Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGT] Tazok ramolli ?
[BGT] Tazok ramolli ?
.
Bonjour a tous,
J'utilise BGT pour jouer a BG1,
A l'instant même je viens d'arrivé face a Tazok au camp des Bandits, je m'attendais a un minimum de résistance face au bestiaux, mais... rien, un vrai Grouilleux
les golem de chair de haute haie me feront sans doute plus mal je pari...
je n'ai pourtant pas des monstres,
moi : Lv.4 un Guerrier Berserk (qui n'utilise meme pas sa capacité contre lui)
==> Avec le marteau +2 de bassilius
Minsc : Lv.3
==> Avec l'épée +2 de loup gris
Branwen : Lv.4 (qui ne boost personne avant le combat)
==> Avec ses marteau spirituel
Kivan : Lv.4
==> Avec un Bete Arc long composite et des fleches +1 trouvé juste avant
Imy : Lv.4
==> Avec un Arc court +1 et des fleches +1 trouvé juste avant
Dynaheir : Lv.4 (qui n'as que projo magique)
==> Avec une fronde +1 et des billes normales
Niveau dégats, seul moi me prend un coup, et encore parce que j'ai attendu environ 30 secondes sans bouger le temps de l'encadrer parce qu'injonction ne marchais pas a chaque fois pour eviter qu'il se tire en arrivant a gravement blessé.
Tazok est réelement comme ca ? Ou c'est a cause de BGT ?
Si c'est le vrai Tazok j'ai peur du combat final
J'utilise BGT pour jouer a BG1,
A l'instant même je viens d'arrivé face a Tazok au camp des Bandits, je m'attendais a un minimum de résistance face au bestiaux, mais... rien, un vrai Grouilleux
les golem de chair de haute haie me feront sans doute plus mal je pari...
je n'ai pourtant pas des monstres,
moi : Lv.4 un Guerrier Berserk (qui n'utilise meme pas sa capacité contre lui)
==> Avec le marteau +2 de bassilius
Minsc : Lv.3
==> Avec l'épée +2 de loup gris
Branwen : Lv.4 (qui ne boost personne avant le combat)
==> Avec ses marteau spirituel
Kivan : Lv.4
==> Avec un Bete Arc long composite et des fleches +1 trouvé juste avant
Imy : Lv.4
==> Avec un Arc court +1 et des fleches +1 trouvé juste avant
Dynaheir : Lv.4 (qui n'as que projo magique)
==> Avec une fronde +1 et des billes normales
Niveau dégats, seul moi me prend un coup, et encore parce que j'ai attendu environ 30 secondes sans bouger le temps de l'encadrer parce qu'injonction ne marchais pas a chaque fois pour eviter qu'il se tire en arrivant a gravement blessé.
Tazok est réelement comme ca ? Ou c'est a cause de BGT ?
Si c'est le vrai Tazok j'ai peur du combat final
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
BGT rend le jeu beaucoup plus facile (c'est d'ailleurs pour cela, entre autres, que je n'y joue jamais, c'est vraiment sans intérêt, selon moi).
Dès le niveau un, on peut se permettre d'envoyer son guerrier seul vontre trois loups, il ne risque que des coups critiques... les règles de BG2 sont bien trop favorables par rapport à celles de BG1, si on excepte les compétences martiales (5* par rapport à 2* ne donnent qu'une amélioration de facteur de vitesse ou d'attaque par round, je ne sais plus exactement).
Bref, si tu n'as jamais joué à BG1 seul, joues-y, tu verras que tu auras tout à y gagner, même et surtout niveau graphismes (ceux de BG2 sont trop artificiels, dirais-je).
J'en profite pour déplacer ton sujet vers la section BG1 reloaded, qui parle de TuTu et BGT
Dès le niveau un, on peut se permettre d'envoyer son guerrier seul vontre trois loups, il ne risque que des coups critiques... les règles de BG2 sont bien trop favorables par rapport à celles de BG1, si on excepte les compétences martiales (5* par rapport à 2* ne donnent qu'une amélioration de facteur de vitesse ou d'attaque par round, je ne sais plus exactement).
Bref, si tu n'as jamais joué à BG1 seul, joues-y, tu verras que tu auras tout à y gagner, même et surtout niveau graphismes (ceux de BG2 sont trop artificiels, dirais-je).
J'en profite pour déplacer ton sujet vers la section BG1 reloaded, qui parle de TuTu et BGT
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Je n'ai pas d'expérience avec BGT ou BG1Tutu. Mais il me semble que le moteur de jeu de BG II rend les armes de jet très dévastatrices par rapport à Baldur's Gate. De même je ne suis pas sûr que les adversaires tiennent compte des nouvelles compétences martiales et sont peut-être désavantagés (en attaquant avec le malus de non-maîtrise). Enfin d'autres éléments semblent également rendre le jeu plus facile, comme le gain d'expérience pour un crochetage ou l'apprentissage des sorts.
Pour corser la difficulté, tu peux te tourner vers des mods supplémentaires qui réduisent l'expérience acquise, comme DefJam, ou qui augmentent la difficulté des combats, comme Sword Coast Stratagems. Beaucoup de joueurs semblent y recourir, tu n'es donc pas le seul à juger le jeu trop facile.
Tu trouveras plus d'informations dans le beau sujet épinglé consacré à BGT.
Pour corser la difficulté, tu peux te tourner vers des mods supplémentaires qui réduisent l'expérience acquise, comme DefJam, ou qui augmentent la difficulté des combats, comme Sword Coast Stratagems. Beaucoup de joueurs semblent y recourir, tu n'es donc pas le seul à juger le jeu trop facile.
Tu trouveras plus d'informations dans le beau sujet épinglé consacré à BGT.
.
Merci ^_^"J'en profite pour déplacer ton sujet vers la section BG1 reloaded, qui parle de TuTu et BGT
Contre un seul en sortant de chateausuif je me faisait tuer rapidement pourtantDès le niveau un, on peut se permettre d'envoyer son guerrier seul contre trois loups, il ne risque que des coups critiques...
J'avoue que ce même Tazok était plus grand et beau dans BG1..Bref, si tu n'as jamais joué à BG1 seul, joues-y, tu verras que tu auras tout à y gagner, même et surtout niveau graphismes (ceux de BG2 sont trop artificiels, dirais-je).
Ca par contre, c'est bien probable, et inversement, avec mon -14 en projectile actuel (grâce a épée et bouclier en partie) je suis quasi intouchable niveau archers.De même je ne suis pas sûr que les adversaires tiennent compte des nouvelles compétences martiales et sont peut-être désavantagés (en attaquant avec le malus de non-maîtrise).
ce point la encore n'est pas gênant (10px pour une serrure ou un piège, j'ai connu des grouilleux plus rentable )Enfin d'autres éléments semblent également rendre le jeu plus facile, comme le gain d'expérience pour un crochetage ou l'apprentissage des sorts.
En fait je ne trouve pas le jeu "trop facile", certains ennemis m'ont et me donne réellement du mal, j'ai même faillit y laisser mon perso face a 8 lancier (d'un niveau de paysan) pas plus tard que tout a l'heure, mais certains combats ne sont pas a la hauteur de ce qu'on peu attendre d'eux :sBeaucoup de joueurs semblent y recourir, tu n'es donc pas le seul à juger le jeu trop facile.
Moi qui était intéressé par BGT justement pour ne pas avoir a changé de "personnage" en cours de route et surtout pouvoir directement partir avec un perso d'un Kit de Classe etc.., j'avoue que je suis un peu déçu du coup :/
je vais surement recommencer sous BG1 pur (ca me donnera toujours l'avantage de pouvoir faire BG2 en parralèle ) du coup =/
il existe des guides de conversion de personnage avec NI ou un autre ? (pour par exemple savoir comment tranformer Imoen en voleuse pure comme elle est joué dans BG1, changer mon guerrier de niveau X en Berserker de niveau X avec les bonus et malus de la classe, tout pour rendre le perso que l'original sans "tricher" au niveau des caractérisque, dons et autre en fait, etc.. ?)
- Thot
- Berserker ogre
.
Personnellement je te conseillerai de garder BGT, mais de jouer avec Sword Coast Stratagem qui augmentera singulièrement la difficulté: Tazok ou Mulahey redeviendront des adversaires redoutables.Kane a écrit :Merci ^_^"
Contre un seul en sortant de chateausuif je me faisait tuer rapidement pourtant
J'avoue que ce même Tazok était plus grand et beau dans BG1..
Ca par contre, c'est bien probable, et inversement, avec mon -14 en projectile actuel (grâce a épée et bouclier en partie) je suis quasi intouchable niveau archers.
ce point la encore n'est pas gênant (10px pour une serrure ou un piège, j'ai connu des grouilleux plus rentable )
En fait je ne trouve pas le jeu "trop facile", certains ennemis m'ont et me donne réellement du mal, j'ai même faillit y laisser mon perso face a 8 lancier (d'un niveau de paysan) pas plus tard que tout a l'heure, mais certains combats ne sont pas a la hauteur de ce qu'on peu attendre d'eux :s
Moi qui était intéressé par BGT justement pour ne pas avoir a changé de "personnage" en cours de route et surtout pouvoir directement partir avec un perso d'un Kit de Classe etc.., j'avoue que je suis un peu déçu du coup :/
je vais surement recommencer sous BG1 pur (ca me donnera toujours l'avantage de pouvoir faire BG2 en parralèle ) du coup =/
il existe des guides de conversion de personnage avec NI ou un autre ? (pour par exemple savoir comment tranformer Imoen en voleuse pure comme elle est joué dans BG1, changer mon guerrier de niveau X en Berserker de niveau X avec les bonus et malus de la classe, tout pour rendre le perso que l'original sans "tricher" au niveau des caractérisque, dons et autre en fait, etc.. ?)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
-
.
OUI il faut jouer avec BGT-TWEAKS, DEF JAM et Sword Coast Stratagems ! DEF JAM te permet de régler les gains D'XP: moi j'ai pris les réglages de la page où l'installation de BGT est expliquer et la dificulté est bien, tu as même des rencontres aléatoire assez balèzes 2 Wiwernes et 2 hum...les sales trucs là avec les araignées ...ou des attaques à 20 bandits ;D ;et dans cette configuration la quête du CLAN GRIS: vous allez être servis !