Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La jeunesse de Château-Suif passe à l'action !

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Hey hey, je ne sais pas si ça vous paraît évident à vous mais vous avez toujours pas parlé de la tranche horaire de jeu, hyper important pour un type qui a des horaires décalés comme moi ! :whistle3:
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Moi je peux à n'importe quelle heure, je suis en vacances ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Par ''tranche horaire de jeu''...je suis pas sûr de bien comprendre...ce sera mercredi, soit l'après-midi, soit le soir, selon l'heure de france. Perso, je pensais peut-être plus au soir pour éviter de tomber en conflits avec les projets de certains, mais là je vais peut-être entrer en conflit avec l'heure du repas.Nos parties dureront 2 heures, mais la première durera 3 heures. (Mais si il y a des soirs qu'on se sent en forme et/ou qu'on ne se revoit pas avant un mois...ben on peut faire plus de 2 heures aussi ^^ )

Donc mercredi après-midi/soir, une partie de 3 heures en perspective, heure de france. Ai-je bien répondu à ta question ? (sinon désolé, je n'étais pas sûr d'avoir compris. Pour une heure exacte, j'attend les disponibilités de tout le monde.)

EDIT : J'ai crocheté quelques serrures sur Bg Trilogy pour vérifier le bonus d'expérience qu'on y gagne...pour 10 points et un peu plus, ce n'est sûrement pas ça qui va nous faire gagner deux niveaux. Oubliez DEF JAM.
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Ouaip, j'aurais bien commencer demain en fin de journee moi :) vers les 15H GMT :D
Sinon, mercredi, ben je ne serais pas libre (comme toute la semaine) avant 17h GMT.
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

Ok, bah le mieux est que je passe de temps en temps pour guetter les jours et heures choisis, mes heures changeant chaque semaine, je verais au coup par coup si je peux vous rejoindre (sans compter la vie de famille tout ça, pas gagné !) donc pour mercredi, pas de renfort d'archer.
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

*a lu le message d'Agusceol la veille, samedi soir, très fatigué*

Ouais eh bien je crois qu'on se reprendra pour un changement brusque de date. :D

Bon eh bien, ça ira à mercredi soir j'imagine. Alors hum...

Mercredi, 13 août - 17H00 (5H00 PM)
D'une durée de 3 heures...

Ça vous va ?

*a peur d'entrer en conflit avec l'heure du repas mais bon...prend une chance*



Oh, et Khaine...eh bien tu pourrais toujours m'envoyer tes disponibilités de temps en temps, et j'essayerai de prendre la meilleure date pour tout le monde...
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Dasanath a écrit : Bon eh bien, ça ira à mercredi soir j'imagine. Alors hum...

Mercredi, 13 août - 17H00 (5H00 PM)
D'une durée de 3 heures...

Ça vous va ?

17h, c'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour moi :dash2: Je rappelle que je ne suis disponible que le dimanche, le lundi, le samedi après-midi et tous les soirs de 19h30 à 22h30.
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Murdin a écrit :17h, c'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour moi :dash2: Je rappelle que je ne suis disponible que le dimanche, le lundi, le samedi après-midi et tous les soirs de 19h30 à 22h30.

Je peux gerer jusqu'a cette heure la, mais tu porteras mes potions. Avec mon grand age, la fatigue ne me permet pas de m'encombrer ;)
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Bon.

Mercredi, 13 août - 19H30 à 22H30 - Heure de France

Ça vous va comme ça ?


Je vous envoie mon background demain, si vous voulez faire des ponts entre les personnages (en rp), donc en connaissant l'histoire d'un autre, on peut arranger quelques trucs du genre ''et c'est ainsi que les deux aventuriers se sont rencontrés'' (quoique il n'y aura pas des trucs extraodinaires pour moi, c'est déjà pas mal écrit pour charname : il passa son enfance à Château-Suif...me reste juste à dire comment charname y a vécu, sa personnalité...)


Craic : Déjà que vous utilisez tous la magie en bourrin, vous pouvez même pas me donner mes potions que vous portez quand j'en ai besoin ? Pff !

:p


EDIT : Hmm...! Il paraît que c'est plutôt risqué d'utiliser le correctif BETA du fixpack...êtes-vous sûr de vouloir l'installer quand même ? Perso, j'ai des doutes...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu peux virer les correctifs bêta et le pack du moddeur heureux si tu veux, je ferai une réinstallation sans ça ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

N'ayant pas installer Fixpack, faut-il que je j'installe quand meme ?
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Il faut que tout le monde l'ait installé, ou personne. Je propose d'installer tous les correctifs du Fixpack, sauf :
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
Tu n'as pas besoin de réinstaller le jeu, va voir le sujet sur les multi-installations de Baldur's Gate ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

OK, j'ai donc installer le Fixpack sans les 2 composants que tu cites, mais avec les composants optionnels (oups?)
La bonne surprise etant qu'apparemment mes sauvegardes sont toujours valide.
Je me suis poser la question d'installer le patch de BG Tweak pour les Shapeshifter, mais j'imagine que ca va faire trop..

Donc je pense etre pret pour ce soir...
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu as bien installé d'abord le Fixpack et ensuite BGT ? En effet, évite Tweak, pas besoin pour cette partie, et ça augmenterait les problèmes de compatibilité ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Agusceol
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 15:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Agusceol »

Eh? Heu non. Mon installation BGT etait deja complete donc j'ai juste installer le Fixpack ..
Pourtant, je dirais que les changements du pack ont ete pris en compte puisque je peux constater des differences notamment sur les skins, mes aussi les Boot of Speed qui ne font plus courir mon nain comme un malade :(

Si il y a un probleme d'incompatibilite, il va falloir que je reprenne donc l'installation de Baldur's gate au complet, puisque j'avais pas une copie du dossier d'installation comme preconiser dans ton lien ( bonne idee d'ailleurs ce truc)


Summon Dasanath : "Apparait en ligne que je puisses tester mon installation fils de bhaal !"


Pendant que j'y suis, lors de la creation de mon personnage, j'avais ecrit sa Bio, exporter .. Et plouf, plus de Bio.. Une Bio doit donc s'ecrire au moment ou l'on joue ?
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pas la peine de réinstaller Baldur's Gate, il suffit de désinstaller les mods dans l'ordre d'installation (donc le Fixpack puis BGT) et les réinstaller dans le bon ordre ;) Pour cela, double-clic sur le setup de chaque mod dans le répertoire d'installation.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

*Apparaît dans un nuage violet. Tour de prestidigitation ou bien sorcellerie d'Agusceol ? Mystère...*

Oyez oyez, braves compagnons ! J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !

Après de nombreux essais sans succès, la solution au problème de BGT a finalement été résolu. Aucun problème ne pourra se mettre au travers de nos route, désormais, mes amis ! En avant pour l'aventure ! Vise les yeux du grouilleux, familier de Murdin, il faut viser les yeux ! :D

Bon, je me calme un peu... (quoique, je sais pas, ça fasait plusieurs jours que je cherchais la solution...)

Le malheureux problème n'a pas pu être résolu avant la date fixée, mais ne nous attardons pas sur cela. Trouvons une nouvelle date, et rejoignons-nous pour commencer cette fameuse aventure ! J'attend de vos nouvelles en ce qui concerne vos disponibilités.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Juste pour info : tu as finalement installé quoi ? Le fixpack sans le moddeur heureux et les éléments bêta, et BGT 1.06 ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Exactement. Tout fonctionne très bien. Je suis enfin prêt à commencer. (D'ailleurs, on va essayer de ne plus modifier l'installation, avec la misère que j'ai eu :D )

Je posterai le nouveau topic de la partie bientôt. Le but étant de le commencer la veille de la partie...je commencerai donc cela peut-être dans les prochains jours.
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Bonjour tout le monde !


La partie multijoueur de roleplay de la ''communauté de Château-Suif'' était sensée avoir lieu récemment, mais plusieurs problèmes sont survenus. Tout cela a laissé le temps à moi et autres autrs joueurs intéressés de discuter de la partie, de quelques règles mises en place (degré de RP, niveau de reload, rare, moyen...) et dans tout cela, il y a un point qui est resorti : le manque de joueurs. Effectivement, à 4 joueurs, si l'un s'absente, c'est quand même un quart du groupe qui s'évapore, et on se retrouve à 3, donc aussi un quart du potentiel RP qui s'en va. C'est pourquoi je fais un nouvel appel aux intéressés de RPs balduriens.

Pour l'expliquer en gros, il s'agirait d'une partie multijoueur roleplay qui débuterait au tout début de la saga baldurienne, à Baldur's Gate, Château-Suîf. Avec notre petite compagnie d'aventuriers, nous jouerions le jeu à la façon RP, et (optionnel) écririons chacun des journaux, afin que d'autres personnes puissent suivre l'aventure, selon les différentes visions des membres du groupe. (le noble paladin, le druide, le voleur avare, le mage sévère et peut-être bien cruel) Si les joueurs seraient assez motivés, nous pourrions même nous rendre jusqu'à la toute fin de la saga ! (Throne of Bhaal, mais commençons par commencer et finir Baldur's Gate 1 :) )

Le tout aurait lieu sur BGT (Baldur's Gate Trilogy), qui regroupe Baldur's Gate I, son expansion ''La Légende de l'Île perdue'', Baldur's Gate II, et le chapitre final, l'expansion de Baldur's Gate II, Throne of Bhaal. Pour éviter le plus de conflits possible, le jeu fonctionnerait seulement sous BG Fixpack (sans le pack du moddeur heureux et le fixpack beta) et BGT (v1.06).

Voilà. Pour l'instant, nous en sommes à deux joueurs bien motivés (jusqu'à présents, un bretteur halfelin et un nain tueur de mages) ainsi que deux autres joueurs qui voudraient bien se joindre à l'aventure, à condition de voir de nouveaux membres rejoindre l'équipe. (une humaine druide et un humain entropiste) Un nouveau membre serait le bienvenu, et même si le groupe n'atteint pas les 6 membres, cela laisse une place qui pourrait, justement, laisser la possibilité à un joueur de venir temporairement (ou en permanence?) se greffer à la compagnie.


En gros, c'est cela. Je voulais dire un autre truc, mais là, j'ai oublié. J'espère voir d'autres intéressés, sinon, on verra ce qu'on peut faire !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

La partie a eu lieu, ou même devrais-je dire "les parties", puisque cela a eu lieu à 2 reprises (lundi et aujourd'hui). Ont participé : Dasanath, alias Nordil, halfelin voleur très curieux et extrêmement bavard, AgusCeol, alias Craic AgusCeol, elfe druidesse de 8000 ans décatie et moralisatrice :p , et moi-même, Porek, nain tueur de mages souvent de mauvaise humeur et agacé par la naïveté de son "protégé".
On en est actuellement à l'entrée de la carte où se trouvent les mines de Nashkel, donc c'est vraiment facile de trouver une histoire pour nous rejoindre (un aventurier se rendant également aux mines voir ce qu'il s'y passe).
Pour faciliter l'organisation des parties, le retour via les "journaux" tenus par chacun des membres, et l'insertion de nouveaux protagonistes, nous avons créé un petit forum dont l'adresse est ici. N'hésitez pas à venir y jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour suivre nos aventures rocambolesques et re-découvrir Baldur's Gate d'une nouvelle manière ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Bravo ! Apres un mois de preparation vous l avez merités ... Une demi equipe, donc ? Tous mes voeux pour une longue et heureuse partie !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité