Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'affichage

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Redj
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 01:05
Statut : Hors ligne

Problème d'affichage

.

Message par Redj »

Bonjour à tous !

Je viens de me remettre à BG I/TotSC. Je l'ai patché tout comme il faut. Et j'ai un problème d'affichage assez bizarre, difficile à décrire, aussi j'ai fait une capture d'écran.

Image

Ces drôles de zones noires qui entourent certains éléments - les raccourcis de potions, d'armes, l'horloge, etc. Elles apparaissent également dans l'inventaire autour des pièces d'équipement. Et aussi lors des petites animations genre un oiseau qui vole au travers de l'écran.

J'ai eu un problème similaire avec BG II/ToB, qui s'était résolu de lui-même lorsque j'avais activé l'accélération 3D... mais cette option n'existe pas sur BG I/TotSC.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour récupérer un affichage normal ?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour à tous, premier post sur la Couronne

J'avais le même soucis, je suppose que tu joues sous VISTA, avec une carte graphique NVidia :tongue:

Dans les options graphiques du jeu, coches les cases :

- Software Standard BLT
- 16 couleurs

En espérant que cela fonctionne.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Redj
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 01:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Redj »

Presque, je suis sous XP Pro. :tongue:

La manip' a marché, merci beaucoup ! ^^
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Content d'avoir pu t'aider
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Redj
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 01:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Redj »

Par contre, maintenant, le jeu rame comme un galérien, alors que j'ai un PC plutôt balèze... :shok:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu te débrouilles en anglais, consulte ce sujet, non seulement le premier message mais aussi les réactions. Certains disent avoir résolu le problème en créant une configuration du driver nVidia spécifique au jeu et précisent l'exécutable auquel ils ont lié cette configuration spécifique. Autrement dit, il faut non seulement modifier la configuration du jeu mais aussi le driver nVidia.
N'ayant pas de carte nVidia, je ne peux pas en dire davantage.
Redj
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 01:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Redj »

Merci pour le lien !

Par contre ça m'a l'air bien compliqué, enfin ça vient peut-être de ce que je ne maîtrise ni l'anglais ni l'informatique... Je crois que je vais me contenter de ce que j'ai plutôt que de me lancer dans un bidouillage que je n'arriverai peut-être pas à mener à bien avec des effets secondaires indésirables. Tant pis.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3431
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait mettre le Software Standard BLT fait "ramer" le jeu, qui s'en trouve ralenti.

J'avais ce bug avant sous Planescape, et je l'ai eu dernièrement sous IWD après avoir changé ma carte graphique.

Je me suis alors rappelé la solution que j'avais trouvé pour Planescape : Télécharger l'outil de configuration de directX (un fichier.cpl à mettre dans system32, après quoi il est accessible par le panneau de configuration)
Ensuite, tout simplement désactiver Direct draw (sous l'onglet direct draw, décocher "enable harware acceleration")

Et voilà, plus de gros carré noir, ça marche en 32 bits, et le jeu n'est pas ralenti un brin.
Je n'ai remarqué aucun bug sous aucun autre jeu en désactivant direct draw.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour

Je suis actuellement sous vista et viens de réinstaller BG1 avec tout les patchs

souci, j'ai un bug d'affichage, j'ai des image rémanente, lorsque je déplace la main, elle traine sur l'écran.. autant dire que ce n'est pas le top. j'ai fait toute les option du menu affichage du jeu, rien n'y change.

voici ma config
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast (tm)
Version 1.3.5512

Vista famillial premium

Core 2 duo E8400
Radeon HD3800 X2
4Go de Ram

Merci d'avance pour votre aide
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

hmm, je crois que je vois où est le problème....
désintalle vista ? :gign: :D

plus sérieusement, et si tu as effectivement testé toutes les options du menu affichage (seulement du jeu ? ou as tu aussi essayé celles du menu de lancement ?), je ne vois pas ce qui pose un problème...

(c'est tout le temps ? dans certaines zones seulement ? dans le jeu et dans le menu ?)


sinon, tu peux toujours essayer d'installer BG2 (si tu l'as), et de jouer au 1 via les mods BGT ou BGtutu (en utilisant le moteur du 2, cela résoudrait peut être ton problème graphique)...
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Installes le patch correctif 1.3.5521 DirectX8 + patch Europe. Dispo sur le site de Bioware

Il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il règlerait le soucis. Donc aucune garantie, mais autant tenter le coup ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

le patch n'a rien changer mis à part que maintenant c'est en anglais.

j'ai trouver un remède, je ne joue pas en plein écran et le tour et jouer...


en tout cas merci pour votre aide si rapide
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne comprends vraiment pas comme tu t'es retrouvé avec le jeu en anglais. Le patch conseillé par jul79 fait moins de 3 Mo et il est absolument impossible qu'il fasse basculer le jeu de français à anglais. A croire que tu as installé un autre patch qui inclut les textes du jeu. Si le jeu n'affiche pas la version 1.3.5521 dans l'écran des options, alors tu risques vraiment de gros soucis.

Apparemment certains joueurs possédant des cartes ATI semblent rencontrer des problèmes graphiques, en particulier avec les cartes X2 ou en Crossfire. Pour ma part, je n'ai aucun problème avec une 4850 (et des drivers d'il y a un an, à vrai dire).
Il me semble que la solution indiquée dans ce message s'avère efficace, avec le risque de ralentissement déjà constaté par certains après avoir activé ces options.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités