Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Deux armes

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Deux armes

.

Message par Finrod Felagund »

En utilisant la fonction recherche, j'ai vu plusieurs sujets sur le combat à deux armes. Mais je n'ai pas tout compris.
Une âme charitable pourrait-elle détailler ?
Je voudrais surtout savoir ce qu'implique le fait d'avoir deux armes (bonus, malus...).
Merci d'avance,
Finrod.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Bonus :
l'arme en deuxième main apporte une attaque supplémentaire par round. Cette attaque sera le seule à être effectuée par la main gauche, les autres sront effectuées par celle de droite. (il ne s'agit donc pas d'une distribution moitié moitié entre la main droite et la main gauche.)

Malus :
Cela dépend du nombre d'étoiles que tu as dans la compétences deux armes :
0 étoiles : malus de -4 au Tac0 à la main droite et de -8 à la main gauche
1 étoile : malus -2/-6 aux Tac0
2 étoiles : malus 0/-4
3 étoiles : malus 0/-2

C'est tout :)

A savoir : en grande hâte, le nombre d'attaque est doublé mais la main gauche ne frappe toujours qu'une seule fois.
Par exemple, si de base le perso a 3 attaques par round (2 de la main droite et une de la main gauche), en grande hâte, il aura 6 attaques par round dont 5 de la main droite et 1 de la main gauche (et non pas 4 et 2).
Pour la tornade d'acier, toujours pareil : 9 attaques de la main droite et 1 de la main gauche.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Mais on peut avoir jusqu'à 5 étoiles dans la compétence "deux armes", non ?
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Non.

<fait le concours du message le plus court contre Xor !>
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Ok, merci.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

phoeunix / Shalendra a écrit :Non.
Voilà.

Xor, lauréat du concours du message à la fois le plus court et le plus inutile. :tongue:
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Au passage, si tu veux avoir aucun malus avec ta main gauche, après les 3 points de compétence, il existe une cape qui permet de compenser les 2 de malus. Hélas, on ne peut l'avoir qu'avec l'extention après Saradush.

" Cette cape aurait appartenu au maître de Drizzt le Drow, m'a-t-on dit. " Balduran
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Cape de Montolio en effet (en deux parties, l'une à Amkethran et l'autre à la tour de garde si j'ai bon souvenir)

Mais elle n'est utilisable que par les rôdeurs (enfin toujours si j'ai bon souvenir xD)
J'apaiserais tes maux si tel est ton destin, Et les brûlerais au loin.
Mais si l'heure pour toi est venue, De tout perdre, de t'avouer vaincu,
Alors, sans remords ni pitié, Je t'emmènerais vers ton ultime épopée.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

'balduran[fx a écrit :]Au passage, si tu veux avoir aucun malus avec ta main gauche, après les 3 points de compétence, il existe une cape qui permet de compenser les 2 de malus. Hélas, on ne peut l'avoir qu'avec l'extention après Saradush.

" Cette cape aurait appartenu au maître de Drizzt le Drow, m'a-t-on dit. " Balduran
J'ajouterai que cette cape ne peut être portée que par les rôdeurs (et les bardes et voleur de haut niveau mais je m'égare)
Image
Image
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Effectivement, la première partie de la cape est donnée par un homme à Amkethran et la seconde se trouve chez les gityankis (ça s'écrit comme ça ?) dans la bouche de la statue en forme de requin.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Solaufein Khalazza a écrit :J'ajouterai que cette cape ne peut être portée que par les rôdeurs (et les bardes et voleur de haut niveau mais je m'égare)



Oui, grâce à leur compétence spéciale, ces mafieux de roublard peuvent prendre n'importe quel objet du jeu !! Compétence tout à fait indécent !! J'ai un ami qui a fait guerrier/rogue humain, rien que pour avoir l'épée des paladins à 2 mains avec 5 points de maîtrise épée à deux mains. C'était une brute immonde avec une arme si pur. Une horreur !


Sinon, c'est vrai que cette cape est limitée au rôdeur. Chose tout à fait normal vu leur compétence de base :cool:
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

salut a tous
mon perso principal utilise deux armes mais j'hesite a lui filer un bouclier (étoile au max dans les deux competences)
au depart je pensais mettre crom faeyr de lamain gauche et égalisateur ou fléau de l'éternité de la main droite quelqu'un peut il me conseiller

PS: mon perso est un guerrier tueur de magicien
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Bah avec un bouclier tu auras un bonus d'armure et de capacités en fonction du bouclier.

Finalement j'utilise de moins en moins les boubous, sauf pour un pretre reculé qui joue de la fronde.

Crom fayer en seconde main est une bonne idée. De toute façon il est bon de mettre une arme avec des capacits d'équipement en seconde main (genre immunité a la confusion, force accrue, ... tout bonus permanent) et en main principale une arme avec des stats de combats (genre 10% de chance d'étourdir/décapiter/réduire TACO/empoisonner en touchant la cible).

Voila :cool:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Vu que tu ne peux pas porter un autre objet augmentant la force, vaudrait mieux utiliser Crom Faeyr en main gauche, oui.
Le fléau de l'éternité est bien bourrin. Tu peux aussi utiliser Sangplan améliorée, qui peut te soigner. Cela dépend de ce que tu veux pour ton personnage.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Si tu as ToB, n'hésite pas une seconde dans les enfers et garde rasoirnoir pour la mettre dans la main droite. Avec le crom Faeyr dans la main gauche, le perso est extrêmement surpuissant.
Sinon, globalement, je dirais que le fléau de l'éternité est meilleur que l'Egaliseur (ATTENTION : je suis peut-être légèrement influencé car je n'ai jamais beaucoup aimé cette arme).
Concernant le bouclier, je dirais que ceux-ci ne sont utiles que pour protéger les éléments faibles (clercs, druides, etc) ou pour obtenir un bon tank avec une CA de -20. Comme je doute que le tueur de mage ait une excellente CA, privilégie plutôt l'attaque.
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

merci des conseils je penses que comme tu l'as dit, iselor, je vais prendre egaliseur main drt et crom fraeyr main gauche vu que j'ai ToB
effecctivement les tueurs de magiciens n'ont pas une mega CA j'arrive a du -7 (j'utilise l'armure former a partir des ecailles de fyrgraag ) je vais plutot privilégier l'attaque
mici ^^
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

nouveau dilemme je viens d'arriver en enfer et j'ai choper l'épée rasoir noire
je me suis empressé de lamettre a la place de l'egaliseur sur mon perso principale (rappel : Crom Faeyr main gauche) mais j'aimerai quand meme un avis. est-ce plutot une arme a mettre en main droite au gauche? est-ce une bon idée de la mettre avec le mateau toute les questions existentielles quoi
Avatar du membre
mephysto the lord
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 11:51
Localisation : dans l'ombre...
Statut : Hors ligne
.

Message par mephysto the lord »

Vu la bonne puissance de cette épée et ses caractéristique (du peu que je me rapelle ^^ ) je dirais que c'est une arme de main droite mais tu peux essayer les 2 combinaisons et voir laquelle est la mieux!personnellement je n'utilise jamais 2 armes car mes voleur ont un arc et une épée et mes guerriers tank!mais mon style de jeu est particulier!
"Vous pouvez vous cacher mais vous ne pouvez pas m'échapper"

Paroles d'assassin anonyme
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je mettrais le rasoirnoir dans la main droite et le Crom Faeyr dans la main gauche. En effet, l'avantage du Crom Faeyr, c'est qu'il donne une force de 25 (dans la main droite ou gauche), et qu'il est une arme +5 (alors que rasoirnoir n'est que +3, mais les ennemis immunisés aux +3 ne courent pas les rues et tu pourras changer à ce moment-là).

Rasoirnoir possède de bonnes caractéristiques si elles touche tout le temps : elle a 20% de chance de guérir de 20PV et de drainer 4 niveaux à la cible par coup. Un bon guerrier aura, je pense, 3,5 attaques avec la main droite et 1 avec la main gauche. Donc, tu peux espérer que ton perso regagnera 20PV tous les 2 ou 3 rounds.

De plus, n'oublie pas que les capacités de tornade de fer et d'acier augmentent le nombre d'attaques, mais seulement à la main droite. Donc, 9 attaques avec la main droite, 1 avec la main gauche. Donc, tu peux espérer regagner 20 ou 40 PV/round lors d'une de ces tornade et de drainer 8 niveaux/rounds.

Le Crom Faeyr n'a pas cet effet-là...
Avatar du membre
Ptidiable
Chien de guerre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 13:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Ptidiable »

Merci Mephysto (c'est le nom de mon perso principal:tongue :) et Iselor pour vos conseils j'ai pensé comme vous mais je voulais en etre sur vu (jamais sur de moi :'( )
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

De façon générale tu peux considérer qu'une arme en main gauche touchera sa cible moins souvent que l'arme en main principale.
A partir de là, les armes ayant une plage de dégats plus importante et/ou ayant des effets se déclenchant lors d'un coup au but sont meilleures en main droite, et des armes procurant des effets permanents en main gauche (genre le 25 force du crom fayer). Après il faut bien sûr voir au cas par cas, il peut y avoir des exceptions, mais en règle générale c'est plutôt ça.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités