Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les personnages et leurs incompatibilités

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne

Les personnages et leurs incompatibilités

.

Message par Egrevyn »

Je pensais pouvoir gérer n'importe quel groupe (y compris avec un mélange détonnant d'alignements) après avoir joué avec le trio infernal "crêpage de chignon": Viconia, Aérie et Jaheira, avec les trois romances activées. Et c'est franchement pas de tout repos, mais c'est plutôt folklorique.

Par contre, avec mon nouveau groupe incluant Keldorn et Viconia, c'est le bazar: cet enfoiré d'inquisiteur veut systématiquement l'envoyer ad patres. En attendant de récupérer Sarevok, je voudrais garder Keldorn avec Carsomyr.
Ma question est donc la suivante: est-ce qu'avec le casque d'alignement opposé (acquis dans BG1) on peut faire en sorte de régler le problème sans virer le perso en question. Une fois Viconia "bonne" (ne pas se méprendre sur le terme!!), a priori Keldorn devrait arrêter de foutre le souk? Autre question, si je fais porter à Viconia le casque, la romance sera t-elle toujours active?
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

hélas non...
plusieurs méthodes éxiste...
(en triche)
je n'en connais qu'une seule sans tricher...
le reload :)
à chaque fois que Keldorn voudra cogner vicky tu reload la partie (vu que cet acte est aleatoire)
^^
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

D'accord, donc j'ai plus qu'à multiplier les sauvegardes régulières, car la première fois que ça m'est arrivé, j'avais pas sauvegardé depuis une heure.
Mais bon, ça met l'ambiance, surtout qu'Edwin et Minsc, c'est pas le grand amour non plus (et pour cause)!
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

utilise les quick save et les auto save pour minimiser les dégâts
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Sinon, tu peux aussi essayer la team "Mazzy + Korgan". Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils ne se battent pas trop et ça ressemblerait presque à une romance par la suite :love:
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

C'est clair, ils sont trop mignons ces deux là :love: ^^
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

vous dérivez les 2 la ^^
Mazzy n'arrive pas à la cheville de Vicky :rigoler: :happy:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Méfie-toi, si tu continues à te moquer de sa taille, elle te fera ravaler tes insultes dans le sang.
Mais c'est vrai qu'on est :off:
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Sinon, mis à part le duo Keldorn/Viconia, y'a t-il d'autres binômes infernaux qui veulent se taper dessus? Qui a essayé Keldorn/Sarevok?

PS: Viconia, c'est quand même le top pour rendre l'aventure pittoresque (il faut la voir traîter Jaheira de "batarde" quand celle-ci poursuit sa romance avec le perso principal!).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

à part le duo Keldorn/Vicky personne ne aucuns des autres ne ce tapent dessus
(au pire de grosses engueulades)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Si, Anomen peut agresser sauvagement Aerie après avoir échoué à l'entrée dans l'ordre du coeur radieux.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

c'est pas une grosse perte... :happy:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

C'est un personnage avec qui tu peux avoir une romance. Et la version flirt pack la rend un peu plus dévergondée.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Renaud Maerdrym
Statut : Hors ligne
.

Message par Renaud Maerdrym »

faut éviter de mélenger les bons et les mauvais dans une équipe car sa fou souvent le bordel......
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Justement! Les concepteurs se sont lâchés au niveau des dialogues entre personnages d'alignement différents (ah, les dialogues entre Jan et Keldorn, ou les discussions entre Mazzy et Edwin :diable: ), donc ça vaut vraiment la peine de faire des combinaisons marrantes. Il suffit juste d'éviter d'être trop extrème sur la réputation, et de garder Keldorn avec Vicci.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

:hein: C'est vrai que c'est plus amusant de jouer avec des perso donnant lieu à des dialogues "pas piqués des hannetons".
Viconia, Jan et Minsc sont assez divertissants mais y aurait-il d'autres mélanges spectaculaires que vous pourriez me conseiller (pour la troisième fois où je jouerai à BG2-TOB).
J'ai déjà eu ungroupe avec Aérie, Viconia, Jaheira, Minsc et Cernd. Je joue, actuellement, avec Valygar (pas très causant), Viconia, Minsc, Keldorn, Edwin.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

Vicky, Jaheira, Aerie ça part en crépage de chignon avec Jaheira qui traite Aerie comme un gamine...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Ah oui, je dois avouer que je me suis souvent bidonné, d'autant plus que Vicky est l'idéal pour foutre le bordel là où elle passe. Hum...d'ailleurs, quelqu'un a t-il déjà essayé Jan/Viconia?
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Ici y'a pas mal de dialogues entre les perso, c'est sympa ^^
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Je me demandais, :timide: :timide: :timide: c'est quoi le critère exact pour que les perso ne se veuille pas ensemble l'alignement ou qqchose comme ça??? Je sais ça fait un peu nioub :timide: :blush: mais...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Je crois pas qu'il y ait des altercations entre les persos selon leur alignement, elles sont plûtot déjà prévues par le jeu. Mais c'est sûr que les dialogues seront plus chauds entre un loyal bon et un mauvais :p mais de la à dire incompatibilité (ouf :p ) y'a un pas !
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

ok merci
Mais c'est sûr que les dialogues seront plus chauds entre un loyal bon et un mauvais  mais de la à dire incompatibilité (ouf  ) y'a un pas !
ça c'est sur :blush:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

Ouai ca m'ai aussi arrivé. C'est trop nul j'aurai trop ainer les avoir ensemble... J'ai prit cerd a la place de viconia snif... En plus apres j'avais trop de reput et Korgan c'est barré! :angry: :nuke: :angry:
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

vicky et keldorn c'est possible de les avoirs dans la même équipe...
et sans tricher !!!!!!
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Ouais, mais si tu dois recharger à chaque fois qu'ils veulent se taper dessus... Je les ai jamais eu ensemble donc je sais pas la fréquence des "bagarres" entre eux.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

:diable: Y'a pas mieux que Vicky: 100% de resistance magique sans tricher, au niveau 20, un clerc mauvais peut contrôler les liches et puis niveau charisme....y'a pas photo...(hum....je deviens aussi off topic, mais je pouvais pas laisser passer ça: Cernd meilleur que Vicky...Ah non!)
Pour revenir au sujet, je crois que certains perso ne peuvent pas se piffrer (en dehors de l'incompatibilité des alignements) en raison de leurs "valeurs": Keldorn, en tant qu'inquisiteur, ne peut supporter une elfe-noire, clerc mauvais qui plus est.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Oui mais j'ai jamais atteint le stade de la fracasse dans mon équipe ...
Pas comme dans BG1 avec Jaheira-Khalid/Xar-montaron (off-topic pour peu je sais)
sinon il est vrai qu'il y a souvent des tensions dans le groupe (Anomen/Keldorn quand Anomen se fait virer de l'ordre) mais bon...jamais je n'ais eu à faire face à l'ultime stade
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

:snif: Et bien moi, j'en ai ras le bol des "silence sorcière" ou "ta dernière heure est arrivée elfe-noire" (ou qqch approchant), mais bon, vive le reload!
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

leur combat est assez alternatif dans le temps...
tu as pas mal de temps à jouer entre 2 reloads...
PtYODA
Statut : Hors ligne
.

Message par PtYODA »

Salut a tous , c'est la premiere fois que je post sur ce forum , et pour cause , je viens a peine de me mettre a BG2 alors que j'ai fini le premier depuis belle lurette .

Le plus drole , c'est que j'ai acheté le 2 de suite a sa sortie , mais je ne m'y met serieusement que maintenant pour une tone de raisons :) .

Bref , je commence a peine l'aventure , et je remarque que Jaheira et Aerie ne s'entendent pas super bien .

Mon personnage est d'alignement Loyal Bon , Aerie idem , mais Jaheira est une neutre , et j'ai l'impression qu'entre les deux , ça va finir par se tirrer les cheveux .

Donc une question qui peut parraitre bete pour ceux qui ont fini 100 fois le jeu , mais bon : Est ce qu'on peut avoir Jaheira et Aerie dans le meme Groupe durant longtemps (voir toute l'aventure ) sans que l'une ou l'autre se casse definitivement ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité