bon, il est clean de chez clean (j'ai une sainte horreur des CD sales, je les ménage au maximum)

Mon lecteur DVD, c'est un Optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device (c'est ce qui est écrit dans le gestionnaire de périphériques en tout cas)


Et j'ai tenté le redémarrage, mais ça n'a pas marché...
[font=&quot]"Even wrapped in the darkness, light is beyond the horizon.[/font][font=&quot]"
[/font]
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tape exactement cette référence dans Google. Ca m'a donné de nombreux liens, notamment sur des problèmes de détection, même si ça ne semble pas correspondre à ce que tu évoques. Mais tu trouveras peut-être des idées de choses à essayer. Une des propositions consistait notamment à supprimer le périphérique dans le gestionnaire de périphériques pour forcer Windows à le détecter à nouveau au démarrage.
Avatar du membre
Erina
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 20:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Erina »

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai trouvé plusieurs solutions mais aucune de celles que j'ai essayé n'a fonctionné

- la suppression des upperfilters et lowerfilters
- la suppression du périphérique dans le gestionnaire des tâches
- la mise à jour du pilote


Je sais plus quoi faire, là >.< ça ne marche toujours pas...

NB: j'ai le même problème avec BG2, alors que les CD des extensions passent très bien...
[font=&quot]"Even wrapped in the darkness, light is beyond the horizon.[/font][font=&quot]"
[/font]
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu parviens à lire d'autres DVD (as-tu essayé d'autres jeux ou seulement des films ?), on peut supposer que le lecteur n'aime pas les DVD d'Atari.

Si tu peux accéder à un autre PC qui parvient à lire les DVD, tu pourrais en faire une copie et essayer avec la copie. Ou bien faire une image ISO des DVD avec un logiciel de gravure, copier les images ISO sur un disque externe. Ensuite monte l'image ISO sur ton PC avec un outil comme Deamon Tools, Virtual Clone Drive ou équivalent. Il me semble que les DVD d'origine n'avaient pas de protection contre la copie (mais le CD de ToB en a) donc ça pourrait marcher.

Si ton PC est encore sous garantie, tu pourrais aussi retourner chez le vendeur pour qu'il fasse quelque chose. Dans les pages que j'avais trouvées, il semble que certains avaient dû le faire (mais le problème n'était pas forcément le même).
Avatar du membre
Erina
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 20:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Erina »

J'ai essayé d'autres DVD de jeux, ils fonctionnent très bien...

Pour le reste, faudra que j'attende, j'ai pas accès à un autre PC pour l'instant. En plus ça m'a l'air compliqué ton truc d'ISO (mais je suis pas un génie de l'informatique aussi, il faut dire...)

Et mon PC n'est plus sous garantie, malheureusement...


Merci pour ton aide en tout cas ^^ "
[font=&quot]"Even wrapped in the darkness, light is beyond the horizon.[/font][font=&quot]"
[/font]
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités