Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Sequenceur : Bug ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ced
Statut : Hors ligne

.

Message par Ced »

Bonjour tt le monde,

Heureux d'apprendre qu'encore aujourd'hui (mai 2003!) je ne suis pas le seul a jouer a ce magnifique jeu qu'est la saga des BG.

Voici mon probleme:

Si mon mage n'a pour le moment rien en memoire, et que je caste un seul sort de sequenceur (min ou maj, reslutat pareil), eh ben j'ai 2 ou 3 sequences en memoire. En plus, une fois sur 2 en moyenne, il n'y a rien qui sort de ces sequences. Et si je charge seq. mineur et majeur, alors la c'est le gros bordel: les symboles de raccourcis capacite sont les memes, etc.

Et pour finir en beaute, si j'ai dans une sauvegarde un mage "sequence", apres chargement de la dite sauvegarde, il y a encore l'icone de capacite, mais il est vide.

Ai je ete assez clair?

Merci pour vos conseils!
NB: je pensais que l'instalation de ToB arrangerait le prob, mais que neni.

Ced
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Je n'ai jamais eu ce genre de prob. mais j'utilise pas trop les séquenceurs. T'as installé le dernier patch ?
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

J'ai le dernier patch et je n'ai jamais eu ce problème, pourtant, j'utilise souvant les séquenceurs (pratiques pour balancer les projectiles magiques).
Tu dis que cela arrive quand ton mage n'a pas encore de sorts en mémoire. Que se passe t'il quand ceux ci le sont?

Euh, je viens de me rendre compte ma dernière question est stupide.

Une solution extrême: as tu essayé de réinstaller le jeu tout en ayant mis tes sauvegardes à part pour les réutiliser?
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Ced
Statut : Hors ligne
.

Message par Ced »

Non, pas encore patche, je vais donc essayer (mais le probleme n'etait pas souleve dans la liste des problemes resolus, c'est pour ca que j'en ai parle sur le forum).

Sinon, je trouve que les sorts de sequenceur (si ils marchent correctement) accroient tres considerablement la puissance d'un mage. Un mage "sequence" avec 3 fleches enflammees et 2 fleches acides de Melf devient une arme redoutable. Bref, je n'utilise presque plus que ca pour les combats difficiles, d'ou mon probleme: quand on attend du sequenceur qu'il sequence quelque-chose, on a vite de gros problemes si rien ne sort au moment critique! :omg: - oups !

Ced
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Bon si t'as pas le dernier patch, essaye de l'installer sinon fait comme le dit Egrevyn Berrak et réinstalle tout save mises à part ;)
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

Je vais patcher, on verra.

Pour la reinstallation, c'est inefficace: j'avais deja eu ce probleme la premiere fois que j'ai joue a BG 2 il y a 2 ans. Depuis, je l'avais desinstalle, et reinstalle il y a un mois par nostalgie.

Dommage que je sois le seul a avoir ce prob, je pensais que c'etait un bug commun. snif.

MEeeeuuhhh! Pourquoi moiiiiii.....?

Ced, -sequence-
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Je pense que ça doit être parce que t'as pas le patch, en tout cas j'espère ;)
Ced
Statut : Hors ligne
.

Message par Ced »

Bon, j'ai patche: aucune amelioration en ce qui concerne ce probleme.

Mais je viens de trouver une explication rationnelle:
J'ai dans mon equipe 2 mages utilisant les sequenceurs. Et le probleme ne semble survenir que lorsque les 2 mages sont sequences en meme temps. Dans ce cas, le nombre indique dans l'icone de capacite est egal a la somme des sequences chez les 2 mages... C'est tres suspect...
Alors, erreur de programmation? Y a t il des gens ici qui jouent aussi 2 mages et qui peuvent confirmer?

Autre fait que j'ai oublie de souligner: je joue en multi-joueur, mais seul (non pas parce que j'ai pas d'amis, mais pour les raisons que vous connaissez :happy: ).

Ced
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Je viens d'essayer ( 2 fois) de lancer des séquenceurs avec 2 mages, je n'ai rencontré aucun problème. Alors je vois pas du tout ce qu'est ton problème :sad:
Ced
Statut : Hors ligne
.

Message par Ced »

Bon, ben tanpis et merci quand meme.

Je suis donc condamne a recharger mes sauvegardes a chaque combat ou les sequences me feront defaut.

:snif: snif :snif: snif :snif:

Ced
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Je confirme ce que vient de dire Walar, je viens d'essayer aussi: aucun problème avec Edwin et mon guerrier-mage. La seule limite est que l'on ne peut lancer qu'un séquenceur à la fois par mage;
Sinon, ton problème est peut-être du au fait que tu joues en multi. Essaie une partie normale, s'il te reste une vieille sauvegarde en solo.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

12 ans après, je viens donner mon expérience personnelle sur ce bug des séquenceurs.
Mon jeu est patché et moddée, mais je pense que cela importe peu au fond.

J'ai déjà constaté plusieurs problèmes avec les séquenceurs donc.
1/ un mage avec un séquenceur mémorisé qui meurt, puis est ramené à la vie, n'a plus de séquenceur mémorisé d'après le jeu.
S'il mémorise un séquenceur à nouveau, il apparaît avec un petit deux dans ses capacités spéciales.
Le premier fonctionne. Le deuxième non (par contre, lancer le deuxième "vide" élimine ce bug visuel).

2/ un entropiste avec un séquenceur mémorisé qui se paye un hiatus au moment où il l'utilise à droit aussi à des problèmes (autres que les effets indésirables du hiatus).
Dans les portraits, l'icône du séquenceur apparaît toujours, alors que justement elle n'est plus disponible dans les capacités spéciales.
Même manipulation pour gérer le problème. Mémoriser un nouveau séquenceur et éliminer les soucis.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités