Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de Keto NPC en français !

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Sortie de Keto NPC en français !

.

Message par Galathée »

Après trois ans et demi dans les cartons, les d’Oghmatiques sont heureux de vous annoncer la sortie en français de Keto NPC, un mod de PNJ pour Baldur’s Gate 2 issu du Pocket Plane Group.

Keto est une barde neutre bonne humaine, avec un penchant certain pour la bouteille et les histoires. Très bavarde, elle dispose de nombreux dialogues avec les PNJs recrutables, avec une myriade de PNJ de passage, et commente plus d’une aventure quand elle ne se fend pas d'un conte. Elle dispose également de sa quête personnelle. Elle n’est cependant pas romançable et n’est probablement pas le personnage rêvé pour les optimiseurs fous… :p

La traduction est de moi-même, avec la participation inestimable de Vazdru Solitaire pour l’adaptation en français des poèmes et chansons. Merci également à tous les relecteurs qui se sont succédés sur la traduction au fil des temps, et notamment à Graoumf (pour son oeil avisé, et le reste !).

En anglais, Keto est un mod drôle et vraiment bien écrit, qui propose un personnage très attachant, développant des relations intéressantes (ou comiques) avec la plupart des PNJs (en particulier Yoshimo, Keldorn, Haer'Dalis et Anomen) (mais les autres aussi, en fait). J’espère avoir fait honneur au superbe travail des moddeurs et auteurs originaux dans la version française… Ce sera à vous de juger !

Le Read Me complet est disponible sur notre CMS : ici

Le mod est en téléchargement (version 3) : ici
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

C'est une bonne nouvelle, merci pour tout ce boulot !

Malheureusement pour moi, je suis sur Mac. Il existe un utilitaire, Tumac, qui permet d'adapter les mods Windows. Parfois ça marche, parfois pas.

Mais il y a un premier écueil : pour "tumac-iser" un mod, il faut d'abord le décompresser. Zip, RAR, pas de problème. Certains .EXE, ça va aussi mais d'autres non et c'est le cas de Keto.

Si quelqu'un pouvait me fournir le contenu de "Keto-SOAv3.exe" sous forme d'un zip ou d'un RAR, il aurait droit à ma reconnaissance éternelle.

(je pourrais attendre qu'une version Mac officielle soit disponible mais il est possible que ça n'arrive jamais : avec l'abandon des PowerPC pour les processeurs Intel, il n'y a quasiment plus personne qui joue avec la version Mac de BG...)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je vais te contacter à propos d'Epic Endeavours (merci au passage). Je pourrai te transmettre le mod Keto sous forme d'archive zip "normale" par la même occasion.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Isaya a écrit :Je pourrai te transmettre le mod Keto sous forme d'archive zip "normale" par la même occasion.
C'est transmis.
Merci Isaya !
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité