Vous la jouez-vous RP en solo ?
Moi, sur Baldur's Gate, en solo, il m'arrive d'imaginer ce que mes personnages pourraient bien discuter entre-temps (malgré les nombreux dialogues de Bg2, sur Bg1 par exemple...on se laisse aller) imaginer des trucs qu'ils lanceraient durant la bataille, ou bien leur réaction après la sanglante bataillle, d'où ils en ressortent plutôt amochés. Où bien, il m'arrive aussi très souvent que dans le cas de mon personnage principal, je lui donne tout simplement une personnalité, et joue un rôle, au lieu de me mettre à sa place. Par exemple, le personnage que je joue actuellement est un curieux qui a la bougeotte. Sympathique, mais aux répliques cinglantes (oh bonheur, je me laisse aller et choisit de balancer des insultes aux villains !) Bref, en gros, au lieu de choisir des réponses ''moi'', je choisis des réponses ''Dasanath'' (mon perso, en gros)
Et je me suis demandé, est-ce qu'il vous arrive de faire de même ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Vous la jouez-vous RP en solo ?
- Odea
- Squelette
- Statut : Hors ligne
.
je procède tjs comme ça, le personnage ne s'identifie pas à moi et n'adopte pas les réaction que moi j'aurai si j'étais confronté à ses situations, au contraire c'est moi qui me projette dans le perso avec sa propre personnalité etc...
c'estsous cet angle que j'envisage les rpg en tous cas, genre ya quelque mois j'avais créé sur bg1 une elfe noire (j'avais utilisé gate keeper pour lui donner une résistance à la magie de 50) donc j'adaptais ses réponses en fonction de la drow standard même si c'est pas forcément compatible avec l'histoire de charname éduqué à Chateau-suif etc c'était assez marrant quand même
c'estsous cet angle que j'envisage les rpg en tous cas, genre ya quelque mois j'avais créé sur bg1 une elfe noire (j'avais utilisé gate keeper pour lui donner une résistance à la magie de 50) donc j'adaptais ses réponses en fonction de la drow standard même si c'est pas forcément compatible avec l'histoire de charname éduqué à Chateau-suif etc c'était assez marrant quand même
- Lothringen
- Solaire
.
Cela dépend des parties. Sur les premières, j'étais tentée de le faire, voir de mettre à jour régulièrement le journal de mon perso... Il faut avouer que la bonne résolution ne tient pas la distance. Ne serait-ce que parce que le jeu ne nous y aide pas:
- les réponses sont prérédigées et nous ne trouvons pas forcément notre bonheur dans les trois ou quatre options (on a grosso modo le choix entre bon/mauvais/chaotique) ;
- les décisions essentielles du scénar sont présélectionnées aussi et ne correspondent pas forcément à celles que j'aurais voulu prendre (mais quelle idée stupide d'aller se précipiter à Brynnlaw! argh mais en fait si je veux avancer j'ai pas le choix :s)...
Bref, cela reste du jeu PC très encadré. Pour une empathie réelle avec le personnage, je choisis le jeu de rôle sur table (ou mieux encore, l'écriture de roleplay )
- les réponses sont prérédigées et nous ne trouvons pas forcément notre bonheur dans les trois ou quatre options (on a grosso modo le choix entre bon/mauvais/chaotique) ;
- les décisions essentielles du scénar sont présélectionnées aussi et ne correspondent pas forcément à celles que j'aurais voulu prendre (mais quelle idée stupide d'aller se précipiter à Brynnlaw! argh mais en fait si je veux avancer j'ai pas le choix :s)...
Bref, cela reste du jeu PC très encadré. Pour une empathie réelle avec le personnage, je choisis le jeu de rôle sur table (ou mieux encore, l'écriture de roleplay )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- balduran[fx]
- Worg
.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... urand.html
Et d'autres histoires encore sont dans le forum. Nous sommes quelques un à écrire le roman et beaucoup plus qui ont essayé.
Baldur's Gate est une importante source d'inspiration
Et d'autres histoires encore sont dans le forum. Nous sommes quelques un à écrire le roman et beaucoup plus qui ont essayé.
Baldur's Gate est une importante source d'inspiration
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Balduran