Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG] Peut-on encore jouer en multijoueur aujourd'hui ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Croco
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

[BG] Peut-on encore jouer en multijoueur aujourd'hui ?

.

Message par Croco »

Je viens d'acheter BG2, j'avais joué à BG1 il y longtemps et c'était un jeu génial. Aujourd'hui je vais découvrir le 2 mais je me pose la question si encore aujourd'hui il y a des joueurs en multi ?
Smidge
.

Message par Smidge »

Pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire, le solo et biiien meilleurs que le multi. Je te conseille vraiment tout seul pour profiter au max du scénar.

Réserve toi ça quand tu connaitra le jeu sur le bout des doigts :)
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Croco a écrit :Je viens d'acheter BG2, j'avais joué à BG1 il y longtemps et c'était un jeu génial. Aujourd'hui je vais découvrir le 2 mais je me pose la question si encore aujourd'hui il y a des joueurs en multi ?
Oui il y a encore des joueurs en multi. Cependant en jouant tout seul tu auras accès à l'ensemble du sénario, y compris les romances etc... Je te conseille donc dans un premier temps de faire le jeu en solo... avant de te mettre à jouer avec tes pots. :ok:
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Jouer en multijoueur ne change pas du tout le scénario ! Tu peux à ta guise faire une partie avec plusieurs héros créés et enrôler des compagnons. Par contre jouer, avec des amis sur le net peut poser des problèmes ^^ . En effet, il faut un temps de recharge, inviter, accepter etc. Résultat, tu joues la moitié du temps. Ce n'est pas trop aggréable (surtout si ton copain est farceur et aime tuer piller dans ton dos)
Kane
Chien de guerre
.

Message par Kane »

Le soucis des partie Multi-joueurs c'est qu'en y jouant on perd beaucoup de temps si ceux qui joue avec nous découvrent le jeu/ découvrent le multi / ne décide pas de suivre ou écouter celui choisit comme chef de groupe / etc..

Par exemple actuellement je me suis lancé dans une partie multi joueur avec un ami dans BGT (=> enchainer la série complète du 1 a la fin de ToB), j'avoue que la partie est très sympatique, mais on as mis... bien 6h pour arrivé seulement a Bérégost !

C'est sur par contre on as bien rigolé pendant, mais il faut avoué que c'est long pour un passage qui se fait en 10 minutes a peine.
Tianek
Commando kobold
.

Message par Tianek »

va sur le comptoir d'amn
Hellfire
Squelette
.

Message par Hellfire »

Je n'ai jamais fait de multi sauf 1 fois avec un ami en réseau local, mais je pense que trouver des joueurs via recherche doit être devenu assez difficile.
D'autre part je pense (mais c'est un avis personnel) que c'est assez contraignant dans la mesure ou tes collègues de jeu risquent de ne pas aimer jouer de la même façon que toi (ex perso, quand j'arrive dans une nouvelle zone je commence par l'explorer méthodiquement de long en large pour la découvrir entièrement, c'est parfois relou, va expliquer ça à un gars qui préfère foncer un minimum...)

Enfin, pour rejoindre un avis précédent, tu risques d'y perdre pas mal en découvrant le jeu en multi, je te conseille vivement de faire d'abord BG2 et ToB en solo pour découvrir le monde et le scénario à ton rythme et comme tu l'entends :)

pour finir si tu persistes, il y a un post dans ce forum (et pas au comptoir d'amn :p ) pour permettre aux joueurs de s'organiser des parties en multi (c'est le 1er post du forum, tout en haut).
Croco
Grouilleux malade
.

Message par Croco »

Merci à tous, en fait je me demandais si le multi était incontournable mais au vu des réponses il semble que le jeu soit plutôt orienté solo comme le 1 (je l'ai fait 2 fois avec l'extension, c'est mon jeu préféré pour le moment et donc je suis un peu fébrile de commencer le 2. J'ai un petit regret, c'est d'avoir perdu ma sauvegarde de mon premier perso).
Par contre j'ai une autre question, je n'ai pas ToB et il semblerait que ça vaille le coup de jouer avec dés le début du jeu, j'ai juste le premier SoA (label rouge pour 10euros chez carrouf) et là, le truc se corse, est il possible de trouver JUSTE l'extension ToB quelque part ? (rien sur priceminister ou ailleurs) Si quelqu'un le vend, je serais intéressé.
Juste une remarque perso, j'ai joué à NWN mais j'ai pas autant accroché qu'à BG1, je reste amateur de cette fausse 3D.
Enfin merci à tous pour vos réponses !

Croco

Edité par Isaya : s'il te plaît, évite d'évoquer un moyen illégal d'obtenir le jeu, même dans le cas où tu n'arriverais pas à l'acheter autrement. J'ai supprimé la phrase litigieuse. Comme l'indique titi063 dans le message qui suit, on trouve le jeu pour vraiment pas cher aujourd'hui (moins de 20 € même, je l'ai trouvé à 15 € et il est à 10 € en suivant le lien)
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Tu peux avoir la saga complète (DVD pour les jeux et extensions en CD) pour 20€, regarde par ici ^^
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Smidge
.

Message par Smidge »

oui, installe TOB directement si tu peux, et procure le toi... il vaut le coup :)
Croco
Grouilleux malade
.

Message par Croco »

Oula, oui désolé, c'est stupide de ma part je sais bien qu'on ne peut pas dire ce genre de choses, encore pardon !
Alors oui, j'ai bien vu que je pouvais me l'acheter mais a chaque fois le jeu BG2 est fourni avec. En fait, je suis un peu bête et j'aurais du regarder avant d'acheter le BG2 seul (stupid idiot que je suis). Mais merci pour l'info, je ne commence pas de suite mon jeu et je vais me procurer l'extension avant !
Thanks
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »