Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Blocage lors de l'installation avec la version 1.06

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Nal
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Nal »

Alors pour t'aider, il faudrait déjà que tu détaille un peu ces "error", et le plantage.

Pourrais-tu mettre en fichier attaché ou autre ton fichier debug de BGT après le plantage?

Pour la version 1.05b, a moins que quelqu'un te la réupload, je crois que ça risque être dur de la trouver..
BoBosstime
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 13:47
Statut : Hors ligne
.

Message par BoBosstime »

tiens le debug de BGT après le plantage

http://www.megaupload.com/fr/?d=NKIW03IU

je sais pas si ca va beaucoup pouvoir t'aider etant donné que les erreurs qui se produisaient durant l'instal n'apparaissent pas dans le debug.
Donc oui les erreurs ce produisent pendant l'installation et sont du genre "files not matches" ou tout simplement "error" a la fin d'une operation( de memoire, je l'ai pas sous les yeux et ca passe tres vite ), linstal continue tout de meme.
Et le plantage arrive vers le milieu de l'installation, Setup-BGT.exe gele, windows me met que le programe ne repond pas ( je n'envoie pas le rapport d'erreur ) et reprend juste apres pour finir l'installation.
Je lance baldur, lance une nouvelle partie de bg1, crée un perso et c'est apres que ca plante, retour sous windows...

il me semble pourtant avoir fait tout ce qu'il fallait, install complete des jeux + extantions + patch, j'ai bien demaré une partie de TOB, j'ai pas laissé mon cd dans le lecteur....avant je joué avec la 1.05b et je n'avais pas eu de probleme...

merci de votre aide
Nal
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Nal »

Le temps que le téléchargement se lance sur mégaup, une petite question mais qui peut avoir on importance aussi me vient a l'esprit: Tu es sous XP ou Vista? auqel cas cela pourrait être un problème lié à Vista ^^

Edit: téléchargement terminé, effectivement il n'y a pas l'air d'avoir d'anomalie dans le .debug.. Enfin il manque quand même tout les fichiers relatifs aux zones (ça pourrai expliquer le plantage si tu plante après la création du perso.. vu que tu as les .are, mais aucun tis / wed (la partie la plus longue de l'installation qui n'est pas dans le debug, mais je ne sais plus si cela fait partie du tp2 ou pas, vu que je n'ai pas BGT sous la main))

Question subsidiaire: tu plante a quel moment exactement ? des que tu veux creer le perso? pendant le chargement de la zone?
BoBosstime
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 13:47
Statut : Hors ligne
.

Message par BoBosstime »

je suis sous xp...
ca plante au lancement de la partie ( chargement de la zone ) juste apres la creation du perso

sinon j'ai recuperai ( apres pas mal de recherche ) la version 1.04 de bgt, est ce que ca vaut le coup que je tente l'installation avec ? ( pas trop vielle ? buggé ? )
Nal
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Nal »

Le problème avec les vieilles versions c'est qu'elles ne sont plus supportés par l'auteur (et encore moins par des utilisateurs lambda, vu qu'ils faudraient qu'ils aient la version en question pour pouvoir t'aider) donc au moindre problème rencontré, tu risque d'avoir pas mal de problème pour le résoudre.

A ta place j'essayerai quand même de passer sur la 1.06, surtout si tu veux installer d'autres mods par la suite, tu limitera pas mal de problèmes. (mais rien ne t'empêche d'installer la 1.04 pour voir si elle s'installe sans problème, quitte à réessayer l'installation de la 1.06 par la suite)

Sinon pour ton problème, je pense après analyse rapide de la situation qu'il vient d'un problème de détection des fichiers de BG1:

1. Le répertoire de ton jeu BG1 est-il "simple"? (pas du genre Z:\Mes programmes\Je sais pas ou je vais\Baldur's Gate 1\) (surtout éviter les ' en fait)

2. As-tu vérifier les chemins des différents CD dans ton baldur.ini (aussi bien pour BG1 que BG2) et, pourrais-tu poster ces chemins sur le forum (au cas ou.. on sait jamais)

3. Aucun cd dans le lecteur durant l'installation?

4. Euh.. plus d'idée pour l'instant, répond déjà aux 3 questions précédentes ^^
BoBosstime
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 août 2008, 13:47
Statut : Hors ligne
.

Message par BoBosstime »

la 4em installation est la bonne!
c'etait bien au niveau de baldur 1 que ca foiré, il manqué les dossiers "cd X" et le chemin d'acces des cd's de baldur.ini n'etait pas bon...je me demande pourquoi ca a fait ca, mais bon je l'ai fait manuellement et ca marche nikel !

un grand merci a toi Nal !!
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité