Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Entrée de l'Asile

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Oyo
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 22:50
Statut : Hors ligne

[BUG] Entrée de l'Asile

.

Message par Oyo »

Un bug qui a failli me faire péter mon clavier de rage : j'me pointe à l'Asile (après avoir récupéré la pierre sur Perth l'Adepte), et je fais une quicksave après être rentré.
Toutes les portes sont fermées magiquement, rien ne se passe. Je ne comprends pas, je sors de l'Asile. Fatale erreur ! L'auto-save sur laquelle je m'appuie d'habitude pour revenir en arriere quand quelque chose ne va pas, est écrasée.

Résultat, j'me retrouve comme un gland au milieu de l'asile, avec une autre save du nom de mon perso datant d'au moins 20 heures de jeu...
J'ai eu beau essayer de retourner au port pour rentrer par un autre moyen... fonctionne pas, j'meurs automatiquement quand j'essaie de rejoindre cette zone.

Vraiment pas moyen de sauver la chose ? Sinon, j'laisse tomber, j'ai vraiment pas le courage de tout reprendre ):
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Hmmm... Je suppose qu'il est peut être possible de faire apparaitre le Mage Cagoulé supposé t'acceuillir via un code CLUA... Quant à savoir lequel, je pense qu'il doit y avoir des personnes plus compétentes que moi.

Sinon, je t'aurais bien proposé de passer par Desharik, mais d'après tes dires, là non plus, ca ne fonctionne pas... Bref, pas vraiment de solution pour toi en ce qui me concerne, je laisse les techniciens prendre le relais, donc.

Bonne chance malgré tout.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu n'as plus la pierre gardienne quand tu tentes de revenir dans la zone, cela réactive les pièges et pourrait expliquer la mort. La solution Desharik devrait être valable pour pénétrer directement à l'intérieur de la prison sans passer par l'extérieur.

Sinon les conditions pour débloquer les portes sont les variables suivantes :
- SetGlobal("HasAsylumWardstone","GLOBAL",1)
- SetGlobal("createdJon","AR1515",0)
- SetGlobal("PPdeshSend","GLOBAL",0) ou SetGlobal("PirateRefused","GLOBAL",1) : l'un ou l'autre
Pour fixer ces valeurs, utilise la console CLUA. Il y a un sujet épinglé qui décrit son utilisation ainsi qu'un article dans le Wiki.

Tu n'es malheureusement pas le premier à te plaindre d'être bloqué parce que tu n'as qu'une seule sauvegarde. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens prennent ce risque alors que le jeu permet d'en faire autant qu'on le souhaite. Pour paraphraser Imoen dans BG, "vous êtes tous des imbéciles". ;)

J'espère quand même que tu vas pouvoir t'en sortir.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Pour paraphraser Imoen dans BG, "vous êtes tous des imbéciles". ;)

"Tu veux voir mon decolté mon minou ?"

Il etait pris dans l action.

Bon je sort ... avec ma pierre de garde.

Tiens pour la Clua Console - Baldur's Gate Wiki
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités