Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle type d'équipe préférez-vous?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre

Personnalisée
9
16%
PNJ en force
41
75%
Mélange
5
9%

Nombre total de votes : 55

Tianek
Commando kobold
Statut : Hors ligne

.

Message par Tianek »

Bah voila j'ai vu que certains préfèrent créer leurs équipes de toute pièces et que d'autres aiment recruter les pnj du jeu.
Donc répondez au sondage et justifiez
Moi je préfère jouer avec une équipe personnalisée car elle est très maniable et, comme je joue a bg 2 depuis sa sortie j'ai une connaissance assez poussée des classes (et je suis modeste avec ça lol)
Smidge
.

Message par Smidge »

N'oublions pas que ce qui fait le charme de BG2 (sur NWN par exemple) c'est la quantité et la qualité des dialogues. Jouer avec une équipe personalisée est certes plus efficace... mais tellement moins drôle :)
Hellfire
Squelette
.

Message par Hellfire »

J'ai voté "personnalisé" parce que j'aime vraiment avoir une équipe qui correspond parfaitement à mes désirs, avec les classes que je veux, et accessoirement des bonnes stats là ou il faut ^^
Ceci dit je rejoins Smidge sur le fait que le gros bémol de l'équipe personnalisée, c'est le vide total de relations entre les personnages (dialogues, romance, interactivité avec le monde via les quêtes spécifiques, etc).

Au final je pense qu'alterner les 2 façons de jouer est une bonne idée :cool:
Je n'ai jamais testé la solution "mélange" (je suppose qu'il s'agit d'avoir à la fois quelques persos crées et quelques pnj du jeu), mais ça pourrait être un excellent compromis, à voir :)
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

PNJ en force. Le jour où les personnages du jeu original ne me suffiront plus, je n'aurais qu'à piocher parmi les nombreux PNJ de mods.
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Ai voté "PNJ", si je veux une équipe 100% perso, sans romance, sans interaction entre (et avec) mes compagnons et optimisée au combat je joue à IWD
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'ai voté pour une équipe constituée de PNJ sans aucune hésitation. ce qui m'a fait recommencer de nombreuses parties de BG est la possibilité de bénéficier d'interactions et de quêtes différentes en fonction de la composition de mon équipe. Comme je ne trouve qu'un intérêt somme toute relatif aux combats, je n'ai jamais ressenti la nécessité d'optimiser mon équipe au-delà des nombreuses possibilités offertes par les PNJ du jeu original ou des nombreux mods qui ont fleuri pour combler les vides.

A l'inverse, IWD m'a beaucoup déçu de ce point de vue.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
iselore
Worg
.

Message par iselore »

J'ai voté pour les PNJ, pour les mêmes raisons citées (interactions, quêtes, etc), mais également parce qu'un équipe créée entièrement par mes soins serait beaucoup trop forte, et n'aurait théoriquement pas de points faibles (clerc/mage avec plein de pvs, guerrier avec la force/dex au maximum, etc), ce qui rendrait le jeu un peu fade. De plus, un groupe composé entièrement de PNJ créé et de kits complémentaires serait bien trop forte.
Agusceol
Zombi
.

Message par Agusceol »

Comme dit plus haut, tout d'abord le plaisir de l'interaction et le plaisir des dialogues mais aussi la "peur" d'avoir une equipe beaucoup trop puissante.
Donc PNJ en Force..
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

PNJ en force : des personnages attachants, des interactions amusantes, de la romance :cool:
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Et une autre voix pour les PNJ. Ok, une équipe personalisée sera bien plus efficace, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de perdre ce supplément d'âme que donnent les PNJ du jeu pour plus de force de frappe? Je ne dis pas que c'est à pousser dans les orties, et à l'occasion, c'est toujours une expérience interessante, mais à mon humble avis, passé le premier essai, l'interêt de la chose diminue fortement.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

BG2 sans interactions perd tout son intérêt... PNJ de bases, toujours... parfois un PNJ de mods, mais ils me paraissent souvent Fade... euh, fades (ok, je sors :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Comment oser penser ne serait ce qu'un instant à supprimer tout ce qui fait le charme de BG 2 ????

Non, je plaisante, je fais mon idéaliste exaltée mais si on enlève les PNJ de BG... Ben, pour moi du moins, on en pense ce qu'on veut bien sûr, mais ce n'est plus BG...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Tianek
Commando kobold
.

Message par Tianek »

Personnelement je pense que le mélange est vraiment une bonne chose ça permet d'avoir quelques persos archifort qui compensent les PNJ qui sont plus faibles
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

PNJ !

Comme dit plus haut, moi aussi je joue à BG pour les dialogues et les quetes, et j'avoue que ce ne sont pas les combats qui m'intéressent le plus donc...
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

PNJ aussi!
[Les PNJ ne sont pas si faibles que ça en plus, même s'ils ne sont pas parfaits niveau caractéristiques..]
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »