Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Gestion des archives

Dans une Tour mystérieuse se terre un vieil érudit, Alménor Fargritz, issu d'une longue dynastie de cartographes dédiés à préserver la mémoire de Dorrandin. De nombreuses cartes montrant l'évolution du peuplement de ce continent sont étalées ci et là sur les tables d'études qu'aiment à parcourir les touristes mais aussi les érudits des cités environnantes. Une grande bibliothèque sauvegarde les grandes quêtes et les anecdotes s'étant déroulées dans les régions extérieures des capitales. La Mémoire de Dorrandin, n'hésitez pas à y faire une halte, voyageur...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Gestion des archives

.

Message par Mornagest »

Je liste ici les sujets archivés, et j'en donne quelques mots d'explications afin de voir ce qu'on pourra en faire une fois la décision prise ^^

[Divers] les lieux de l'action : un splendide sujet amputé de sa carte d'Helonna, les descriptions sont elles aussi anciennes et/ou appliquées aux sections concernées. Je pense qu'on peut raisonnablement effacer le sujet :p

[Guide] Bienvenue aux archives du cartographe : l'épinglé explique la raison d'être de la section ainsi que les préfixes employés. On pourra en refaire un, de toute façon, une fois le tri effectué... on effacera celui-ci ensuite.

S'ensuivent huit sujets, chacun décrivant un forum des TD associé à Melandis. Si on garde la structure actuelle des TD, on pourra réintégrer ces sujets, sinon, il faudra décider des détails que l'on donne aux nouvelles sections : laisse-t-on la marge de manœuvre aux joueurs, ou établit-on une base de description générale de la région, tout en sachant que de nombreuses zones sont inexplorées (ceci afin de permettre à tout un chacun d'imaginer le décor qui lui plaît pour son rp) ? Bref, ceci reste à débattre ;)

[RP solo] Sur Aliies : le Dunadan a donc effectué un rp solo, à garder

[RP] L'amitié par les plantes : le Dunadan et Calawen, à garder

[semi délire] le fougueux fouet : maison close où l'on peut dominer ou se faire dominer... est-ce bien sérieux ? o :) je pense qu'on peut le garder dans les archives, en tout cas.

De Glain à Melandis (2 parties) : Kerdän et Taliesin tentent vainement et maladroitement de gagner Melandis la Sombre pour s'y faire écharper... à garder.

[Lieu dit] Tour abandonnée : rp à garder, toujours

[Quête] entre éveil et inconscience : rp solo de Tock/Boddah, à garder je présume

À bord du P'tite Annick : toujours nos valeureux inconscients qui arrivent à Melandis :p

[Délire] ici, à la fin de toute chose : grand n'importe quoi très drôle entre Filamp et Link, je pense qu'on devrait le mettre dans Folrune ?

Dinguedepi n'est plus : "naissance" d'Ignacio en lieu et place de Dinguedepi, à garder

[Quête] L'éveil : résurrection de Banshee par Seina, à garder

[Délire] Donjon de Beuah : moins sérieux que le précédent o :) à garder, dans Folrune

[Lieu] le camp gobelin : RP entre Sahmaz et Saiko, qui se poursuit dans [Lieu] Solitude dans la plaine. à garder.

La ferme de l'homme qui frappe : Galathée et une séance de sado-masochisme :gign: à garder

Premiers pas sur Dorrandin : à garder

La croisée des chemins : rp lacunaire entre Ravestha et Alchra Diagott, dont les posts ont été effacés... :( à garder néanmoins, dans les archives.

Arrivée d'Ombre-terre : post unique de Tarsiz, j'ignore qu'en faire... :dntknw:

Saint Graal Party : délire à placer dans la couronne de zinc, je pense

[quête] A la recherche de la plante perdue : rp à garder également.

La pétanque : délire => couronne de zinc ?

[lieu dit] portail de jirigh : truc un peu ténébreux de Raven al Qazimir/Nithep, le lien indiqué dans le message est mort et l'ambassage d'Almoch en même temps que le premier départ de Raven... je pense qu'on peut virer.

La plaine des trépassés : rp solo de ce même Raven, à garder par contre ?

Petits duels, saison 2 : combats délires, à placer dans la couronne de zinc

[quête] le mont bleu : Saiko, à garder

[Quête] un étrange rendez-vous : rp entre Oan et Banshee, à garder

[lieu] la baie d'hurle : lieu de la quête : sauvons Graoumf (à l'époque où il rpisait :p ) à garder

Petits duels, là où tout a commencé : combats délires, première partie... ça commence fort, entre Walar et l'incommensurable Alcior :D à garder dans la couronne de zinc. Au passage, citation :
le grand hémisphère Ravynou a écrit :J'aurais bien cherché quelqu'un à dueller mais vu mon formidable niveau en force (8 :heu: ), je crois que la partie serait jouée d'avance
Mouhahahahaha, croquette ! :D :D :D

Le hard-rock & champ café, première mouture (ou une des premières) : assez... foutoiresque, mais si on vire des posts, faut tout virer... couronne de zinc ? ou laisser dans les archives (il existe une version plus récente)

Avant-poste de Talos : une petite idée de ce que donnait le "rp" à ses débuts... :p hi hi, à garder dans les archives

[Quête perso] un bon conseil : un seul post de rp solo de Viviane de Rohan, à conserver je ne sais trop où ?

Dans l'antre des drows : Elvin se fait maltraiter ! que fait Lumenis ??

Jeux et espace de détente : rebelote, des combats à la 6-4-2 :D couronne de zinc ? Nouvelle citation :
encore cet infâme Ravy ! a écrit :Résultat du lancé...
Attaquant
(Ravestha) Puissance...
-5 Modification diverses...
+0 Total...
-5

La flèchette partit en sens inverse et manqua de peu le visage du pauvre Alcior.
Y a eu un gros coup de vent ou quoi ? :eye:
tentative d'assassinat, dommage que ça ait raté... :p

Terré au fond d'une caverne : fin de délire (je pense suite à la destruction de la taverne de Melandis par des Bisounours devenus enragés suite à un concert abominaffreux des Beuahs...), à déplacer dans la couronne de zinc

Balade champêtre : romance :D entre Filamp et Nathiel, qui se termine en orgie monumentale... euh enfin, du n'importe quoi, couronne de zinc

Chasse au gibier : rp entre Eggy et Angstair Furious, à garder

Un grand bruit vient au loin : Alcior dans toute sa splendeur !!! :D couronne de zinc ?

Un bosquet longtemps oublié : rp entre Thot et dragum, à garder

Un caveau mystérieux : rp entre ... Thot et Eric ! si, si, ça existe ! à garder, du coup :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai procédé aux déplacement des sujets délires vers la Couronne de Zinc ainsi qu'à la suppression des topics "les lieux de l'action" et "Portail de Jirigh".

Pour le reste, il faut en débattre :)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Les Archives du Cartographe »