Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Problème pour établir une partie multi-joueurs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Nofeelin
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 17:16
Localisation : Le Pays Du Père Noël
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG2] Problème pour établir une partie multi-joueurs

.

Message par Nofeelin »

Hello par ici tout le monde :)

Comme je vois ce sujet, je me permets de vous demander votre aide éventuelle sur la question. Je viens aujourd'hui même d'essayer de lancer une partie multi avec des amis, mais après 4h d'essai infructueux, nous avons finalement laissé tomber pour le moment.

Nous avons suivi à la lettre les recommandations données sur le wiki (ici), mais rien n'y fait. De plus, nous avions tous activé le planificateur de paquet QoS ainsi que les protocoles TCP/IP et IPx. Chacun a essayé tour à tour d'être hôte de la partie, mais rien...

Donc je pose la question ici, à tout hasard... :x

Merci d'avance si vous avez des suggestions !
The [cake] is a lie, don't trust the [cake], or you may be eaten for the rest of your life.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Est ce que certains d'entre vous sont sur XP et d'autres sur Vista? ça peut poser des souçis si une certaine mise-à-jour n'est pas installée sur les pc xp.
Avatar du membre
Nofeelin
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 17:16
Localisation : Le Pays Du Père Noël
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nofeelin »

Oui effectivement, je suis moi-même sous Vista, mais deux de mes amis ont essayé de créer des parties, en étant tous les deux sous XP, ceci-dit, installer cette mise à jour peut toujours s'avérer utile, je vais la chercher sur le net. :)
The [cake] is a lie, don't trust the [cake], or you may be eaten for the rest of your life.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Consulte ce sujet, ça te donnera peut-être quelques infos.
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jandvhin »

bonjour tout le monde, je me permets aussi de poster une petite question ici comme j'ai aussi un soucis d'établissement d'une partie multijoueur...

mes deux ordinateurs ont XP, les deux baldur's gate installés viennent des mêmes cd, même installation, pas de patchs rajoutés, les deux installations sont complètes, les deux ont le cdbonus... alors à votre avis, d'où vient le bug?
ah oui, que je dise aussi quelque chose qui pourrait être utile.. :tongue: .. en fait c'est que chez moi, le problème, c'est qu'au moment de la connexion, il me dit que le numéro de version entre version client et et version serveur n'est pas le même.
Si quelqu'un pouvait me traduire ça, cela m'arrangerait beaucoup :help:

merci d'avance!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu parles de Baldur's Gate mais on est dans un sujet du forum pour Baldur's Gate II. D'un autre côté tu parles de CD bonus et il me semble qu'il n'en existe que pour BG II. Faudrait savoir. En cas d'erreur, je peux envoyer ton message dans le bon forum.

Si l'éditeur a diffusé des patchs, ce n'est pas pour rien. Alors installe le patch adapté (SoA ou ToB selon ce que vous avez installé) sur les deux machines. Et recommence. Pour BG II, que ce soit pour SoA seul ou avec ToB, le patch est d'autant plus important sur des machines avec Windows XP (problème "NPC est occupé"), sachant qu'il corrige aussi plusieurs problèmes en multi-joueurs.
Direction le site des créateurs, Bioware, pour plus de détails (en anglais) ou bien dans le GLT (Gestionnaire de Liens et Téléchargements).
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Isaya a écrit :D'un autre côté tu parles de CD bonus et il me semble qu'il n'en existe que pour BG II.
Je suppose qu'il parle de Tales of the Sword Coast?
Jandvhin
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 17:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jandvhin »

alors oui, il parle bien de Baldur's gate II, étant dans une partie de forum consacré, il n'a pas cru la peine de le préciser, ensuite le cd bonus n'est pas une extension d'ailleurs j'ai pas encore vraiment compris à quoi il servait...
Désolée pour l'éditeur par contre, je ne savais pas qu'il avait diffusé des patchs, je vais donc creuser de ce côté-ci.
Merci pour la réponse en tout cas, et j'espère que Nofeelin a aussi résolu son problème.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités