Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCRIPT] Cutscene : Comment faire apparaître des créatures par une porte dimensionnel

Répondre
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne

[SCRIPT] Cutscene : Comment faire apparaître des créatures par une porte dimensionnel

.

Message par Nightmare »

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une cutscene et j'aimerai faire apparaître 4 personnages de la même manière que les mages cagoulés lorsque l'on utilise la magie (porte dimensionnelle puis ils arrivent).

Voilà pour l'instant la cutscene en question.

Code : Tout sélectionner

IF
  True()
THEN
  RESPONSE #100
    CutSceneId("#BInconn")
    MoveToPoint([1960.2844])
    CreateVisualEffect(,[1939.2910]) // Sort de téléportation à définir
    CreateVisualEffect(,[1843.2872]) // Sort de téléportation à définir
    CreateVisualEffect(,[1868.2906]) // Sort de téléportation à définir
    CreateVisualEffect(,[1946.2879]) // Sort de téléportation à définir
    CreateCreature("#BAgress",[1939.2910],11)
    CreateCreature("#BAgreA",[1843.2872],9)
    CreateCreature("#BAgreP",[1868.2906],8)
    CreateCreature("#BAgreM",[1946.2879],8)
    Wait(1)
    CutSceneId("#BAgress")
    Attack("#BInconn")
    Wait(1)
    Kill("#BInconn")
    Wait(1)
    EndCutSceneMode()
    StartDialog("#BAgress",Player1)

Ma question est de savoir ce qu'il faut indiquer dans le premier champs du CreateVisualEffect ?
J'ai bien le code 0x07C correspondant à l'effet désiré mais je ne sais pas si cela est juste, ni si cela fonctionne bien de la manière ci ?

Bonne journée, cordialement.
^^
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu veux reproduire l'effet utilisé par les mages cagoulés, il ne provient pas d'un effet visuel déclenché comme dans ton script mais de l'utilisation d'une commande CreateCreature() spéciale, CreateCreatureDoor() ou CreateCreatureObjectDoor(). La première permet de placer le personnage comme on veut, la seconde sert à le faire apparaître juste à côté de quelqu'un. C'est la seconde qui est utilisée pour faire apparaître le mage à côté de celui qui a lancé le sort.
Pour plus de précisions, consulte IESDP.

Tu trouveras l'exemple dans les scripts de toutes les zones d'Athkatla, par exemple dans AR0400.BCS
CreateCreatureObjectDoor("COWENF2",LastTrigger,0,0,0)
LastTrigger devant ici désigner le personnage qui a lancé le sort.
Ensuite c'est le dialogue du personnage, COWENF2.DLG, qui déclenche l'arrivée des autres.

Ce cas est une exception. De façon générale, pour trouver les effets visuels, il faut regarder les fichiers BAM présentant une animation (nombre de "Frames" supérieur à 1). La difficulté, c'est que les fichiers BAM servent pratiquement à tout de qui est graphique dans le jeu, des animations des personnages aux icônes des sorts et à l'aspect des objets. Du coup, la seule solution consiste à chercher à partir d'un élément du jeu dont tu sais qu'il provoque l'animation que tu recherches. Par exemple l'animation de la convocation des monstres est déclenché à partir du sort. Tu trouveras donc quelque part dans le sort ce qui déclenche l'animation et donc le nom du fichier BAM de cette animation. Je reste flou ici car il y a plusieurs façons de déclencher ces animations dans les sorts ou les armes en fonction des cas : soit un effet "simple", soit dans un fichier EFF, notamment.
En conclusion, comme d'habitude, il est bon de repartir de ce qu'on connaît dans le jeu et qui provoque le résultat qu'on recherche. Avec Near Infinity, il devient alors possible de rechercher cet élément (sort, objet, script, zone ...) puis de le parcourir pour aboutir à la façon dont les créateurs du jeu ont obtenu l'effet souhaité.
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Merci Isaya pour ces renseignements.
J'avais consulté IESDP mais j'ai du le rater je pense. Je m'était concontré sur les effets de sorts.
Je testerais tout cela demain ingame pour voir si tout fonctionne parfaitement.
Encore merci.
Bonne soirée
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Retourner vers « Scripts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité