Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[METAL] Iron Maiden
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[METAL] Iron Maiden
.
Derrière cette balise trompeuse (ben oui, c'est plus typiquement du hard rock que du metal, en fait) et ce nom de groupe souvent énigmatique et lié à des t-shirts infâmes couplés à des pochettes d'albums dégueulasses, se cache un des plus grands groupes de la scène anglaise des années 70-80... et qui perdure encore et toujours !
Évidemment, en voyant ça
, ça ne donne pas forcément envie... et pourtant !
Fin de l'année 2007, je savais qu'ils feraient une tournée en 2008, passant notamment par Paris... alerté, j'ai rapidement réservé deux places pour le concert (ils ont d'ailleurs dû ajouter un soir à Bercy tellement le succès était là), une pour Althy et une pour moi. Un peu craintive, Althy ne savait trop au juste qui était ce groupe dont elle ne connaissait que le nom (et donc ces fameuses pochettes mornagestiennes ).
J'en ai donc profité pour lui faire écouter les quatre albums dont je dispose... Iron Maiden, Powerslave, Piece of mind et A matter of life and death. (j'en ai un 5e mais mon lecteur minidisc est hors service ). Et elle a vachement accroché ; preuve en fut, lors du concert, début juillet, qu'elle sautait, criait et levait les bras au moins autant que moi...
Il faut dire qu'ils ont la pêche, malgré leur cinquantaine bien sonnée. Début de concert, avec Aces high, bien rythmée.. le ton est donné : Dickinson (le chanteur) saute comme un dingue au-dessus des baffles situés sur le devant de la scène, et monte, descend, remonte... sur les escaliers du décor.
Les trois guitaristes s'en donnent à coeur joie, chacun y allant, à tour de rôle et à mesure que les chansons (les classiques) se succèdent, de son "petit" solo... tandis que le batteur (avec 9 caisses claires et toms différents... j'ai pas pu dénombrer les cymbales et autres charleys, mais soit) se donne à fond.
La particularité de Maiden, c'est de donner dans le hard, donc, mais avec une batterie sensiblement plus rapide que ce que ne fait Black Sabbath ou Led Zeppelin... de là à leur coller l'étiquette de metal, je pense que c'est nettement exagéré enfin soit.
Plus tard dans le concert, on a bien sûr eu droit au titre... Iron Maiden mais aussi une superbe version de Rime of the ancient mariner, de presque un quart d'heure...
Sans compter Revelations, Fear of the dark, The number of the beast (qui a vu l'apparition d'un monstre de quatre mètres de haut, derrière la scène)... que du bon, en somme.
Et, en 2009, nouvel album et tournée ensuite... j'ai hâte d'en être !
Et vous, vous connaissez / aimez / détestez ?
Évidemment, en voyant ça
, ça ne donne pas forcément envie... et pourtant !
Fin de l'année 2007, je savais qu'ils feraient une tournée en 2008, passant notamment par Paris... alerté, j'ai rapidement réservé deux places pour le concert (ils ont d'ailleurs dû ajouter un soir à Bercy tellement le succès était là), une pour Althy et une pour moi. Un peu craintive, Althy ne savait trop au juste qui était ce groupe dont elle ne connaissait que le nom (et donc ces fameuses pochettes mornagestiennes ).
J'en ai donc profité pour lui faire écouter les quatre albums dont je dispose... Iron Maiden, Powerslave, Piece of mind et A matter of life and death. (j'en ai un 5e mais mon lecteur minidisc est hors service ). Et elle a vachement accroché ; preuve en fut, lors du concert, début juillet, qu'elle sautait, criait et levait les bras au moins autant que moi...
Il faut dire qu'ils ont la pêche, malgré leur cinquantaine bien sonnée. Début de concert, avec Aces high, bien rythmée.. le ton est donné : Dickinson (le chanteur) saute comme un dingue au-dessus des baffles situés sur le devant de la scène, et monte, descend, remonte... sur les escaliers du décor.
Les trois guitaristes s'en donnent à coeur joie, chacun y allant, à tour de rôle et à mesure que les chansons (les classiques) se succèdent, de son "petit" solo... tandis que le batteur (avec 9 caisses claires et toms différents... j'ai pas pu dénombrer les cymbales et autres charleys, mais soit) se donne à fond.
La particularité de Maiden, c'est de donner dans le hard, donc, mais avec une batterie sensiblement plus rapide que ce que ne fait Black Sabbath ou Led Zeppelin... de là à leur coller l'étiquette de metal, je pense que c'est nettement exagéré enfin soit.
Plus tard dans le concert, on a bien sûr eu droit au titre... Iron Maiden mais aussi une superbe version de Rime of the ancient mariner, de presque un quart d'heure...
Sans compter Revelations, Fear of the dark, The number of the beast (qui a vu l'apparition d'un monstre de quatre mètres de haut, derrière la scène)... que du bon, en somme.
Et, en 2009, nouvel album et tournée ensuite... j'ai hâte d'en être !
Et vous, vous connaissez / aimez / détestez ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Comme l'a dit l'affreux (qui n'est pas si affreux que ça), je ne connaissais le groupe que par ses tee shirts immondes et pour moi, Iron Maiden ne pouvait faire qu'une musique horrible. Un soir, Fossy écoutait un morceau qui m'a pas mal plu. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai su ce que c'était. Hé non, ce n'était pas la musique orque mélandienne en rut que j'avais crû. Quand il y a eu le concert, je me suis dit : pourquoi pas. J'appréhendais tout de même un peu. D'autres morceaux que nous avons écouté m'ont un peu rassurée. Et puis, quand on nous a dit de prendre des boules kiès, j'ai recommencé à prendre peur. Et puis est venu le jour du concert. La première partie, je l'ai pas trouvée géniale. A la seconde, des types sont entrés sur scène et ont commencé à hurler. Bon, on a d'abord crû qu'il s'agissait de Maiden et heureusement, ce n'était pas ça. Quand ils sont entrés sur scène, la magie a opéré. Enfin, de la magie. Plutôt de la magie noire, avec un décor en tombeau égyptien, avec des panneaux coulissants représentant des décors avec Eddie (le super zombie). Quant à eux, ils étaient énergiques, très pros, très sympathiques avec le public. Quand à la musique, j'ai beaucoup aimé. Rythmée, pas si agressive que ça avec de très beaux morceaux même (Fear of the dark pour n'en citer qu'un). J'ai même enlevé mes boules kiès (qui m'avaient paradoxalement bien servies pour les premières parties) parce que je n'entendais pas très bien. Le public était transporté et j'avoue que moi aussi , Fossy s'est pas mal défendu non plus. Iron Maiden n'a pas lésiné, ni pour la musique, ni pour les effets spéciaux (on a une super apparition d'Eddie à la fin). J'ai beaucoup regretté que ça soit fini. Maintenant, j'attends leur prochain concert avec impatience, même si mes collègues me regardent bizarrement maintenant
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Solaufein Khalazza
- Loup noir
.
J'aime, j'aime , j'aime !!!!!!! Un de mes groupes fétiches.
J'ai découvert ce groupe avec l'album somewhere in time (dont Mornagest a mis la pochette). Moi je les aime bien les pochettes avec Eddie.
L'album "Brave new world" avec le retour d'Adrian Smith et de Bruce Dickinson est assez magistral !
J'ai découvert ce groupe avec l'album somewhere in time (dont Mornagest a mis la pochette). Moi je les aime bien les pochettes avec Eddie.
L'album "Brave new world" avec le retour d'Adrian Smith et de Bruce Dickinson est assez magistral !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je peux difficilement prétendre être un fan de Iron Maiden puisque je ne les connais pas encore très bien, mais j'adore ce que je connais d'eux, avec notamment Fear of the Dark qui casse la baraque. Bande de veinards, j'aurais aimé être là
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Garfield
- Goule majeure
.
Moi, je suis allé à ce concert comme on va dans un musée: c'est Maiden, je ne connaissais absolument pas, mais c'est incontournable.
Je reste assez mitigé. Je n'ai vraiment accroché que sur quelques chansons jouées, surtout Fear of the Dark et The Rhyme of the Ancient Mariner (mais ça c'est le littéreux en moi qui parle). Je ne doute pas qu'à l'époque ce fut une révolution musicale, mais aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que le groupe ait évolué avec le temps. Il n'y a qu'a voir les décors du concert, à la limite du kitshissime.
Agréable à l'écoute donc, mais pas un de mes groupes phares.
Je reste assez mitigé. Je n'ai vraiment accroché que sur quelques chansons jouées, surtout Fear of the Dark et The Rhyme of the Ancient Mariner (mais ça c'est le littéreux en moi qui parle). Je ne doute pas qu'à l'époque ce fut une révolution musicale, mais aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que le groupe ait évolué avec le temps. Il n'y a qu'a voir les décors du concert, à la limite du kitshissime.
Agréable à l'écoute donc, mais pas un de mes groupes phares.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Iron Maiden en concert près de chez vous
Plus sérieusement, s'il y a des Couronniens motivés pour une sortie, on a réservé des places pour le mardi 28 juin 2011.
Avis aux amateurs, le lundi est déjà sold out, dépêchez-vous...
Plus sérieusement, s'il y a des Couronniens motivés pour une sortie, on a réservé des places pour le mardi 28 juin 2011.
Avis aux amateurs, le lundi est déjà sold out, dépêchez-vous...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Dreiyan
- Blême
.
Je suis allé regarder sur le site de réservation par curiosité, et voilà ce que j'y ai vu:
Sinon, c'est un peu loin pour moi en semaine...
ça ne s'invente pas
PLACEMENT :
- Catégorie 1: assis non numérotée
- Catégorie 2: fosse debout
Sinon, c'est un peu loin pour moi en semaine...
Et il a dit: "Kapoué!"