Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La jeunesse de Château-Suif passe à l'action !

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Bah l'horaire j'attends qu'il soit défini (ou alors je l'ai raté) et sinon je n'ai jamais en multi sur BG et ne sait donc quelle difficulté je vais rencontrer en tentant de me connecter !
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Il est vrai que qu'une partie de 3 ou 4 joueurs avec d'autres qui viennent de temps à autre, c'est une très bonne idée aussi, puisque, comme tu le dis, d'autres peuvent se greffer à l'équipe un certain temps. Peut-être que je vise un brin trop haut en voulant avoir le plus de membres possibles. J'ai en fait en tête que plus j'aurai de membres, plus l'ambiance sera forte, car plus de personnalités différentes auront à cohexister ensemble, et cela serait encore mieux si elles seraient différentes. Cependant, peut-être que trop de membres rendront difficile le fait de se donner une date fixe où jouer, concernant les horaires de tous et chacun. M'enfin, je vais voir. Par contre, je dois avouer que j'aime bien tes idées ! (et c'est une chose certaine de faire une pause de temps à autre et d'attendre les autres.)

EDIT : Ça veut dit quoi ce fameux C/R ? :)
EDIT2 (pour le message de Khaine qui est venu à la minute près!)

Le multijoueur, en général ce n'est pas si compliqué. C'est plutôt pour l'hébergeur que ça se complique un brin.

Edit de Mornagest : bon, j'ai un peu fait le ménage dans les posts, on repart sur des bases saines et on ne se prend plus le chou ^^
EDIT3 : Merci beaucoup :)
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Bon je ne comprend rien, je ne retrouve pas ton post sur les parametrages routeurs. Desolé ! Peut etre modere ca aussi ? "la joie n est plus de ce monde !" ?
:whistle3:

Simplement pour te dire que ca focntionne; je viens d essayer avec un ami.
Pour la live box ce sont bien les infos que tu avais donnes et mes screens la marche à suivre avec ton lien vers orange pour obtenir son ip serveur.

Bonne game !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Teutomatos a écrit :Bon je ne comprend rien, je ne retrouve pas ton post sur les parametrages routeurs. Desolé ! Peut etre modere ca aussi ? "la joie n est plus de ce monde !" ?
:whistle3:
Dasanath avait ouvert un autre sujet dans un autre forum pour le paramétrage du routeur. C'est ici. :acute:

Dasanath a écrit :Ça veut dit quoi ce fameux C/R ?
Désolé, déformation professionnelle. j'entends par C/R, compte-rendu.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Dasanath avait ouvert un autre sujet dans un autre forum pour le paramétrage du routeur. C'est ici ([TECH] Aide pour contourner les routeurs).
:acute:

Merci je ne retrouvais plus mes petits ...
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Peut-être un petit peu impatient, mais j'aimerais bien avoir des réponses des personnes qui ont dit précédemment être intéressés, ou qui ont démontré de l'intérêt. (Aguscerol, Vel Cheran?)

Certaines personnes semblent ''soucieux'' ou du moins voudraient savoir de quoi sera composée l'équipe. Bien qu'encore vague, pour ma part, quand je dis que je vais choisir en dernier, c'est parce que je n'ai aucun problème, peu importe le perso que je joue : je peux faire le bretteur casse-cou, un paladin blasé, et autres ! Je n'ai pas essayé toutes les classes, mais sinon ça ferait changement. (en plus on commence niveau 1, c'est très facile de s'adapter ainsi! Pareil pour vous, osez!)

Et autres joueurs, si ça vous tente ;)


Dasanath, peut-être un brin impatient ^^
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Toujours a l'aguet... Toujours pour un Druide, a jumeler eventuellement, ou un Skald en provenance de Fort Atla.

C'est possible de tester la liaison ?
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Tester la liaison ? Bien sûr, faudrait juste se donner une date et une heure. :)
EDIT : Envoie-moi un message privé pour ça.

Content de voir que tu es intéressé ! Et à voir le nombre de personnes qui sont venues, je crois qu'on va peut-être se limiter à 4, pour l'instant. D'autres pourraient se joindre au groupe plus tard. (temporaire ou permanent, dépendant du joueur) J'avais pensé pour les joueurs qui se joindraient à nous, qu'ils pourraient faire une toute petite utilisation de Shadow Keeper, tout simplement pour se mettre à un niveau un brin plus respectacle dépendant de celui du groupe (l'air de rien, le guerrier niveau 1 avec 12 pv va développer une forte attirance envers les armes à projectiles quand il va voir par exemple les horreurs et autres! Pire pour un mage!)
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Il faudra également que je teste, faut qu'on soit plusieurs en même temps ou juste le joueur qui héberge suffit ?

Je ne peux que tester la nuit pour la semaine qui arrive, du moins jusqu'à vendredi (la nuit c'est à partir de minuit en gros)
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Pour tester si quelqu'un peut héberger, il faut plusieurs personnes. Le point n'est pas si la personne peut ''héberger'' dans le sens propre du terme, mais si les autres peuvent rejoindre la partie. Faudrait d'abord savoir qui va réellement héberger. (puisqu'il sera l'enfant de Bhaal - obligatoire) Sinon, faire cela la nuit ? Pour moi, à partir de mercredi je serai correct sur ce point-là. Alors on se communique ça par messages privés ? (date/heure)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Dasanath a écrit :Tester la liaison ? Bien sûr, faudrait juste se donner une date et une heure. :)
EDIT : Envoie-moi un message privé pour ça.

Content de voir que tu es intéressé ! Et à voir le nombre de personnes qui sont venues, je crois qu'on va peut-être se limiter à 4, pour l'instant. D'autres pourraient se joindre au groupe plus tard. (temporaire ou permanent, dépendant du joueur) J'avais pensé pour les joueurs qui se joindraient à nous, qu'ils pourraient faire une toute petite utilisation de Shadow Keeper, tout simplement pour se mettre à un niveau un brin plus respectacle dépendant de celui du groupe (l'air de rien, le guerrier niveau 1 avec 12 pv va développer une forte attirance envers les armes à projectiles quand il va voir par exemple les horreurs et autres! Pire pour un mage!)
Mieux que ShadowKeeper : utiliser la consoler CLUA en tapant CLUAConsole:SetCurrentXP("XXXX"); ça serait plsu simple ;)

Personnellement, je me propose de jouer un Barde Maître-Lame :p (je précise par ailleurs que je ne pourrai pas jouer entre le 15 et le 21 août, et épisodiquement à partir du 12 septembre)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

La console CLUA ? C'est une alternative : plus simple, comme tu l'as dit :) . Je ne connais pas grand chose des consoles et autres, et encore moins des mods. Va falloir que j'explore un peu cela !

Alors un nouveau compagnon désireux de se joindre à la troupe de Château-Suif ! Ravi de te savoir partant ! D'après ce que je vois, il y a des chances que les journaux (s'il y a) soient forts poétiques ! Sinon, en ce qui concerne la date de commencement, rien ne presse. Le temps que nous mettions tout en oeuvre, cela peut certainement prendre quelques quelques semaines. (à moins d'être très chanceux et de commencer un truc du genre mercredi prochain, fort peu probable ^^ ) D'ailleurs, je parle de ''la jeunesse de Château-Suif'' mais si quelqu'un voudrait avoir un autre background ou bien arriver plus tard dans l'histoire...des membres personnalisés et la petite console CLUA nouvellement découverte de ma part permettent une bien plus grande flexibilité! Alors, tu pourrais soit arriver un peu plus tard, ou bien tout simplement que le tout commence dans le mois de septembre, rien ne presse.

Et voilà, les choses commencent vraiment à prendre forme!
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour la console CLUA, une petite recherche dans le forum BG2 et tu sauras tout ;)
Sinon, pour septembre, je m'explique : je rentre le 12 septembre à Rennes pour mes études, et le jeu sur internet est bloqué sur le réseau de ma résidence, donc je ne pourrai jouer que les week-end où je rentrerai sur Paris, donc toutes les 3-4 semaines quoi... :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Tu peux me compter également parmi les intéressés :whistle3: Pour ce qui est de la fréquence de participation, tout dépendra des horaires et du rythme de jeu, mais j'espère être un habitué, à défaut d'être un membre permanent de l'équipe.

Et puis, ça me donnera l'occasion de tester l'entropiste, et qui plus est dans les meilleures conditions que l'on puisse imaginer... :skull:

EDIT : pour ce qui est du RP, je dois dire que j'hésite entre de nombreuses voies possibles. J'essaye d'imaginer quelque chose de plus surprenant que l'entropiste complètement cinglé et/ou inconscient, et plusieurs de mes "projets" impliquent même que mon personnage soit tout à fait sain d'esprit... En tout cas, j'y réfléchis.
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

En parlant de RP, quid des alignements?

Je m'explique, un Clerc mauvais accompagne d'un paladin? Pourrait-il que, durant l'aventure, ils se mettent sur la tronche? Comme le font d'ailleurs les PNJ officiels
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Agusceol a écrit :En parlant de RP, quid des alignements?

Je m'explique, un Clerc mauvais accompagne d'un paladin? Pourrait-il que, durant l'aventure, ils se mettent sur la tronche? Comme le font d'ailleurs les PNJ officiels

Je crois que la bonne question n'est pas "le pourraient-ils", mais plutôt "pourquoi ne le pourraient-ils pas" :tongue:

D'après ma propre expérience rôlistique, les fins parties les plus mémorables sont celles où certains équipiers "dérapent" jusqu'à finir par s'entretuer. Et l'énorme avantage dans BG, c'est que l'on peut sans grand problème ressusciter (avec réimportation du personnage si nécessaire) et rencontrer de nouveaux compagnons... on n'est donc pas obligé d'attendre la fin de la campagne pour partir en vrille.

EDIT : Attention : en jeu de rôle, le PvP n'est intéressant et "fair play" que si il est justifié, surtout en plein milieu d'une campagne aussi interminable que celle de Baldur's Gate. Cela me paraît évident, mais je le précise quand-même au cas où, histoire que personne n'interprète mes paroles de façon "diablo-esque"...
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Ravi de te voir nous rejoindre, Murdin !

Les horaires dépendront de ceux de tout les participants, en s'organisant pour que tout le monde puisse se rejoindre les mêmes journées. J'imagine la possibilité de faire 2 de ces parties par mois. Les horaires seront peut-être fixes, comme précisé avant, on va tenter de tomber dans les disponibilités de tout le monde : on discuterait de la prochaine date à la fin d'une partie. (qui aurait la durée de 2h, peut-être 3 si on est en forme et dans l'immersion selon la journée) Les week-ends seraient peut-être des bons choix (sans vouloir entrer en conflits avec les projets de week-ends, on aime bien sortir aussi!)

L'équipe promet : Un maître-lame, un entropiste, un druide ou bien Skald et autres (l'équipe n'est pas encore finie), cette aventure risque d'être fort colorée et mouvementée ! Tout pour plaire !

En ce qui concerne les prises de becs (RP) entre compagnons de route, Murdin a très bien expliqué la chose. C'est cela qui ajoute du piment à la partie, mais il faut aussi y aller avec modération et respect de l'autre. En abuser et le faire sans justification peut justement rendre la chose fade.

en ce qui concerne ce fameux entropiste, peut-être que la petite description de cette page pourrait aider à donner une personnalité à ton mage.
Baldur's Gate II: Throne of Bhaal > Les classes
Je retiens surtout ''Considéré généralement comme une conséquence malheureuse des Temps Troubles''.

Le fait qu'un personnage vénère un dieu (même s'il n'est pas clerc) pourrait ajouter une couleur à celui-ci, tout comme on peut le faire avec un prêtre, ou bien justement attribuer une divinité plutôt étrange au personnage pour l'aventure dans laquelle il s'embarque (du genre Lliira, déese de la réjouissance et des festivités, ça va être festif lors des arrêts aux tavernes!)


Et voilà, les amis. si je ne me trompe pas, nous en sommes à...

-Dasanath (permanent)
-Agusceol
-Vel Cheran (occasionnel)
-Murdin (permanent, si possible)
-Khaine (occasionnel)

En ce qui concerne les joueurs occasionnels, on pourrait tenter d'alterner, selon les disponibilités. Je ne coule pas les classes dans le béton, au cas où certains changeraient d'avis.

Nous sommes proches de peut-être bien pouvoir commencer à sceller le tout et à mettre les pièces du jeu en place...
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Oyez, oyez, mes chers amis !


Des tests ont été faits concernant la possibilité d'herbergement et le multijoueur et tout et tout, et les résultats sont concluants : tout fonctionne très bien! Maintenant que l'échiquier est en place, il manque les pièces : Le chevalier, la tour, le fou, etc.

Bon, je cesse de me prendre pour Haer'Dalis ou bien Cernd et m'explique plus clairement...

Maintenant que tout est en place, il ne manque plus que les joueurs. La liste de ceux-ci a été citée dans mon message précédent, bien que comme je l'ai souvent répété, d'autres membres peuvent se joindre à nous plus tard. L'épopée est sur le point de commencer, compagnons. Je vous suggère donc de commencer à imaginer vos personnages et leurs backgrounds, ainsi qu'à donner vos disponibilités. Concernant celles de quelques joueurs jusqu'à présent (je ne connais pas celles de tout le monde), je propose pour l'instant la toute première partie mercredi le 13 août. Bien qu'important, les backgrounds n'ont pas le besoin de faire 50 lignes (sans en faire 2), puisque nous sommes au tout début de notre aventure.

Voilà. J'attend vos réactions. En attendant...

Es-tu prêt, manant ?
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Le test de connection a ete concluant. Suivant les participants, je prendrais donc :

- Un Paladin -> Preparez-vous donc a etre rappeler a l'ordre, par la force de l'epeee si il le faut, a achque fois que vous accomplirez une action indigne de notre reputation
- Un Druide -> Jemenfoutiste au possible ( si quelqu'un a des suggestions concernant la creation d'un druide, je suis preneur )
- Un Skald -> Pour savoir ce que c'est ( Bien que le role de Barde serait parfaitement tenu par quelqu'un ayant l'envie d'ecrire les aventures)

Et aussi savoir ou seront poster les fameux journaux des aventuriers.

Dispos -> soirees ... Et jours off suivant mon planning.
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Un nouveau sujet sera crée afin de séparer les messages de préparation de la partie et la partie en cours elle-même. Je pensais le créer dans le comptoire d'Amn, dites-moi s'il y aurait un meilleur endroit pour le poster.

Lorsque tout le monde sera prêt, je créerai le topic et le premier message sera en quelque sorte ''l'accueil'' préparant le terrain. Ensuite, ce sera libre à vous de poster vos journaux, ou peut-être bien donner de vos impressions durant une partie qui vous a marqué (par exemple deux boules de feu non-prévues enchaînés par notre ami entropiste, ce qui aura eu comme effet de tuer les 20 kobolds qui nous pourchassaient :P)

Si la date proposée convient à tous, merci de le confirmer ici. Pour la toute première partie, peut-être pourrions-nous faire celle-ci d'une durée un peu plus longue (3h au lieu de 2h?) afin de bien mettre en place les backgrounds de chacuns. Et vu que ce sera la première fois que nous jouerons tous ensemble...
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Je dois dire que prévoir la première partie dans moins d'une semaine me paraît un peu prématuré. Il faudrait peut-être chercher à recruter d'autres joueurs, sur d'autres sites si nécessaires. D'un autre côté, c'est vrai qu'il faut bien commencer un jour :tongue:

A propos du planning, durant le mois d'août, je suis disponible toute la journée le dimanche et le lundi (plus le pont de l'Assomption), le samedi à partir de 14h30, et le reste de la semaine seulement à partir de 19h30. Ensuite, je suis totalement libre jusqu'à la mi-septembre. Attention, pour des raisons combinées de besoin-de-sommeil, de demain-je-travaille et de je-n'ai-pas-que-ça-à-faire, je ne pourrai pas jouer tard le soir. 22h30, dernier carat.

Mon personnage n'est pas du tout au point, mais j'ai déjà l'idée générale en tête :
_ Classe : entropiste monoclassé de niveau 1 (ce n'est pas comme si j'avais le choix ! Si c'était possible sans utiliser ShadowKeeper, j'aurais préféré un multiclassé entropiste/clerc)
_ Race et sexe : adaptables selon les classes et races des autres joueurs, histoire d'avoir une équipe diversifiée. Probablement humain (car je pense qu'il y aura déjà au moins un ou deux elfes), peut-être une femme si besoin.
_ Alignement : Chaotique Neutre.
_ Caractéristiques : Force 9-15, Constitution 12-16, Agilité 10-15, Intelligence 16-18, Sagesse 14-17, Charisme 12-16.
_ Divinités vénérées : principalement Talos le dieu de la destruction, avec une ferveur remarquable, mais sans dévotion exclusive ni aucun lien avec le clergé talassian. En second lieu, Tymora (plutôt que Beshaba). Respecte et prie occasionnellement de nombreuses autres divinités. Dans l'ensemble, mon personnage est pieux, mais polythéiste et indépendant.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Finalement je ne vais peut-être pas ressortir le background de mon personnage RP de la Couronne, faut changer un peu :gign: Je vais réfléchir à un autre perso ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Eh bien mon cher, c'est toi qui décide. En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème à ce que tu utilises le même personnage. (en plus, la campagne de Baldur's Gate est une campagne isolée, je veux dire que je ne crois pas que personne réutilisera son perso ailleurs, donc pas de risque que ça entre en conflit de logique rp plus tard, si tu vois ce que je veux dire) Toi, si tu n'aimes pas avoir le même personnage qui vit deux aventures simultanément (mais que l'expérience de l'un ne profitera jamais à l'autre et vice versa puisque c'est deux ''univers différents'') c'est toi qui voit.

Début prématuré ? Peut-être. Cela fait presque 2 semaines que j'ai commencé le sujet, et de ceux que j'ai cité dans un message précédent, je n'ai pas vu d'autres intéressés, donc je ne crois pas qu'il va en venir d'autres si j'attend encore. (mais on sait jamais) Mais peut-être que certains ne voudront pas manquer le début et s'intéresseront, ou qu'ils viendront tout simplement plus tard.

Pour la date, je vais essayer d'en choisir qui vont être bénéfiques pour tout le monde (en fait, on va décider ça tous ensemble :) ) mais pour l'instant, mercredi ne me semblait pas si mal, surtout que je pense que je permets à Vel Cheran de jouer un petit coup avant qu'il ne parte, si je ne me trompe pas ;) . Quelques jours ne sont peut-être pas énormes pour préparer son perso, ou son background, si certains ne sont pas prêts, on verra. D'un sens, c'est le début d'une aventure, les débuts d'une compagnie d'aventuriers, donc ceux-ci ne doivent pas avoir d'énormes faits d'armes à raconter (surtout qu'une portion d'eux ont passé leur vie cloîtrée dans Château-Suif !)


Vous sentez-vous toujours d'attaque ?


EDIT : Quelques elfes ? Si tu as envie d'en faire, ne te gênes pas. Surtout que les classes envisagées actuellement ne peuvent être choisies par les elfes. Je pense au paladin, au druide, et au barde, qui sont réservés aux humains et aux demi-elfes.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je me suis finalement décidé pour une grosse brute (mais pas sans cervelle :whistle3: ) : un nain Tueur de Magiciens. Je me suis dit que le background pouvait être intéressant (j'ai hésité avec un barbare, mais niveau background, celui du barbare est beaucoup moins intéressant...)

Stats :
Force 18/83
Dextérité 15
Constitution 19
Intelligence 14
Sagesse 8
Charisme 9
Total : 83, ce qui est raisonnable. J'ai essayé de modifier les stats afin de coller avec la personnalité : évidemment, pas trop de dextérité pour un nain, une intelligence pas trop basse, mais par contre, un charisme peu enviable et une sagesse à revoir. ^^

Talents : Hache** ; Deux armes**

Pour la biographie, je vous la donne dès que je l'aurai écrite :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Ça y est ! Le premier nain ! Je sens qu'il va y avoir quelques moments...mémorables dans cette équipe : Une entropiste chaotique, un nain (possiblement) grincheux, soit un druide ''jemenfous'', paladin avec un bâton dans le...hum...bref....ou un barde poète....

Donc, si j'ai bien interprété...ça convient à tout le monde de commencer mercredi ? (les dates suivantes pourront être différentes)

Sinon, une question importante : quelle est votre version de BG Trilogy présentement ? (histoire que mercredi on ne fasse pas ''oh non, moi je n'ai pas ça!'') Il y a bien sûr de base BG1 + TOSC + BG2 + TOB, le tout patché bien sûr. Cependant :
-Avez-vous le fixpack?
-Installerons-nous DEF JAM ? (Conseillé pour bg1 à ce qu'il paraît)


Sinon bon, tout le monde poste ses personnages, alors je crois que les gens se sont décidés, je vais donc poster les quelques idées que j'ai (et developpé) en tant qu'enfant de Bhaal (parce que pour l'instant, on dirait que je vais héberger :) )


Ovariante, le preux chevalier maladroit et naif aux idéaux justes

C'est en fait le portrait classique du chevalier : sans peur, aux idéaux justes, égalité et tout et tout. Le jeune Ovariante a toujours été fasciné par les histoires de chevaliers sauvant les demoiselles en détresse des dragons, alors il s'est mis à suivre cette voie, en tant que cavalier. Mais bien sûr, ces histoires ne se passent pas forcément de la même façon dans la vraie vie, il en resort un peu naif...

Cavalier (kit de paladin)
Force : 18
Dextérité : 7
Constitution : 18
Intelligence : 11
Sagesse : 16
Charisme : 17
Alignement : Loyal Bon

Malheureusement, le bougre est très maladroit. Du coup, il évite d'utiliser arcs et autres armes de la même catégorie...


Avaren, le bretteur aventurier avec un côté marin

En ce qui concerne le jeune Avaren, ce sont les histoires d'aventuriers mais aussi de marins en mer qui l'ont toujours captivé. La mer traîtresse, toujours prête à se rebeller d'un instant à l'autre, quelques fois sous les sombres influences de la reine garce Umberlie. Prions notre vierge lunaire Selunée afin que notre voyage soit paisible. Plusieurs versions de ce personnage sont possibles, je n'ai pas encore choisi...

Bretteur (kit de voleur)
Force : 14 (ou 16)
Dextérité : 17 (ou 18)
Constitution : 16
Intelligence : 12 (ou 16)
Sagesse : 9 (ou 16)
Charisme : 14
Alignement : Chaotique Bon (très chaotique ;) )

Beaucoup de caractéristiques incertaines ? Ça dépend de quel chemin je vais l'orienter. Celui-ci priant Sélunée, sa foi le mènera peut-être à se dévouer à elle, (clerc, sagesse) ou bien un goût pour les arcanes ressortira peut-être ,(intelligence) à moins de rester...un bon gros bougre casse-cou ! (Force-Dextérité)

Je ne suis pas sûr, et vu que le cavalier comme le bretteur m'intéresse, je me suis demandé lequel vous aimeriez le plus faire du rp avec.
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Alors, pour la version c'est BGT 1.05b si je ne me trompe pas, qui est installe sur ma machine.

Craic, druidesse membre de l'Enclave d'Emeraude :gign: est arrive recemment a Chateau-Suif afin de consulter certains documents dans la bibliotheque.

Force : 10
Dextérité : 14
Constitution : 12
Intelligence : 12
Sagesse : 18
Charisme : 16
Alignement : Neutre Strict

Toute utilisation de la magie doit etre reduit a sa plus simple expression en sa presence sous peine de remarque ascerbe, et plus si inimitié !

(Elle est accompagne d'un Ranger/Voleur au cas ou .. )
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Vel Cheran, je sens que l'on va beaucoup s'amuser tous les deux, surtout si ton Tueur de magiciens est du genre Loyal et fier de l'être :bomb:

Dasanath, la question du choix de ton personnage est liée à une autre : prend-on Imoen avec nous ? Si ce n'est pas le cas, nous avons de toute façon besoin d'un voleur. Pour ce qui est du RP, de mon côté, il n'y a pas photo : je vois très bien mon entropiste copiner avec un fidèle de Séluné, beaucoup moins avec un vaillant paladin (la réciproque étant d'ailleurs virtuellement impossible). Enfin, je remarque également que nous n'avons aucun clerc...

Concernant les mods, je propose que l'on installe uniquement BGT, les patches et les fixpacks dans la version que l'on peut trouver en suivant les liens donnés par la Couronne de cuivre. Plus on aura de mods, plus les risques d'incompatibilité seront élevés.

Je conseillerais aussi à tout le monde de faire une double installation, histoire de ne pas tout avoir à installer et à désinstaller si l'on veut jouer en solo entre deux parties multijoueurs ^^

EDIT : non, Dasanath, sincèrement, entre le tueur de magiciens et la druidesse hostile à l'utilisation excessive de la magie, il FAUT que tu prennes le bretteur ! Dans le cas contraire, mon personnage serait tout simplement non viable !
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Hahaha! Je ne le dirai jamais assez, ça promet !

Prendre Imoen avec nous ? À moins que quelqu'un ne veuille l'incarner, je dirais que non, car le but est justement que les personnages soient ''vivants'' en permanence. À voir comment l'équipe se forme, peut-être bien qu'un voleur serait nécessaire. (à moins que Vel Cheran ne défonce toutes les portes et qu'on se prenne les pièges plein la... :D ) L'équipe semble avoir des personnages plutôt rigides dans leur façon de penser, alors une canaille dans le genre Avaren ne fera peut-être pas de mal ^^ . (amical, mais le genre qui pousse ses deux parties d'alignement à l'extrême)

Je ne suis pas encore sûr si j'accorde à mon personnage sa partie clerc ou non, (voyez, un type trop sage ne peut plus jouer la tête brûlée ;) ) et le multiclasse mage va tout simplement mettre en fusil la moitié de l'équipe :D . Mais un druide peut servir de guérisseur (moi dans bg1, c'est Jaheira qui a été la seule guérisseuse durant tout la partie, je m'en suis bien tiré.)

Alors pour l'installation, ce sera simple:
BG1 + TOSC + BG2 + TOB +Fixpack - Le tout patché bien sûr
Cependant, quelle version de Trilogy tout le monde compte utiliser ? (J'ai 1.05b et d'autres aussi, faut-il faire le saut à la 1.06?)

Je regarde cela...tueur de magie et restriction de magie...héhé effectivement, on se sent serré là-dedans en tant qu'entropiste...Craic se sentirait chez elle à Athkathla...(va-ton se rendre jusqu'à BG2 ? On sait pas ;) )

Un compagnon rôdeur/voleur ? Hmm, à 4, le jeu semble possible, et puis, on va peut-être avoir d'autres membres qui vont se joindre à nous. Mais bon, si vous croyez que 4, ce n'est pas assez...


Bretteur/Clerc ou bien Bretteur pur? Je verrai. En attendant, je crois que je n'ai jamais fait de message avec autant d'émoticônes !



La communauté de Château-Suif, la compagnie d'aventuriers la plus dysfonctionnelle qui existe :

Murdin : Un ogre! Il ne résistera pas bien longtemps à mon éclair !
Agusceol : Un éclair ?! Mais c'est bien trop radical ! Pourquoi pas quelques orbes chromatiques ?!
Vel Cheran : Fichus lanceurs de sorts! C'est plus fort que vous, hein ?!
Dasanath : À l'attaque, compagnons ! Mort à l'ogre-mage ! Hahahaha !
Vel Cheran : Ogre-mage ? D'accord, je lui règle son compte, après on verra !
Murdin : Attention à l'éclair ! Bretteur à la tête brûlée !
Agusceol : Je savais qu'une poignée d'orbes chromatiques auraient fait l'affaire !

:D
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Personnellement, j'ai une installation contenant BGT 1.06 et le Fixpack, voici mon weidu.log (au pire je peux faire une multi-install pour m'accorder avec vous) :
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate
Evidemment, j'ai mis le patch officel 5512 pour BG1, et le patch officiel ToB pour BG2. J'ai mis tous les composants du Fixpack (même ceux en bêta), et j'ai ensuite installé BGT 1.06 avec le composant optionnel Musiques de BG1 (je doute que ce composant pose problème).

Sinon, j'ai oublié de préciser, mon nain (Porek, pas terrible comme nom, je vous l'accorde, mais j'avais pas beaucoup d'inspiration) sera neutre strict, mais pas au sens décrit par le manuel : il fera ce qu'il voudra quand il voudra, à savoir : il suit parfois la loi, parfois non ; il défend parfois la veuve et l'orphelin, et parfois il soutient une tribu d'hobgobelins qui attaque un convoi. Mais tout ça sans aucune notion "d'équilibre des forces" comme aiment faire les druides ! Et évidemment, il fera souvent la gueule (surtout quand vous aurez vu le portrait que je lui ai mis ^^ ).
En parlant de druide, ça pourra largement suffire comme soigneur si on n'a pas de clerc ;)
Enfin, je serais aussi plus pour le bretteur que le paladin, car moins classique que le justicier droit et honnête.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

D'après ce que je crois voir,on dirait que ce log ne contient que des trucs du fixpack et de trilogy. Rien de très sorcier à installer pour moi. J'avais testé avec trilogy 1.05b sans fixpack, puisque bon il me causait des problèmes (le fixpack), mais maintenat, ça va. Je vais tout mettre à jour. Et pour le log...ben j'y vais par déduction de ce que je vois, j'y connais pratiquement rien, alors bon on ne fera pas trop compliqué, on va y aller de base :D et j'imagine que c'est autant mieux, comme le dit Murdin, pour éviter les erreurs de compatibilité. Sans DEF JAM, on va sûrement finir avec des persos 1 ou 2 niveaux en plus, c'est vous qui voyez. (si ça compense pour le fait qu'on soit moins, malgré les joueurs occasionnels.) Donc en gros, on s'accorde tous au BG Trilogy le plus récent avec fixpack ?

La date étant décidée (je crois), mais il faut maintenant donner une heure. Personellement, je pourrais vous rejoindre à partir de 12H00 ou 13H00 heure de France pour mercredi. (J'ai l'air d'avoir beaucoup de temps libre, mais plus tard il y a des chances que ça soit différent) À vous de donner vos heures.

Mardi (si mercredi comme première partie vous va toujours), j'ouvrirai le nouveau topic ou l'on postera officiellement nos biographies et nos journaux. (si vous voulez) Je vous enverrai également quelques informations, plus particulièrement pour se donner un point de rencontre, afin de ne pas tenter de rejoindre la partie multijoueur ''à l'aveuglette'' en espérant que j'aie pas fait de faute de frappe pour l'adresse IP. (ça serait la galère, hein?)

Aussi, on pourrait peut-être commencer à s'envoyer des messages privés ici (ou bien mercredi avant le début) afin de bâtir quelques ponts entre nos personnages. (histoire de savoir comment ils se sont rencontrés, ou si justement ils viennent de faire connaissance.)


Dasanath, bretteur - chaotique bon
Agusceol, druide - neutre strict
Vel Cheran, tueur de mages - neutre strict
Murdin, entropiste - chaotique neutre

Avaren : Ce fut un plaisir de vous sauver des hobgobelins, mon seigneur.
Noble : Vous auriez pu éviter de frimer avec vore coup en théâtre avant d'attaquer, rigolo de bretteur!
Porek : Non mais sérieux, tu vas lui charger ça, hein ?
Craic : Ôtez-lui ses objets magiques ! Il fera moins de bêtises !
Murdin : Ben justement, les objets magiques, je les prendrais bien, moi...


EDIT : C'est vraiment juste pour le plaisir mais...comment voulez-vous appeler la compagnie ? La communauté de Château-Suif, par exemple ?

Bon, je sais que vous avez sûrement vos sites mais...bon moi ce site m'a été utile pour mes rps. Il y en a d'autres avec plus de détails, mais au cas où ça vous intéresserait...
http://membres.lycos.fr/kingconan/royau ... uction.htm
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité