Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[COMICS] Vos super-héros préférés

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[COMICS] Vos super-héros préférés

.

Message par Bardamu »

Eh oui, je ne suis pas seulement fan de mangas, mais de comics également ^^

1/ Le Surfeur d'Argent ==> Mon préféré entre tous :) : non seulement il a des super-pouvoirs extraordinaires (voir en-dessous) qui le classent comme l'un des super-héros les plus puissants de l'univers Marvel, mais il a également une grande pureté morale, une immense compassion, et un profond respect de la vie sous toutes ses formes.

Ses super-pouvoirs :

- Sur sa planche, il peut se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière, lui permettant ainsi de parcourir des galaxies en un battement de cils. Il peut même voyager à travers les dimensions. Par ailleurs cette planche est quasiment indestructible et obéit à la volonté du Surfer.
- La substance argentée qui recouvre sa peau l'immunise au froid, à la chaleur (il peut même passer à travers un soleil sans dommages !), aux blessures physiques, aux explosions, etc... Même le Marteau de Thor ne peut le blesser !
- Il n'a nul besoin de respirer, de boire, de manger et de dormir : l'énergie cosmique - présente dans chaque recoin de l'univers - nourrit son être.
- Il manipule l'énergie cosmique qui lui permet aussi bien de lancer des rafales de pure énergie que de soigner les blessures, réparer des objets (voire même en créer), soulever des montagnes ou encore créer des champs de force.
- Ses perceptions cosmiques sont telles qu'elles lui permettent de repérer les êtres et objets invisibles, sentir le moindre grain de poussière à des années-lumière ou encore sentir les émotions et sentiments des êtres vivants.
- Il peut augmenter de façon exponentielle sa force physique, d'ailleurs il est un des rares à avoir mis une branlée à Hulk !

2/ Spider-Man ==> Votre serviteur l'Araignée :) D'une part j'adore les araignées donc je ne pouvais qu'aimer ce super-héros, d'autre part il est certainement le plus humain des super-héros ; il a des super-pouvoirs mais il galère dans sa vie quotidienne : il a des problèmes de coeur, de fric, de boulot, sa tante May est sa seule famille... Bref c'est M. Tout le Monde quand il ne revêt pas son costume.

3/ Superman ==> C'est le très regretté Christopher Reeves :snif: dans le Superman de Richard Donner (1978) qui m'a fait aimer ce super-héros.

4/ Wolverine ==> "I'm the best in what I do !". J'ai toujours aimé son côté sauvage et sa manie d'avoir toujours un cigare au bec (je suis amateur de cigares ^^ ). Et puis le super-pouvoir de régénération est un de ceux que j'aimerais avoir.

5/ Les 4 Fantastiques ==> Ce qui m'a toujours amusé, c'est que ces super-héros n'ont pas d'identité secrète et sont donc connus du grand public. Mon préféré est la Torche Humaine.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eh bien, à mon grand regret, je ne connais pas aussi bien l'univers des comics que certains autres ici (enfin, pas à mon si grand regret que ça, parce que je trouve quand même qu'avec toutes les versions de tout et de n'importe quoi, ça devient un peu dur à suivre, au bout d'un certain temps, les comics), mais quand même assez pour savoir que ton "top 5" compte en fait huit membres :p Ou alors, il ne fallait en préciser qu'un des quatre. Alors bon, pour la peine, je mets moi-même en vrac sans faire gaffe au nombre :p

Pour ma part, ma préférence tangue entre deux bestioles rampantes: Spidey et Batman (si, si, une chauve souris, quand c'est au sol, ça rampe). D'ailleurs, à ce propos, j'ai un truc à dire: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et qui que tu sois au fond de toi, tu n'es jugé que par tes actes.

J'aime bien le reste de la clique Gothamienne également, à l'exception du Robin adulte dont je trouve le costume passablement ridicule. Il est nettement mieux en NightWing. Par contre, je suis fan du Robin gamin :p

Et puis, je ne sais pas s'il compte dans les super-héros, mais dans la catégorie des types en noir avec un masque et une cape, j'adore particulièrement aussi ce cher vieux Zorro ^^

Et eùh... A part ça, ça se vaut, je crois. Là comme ça tout de suite maintenant, je n'en vois en a aucun autre qui se détache particulièrement. Mais j'éditerais quand j'y aurais réfléchi ^^ :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Batman reste mon héros préféré pour la psychologie du personnage et tout son folklore (gadgets, batcave, batmobile, méchants, etc).

En 2è place, je mets l'homme araignée que j'apprécie beaucoup (que ce soit au cinéma ou dans les comics) pour son caractère (le type un peu perdu dans la vie) et ses pouvoirs super cool. En plus, dans le comic book c'est un marrant Spidey, toujours à lancer des piques à ses ennemis tout en combattant.

En 3è place, ce sera un membre de la clique des X-men. Et ce sera ce cher Wolverine (je sais que je ne fais pas dans l'original). Dans les films je l'adore, et dans les comics, il est ma foi fort sympathique (et pis son costume jaune :up: ).

A la 4è position viendra Hellboy. Même si (à mon grand regret), je ne connais pas le comic book, j'ai adoré le personnage à travers le film.

Enfin, Superman en 5è ^^ parce que quand même j'ai grandi avec lui (à travers la série, un peu naze je l'admets, Lois et Clark) et le dessin animé. J'ai vu le premier film (que j'ai aimé d'ailleurs) et il y a quelques temps j'ai vu Superman Returns au cinéma ^^ , j'adore aussi.

Edit: Je n'y ai pas pensé mais à la première position je mettrai bien V (de V pour Vendetta) même si je n'ai pas lu le comic book et que je ne le connais que par le film.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors...
Voyons voir...

1. Batman. Des vieux comics à la série de 68, en passant par le Dark Knight de Frank Miller, ça a toujours été mon super héros "classique" favori. Il a de la cervelle et c'est un ténébreux, en plus j'aime bien les chauve-souris... :notme: La dernière version filmique, avec Christian Bale, est particulièrement réussie.

2. Angel, chez les X-Men. Bon, je n'ai pas vu le troisième opus, je ne sais donc pas ce qu'ils en ont fait dans les films, mais j'aimais bien le personnage des tout premiers comics, quand ils n'étaient encore que 5 dans des costumes pas très seillants, et qu'il disputait Strange Girl (alias Jane Grey) à Cyclope. C'était mimi. Et puis il a un look d'enfer.

3. Daredevil. Pas la version film non plus, évidemment (Ben Affleck, quelle idée bizarre, bizarre, bizarre).

4. Mon all-time favorite: Rorschach, dans les Watchmen d'Alan Moore... Honnêtement, les férus de V pour Vendetta devraient se ruer sur ce comics extraordinnaire, du même auteur. On parle d'une adaptation ciné à venir. Rorschach, c'est le "vigilante" taré, facho, extrémiste jusqu'au bout, l'ordure de super-héros, mais c'est vraiment un très chouette personnage, d'un point de vue scénaristique. Et je re-recommande les Watchmen à tout le monde... ^^

5. Argh. J'hésite, j'hésite. Je vais dire... Willhemina Harker, dans la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. De nouveau, pas la version film, quelle horreur. Mais j'imagine que c'est limite super-héros... (et j'avoue que j'aurais pu voter pour une Tortue Ninja, mais je tiens à ma réputation... :p )
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Originally posted by Galathée@vendredi 01 juin 2007 à 09:22
4. Mon all-time favorite: Rorschach, dans les Watchmen d'Alan Moore... Honnêtement, les férus de V pour Vendetta devraient se ruer sur ce comics extraordinnaire, du même auteur. On parle d'une adaptation ciné à venir. Rorschach, c'est le "vigilante" taré, facho, extrémiste jusqu'au bout, l'ordure de super-héros, mais c'est vraiment un très chouette personnage, d'un point de vue scénaristique. Et je re-recommande les Watchmen à tout le monde...  ^^

Ah... les Watchmen.

Who watches the Watchmen?
Rorschach: "jamais de compromis, même face à l'apocalypse."

Mais quelle super BD comme on en fait pas assez!!!!

Mon préféré la dedans c'est le hibou (le second) pour son coté plus faillible (mais qui au final s'en sort bien).

D'ailleurs Galathée, qu'est ce que tu en penses, il se passe quoi à la fin?

Pour en revenir au sujet, je vais pas forcément être original en vous parlant de Spiderman.

Je suis (suivre) d'ailleurs la série Ultimate spider man qui est vraiment d'enfer (l'histoire est repartie à zéro avec un parker ado au début des années 2000).

Beaucoup plus "réaliste" (si on peut parler de réalisme pour les super héros) et tournée vers les manipulations génétiques plutot que sur la radioactivité pour générer des super pouvoirs (comme quoi chaque époque a ses démons et ses fantasmes.

J'ai un petit faible aussi pour Iron man (j'aime bien les couleurs flashy jaune et rouge de son ancienne armure (la dernière est moins top)) et ... les courbes de Nocturne ou de Sage mais ca... c'est parcequ'on ne se refait pas ^^ .
abellio
.

Message par abellio »

-Gamin, j'aimais beaucoup longshot, un super-héros membre des nouveaux x-men,qui n'a pas fait long feu (!) mais qui avait le même look que limahl, le chanteur de "l'histoire sans fin", blouson en cuir, cheveux blonds courts devant, longs derrière, super 80's, quoi ! Et son pouvoir était d'influencer la chance si, et seulement si ses motifs étaient purs. Il est sorti avec Dazzler et malicia pendant un moment.
-Hulk, le béhémoth terrien occupe aussi une grosse place (forcément) au panthéon. J'en profite pour vous soumettre ma théorie, survenue après la découverte de l'épisode du Dr Samson, psychiatre qui suivit Bruce Banner et qui, fasciné, s'inocula un peu de son sang pour avoir une force surhumaine, et les cheveux verts. Hulk est passé par 3 grandes phases (parmi d'autres plus anecdotiques) 1-vert et bête (hulk original, remis régulièrement au goût du jour, voir "heroes reborn") 2- gris, intelligent, mais méchant (pas longtemps, tentative ratée de le transformer en une sorte de privé super-héroïque) 3- Vert, beau et intelligent (période "infinity gauntlet"). Et là, révélation,la 2e topique freudienne: 1-le ça (coté pulsionnel, irréfléchi, hulk vert, laid, pas méchant mais impusilf) 2- le moi, réfléchi, instance médiatrice d'organisation des moyens en vue d'une fin (hulk gris, calculateur) 3-le surmoi, instance de sublimation et du rapport à la Loi (Hulk vert, beau, intelligent et gentil). Ca m'a l'air clair.... :p (si vous êtes pas sages, je reviendrait avec ma théorie des schtroumphs comme utopie communiste...)
-Morpheus, le "héros" des Sandman, entité, voire hypostase du concept de "Rêve", dark, quasi goth, mais toujours classe...Et puis Gaiman, quoi...
-Colossus, x-man pouvant se transformer en acier organique, tout gentil, formidable d'incorruptibilité lors de la saga d'Inferno, et magnifique dans sa rage lors de l'Ere d'apocalypse.
-Et le surfeur d'argent aussi, témoin de guerre cosmiques, capable d'aller se battre contre méphisto lui-même pour aller chercher sa bien-aimée, principal acteur des scènes les plus élégiaques de l'univers Marvel (du style "noooooooonnnn", crié vers le ciel...)
-Et il y en aurait tellement d'autres, diablo, magneto, spidey,etc...enfin....
Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

Bon, bien que je sois surtout un connaisseur des X-mens. Je vais moi aussi vous montrer mon TOP 5.

En 5eme position: Je pense a BLADE, qui est un personnage de comics bien avans que monsieur Snipes prenne le role au cinema.
C'est anti-heros de base, ultra sombre, qui est tout sauf le gentil heros qui sauve la veuve et l'orphelain. Tappe puis pose les questions ensuite, le genre de psychologie que j'aime bien. En plus, il est cool et il a la classe.

En 4eme position: L'enigmatique V, de V pour Vandetta. Celui de la BD bien sur...
J'aime beaucoup son cote sortit d'un film de cape et d'epee, son discours pompeux-heroique. Lui aussi est un anti heros, une race que j'aime bien. Il navigue dans la zone grise de l'heroisme, un tueur impitoyable avec de grands ideaux. ANARCHY RULES! Et il a la classe.

En 3eme position: Deadpool, un heros mineur de l'univers Marvel. C'est un victime du projet Arme X, qui lui a donne un pouvoir guerrisseur supperieur a celui de Wolverine et surtout lui a fait completement perdre la raison. Il est totalement a l'ouest dans tout ce qui se passe. Si vous aimez les vannes made in Spideman, alors vous allez adorer Deadpool qui est capable de raconter ses problemes de couple au mec a qui il est en train d'arracher la tete.
Sinonm c'est un mercenaire qui se vend au plus offrant pour "ce payer des steack" selon ses propres dires. Encore un anti heros bien comme je les aimes.
Ah, je vous l'ai dis? Il a la classe!!!!

Le 2nd sur ma liste est le GhostRider. Le premier qui me parle de Nicolas Cage, je tire a vue. ;)
Le Faust moderne, un biker ayant vendu son ame au demon Mephisto et c'est retrouve a partager son corps avec le demon Zarathos, un demon dans le genre bien branque et pas gentils pour un poil.
Le cote pratique de son pouvoir, c'est qu'il est presque invincible et en plus le feu, c'est cool.
Et c'est encore un anti heros, et oui, je sais, je suis vraiment pas un fan du heros de base a la Superman...
Et devinez quoi? Il a la classe avec son cuir et sa moto.

Et la WINNER IS. Et bien, il a la classe bien sur, c'est un voleur, un cajun, un beau gosse, un joueur invetere au point de se servir de cartes commes armes principales, un X-man depuis pas mal d'annes maintenant, c'est Gambit!!
Je suis fan de se perso depuis la premiere fois que je l'ai vu, il est trop cool. Et surtout c'est des rares X-mens a ne pas se trimballer un costume ridicule et barrioles.
Bon, dommage pour lui, il est amoureux de la seul femme au monde qu'il ne peut pas toucher. Ben, ouais avec Malicia, c'est un peu dure...
A oui, j'oubliais, IL A LA CLASSE!!!!
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Deadpool???? Un héro???? C'est un supervilain oui!!!!

Puis, la classe oui mais à condition qu'il ne quitte pas son costume...

Pour la route je vous mets aussi le joli costume non bariolé de Gambit :diable:

Image
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Mon héros préféré est Batman,un héros solitaire qui s'est construit par lui-même et qui ne possède pas de pouvoir particulier.C'est un autodidacte.Il maîtrise plusieurs arts martiaux et se révèle être un grand détective.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je vais remonter un peu le topic:

4) Sarah Pezzini alias Witchblade d'un point de vue purement... sculptural... :D
3) Diablo des X-Men. Parce que un mutant séminariste c'est déjà original en soit. Mais en plus s'il a une psychologie très travaillée, c'est tout bon.
2) Batman, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
1) Jean Grey/Phenix. Même si certaines séries X-Men la font passer pour une ado attardée tiraillé entre Cyclope et Wolverine, elle reste un personnage fondateur chez les X-Men: une femme réfléchie, pacifiste dans l'âme, mais déchirée intérieurement par le pouvoir du phénix qui le consume, allant à l'encontre de tout ce en quoi elle croit. Et puis j'aime ses crêpages de chignon avec Emma Frost :p
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Agusceol
Zombi
.

Message par Agusceol »

Armand Clerval a écrit :1) Jean Grey/Phenix. Même si certaines séries X-Men la font passer pour une ado attardée tiraillé entre Cyclope et Wolverine, elle reste un personnage fondateur chez les X-Men: une femme réfléchie, pacifiste dans l'âme, mais déchirée intérieurement par le pouvoir du phénix qui le consume, allant à l'encontre de tout ce en quoi elle croit. Et puis j'aime ses crêpages de chignon avec Emma Frost :p

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de m'immerger dans l'univers Marvel, mais dans mes derniers souvenirs, durant la Saga de la guerre des Brood, Phoenix devenait presque La Mutante/Superheroine ultime. Une entite imbattable, aux pouvoirs incommensurables. C'est cette Jean Grey/Phoenix qui me plaisait enormement.

Sinon, un peu plus avant dans le temps, l'inoubliable Captain Marvel (et Rick Martin). Peu de Super-Heros ont eu le droit a un tel eloge durant un enterrement.

Dans le meme esprit (des heros surpuissant a l'extreme sensibilite/faiblesse) je mettrais Galactus, dans l'album "La genese de Galactus", ou il devoile son etre a un Thor abasourdi, et ou l'on decouvre un Galactus beaucoup plus "humain" que toutes les idees que l'on aurait pu se faire de lui a travers ses trop rares apparitions.

Et vu que nous sommes dans un Forum Baldurien, une mention speciale a Heimdal, le gardien du pont arc en ciel menant a Asgard. On peut imaginer aisement ce geant tenir tete a lui seul contre une armee de trolls, geant des glaces et autres ennemis d'Asgard.
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »