Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Diverses questions sur les Royaumes Oubliés

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Teutomatos
Ogre
Statut : Hors ligne

Diverses questions sur les Royaumes Oubliés

.

Message par Teutomatos »

Hell'o,

Je reprend un saga complete depuis BG1 avec BGT, sans mods.

Je voudrais solliciter votre avis

J ai jouer il y a tres longtemps. Avant la sortie de SOA. Je n avais pas dû jouer ensuite SOA jusqu a la fin et sans doute pas TOB.
L'année derniére j ai trouver un coffret 4 DVD, la complete. Car lorsque l 'on à gouté un jour à la brioche maudite ...

[CLUA] je crois me souvenir avoir vu un porte parchemin, ou bien un livre, ou l'on pouvait accumulé à l infini les scrolls de sorts.

j ai du mal chercher mais je n ai pas trouver le code clua de ce type de support suppletif bien pratique. Pourriez vous me l' indiquer ?

EDIT*
oups pardon j ai mal fouillé. Par contre je precise alors la queston. savez vous quels sont ceux avec une limitation ? Type container de Drow, tout va disparaitre à la fin de la premiere journee un peu ensoleillé, ou n existe que pour tel version du jeu, mods que je n ai pas, ect ..

Container,Boîte à potions,BAG06D
Container,Boîte à potions,BAG06C
Container,Boîte à potions,BAG06B
Container,Boîte à potions,BAG06
Container,Ceinture à munitions,BAG05
Container,Etui à parchemin,BAG03I
Container,Etui à parchemin,BAG03H
Container,Etui à parchemin,BAG03G
Container,Etui à parchemin,BAG03F
Container,Etui à parchemin,BAG03E
Container,Etui à parchemin,BAG03D
Container,Etui à parchemin,BAG03C
Container,Etui à parchemin,BAG03B
Container,Etui à parchemin,BAG03
Container,Peau de loup des glaces,TBAG01NA
Container,Peau de loup des glaces,TBAG01
Container,Peau de loup des glaces,BAG01
Container,Sac de contenance,BAG31
Container,Sac de contenance,BAG30
Container,Sac de contenance,BAG19E
Container,Sac de contenance,BAG19D
Container,Sac de contenance,BAG19C
Container,Sac de contenance,BAG19B
Container,Sac de contenance,BAG19A
Container,Sac de contenance,BAG29
Container,Sac de contenance,BAG28
Container,Sac de contenance,BAG27
Container,Sac de contenance,BAG26
Container,Sac de contenance,BAG25
Container,Sac de contenance,BAG24
Container,Sac de contenance,BAG23
Container,Sac de contenance,BAG22
Container,Sac de contenance,BAG21
Container,Sac de contenance,BAG20
Container,Sac de contenance,BAG19
Container,Sac de contenance,BAG04
Container,Sac à gemmes,Bag02j
Container,Sac à gemmes,BAG02I
Container,Sac à gemmes,BAG02H
Container,Sac à gemmes,BAG02G
Container,Sac à gemmes,BAG02F
Container,Sac à gemmes,BAG02E
Container,Sac à gemmes,BAG02D
Container,Sac à gemmes,BAG02C
Container,Sac à gemmes,BAG02B
Container,Sac à gemmes,BAG02

Pour les "BOOK" de magie j ai un doute, le BOOK02 ?

[PJ & PNJ] J ai lu de nombreux posts sur vos expertises de personnages. Et apparement compris que vous recommandiez pour la plupart l avantage d un Clerc/Rodeur ou l inverse ? Donc Demi Elf. Ainsi que la presence d'un Clerc dans BGII semblait indipsensable.

Quel etait la race de mon géniteur Bhaal ?

Mon demi frere Sarevok est humain, guerrier, chaotique mauvais

Si je souhaite rester dans la "logique" de l intrigue initiale, je devrais prendre une forme d'antagonisme. Elevé par des moines, d'une nature à prioris opposé au frangin.

Ca se discute pour chaque point, mais je devrais prendre, un humain, moine, loyal bon

Demi Elfe me semble improbable ? Si non, pas de multiclasse.

Le moine est il une classe veritablement a part, ou bien peut on le considerer comme un prêtre ?

Puis l'envisager comme PJ, ou bien me le deconseillez vous absolument ?

Comme avec BGT mes persnnages vont conserver leur XP et que l'on retrouve Jaheira, Imoen, et Minsc dans BGII, il semble toujours dans la logique de l'intrigue centrale de les conserver. Khalid et Dynaeir dans une forme de Romance par defaut s'imposent egalement.
ils sont tous neutre à part Dynaeir...

Si je ne prends pas ces personnages est ce que je me coupe d une part des intrigues ?

Est ce que le moine peut s 'integrer dans cette equipe "standard" ?

Est ce que le moine à ses chances dans BGII pour parvenir à la fin de TOB ?

Dans l'esprit de cette equipe standard suciter par le scenario, quels sont les personnages de BGII qui viendront logiquement remplacé Khalid et Dynaeir ?

[SCENAR] J ai lu un synopsis de BG1 dans les sujets epingles. Existe il un synopsis (pas la liste des soluces) du même type, quelque part par ici, à propos de SOA et TOB ?

Merci d'avance de vos reponses

:hi:
Smidge
.

Message par Smidge »

- ton père est bhaal, mais ta mère... ce que tu veux :) donc tu as libre choix de la race.

- le moine est une classe très particulière (mais par contre bien plus proche du guerrier que du clerc, car ne possédant pas de sorts)
Dans BG1, ce sera particulièrement difficile, car le moine ne porte pas d'armure (ni de bracelets), et est donc vulnérable à bas niveau. Cependant, dans SOA, il devient petit à petit une vériatble machine à tuer, tout aussi efficace qu'un bon guerrier.
Je dirais donc que, si tu arrives à passer BG1 avec ton moine, il n'en sera que d'autant plus fort par la suite.

- l'équipe "standard" dans BG2 est bien moins évidente que dans BG1 (où c'était clairement Imoen, Jaheira + Khalid, Minsc + Dynahéir) (je parle dans une optique de "bon")
je dirais pour remplacer Dynahéir, Aerie, et Khalid... (Anomen ? ou Mazzy ?, mais cela n'engage que moi)

PS : on 'retrouve' aussi Viconia et Edwin dans BG2, et, si tu joues une équipe de mauvais, ce sont des personnages très puissants (surtout Edwin !)

et de plus, je te conseille (entre autres) je ne suis plus quel mod (BGTweak je crois), qui permet de garder des stats cohérentes pour les persos qui existent dans les 2 volumes, et de choisir les stats de BG2, qui sont meilleures :)
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Merci Smidge

-
ton père est bhaal, mais ta mère... ce que tu veux :) donc tu as libre choix de la race.

Oui mais Bhaal c est un humain devenu "demon" ... donc "humain", ou bien ? ...

et de plus, je te conseille (entre autres) je ne suis plus quel mod (BGTweak je crois), qui permet de garder des stats cohérentes pour les persos qui existent dans les 2 volumes, et de choisir les stats de BG2, qui sont meilleures

euh ... L idee etant de les conserver. J entends continuer sur les points gagner au merite jusque la. Sinon garder des personnages, hors contexte proposé par une intrigue initiale, manquerait du sel de la gratifcation par l effort continu.

Je ne sais pas, j avais cru comprendre que dans ce sens BGT y pourvoyait d'office ?

Il y a beaucoup de choses, et lorsque tu t'y remets longtemps aprés, tu es un peu perdu ... L 'annee derniere j y etais revenu brievement et tenter quelques mods, mais je fus assez décus. La plupart etant en anglais ce qui n aide pas toujours. Non pas que je sois rétif à la langue de shakespeare mais le RPG à sa dialectique, sa semantique même parfois, sans compter des expressions specifiques de language qui nous echappe, par manque d acculturation. hmm hmm

Ce qui m interessait ormis la continuité de l histoire et de la conservation des xp des personnages, le mien et celui de mes PNJ d equipe, c etait la correction des bugs qui empechaient certaines resolutions de quêtes secondaires, prévues initialement dans le jeu.
Mais pas la creation de nouvelles quêtes = mods

Pourquoi je n aime pas les mods ?
la langue de son createur. Parfois les traductions y pourvoient. ( coup de chapeau aux traducteurs)
Mais surtout que leurs intrgues ne sont pas toujours tres originale. Ou alors beaucoup trop et la logique de certaines resolutions sont tirés par les cheveux.
Les nouvelles zone souvent des copies conformes d 'existantes, au mieux avec une utilisation de l espace rarement heureuse.
Je suis severe, il y en a des tres biens. Je ne me souviens plus les titres pour les distinguer, pardon aux createurs !
Mais in fine, les soluces ne sont pas toujours fournies; ou mal decrites, quand les bugs ne viennent pas rendre incomprehensible certains passages obliges.
Et en parlant de soluces, ces sous intrigues ne sont pas toujours bien integres dans la conduite de l'intrigue generale. En tout cas ne font rien pour la servir, à defaut de la desservir.

Ah qu il est facile de critiquer ! Comme c'est bon ... Je devrais prendre chaotique mauvais comme alignement , non ? :gign:

Bref, si des quêtes bloques etaient prevues initialement ou encore que de petits mods viennent habilement les rehabiliter, alors par contre avec plaisir.
Il me semble avoir accepter dans l installation du BGT quelque chose qui devrait y repondre ? Ou j ai revé ? A moins que je confonde avec le Fixpak ?

.....

Sinon j ai trouver mes sacs de contenance, sauf le porte parchemins ou autres livres receptables "à" parchemins de sorts.
Le Book02 donne une livre de Mage malveillante ... ou bien le BAG03 ? Flûte, je ne sais plus ...

.....

Je n ai pas compris les "affaires" de limitations de bottes de rapidité au moine.
J en ai doté le miens, "pour voir", il semble beneficier de la "hâte" mais peut etre cela reduit il d autres capacités dans ce cas ? A l insu de mon plein gré :)
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

Pour rester dans l'optique "pendant clair de la force" de sarevok, une paladine (élevée dans la foi de tyr ou par les martyr d'illmater, tout le bordel) ça parait également crédible.

Une personne forte, de combat, héritage du seigneur du meurtre, mais gardienne du bien, patati patata. Et une fille car Sarevok est un couillu.

Moine dans BG1 me semble un choix difficile. mais l'histoire doit etre interressante.

Je suis trop attaché aux armes et armures pour apprécier les moines, mais bonne chance a toi
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Teutomatos a écrit :Oui mais Bhaal c est un humain devenu "demon" ... donc "humain", ou bien ? ...
Pas devenu démon, devenu Dieu.

Ce qui change tout.
Autant, démon est une espèce bien déterminée, et donc, l'enfant d'un démon et d'un autre truc sera moitié démon, moitié autre truc, autant l'enfant d'un dieu, bien qu'ayant des pouvoirs spéciaux, n'est pas "demi-Dieu" dans le même sens que "demi-Elfe" ou "demi-Orc". Ce qui fait d'ailleurs que Charname, Imy et quelques autres ont pu voir s'écouler un certain temps avant de prendre conscience de leur ascendance.

On ne sait pas vraiment comment naissent tous les demi-dieux du Multivers... Le seul exemple que j'ai à ma connaissance est celui de Mystra, 'me semble bien, qui a "emprunté" le corps de femmes mortelles pour accomplir l'acte. Un dialogue du mod Imoen Romance évoque d'ailleurs l'hypothèse que le papounet ait pu en faire autant (ce qui ferait donc qu'hormis la souillure de Bhaal, Imoen et Charname n'auraient "génétiquement" rien de commun). Mais c'est juste une hypothèse.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Smidge
.

Message par Smidge »

Les persos qui sont dans les 2 épisodes ont des caractéristiques différentes
(minsc était NB, il passe CB, et il avait 15 de dex, et se retrouve à 16 dans le 2, sans rien toucher)
(pareil pour jaheira, viconia et edwin, qui ont une ou plusieurs stats de modifiée)

le mod BGTweak permet simplement de conserver une cohérence entre les 2 volets.
(et en choissisant leur stats qu'ils auront *normalement* - sans tricher je veux dire - dans le 2, ça te permet de ne pas avoir des persos qui resterons "diminués" car ayant gardés leurs carac du 1)

et sinon, je te conseille de faire un moine, même si c'est vrai que dans le 1, tu vas en chier :) (mais tu n'es pas tout seul aussi !)

et niveau carac de ton moine, vois le comme un combattant : force au fond, dex à fond, et constit à seulement 16 (car + ne sert à rien) (la sagesse, contrairement aux pretres ne sert pas plus qu'aux autres, c'est à dire un peu de JS)
et comme équipement... rien de plus simple qu'une feuille de vigne :p
Lorin
Grouilleux
.

Message par Lorin »

Pour Minsc qui passe CB, ca vient à mon avis de la mort de Dynahéir, qui ne lui a pas plus du tout ... Par contre, je sais pas pourquoi il passe à 16, mais on va se plaindre :tongue:

Pour le moine, je peux que confirmer ce que dit Smidge risque d'être très dur dans BG1, parce que tu aura une CA pourri (pas d'armure), mais dans BG2, elle va descendre rapidement et tes poings feront de plus en plus mal. Après, pour les caracs, force, dext et constit à18 (16 pour la constit) le reste où tu veux ...
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

ouhh merci bien,

Donc dans l ordre Orcslicer, tu nous conterais une peu plus l affaire ? Je ne suis pas au fait de tout ceci. Ferais tu mon edification et mon education ?

Interessant ArkSeth, l origine des demi dieux sont inconnus ?
Je n ai pas compis ton allusion aux origines d Imoen, tu me developperais egalement un peu plus ?

Donc Smidge, tu dis BGTweak pour conserver cela ? Je peux le mettre n imorte quand ? ( avant BGII bien sur )

Oui oui Lorin, la CA du moine n a pas l air formidable en regard du potentiel des autres artefacts dispos pour les autres classes.

... mais ca a l air sympa à jouer malgré tout le moine. Il se distingue des autres justement Si vous me dites que je vais en chier au debut, en fait je m inquietais plutot pour la fin ...
:read:

Moralité Bhaal il est ... dieu. Un Dieu qui se reproduit ... Je ne contete pas les principes de la genetique Des Royames oublies. Pour que je sois quelque chose, il faut que ma genitrice soit quelque chose, et mon geniteur, soit l identique, soit l'autre chose qui me ferait une deuxieme moitié. Mais ca serait donc cet autre chose.
Si Sarevok est humain ... Et qu il est mon demi frere, il y a des chances pour que sa mere ne soit pas une elfe et Bhaal un truc ressemblant à un Orc ...

Ah oui, un dieu c est neutre ... C est ca ?

Pour etre un demi elfe par exemple , il faudrait que ma mere soit une demi elfe .. J ai bon ?
Smidge
.

Message par Smidge »

- pour BGTweak, je te le conseille dès le début de BG1 (ça modifie les caracs de persos de BG1)
- les dieux ? neutres ? quelques un (comme Mystra ou Sylvanus) le sont, mais la plupart non. Et... notre cher Bhaal était Loyal Mauvais, si j'ai bon souvenir.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bhaal chaotique mauvais, Cyric également, Baine loyal mauvais...

Torm loyal bon, Helm loyal neutre...

Les dieux neutres sont assez rares, en fait... souvent des dieux de la nature (et encore :p ). La plupart sont bons ou mauvais.

Beshaba chaotique mauvaise, ainsi qu'Umberlie, tandis que Tymora et Lathandre loyaux bons... les exemples ne manquent pas. Entre autres ce lien pourra t'être utile à ce sujet ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

Tymora, déesse de la chance et des aventuriers, loyale bonne ? chaotique bonne, plutôt :)
Lorin
Grouilleux
.

Message par Lorin »

Mornagest, sur le lien que tu as donné, Bhaal est loyal mauvais et non chaotique mauvais ...
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Quelqu un sait comment Baine a réussi à ressuciter? ca m intrigue
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je dois être complètement crevé :gign: :$ faudra que je revoie mon panthéon, un de ces quatre...

Baine a ressuscité via l'essence vitale de son fils, Iyachtu Xvim.

J'ai déjà trouvé des sites plus complets sur le panthéon des Royaumes Oubliés, du reste... mais je ne sais plus où :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Si tu veux je peux te faire un rapide résumé sur la version 3.5. :read:
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

ouhla c est copieux !

Chateau suif c est cela ?
  • Oghma : Le Seigneur de la Connaissance, Archiviste de ce Qui Est Connu (N)
Attributions : Connaissance, invention, inspiration, bardes
Domaines : Charme, Connaissance, Chance, Voyage, Duperie

Je ne vois pas d alignement sur ton lien Mornagest,

Aaahh si , en creusant ...
Il était une puissance intermédiaire d'alignement loyal mauvais, et son symbole était un crâne humain entouré de gouttes de sang disposés dans le sens trigonométrique. Son plan d'existence divin est Le trône de sang.

Bhaal, le Seigneur du Meurtre. Tué par durant le Temps des troubles par Cyric, à l'aide de l'épée Fléau des Dieux (l'avatar de Mask).

Du coup on sait que son antagoniste directe c est Cyric,

Mask est une divinité imaginaire fictive propre aux Royaumes oubliés, un monde de campagne pour le jeu de rôle Donjons & Dragons.
Mask est le Dieu des voleurs et des espions. Sa tâche consiste donc à aider les voleurs dans leurs méfaits, d'aider les espions en les dissimulant aux regards des autres.
Son symbole est un Masque noir, ce qui lui vaut son nom « Mask ». Personne ne sait où il réside, pas même les autres Dieux. Mask s'allie souvent avec les divinités Baine et Cyric. Il a d'ailleurs trahit ce dernier pendant le Temps des troubles, en lui dissimulant son ennemi Kelemvor dans un plan d'existence accessible uniquement par la propre épée de Cyric : Fléau des dieux.

Bhaal, le dieu du meurtre, fut détruit par un jeune mortel du nom de Cyric et son épée Fléau des Dieux. Cependant Bhaal avait prédit sa propre mort et peupla Féérune de sa progéniture, les Enfants de Bhaal, dans le but de rescussiter, comme l'explique la série de jeux vidéo Baldur's Gate.

Bhaal avait vu sa propre mort, et laissa derrière lui une lignée de rejetons, faisant partie de son plan pour sa réincarnation.

Cyric, un petit mercenaire sadique, tua Bhaal avec sa lame Fléau des Dieux (en vérité, il s'agit du déguisement du dieu Mask). À la fin du Temps des Troubles, Ao lui accorda à peu près tous les domaines des Trois Morts (Baine, Bhaal et Myrkul), faisant de lui pour un certain temps le plus puissant des dieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bhaal

Bon j ai ma reponse sur les races, "toutes sortes" disent ils ...

Quelqu un a t il fait une these sur les temples dans BG aux differentes zones et de leurs influences ou leurs implications sur le scenario ?
Ou bien c est de toute facon un habillage de circonstances sans profondes interaction ?

Le Temple de la sagesse à Brasamical. Quel Dieu ?

Je me rappel avoir entendu parler de
  • Gond : Porteur de Merveilles, Seigneur de Tous les Forgerons (N)
Attributions : Artifice, artisanat, construction, forge

Domaines : Artisanat, Terre, Feu, Connaissance, Métal, Organisation
  • Heaume : La Sentinelle, le Vigilant (LN)
Attributions : Gardiens, protection, protecteur

Domaines : Loi, Organisation, Protection, Force
  • Ilmater : Le Dieu Qui Pleure, le Dieu Brisé (LB)
Attributions : Endurance, souffrance, martyre, persévérance
Domaines : Bien, Guérison, Loi, Force, Souffrance
  • Tymora : Dame Chance, la Dame Qui Sourit, Notre Dame Enjouée (CB)
Attributions : Bonne fortune, compétence, victoire, aventuriers

Domaines : Chaos, Bien, Chance, Protection, Voyage
  • Umberlie : La Reine Garce, la Reine des Profondeurs (CM)
Attributions : Océans, courants, vagues, vents marins
Domaines : Chaos, Destruction, Mal, Océan, Eau, Tempête

Et d autres encore ...
Si tu veux je peux te faire un rapide résumé sur la version 3.5. :read:

Tu veux parler de l intrigue de BG II , Chalindra Pharn ? Si oui avec plaisir.

Bon cela ne m eclaire pas beaucoup plus pour le moment.

Je joue un personnage, fils de Bhaal, divinité morte, si j en crois le wiki, donc morte relativement recemment dans ce cas... dans la temporalité du scenario de BG. Je suis censé avoir 18 ans c est cela ?

Elevé dans une sorte de monastere, par des moines en l occurence, dont le seul temple est Oghma. (Neutre) Apanage des Bardes ...

J ai un demi frere humain, guerrier, chaotique mauvais. Connait on la jeunesse de sarevok, à t il recu une education guerriere par exemple ?

L intrigue centrale du moins dans le premier opus ( apres je ne sais pas ) est motivé par la machiavelique orchestration du jeu de differentes factions, manipules par le frangin dans sa quete de la prise de pouvoir sur la cote des epees.

Mon atavisme me profere une sorte de pouvoir latent qui pourrait se reveler un contre pouvoir que mon frere cherche à eradiquer. Et que tout le monde semble redouter ou soupconner.

Le jeu (original) ne semble pas favoriser l alignement mauvais.

Je vais vous poser la question differement. Selon vous quel personnage le "maitre de jeu" a t il penser son scenario original ?
Le reste etant bien sur possible mais n est finalement qu une declinaison du premier.

question subsidiaire, sait on a quelle divinité ( sans doute morte egalement ) se refere la fouille archeologique dans BG1 ?

Un clerc de chateau suif serait regie par quel dieu ?
Smidge
.

Message par Smidge »

il y a un prêtre à chateau suif, vénérant Oghma.

et à mon avis, le jeu est fait pour un alignement CB ou NB
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

chaotique bon ou neutre bon ?

Ouai Smidge, Je commencais a penser pareillement.

Je viens de lire les synopsis sur les wiki du lien de Mornagest, je commence à y voir plus clair. Enfin si l on peut dire :'(

Manipulant le héros, Amélissane lui fera assassiner un par un les cinq doigts de la "main" de Bhaal, comme se nomme l'alliance, avec l'objectif de trahir son défunt maître et de s'approprier son essence lorsque tous seront morts.

Ils sont de quelle nature les 5 "doigts" ?

EDIT

J ai trouvé

Throne of Bhaal

La fin de la saga nous permet de découvrir de nombreux enfants de Bhaal : On y retrouve également ceux que l'on connaissait :
  • Sarevok (un enfant de Bhaal par le lien, et non par l'essence) [humain] [chaotique mauvais] Sarevok revient du pays des morts avec Throne of Bhaal, l'extension de Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn
  • Viekang
  • Imoen [humaine] [Neutre bon] Imoen était également à la charge du maître Gorion, ayant environ le même âge que vous. Elle a été élevée dès sont plus jeune âge à Chateau-Suif. Depuis la mort de Gorion, Imoen s'est tournée vers les arts magiques et n'est jamais loin de vous. Imoen est brillante, facile à satisfaire, peu rancunière, mais tout peut changer.
Récupérée de « http://www.baldursgateworld.fr/wiki/ind ... t_de_Bhaal »
Orcslicer
Ours noir
.

Message par Orcslicer »

Ton personnage est le demi-frere de sarevok.

Mais c'est pas pour autant que tu peux pas etre un Gnome des profondeurs !

Il faut prendre en compte la "mere" de charname, qui permet d'adopter toutes les fantaisies possibles.

Si ton but est de créer un antagoniste au sombre sarevok plusieurs choses :

Alignement bon voir loyal bon.

Apres il peut s'agir de n'importe quelle race, meme si un "duel" entre 2 "humains" semble prometteur.

Opposé => Plutot de sexe féminin, tourné vers le bien.

On peut donc le jouer a l'extreme avec une paladine comme je l'avais brievement expliqué. On bénéficie pour l'histoire de la force issu de l'héritage du dieu du meurtre et de la bonté et la sagesse inculqués par le gentil gorion (et puis ta "maman était peut etre une gentille paysanne dévouée).

On peut aussi aller a l'envers. Sarevok est une force de la nature, on peut jouer sur la puissance magique.
=> Jouer une magicienne ou sorciere serait un gros contrepied au méchant. Pareil dans le cadre du clerc, axé un peu plus offensif (grosse armure, marteau). D'ailleurs avec les mentors gorion, elminster et téthoril pas loin, une adepte des arts profanes semble logique.

Sarevok est également maitre des combats et des tortutres, apprises a kara-tur. Bref il a des techniques de combats particulieres, bien a lui.
=>Jouer un moine revient a utiliser un guerrier en opposition avec sarevok : type de combat différent, pas d'armes ni armures, pureté physique...

ça te donne plein de pistes pour jouer a fond sur le RP
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

Orcslicer a écrit :(et puis ta "maman était peut etre une gentille paysanne dévouée).
► Afficher le texte

Sinon... Je ne vois pas en quoi les alignements Neutre Bon et Chaotique Bon "conviennent" mieux au jeu que Loyal Bon, ou même qu'un alignement moralement neutre.
Smidge
.

Message par Smidge »

disons que Chaotique et neutre conviennent plus à une mentalité d'aventurier (et que loyal serait plus "rigide")

pour ce qui est de la composante morale, pourquoi pas "neutre" au début, mais si tu accomplis toutes les quetes (par exemple avec le mod "virtue"), tu finis très vite en "bon"
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Mais c'est pas pour autant que tu peux pas etre un Gnome des profondeurs !

Sans doute Orcslicer. tout est possible ... surtout dans un AD&D traditionnel. Mais ici, même si le jeu le propose pour etre dans l adequation du genre, il semble contingenté par certaines contraintes que génére le moteur et l IA.
L ensemble suivant les consignes et le cadre d un scenario pré ecrit.

Une reflexion interessante ici dans : "les systemes de jeu"

Jeu de rôlev - Wikipédia

Pour le RP féminin, n ayant pas eu de soeur je n ai jamais été tenté d enfiler ses robes et ses chaussures à talons. ^^

En regard du jeu, l antagonisme de Sarevok n est pas necessairement son contraire en tout point, mais peut venir d une simple ambiguité "complétive".
Que Sarevok soit une grosse brute ne signifie pas que je sois un hamster femelle, ou androgine, faible mais sagace !

Il suffirait que je sois simplement chaotique bon.

Je ne connais pas la jeunesse de sarevok. Tu sembles dire qu il à ete "culturellement" formé aux arts guerriers ?

Etant issue d un monastere, et de ce que j ai lu ou compris, sous l egide des menestrels, et que dans leur mission ils encadrent des personages de toute race, c est à ce titre que je peux revêtir n importe quelle peau. Je te l accorde.

Je connais encore mal tout ca, je decouvre, et vous etes bien sympa d encadrer un neophyte, n y aurait il pas des menestrels parmis vous ;)

EDIT

J ai fais un screen d un dialogue aaues de ...Arkushule ? Sur la cote des epees qui me lit l avenir.
Je me demande si son propos est generique pour tous les types de persos ou s il est "aligné" sur la nature du miens ?

Image

C est sans doute pour tout le monde pareil. Et non pas une programation intuitive ...
Et ca nous donne "un peu" d infos. Chateau suif , instruction rime de paire, mais dans mon cas le moine est clairement plus proche du guerrier que du clerc, elle precise le coté trublion ... donc ...Chaotique ?

Bref, en lisant ave plus d accuité la liste des divinites, il y en a beaucoup liés quasiement aux classes, du moins, à certains tendances ou specialités sans doute. Et elle ont un alignement bien entendu.
J ai noté dans le desordre
Azouth pour les mages (LN)
Mask pour les voleurs (NM)
Velsharoon our la necromancie (NM)
Uthgar pour les barbares (CN)
Savras pour la divination (LN)
Gwehron Bourrasque pour les rodeurs (NB)
Torm pour les paladins (LB)
Malar pour les chasseurs (CM)

Alors est ce que le choix d un type de classe se marie mieux avec l alignement de la divinité qui lui echoie corporativement ?

En tout cas si le PJ est sous la sainte garde des Menestrels, l ensemble du pantheon de leurs membres semblent etre Neutre en general
Trouveur d eperon wyverne ou "barde sans nom" (CN)
Mystra (NB)
Sylvanus (N)
Oghma (N)
Corellon larethan (CB)
Je n ai pas rouver d infos sur les 7 soeurs dont Oragie main d argent

Bien je crois que je vais arreter la mon enquete sur les origines "supposés" du PJ par les scenaristes. Je vois que dans le choix des classes "Sorcier" serait l apanage des rejetons d origne divine ...

En decouvrant quelques infos glanés ci ou la sur les sorciers rouges du Thay et le zentharim, je comprends mieux de nombreuses allusions et d animations dans le jeu. Comme par exemple la tente de la fumerie au Festival, ou encore dans une autre tente l incantation lapidaire qui tue le 2e mage "Evereska !" ect ...
C est marrant d ailleurs ces allusions aux principes de destabilisation ds etats par le narco trafique eheh
Si ca creer un tissu de fond et d ambiance, scenaristiquement si l on ne connait pas à fond toute la mythologie, la geographie et l histoire des royaumes oublies, on ne comprend pas vraiment à quoi cela se refere. On pressent que cela doit etre des sortes d indices, mais pas vraiment à quoi ils se relient.
C est le point faible narratif du jeu, en tout cas le premier opus. Trop de "mystere" pour les non inities.

Et enfin j ai relever le screen de la divinité des fouilles archéo, "Khoza", mais cela doit faire partie de ces sous intrigues non developpés plus avant.

Image
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Personne d autre pour apporter un peu d eau au moulin de mon exegese profane ?

Plus j en sais et moins je ne sais quel perso choisir ...
Smidge
.

Message par Smidge »

moine, c'est original, et (dans le 2) efficace !
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Pour ce qui est de la mythologie de BG, je te conseillerais de lire les romans des RO, en particulier "La Trilogie des Avatars" pour l'histoire de Bhaal, Cyric, Kelemvor & cie...

Sinon tu as été élevé par Gorion, donc pas vraiment dans un monastère, mais le fait d'avoir vécu à Chateausuif t'as permis de rencontrer maints et maints gens tel que Cadderly le grand érudit (lire à ce propos "La Pentalogie de Clerc) donc pourquoi pas un groupe de moines venu apprendre de nouvelles techniques ou approfondir leurs réflexions philosophiques dans les livres de la bibliothèque...

Pour ce qui est de l'idole Kozah, je ne pense pas que la quête ait été avortée vis-à-vis du petit combat qui suit... BG 1 comporte énormément de quêtes toutes simples comme retrouver un chat, mort, un chien, démoniaque, j'en passe et des meilleures et des pires aussi...

Le moine est une classe à part, lorsqu'on le prend on peut dire que c'est par curiosité ou pour se taper un trip... Apparemment tu es déjà bien avancé dans le jeu puisque tu as rencontré la chiromancienne et l'archéologue, donc tu as pu observer si le moine est vraiment un boulet dans BG1...

Tu prends souvent comme référence Sarevok, ton demi-frère humain, mais tu as aussi Abazigal, Sendaï ou Yaga Shura qui ne sont pas vraiment humains... Alors sans essayer d'imaginer comment Bhaal a fait pour en arriver là... (D'ailleurs j'ai du mal à imaginer un bébé dragon ou géant de feu se faire sacrifier pour que son père puisse ressuciter...) Tu as autant de choix pour ce qui est de la race de ton perso que de possibilités en fonction des restrictions de classe ou du jeu lui-même...

PS : Mon fils tousse beaucoup cette nuit alors j'ai du mal à dormir... Normalement à cette heure-ci je suis au lit... D'ailleurs je vais ptêt y aller là... Bonne nuit, s'il y a des couches-plus-tard-que-moi...
Murdin
Squelette
.

Message par Murdin »

D'après Wikipédia, Kozah n'est rien de plus qu'un nom alternatif donné au plus célèbre et plus puissant dieu de la destruction, de la discorde et des catastrophes naturelles, j'ai nommé Talos.

Sinon, pour ce qui est d'assorcier une divinité à une classe, attention car la méthode a ses limites. Je vois mal un voleur d'alignement Bon vénérer Mask, ou un entropiste chaotique vénérer Azouth, par exemple.
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

kozah = Thalos pour les nomades du calimshan ahhh merci Murdin

Oui les quetes manquent parfois un peu de "milking" comme disent les americains. Et les resolutions comme un cheveux dans la soupe, coup de theatre et de piano qui tombent pas la fenetre. Beaucoup de mysteres donc de surprises mais surtout manque de vrais suspens.

je me suis souvenu en rejouant qu il y a donc de nombreuse annees ... avoir parouru toutes les zones recelant un quelconque temple pour voir si par hasard quelque chose se passerait avec cette statue. Mais rien ... Pas de secte d adorateurs hysteriques à poutrer, rien ...

Me fournirais tu toutes les references en plus des titres Thanok si tu les as ? Genre editeur, collection , ect ... Les trouve t on à la Fnac par exemple ou bien uniquement dans des officines specialises ?

Je m interrogais sur le sorcier egalement. Ca a quel genre d'allure ? En plus de quelques sorts, c est lui aussi comme le moine un guerrier sans armures ou plus proche du mago ?

A propos de Gorion ? Je veux bien que vous m en contiez un peu l histoire alors :)

Pour mon moine j ai bien avancé mais je ne sais trop quoi en penser encore. Tout se resume a du hack and slash surtout, j attend de croiser les enfers et les magiciens pour voir comment ca se passe.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Teutomatos a écrit : Me fournirais tu toutes les references en plus des titres Thanok si tu les as ? Genre editeur, collection , ect ... Les trouve t on à la Fnac par exemple ou bien uniquement dans des officines specialises ?

Je m interrogais sur le sorcier egalement. Ca a quel genre d'allure ? En plus de quelques sorts, c est lui aussi comme le moine un guerrier sans armures ou plus proche du mago ?

A propos de Gorion ? Je veux bien que vous m en contiez un peu l histoire alors :)

Pour mon moine j ai bien avancé mais je ne sais trop quoi en penser encore. Tout se resume a du hack and slash surtout, j attend de croiser les enfers et les magiciens pour voir comment ca se passe.
Les romans sont édités chez Fleuve Noir, collection des Royaumes Oubliés, tu les trouves à la FNAC au côté des romans d'heroic fantasy et de SF, la trilogie des avatars compose les 3 premiers livres de la collection, je ne sais pas s'ils ont été réédités...

Le sorcier est au mage ce que le moine est au guerrier, une classe à part mais qui dégomme tout quand on sait l'utiliser... :tongue: Bon j'exagère un peu là... En fait tu imagines un mage qui n'a pas de livre de sorts mais juste les sorts que tu veux à apprendre à chaque passage de niveau et qui peut les balancer autant de fois que cela lui est permis dans la journée par rapport à son niveau... En gros c'est ça... :gign:

Gorion c'était un pote de Elminster & co, un ménestrel quoi, il t'a sauvé puis élevé pis il est mort... Voili voilou :cool:
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Gorion c'était un pote de Elminster & co, un ménestrel quoi, il t'a sauvé puis élevé pis il est mort... Voili voilouGorion c'était un pote de Elminster & co, un ménestrel quoi, il t'a sauvé puis élevé pis il est mort... Voili voilou

Tout etait parfait et ... Et voila la faute ! La fausse note, le faux pas, la mouche dans l'lait !

Nan, qu ils aient gardes les brebis ensemble je m en doutais, j attendais plus epais comme infos ;)

Bon, merci quand meme pour les avatars chez Fleuve noire. Je me doutais bien que je n allais pas le trouver du coté d histoire et civilisations ou sociologie, quoi que ...

Jokin :tommy:

Bon alors le sorcier ca decape ? Bien bien ! :thank_you:
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Je dirais que la principale difficulté du sorcier consiste à choisir les bons sorts...

Ce n'est pas comme un mage qui pourra apprendre tous les parchemins qui passeront par là, à chaque montée de niveau tu sélectionnes les sorts que ton sorcier pourra jeter UNE FOIS POUR TOUTES

Donc, ne pas faire comme moi la première fois que je joue un sorcier et sélectionner le sort "conjuration de familier" alors que c'est un sort que tu n'utilises qu'une fois ou deux dans le jeu ^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »