Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème pour nommer mon personnage

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
tek_paf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 12:46
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème pour nommer mon personnage

.

Message par tek_paf »

Bonjour à tous.
Je viens d'installer BGT, je commence à créer un perso, mais arriver à la phase pour nommer son perso, mon clavier ne marque rien! les touches "echap" et autres marchent, mais pas les lettres! Serait ce un probleme connu (je n'ai pas retrouvé de post relatifs a ce probleme sur le forum)
Par ailleurs, je desire importer un guerrier de BG1 pour en faire un kensai. Quand je l'importe, toutes les sous-classes sont dispo, sauf le kensai! POurriez vous m'indiquer la source du probleme? Merci d'avance!
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Vérifications "alacon", mais pour le kensai es-tu sur que ton perso réponde aux critères éventuels de race ?

Et toujours dans la série alacon, pour le nom de ton personnage, es-tu sur que le curseur était bien dans le champ approprié? (en clair clique avec ta souris dans la zone ou le nom doit s'afficher pour être certain que le curseur y soit avant de taper ton nom).
tek_paf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 12:46
Statut : Hors ligne
.

Message par tek_paf »

Le probme du Kensai est réglé, je n'avais simplement pas le bon alignement. Par contre pour nommer mon perso, le robleme persiste. Hellfire, je suis bien dans la case pour taper le texte, je comprend pas pourquoi seuls les lettres et les chiffres ne marchent pas! Merci pour tes propositions rapides en tout cas!
Avatar du membre
Wombatomik
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 16:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Wombatomik »

Pour le nommer, tu ne peut absolument rien taper, ou tu peut mettre des caractèeres quelconques pour le crrer ?
Si tu peut, ba fait le, et passe le sous un editeur de sauvegardes ( Coastkeeper pour BG1 non ?), pour récuperer le nom que tu voulais.
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Pour BGT c'est pas plutôt ShadowKeeper dont il devrait se servir, vu que c'est le moteur de BG2 qui tourne??

Et même les chiffres ne marchent pas? une questionne conne pour les chiffres tu as vérifié que ton clavier numérique est activé?

Si tu arrive a mettre un nom même en chiffre et que sa passe après tu peux renommer grâce à un éditeur de sauvegarde, comme dit au dessus
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Hazdrubal
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 23:11
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Hazdrubal »

Sinon essaye le copier-coller: tu tapes ton nom dans notepad, tu le copies, et ensuite tu le colles dans le jeu.
tek_paf
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 12:46
Statut : Hors ligne
.

Message par tek_paf »

Bon le probleme du nom persiste; mon verrouillage numérique est bien enclenché, et même les caractères spéciaux ne marchent pas; pourtant mon clavier marche bien vu que quand je fais echap le jeu comptabilise bien l'action.
De toute facon j'ai finalement décidé de refaire BG1 sans BGT, pour ne pas trop dénaturer le jeu (oui je sais quel chieur ^^ ). En tout cas si quelqu'un trouve la réponse qu'il la poste, ca pouirra toujours m'interesser.
Merci pour toutes vos réponses!!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a déjà eu des problèmes avec des drivers de clavier sans fil, notamment répertoriés sur le site de Bioware. Le contournement consistait à désactiver le driver et d'utiliser celui par défaut de Windows (dans le pire des cas, perte de certaines touches spéciales multimédia par exemple).
Si tu as un clavier sans fil, ça vaut surement le coup d'essayer.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité