Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Ingrid Betancourt libérée !!!
-
- Statut : Hors ligne
[ACTU] Ingrid Betancourt libérée !!!
.
L'armée colombienne vient de libérer Ingrid Betancourt, 3 américains et 11 colombiens lors d'une opération militaire bien préparée.
Ca n'a pas grand chose à voir avec la CC, mais je trouvais important de le signaler.
Ca n'a pas grand chose à voir avec la CC, mais je trouvais important de le signaler.
- Finrod Felagund
- Blême
.
Et bien, j'écris juste pour dire que je suis vachement content qu'elle soit libérée de ce calvaire .
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ca me rend heureuse quelque part, mais d'un autre côté je me dis que justement, c'est pas parce qu'elle a été libérée qu'il faut oublier tous ces illustres inconnus en captivité dans la jungle comme elle, et tous les autres problèmes du monde, les enfants soldats, les sociétés qui font du mal aux femmes... J'en ai le tournis...
Finalement, je crois que je vais me contenter de sourire pour la fin de ce calvaire...
Finalement, je crois que je vais me contenter de sourire pour la fin de ce calvaire...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Ailyn a écrit :Ca me rend heureuse quelque part, mais d'un autre côté je me dis que justement, c'est pas parce qu'elle a été libérée qu'il faut oublier tous ces illustres inconnus en captivité dans la jungle comme elle, et tous les autres problèmes du monde, les enfants soldats, les sociétés qui font du mal aux femmes... J'en ai le tournis...
+1
que dis-je... +10 !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bah... Moi je trouve ça louche qu'elle ait été libérée comme ça par des mecs habillés n'importe comment qui ressemblaient pas du tout à de FARC...
De là à dire qu'elle était libre depuis des mois...
Moi je suis un peu théorie du complot mais pas trop...
De là à dire qu'elle était libre depuis des mois...
Moi je suis un peu théorie du complot mais pas trop...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Finrod Felagund
- Blême
.
Heu... je dois dire que je n'en sais rien. Ca pourrait être tout à fait plausible (tout le monde sait comment sont les politiciens), mais cela voudrait dire qu'elle ment elle aussi.
Donc, je ne puis donner de réponse, et les autres membres non plus à mon avis.
Moi, cela me parait un canular inventé par les mauvaises langues.
Donc, je ne puis donner de réponse, et les autres membres non plus à mon avis.
Moi, cela me parait un canular inventé par les mauvaises langues.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
C'est bien pour elle, c'est aussi un bon coup de pub pour Sarko mais je doute qu'on en fasse autant pour les centaines d'autres.
New Barbie Order - CEO
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
+1 Perdy
Rien que de voir le faciès hypocrite de Sarkozy derrière la famille et la tête de guignol qu'il a eu quand la fille d'Ingrid Bettancourt était dans ses bras, j'ai eu envie de vomir. Il devait se réjouïr non pas pour la libération en elle même mais parce que cette libération allait redorer son blason personnel. Rah
Sinon, c'est une nouvelle qui fait plaisir, vraiment. Mais il reste encore de nombreux prisonniers des FARCS et comme elle était l'otage la plus médiatisée, les autres vont tomber dans l'oubli ...
Rien que de voir le faciès hypocrite de Sarkozy derrière la famille et la tête de guignol qu'il a eu quand la fille d'Ingrid Bettancourt était dans ses bras, j'ai eu envie de vomir. Il devait se réjouïr non pas pour la libération en elle même mais parce que cette libération allait redorer son blason personnel. Rah
Sinon, c'est une nouvelle qui fait plaisir, vraiment. Mais il reste encore de nombreux prisonniers des FARCS et comme elle était l'otage la plus médiatisée, les autres vont tomber dans l'oubli ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Garfield
- Goule majeure
.
Je suis assez d'accord avec Perdy et Althéa. Il faut arrêter de s'auto-congratuler. C'est Uribe qui à libéré les otages (pas que Ingrid, y en avait quand même 14 autres, hein...) Ce sont des soldats Colombiens qui on risqué leur plumes en infiltration, pas des français. Alors que la communauté internationale se félicite, c'est un peu limite.
Enfin bref... Ingrid et libérée, le Tour de France commence et c'est les soldes. Voila qui va faire oublier l'explosion du prix du pétrole, l'augmentation des frais d'université en France, et autres joyeusetés qui ne seront plus relégués par les médias
Au meilleur des cas... Après, si les farcs n'ont plus rien à perdre...Althéa a écrit : Sinon, c'est une nouvelle qui fait plaisir, vraiment. Mais il reste encore de nombreux prisonniers des FARCS et comme elle était l'otage la plus médiatisée, les autres vont tomber dans l'oubli ...
Enfin bref... Ingrid et libérée, le Tour de France commence et c'est les soldes. Voila qui va faire oublier l'explosion du prix du pétrole, l'augmentation des frais d'université en France, et autres joyeusetés qui ne seront plus relégués par les médias
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Finrod Felagund
- Blême
.
+1 avec ArmandArmand Clerval a écrit : Enfin bref... Ingrid et libérée, le Tour de France commence et c'est les soldes. Voila qui va faire oublier l'explosion du prix du pétrole, l'augmentation des frais d'université en France, et autres joyeusetés qui ne seront plus relégués par les médias
Sans oublier le pouvoir d'achat, le réchauffement climatique, la déforestation et autres petites choses dont on pourrait très bien se passer .
-
.
Franchement, je ne crois pas que ce soit un bon coup de pub pour Sarko car à bien y regarder, la méthode prônée par la France a échouée (la diplomatie) et c'est au contraire la méthode d'Uribe (l'intervention militaire) qui a payé.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'ai adoré le "cet homme extraordinaire" de Bétancourt en parlant de Sarkozy. Enfin c'est bien qu'elle ait été libérée, ils vont enfin nous lâcher la grappe avec ça. Bétancourt, libérée ? Ils ont surtout payé la rançon sur notre dos, hein...
Si seulement ils pouvaient arrêter de médiatiser 2 otages dans le monde et s'occuper des 2000 autres qu'il faudrait penser à libérer un jour...
Si seulement ils pouvaient arrêter de médiatiser 2 otages dans le monde et s'occuper des 2000 autres qu'il faudrait penser à libérer un jour...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Je crois que le plus intéressant serait de savoir ce qui s'est réellement passé...
Le plus important semble être le fait qu'elle ait été libérée...
Content pour elle, oui, mais sans oublier qu'une zone d'ombre entoure les événements qui lui sont liés...
Le plus important semble être le fait qu'elle ait été libérée...
Content pour elle, oui, mais sans oublier qu'une zone d'ombre entoure les événements qui lui sont liés...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
.
Heureuse pour elle aussi
Je crois pas que son sauvetage était une mise en scene ('fin ça n'engage que moi) puisque d'après ce que je sais le president colombien voulait agir depuis un moment mais les farc avaient l'habitude de tuer les prisonniers d'abord en cas d'attaque, donc les familles et tout n'étaient pas trop pour une action militaire. et la en + les farc n'étaient pas vraiment "au meilleur de leur forme" à cause de la mort de leur chef Marulanda et donc le président colombien en a profité
Je crois pas que son sauvetage était une mise en scene ('fin ça n'engage que moi) puisque d'après ce que je sais le president colombien voulait agir depuis un moment mais les farc avaient l'habitude de tuer les prisonniers d'abord en cas d'attaque, donc les familles et tout n'étaient pas trop pour une action militaire. et la en + les farc n'étaient pas vraiment "au meilleur de leur forme" à cause de la mort de leur chef Marulanda et donc le président colombien en a profité
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Mouarf. On va pas commencer à vomir sur Sarkozy parce qu'il a reçu Ingrid Betancourt et qu'il en était content, si ? Personne n'a eu la maladresse de faire de la récupération politique sur cet événement, pas-même Sarkozy. On peut lui reprocher tous les maux de la France, mais pas ça. Et honnêtement, ça lui fera ptêtre du bien dans les sondages pendant trois semaines, mais on sait que la mémoire des Français est très courte et faut pas s'inquiéter que les problèmes de pouvoir d'achat vont très vite le rattraper.
Je m'étonne par contre que personne ici ne semble avoir été choqué par l'attitude de Madame Royal, qui non contente de faire de la récupération là où il était nul besoin d'en faire, persiste dans sa voie en ne jugeant pas sa réaction légèrement déplacée.
Après, ce qu'a fait le président colombien pour sauver les otages, c'est son problème. Il a sans doute payer une certaine rançon, acheté les FARCS qui la surveillait mais on a bien assez à faire chez nous pour aller critiquer la politique ailleurs. Je suis pas certain que la France ait payé quelque chose. On saura ptetre le fin mot de l'histoire un jour mais bon.
Toujours est-il qu'une otage c'est bien, mais y en a encore d'autres...
Je m'étonne par contre que personne ici ne semble avoir été choqué par l'attitude de Madame Royal, qui non contente de faire de la récupération là où il était nul besoin d'en faire, persiste dans sa voie en ne jugeant pas sa réaction légèrement déplacée.
Après, ce qu'a fait le président colombien pour sauver les otages, c'est son problème. Il a sans doute payer une certaine rançon, acheté les FARCS qui la surveillait mais on a bien assez à faire chez nous pour aller critiquer la politique ailleurs. Je suis pas certain que la France ait payé quelque chose. On saura ptetre le fin mot de l'histoire un jour mais bon.
Toujours est-il qu'une otage c'est bien, mais y en a encore d'autres...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Calawen
- Ours brun
.
Puis ce que la libération d'Ingrid ne vous laisse pas de marbre, lisez donc sa biographie intitulée "Ingrid Betancourt, Le courage et la foi" de Pierre Lunel. Elle est parue en librairie aujourd'hui au prix de 18 euros. Vous apprendrez des choses et arrêterez de dire des bêtises...
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Ailyn
- Glabrezu
.
excusez moi, la pauvre, je me doute qu'elle a vécu une horeur comme j'en vivrai certainement jamais...
Mais voilà : on va encore faire du fric sur un truc horrible... La dure loi du marché !
Mais voilà : on va encore faire du fric sur un truc horrible... La dure loi du marché !
- Le Dúnadan
- Squelette
.
Pour le fric, c'est sûr !
Dommage que la pauvre Ingrid n'ait pas rencontré autre biographe que le fameux Pierre Lunel...
Ecrivain prolifique et varié :
Pierre Lunel - Recherche de livre avec Decitre
l'un des rares "scientifiques" à croire aux miracles des saints, président d'université qui a plus marqué par ses dépenses somptueuses que ses réalisations concrètes, embauché comme briseur de grèves étudiantes, seul domaine où il semble avoir été à la hauteur des attentes... et surtout toujours proche des bonnes places et du pouvoir, pourvu qu'il soit bien à droite et ultra-catholique de préférence.
Baptiste Coulmont Fac, le grand merdier ?
Pierre Lunel - Wikipédia
Il reste donc, je pense, à attendre un vrai travail documenté sur Ingrid Betancourt et sur son message politique et moral qui me semble plus important que sa foi et l'espèce de sainteté qu'on veut nous vendre...
Dommage que la pauvre Ingrid n'ait pas rencontré autre biographe que le fameux Pierre Lunel...
Ecrivain prolifique et varié :
Pierre Lunel - Recherche de livre avec Decitre
l'un des rares "scientifiques" à croire aux miracles des saints, président d'université qui a plus marqué par ses dépenses somptueuses que ses réalisations concrètes, embauché comme briseur de grèves étudiantes, seul domaine où il semble avoir été à la hauteur des attentes... et surtout toujours proche des bonnes places et du pouvoir, pourvu qu'il soit bien à droite et ultra-catholique de préférence.
Baptiste Coulmont Fac, le grand merdier ?
Pierre Lunel - Wikipédia
Il reste donc, je pense, à attendre un vrai travail documenté sur Ingrid Betancourt et sur son message politique et moral qui me semble plus important que sa foi et l'espèce de sainteté qu'on veut nous vendre...
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP