Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
A.q.g.f.
- balduran[fx]
- Worg
- Statut : Hors ligne
A.q.g.f.
.
Dans un coin de la taverne, un groupe de comédiens joue une pièce. Le décor est obtenu par un puissant sort d'illusion ce qui plonge les spectateurs dans une scène très réaliste. Un homme s'avance et présente la pièce.
[voix off 1] _Enfin commence l'histoire des A.Q.G.F. Les A.Q.G.F sont des aventuriers aux exploits ... disons particuliers. Et ...
[spectateur] _ C'est quoi les A.Q.G.F ?
[voix off 1] _ Le nom du groupe. Et ...
[spectateur] _ Mais cela ne veux rien dire !!
[Voix off 1] _ Mais si ! Cela veut dire : Les Aventuriers en Quête de Gloire et de Fortune. hum hum ... reprenons. Et ...
[spectateur] _ Il n'aurait pas pu trouver un nom un peu plus simple à prononcer ?
Chi-BAM !!
[spectateur] _ AAAAaaaaah ...
[Voix off 1] _ Vraiment chiant ... Et tout commence avec une personne. Un magicien précisément. De l'ordre des Anufets, premier prétendant au titre qu'il a lui même créé et qui n'a aucune école ni maison, ni sous car c'est pour cela qu'il part à l'aventure et ainsi financer son futur ordre qui n'est donc pas vraiment créer, mais déjà penser ! Si ce n'est pas très clair, je vous comprends, car lui non plus n'est pas très clair.
Mais bon, c'est un bon moyen d'expliquer une aventure qui n'a pas encore commencé ... enfin si il vient de commencer ... c'est que l'on commence juste à écrire le texte et ...
[Voix off 2] _ Bon ça va ! on enchaîne directe l'histoire.
[Voix off 1] _ Le magicien traverse les bois de MoonBoat, en quête de vivre.
Introduction : Sans titre. ben oui que voulez-vous. On a rien préparé.
Magicien_ A lala. Qu’elle est grande cette forêt. Et y a rien à se mettre sous la dent.
AOOOUUUH !
Magicien_ Tiens un loup ! Voilà de quoi me faire un repas. Et il se cache où le petit.
Tic tic tic.
Magicien_ Mais qui … ah tien, mon fameux loup … ou je devrais dire loup-garou ! Que vous avez de grandes dents !
GRRR !!
Magicien_ Prends garde change forme !! Je suis un puissant magicien !! Je vais te brûler ….
GRRRRRRRRR !!
Magicien_ Ah non pas si près !! Ce n’est pas du jeu !! Un magicien se met toujours à distance ….
GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!
Magicien_ Bon dans ces cas là. Je croîs que …. Je vais prendre la fuite !
GRRR …. BONK … ARrrfff…
Magicien_ A tiens, un troll. C’est gentil de passer. Merci de m’avoir sauvé.
Troll_ Chag’vulk !
Magicien_ Manger ? Tu veux me manger ? Je dois t’avertir que ma viande est un peu fade.
Troll_ In ?!!
Magicien_ Tu ne comprends pas la langue commune ? Euh, je veux dire : Rufo zoku’s dono ?
Troll_ Zogdar sisi. Chag’vulk wof wof ?
Magicien_ Mangez le loup-garou ? Heu non, j’en veux pas.
Troll_ Wep Copin !
Magicien_ Attends l’ami ! Veux-tu que je te cuise le loup ?
Troll_ Zag zag !
Magicien_ Recule un peu ! Je vais lancer une boule de feu. "Fulmina Golvak".
[Voix off]_ Le troll heureux mange le loup-garou et insiste à faire manger le magicien. Celui-ci ne peut refuser quand il voit la masse de son sauveur changer souvent de main.
Magicien_ Ah ! Je dois avouer que la viande d’un loup-garou à très bon goût (arg quelle horreur). Oh, il se fait tard !! Je dois malheureusement vous quittez maître troll.
Troll_ Zooko ? Niet ! Fil chag’vulk dekos amigis !
Magicien_ Quoi !? Nous avons mangé le repas de l’amitié ? Cela veut dire que nous faisons équipe maintenant !
Troll_ Zag Zag !
Magicien_ « Misère ! Me voici avec un copain troll. » Je suis ravi de t’intégrer dans mon équipe ! « Halala ! Je viens de perdre 2 points de réputation. Je ne peux plus faire de commerce dans un village du pays Dagar et si un autre aventurier me voit, j’ai 5O % de risque de l’avoir contre moi. Misère de misère ! »
Troll_ What zour Nams ?
Magicien_ Mon nom ? Tristan Le Pellerin 8eme du nom, Premier de l'ordre des Anufets que j'ai moi même créé. Et vous sir Troll ?
Troll_ Don Carlos Seigneur Des Prairie.
Magicien_ Diantre que voilà un nom peu courant pour un troll !
Troll_ Gol’vis hey hey !
Magicien_ Voler au premier bourgeois tuer. J’aurai du m’en douter. Bon Don Carlos, il est l’heure de partir chercher gloire et fortune !
Troll_ Etis Chag’vulk ?
Magicien_ Oui oui, de la bonne nourriture au passage.
Troll_ Hey hey hey !!
[voix off] _Nos deux compagnons commencent ainsi leur union. Mais la forêt réserve bien d’autre surprise. Tirons aux dés ! …. 75. Bon un coup de chance.
Voilà le début de ma plus longue histoire écrite jusqu'à présent. Une pièce de théatre version Naheulbeuk. Il existe 5 chapitres contenant chacune 10 sous chapitre de cette taille environ. J'espère que cette saga vous plaira.
[voix off 1] _Enfin commence l'histoire des A.Q.G.F. Les A.Q.G.F sont des aventuriers aux exploits ... disons particuliers. Et ...
[spectateur] _ C'est quoi les A.Q.G.F ?
[voix off 1] _ Le nom du groupe. Et ...
[spectateur] _ Mais cela ne veux rien dire !!
[Voix off 1] _ Mais si ! Cela veut dire : Les Aventuriers en Quête de Gloire et de Fortune. hum hum ... reprenons. Et ...
[spectateur] _ Il n'aurait pas pu trouver un nom un peu plus simple à prononcer ?
Chi-BAM !!
[spectateur] _ AAAAaaaaah ...
[Voix off 1] _ Vraiment chiant ... Et tout commence avec une personne. Un magicien précisément. De l'ordre des Anufets, premier prétendant au titre qu'il a lui même créé et qui n'a aucune école ni maison, ni sous car c'est pour cela qu'il part à l'aventure et ainsi financer son futur ordre qui n'est donc pas vraiment créer, mais déjà penser ! Si ce n'est pas très clair, je vous comprends, car lui non plus n'est pas très clair.
Mais bon, c'est un bon moyen d'expliquer une aventure qui n'a pas encore commencé ... enfin si il vient de commencer ... c'est que l'on commence juste à écrire le texte et ...
[Voix off 2] _ Bon ça va ! on enchaîne directe l'histoire.
[Voix off 1] _ Le magicien traverse les bois de MoonBoat, en quête de vivre.
Introduction : Sans titre. ben oui que voulez-vous. On a rien préparé.
Magicien_ A lala. Qu’elle est grande cette forêt. Et y a rien à se mettre sous la dent.
AOOOUUUH !
Magicien_ Tiens un loup ! Voilà de quoi me faire un repas. Et il se cache où le petit.
Tic tic tic.
Magicien_ Mais qui … ah tien, mon fameux loup … ou je devrais dire loup-garou ! Que vous avez de grandes dents !
GRRR !!
Magicien_ Prends garde change forme !! Je suis un puissant magicien !! Je vais te brûler ….
GRRRRRRRRR !!
Magicien_ Ah non pas si près !! Ce n’est pas du jeu !! Un magicien se met toujours à distance ….
GRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!
Magicien_ Bon dans ces cas là. Je croîs que …. Je vais prendre la fuite !
GRRR …. BONK … ARrrfff…
Magicien_ A tiens, un troll. C’est gentil de passer. Merci de m’avoir sauvé.
Troll_ Chag’vulk !
Magicien_ Manger ? Tu veux me manger ? Je dois t’avertir que ma viande est un peu fade.
Troll_ In ?!!
Magicien_ Tu ne comprends pas la langue commune ? Euh, je veux dire : Rufo zoku’s dono ?
Troll_ Zogdar sisi. Chag’vulk wof wof ?
Magicien_ Mangez le loup-garou ? Heu non, j’en veux pas.
Troll_ Wep Copin !
Magicien_ Attends l’ami ! Veux-tu que je te cuise le loup ?
Troll_ Zag zag !
Magicien_ Recule un peu ! Je vais lancer une boule de feu. "Fulmina Golvak".
[Voix off]_ Le troll heureux mange le loup-garou et insiste à faire manger le magicien. Celui-ci ne peut refuser quand il voit la masse de son sauveur changer souvent de main.
Magicien_ Ah ! Je dois avouer que la viande d’un loup-garou à très bon goût (arg quelle horreur). Oh, il se fait tard !! Je dois malheureusement vous quittez maître troll.
Troll_ Zooko ? Niet ! Fil chag’vulk dekos amigis !
Magicien_ Quoi !? Nous avons mangé le repas de l’amitié ? Cela veut dire que nous faisons équipe maintenant !
Troll_ Zag Zag !
Magicien_ « Misère ! Me voici avec un copain troll. » Je suis ravi de t’intégrer dans mon équipe ! « Halala ! Je viens de perdre 2 points de réputation. Je ne peux plus faire de commerce dans un village du pays Dagar et si un autre aventurier me voit, j’ai 5O % de risque de l’avoir contre moi. Misère de misère ! »
Troll_ What zour Nams ?
Magicien_ Mon nom ? Tristan Le Pellerin 8eme du nom, Premier de l'ordre des Anufets que j'ai moi même créé. Et vous sir Troll ?
Magicien_ Diantre que voilà un nom peu courant pour un troll !
Troll_ Gol’vis hey hey !
Magicien_ Voler au premier bourgeois tuer. J’aurai du m’en douter. Bon Don Carlos, il est l’heure de partir chercher gloire et fortune !
Troll_ Etis Chag’vulk ?
Magicien_ Oui oui, de la bonne nourriture au passage.
Troll_ Hey hey hey !!
[voix off] _Nos deux compagnons commencent ainsi leur union. Mais la forêt réserve bien d’autre surprise. Tirons aux dés ! …. 75. Bon un coup de chance.
Voilà le début de ma plus longue histoire écrite jusqu'à présent. Une pièce de théatre version Naheulbeuk. Il existe 5 chapitres contenant chacune 10 sous chapitre de cette taille environ. J'espère que cette saga vous plaira.
- Zayn
- Ogre
.
Cela change de ce à quoi tu avais habitué tes lecteurs. Ce n'est évidemment que mon avis mais je trouve que tu maîtrises moins bien les dialogues que la narration. Je les trouve un peu simplistes.
Bref, cela ne m'empêchera pas de lire la suite.
Bref, cela ne m'empêchera pas de lire la suite.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
- balduran[fx]
- Worg
.
Prêtre_ Hola Voyageur ! Vous semblez ... Vous semblez connaître cette forêt. Pouvez-vous m'indiquer le chemin du donjon de Moonboat ?
Mage _ Attention compagnon ! Voilà un mort-vivant que nous devons combattre !
Prêtre_ Un mort-vivant !!! Où çà ? *se retournant pour vérifier derrière lui* Je ne le vois pas, il est où ?
Mage_ Mais c'est de toi que je parle !!
Prêtre_ Quoi ? Moi un mort vivant, HAHAHA. Pas du tout je suis un prêtre. Vous devez faire erreur.
Troll _ Is snif not frujus ..
Prêtre_ Il, euh…… Il parle de moi ?
Mage_ Il dit que tu ne sens pas comme les autres morts auxquels il est confronté.
Prêtre_ Mais c’est normal car je ne suis pas mort, je vous dis. Je me présente je suis Merlin, prêtre guérisseur de cinquième niveau. Et vous ?
Mage_ Tristan Le Pellerin 8eme du nom, Premier de l'ordre des Anufets que j'ai moi même créé et voici ...
Prêtre_ Oh que voilà un nom bien porté. Je viens justement d’un voyage des Prairie de Translanie et maintenant, je recherche une compagnie pour aller visiter le donjon de Moonboat, qui se trouve à seulement quelques pas d’ici ... enfin je crois. Seriez-vous intéressé pour cette aventure ?
Troll_ Snif studou. Pilmu zarto in come my groupe.
Prêtre_ *incline la tête vers le mage*Peux tu s’il te plaie ?
Mage_ Il dit que nous t’accompagnons volontiers dans ta quête et qu'il t'invite dans notre groupe. Mais ?!
Prêtre_ Voila qui me remplit d’allégresse. Allons y donc de ce pas.
Le prêtre vient de rejoindre le groupe.
Troll_ Wep Copain !!
Mage_ Mais !! Je ... Tu peux inviter des gens à venir dans le groupe ?
Troll_ I'm Big Boss. Hey hey.
Mage_ Et merde...
Prêtre_ Qu’est ce qu’il raconte encore ?
Mage_ Il dit que c'est lui le chef de groupe. Misère ...
Prêtre_ Mais comment vous êtes vous coller un compagnon tel que lui ?
Mage_ Il m'a sauvé la vie et je n'aimerai pas m'en faire un ennemi.
Prêtre_ Ah !
Troll_ Tayo Donjon!
Prêtre_ Et là ? Traduction !
Mage_ En avant vers ton donjon... et misère de misère ...
Mage _ Attention compagnon ! Voilà un mort-vivant que nous devons combattre !
Prêtre_ Un mort-vivant !!! Où çà ? *se retournant pour vérifier derrière lui* Je ne le vois pas, il est où ?
Mage_ Mais c'est de toi que je parle !!
Prêtre_ Quoi ? Moi un mort vivant, HAHAHA. Pas du tout je suis un prêtre. Vous devez faire erreur.
Troll _ Is snif not frujus ..
Prêtre_ Il, euh…… Il parle de moi ?
Mage_ Il dit que tu ne sens pas comme les autres morts auxquels il est confronté.
Prêtre_ Mais c’est normal car je ne suis pas mort, je vous dis. Je me présente je suis Merlin, prêtre guérisseur de cinquième niveau. Et vous ?
Mage_ Tristan Le Pellerin 8eme du nom, Premier de l'ordre des Anufets que j'ai moi même créé et voici ...
Prêtre_ Oh que voilà un nom bien porté. Je viens justement d’un voyage des Prairie de Translanie et maintenant, je recherche une compagnie pour aller visiter le donjon de Moonboat, qui se trouve à seulement quelques pas d’ici ... enfin je crois. Seriez-vous intéressé pour cette aventure ?
Troll_ Snif studou. Pilmu zarto in come my groupe.
Prêtre_ *incline la tête vers le mage*Peux tu s’il te plaie ?
Mage_ Il dit que nous t’accompagnons volontiers dans ta quête et qu'il t'invite dans notre groupe. Mais ?!
Prêtre_ Voila qui me remplit d’allégresse. Allons y donc de ce pas.
Le prêtre vient de rejoindre le groupe.
Troll_ Wep Copain !!
Mage_ Mais !! Je ... Tu peux inviter des gens à venir dans le groupe ?
Troll_ I'm Big Boss. Hey hey.
Mage_ Et merde...
Prêtre_ Qu’est ce qu’il raconte encore ?
Mage_ Il dit que c'est lui le chef de groupe. Misère ...
Prêtre_ Mais comment vous êtes vous coller un compagnon tel que lui ?
Mage_ Il m'a sauvé la vie et je n'aimerai pas m'en faire un ennemi.
Prêtre_ Ah !
Troll_ Tayo Donjon!
Prêtre_ Et là ? Traduction !
Mage_ En avant vers ton donjon... et misère de misère ...
- balduran[fx]
- Worg
.
[voix off]_ Le groupe, fortifier par un nouveau membre, part dans l'inconnu pour trouver le terrible donjon de la forêt Moonboat. Mais il reste du chemin à parcourir et ils peuvent se perdre ...
Troll_ No ! Frind the donjon with pif. Hey hey.
[voix off]_ Mais ... qu'est ce qu'il a dit ?
Mage_ Il dit qu'il trouvera le donjon grâce à son flair infaillible.
[voix off]_ Pff ... Mais il ne coupera pas au jet de dés et aux rencontres les plus inattendues !! Lancer de dés !!
84
Mince !! encore une rencontre positif ... c'est pas juste
Troll_ Snif Snif ! Ya vulperso who traine here !
Prêtre_ Que dit-il encore ?
Mage_ Il dit qu'il sens une personne dans les parages.
Prêtre_ Et peut-il savoir qui c'est ?
Troll_ Snif snif ... Repar ... one flower des passion ... one shampoing ... one weapon pur ... quikou one elve copine who is behand and menace ow.
Mage_ Il dit que c'est une elfe d'alignement bon qui nous menace avec son arme ... juste derrière nous ?!
Elfe noire_ Ah ah ah ah je vous ai bien eu ! Maintenant, lâchez vos armes, ou sinon !!
Prêtre_ Son odorat doit avoir des problèmes, une elfe noire d'alignement bon ?! C'est du jamais vu. Il doit se tromper.
Troll_ Shut up.
Mage_ Il dit qu'il ne peut pas se tromper. Son odorat est sans faille.
Elfe noire_ Il a raison, celui là. Autrefois, j'ai été abandonnée et un paladin m'a recueilli. J'ai donc choisi de prendre son alignement ! Et comme je suis de mauvaise humeur, mon seul but est de vous massacrer !
Mage_ Mais ?! Nous ne sommes pas méchant ! Nous sommes aussi d'alignement bon !! Enfin je crois.
Prêtre_ Je suis un prêtre guérisseur, du culte du grand Malfaburg, du temple de Gilead. Cela vous suffit donc pour savoir que mon alignement est bon.
L'elfe noire lève un sourcil.
Troll_ Narf narf good ... Chaos good hey hey.
Mage_ Notre chef de groupe dit qu'il est aussi un être gentil et sympa.
Elfe noire_ Attendez, taisez-vous ! Je vais vérifier vos alignements !
"Ni tempus, solva, niremP "
Elfe noire en rangeant son arme_ Ah, vos alignements sont tous du côté du bien ! Mais vous n'êtes pas non plus des petits êtres sage, à ce que je vois ! Que faites-vous par ici ?
Prêtre_ Nous étions en route vers le donjon de Moonboat, pour rechercher la gloire et la fortune.
Troll_ Come in the group ?
Mage_ Notre ami Don Carlos des Prairie vous invite dans notre groupe si vous désirez nous aider dans cette quête. Je vous conseille d'accepter puisque vous êtes une noble combattante du bien.
Elfe noire_ Wouah quel nom ! Bien évidemment que j'accepte votre invitation ! Je me présente : Tifania Gladice.
L'elfe noire rejoint le groupe !
Troll_ Wep copine !
Mage_ Don Carlos est heureux que vous ayez accepté sa proposition Mademoiselle Gladice.
Elfe noire_ Madame : Autrefois, j'ai été mariée a un Paladin. Cela n'a durée qu'une heure ou deux, au maximum ! C'était juste pour avoir cette classe : Paladin. Mais mon mari est mort quelques temps plus tard. C'était un ancien membre de l‘ordre qui était sur son lit de mort.
Prêtre_ Votre histoire est bien étrange. Vous avez dut vous marier pour pouvoir entrer dans l'ordre ... ( il est interrompu par le troll)
Troll_ Look ! The donjon lao !
Mage_ Hein ... Ah oui ! Notre chef annonce qu'il aperçoit le donjon un peu plus loin.
Prêtre_ Où ça, je ne vois rien ?
Elfe noire_ Normale, avec votre petite taille vous n'atteignez pas les 3,20 mètres que possède le Troll !
Troll_ Tayo Donjon !!
Prêtre_ Ca je connais : en avant vers le donjon !
Mage_ Heu non pas tout à fait ... Là, il a dit : Nous allons entrer dans le donjon.
Prêtre_ Par la barbe des sages, je ne fais aucun progrès.
Troll_ No ! Frind the donjon with pif. Hey hey.
[voix off]_ Mais ... qu'est ce qu'il a dit ?
Mage_ Il dit qu'il trouvera le donjon grâce à son flair infaillible.
[voix off]_ Pff ... Mais il ne coupera pas au jet de dés et aux rencontres les plus inattendues !! Lancer de dés !!
84
Mince !! encore une rencontre positif ... c'est pas juste
Troll_ Snif Snif ! Ya vulperso who traine here !
Prêtre_ Que dit-il encore ?
Mage_ Il dit qu'il sens une personne dans les parages.
Prêtre_ Et peut-il savoir qui c'est ?
Troll_ Snif snif ... Repar ... one flower des passion ... one shampoing ... one weapon pur ... quikou one elve copine who is behand and menace ow.
Mage_ Il dit que c'est une elfe d'alignement bon qui nous menace avec son arme ... juste derrière nous ?!
Elfe noire_ Ah ah ah ah je vous ai bien eu ! Maintenant, lâchez vos armes, ou sinon !!
Prêtre_ Son odorat doit avoir des problèmes, une elfe noire d'alignement bon ?! C'est du jamais vu. Il doit se tromper.
Troll_ Shut up.
Mage_ Il dit qu'il ne peut pas se tromper. Son odorat est sans faille.
Elfe noire_ Il a raison, celui là. Autrefois, j'ai été abandonnée et un paladin m'a recueilli. J'ai donc choisi de prendre son alignement ! Et comme je suis de mauvaise humeur, mon seul but est de vous massacrer !
Mage_ Mais ?! Nous ne sommes pas méchant ! Nous sommes aussi d'alignement bon !! Enfin je crois.
Prêtre_ Je suis un prêtre guérisseur, du culte du grand Malfaburg, du temple de Gilead. Cela vous suffit donc pour savoir que mon alignement est bon.
L'elfe noire lève un sourcil.
Troll_ Narf narf good ... Chaos good hey hey.
Mage_ Notre chef de groupe dit qu'il est aussi un être gentil et sympa.
Elfe noire_ Attendez, taisez-vous ! Je vais vérifier vos alignements !
"Ni tempus, solva, niremP "
Elfe noire en rangeant son arme_ Ah, vos alignements sont tous du côté du bien ! Mais vous n'êtes pas non plus des petits êtres sage, à ce que je vois ! Que faites-vous par ici ?
Prêtre_ Nous étions en route vers le donjon de Moonboat, pour rechercher la gloire et la fortune.
Troll_ Come in the group ?
Mage_ Notre ami Don Carlos des Prairie vous invite dans notre groupe si vous désirez nous aider dans cette quête. Je vous conseille d'accepter puisque vous êtes une noble combattante du bien.
Elfe noire_ Wouah quel nom ! Bien évidemment que j'accepte votre invitation ! Je me présente : Tifania Gladice.
L'elfe noire rejoint le groupe !
Troll_ Wep copine !
Mage_ Don Carlos est heureux que vous ayez accepté sa proposition Mademoiselle Gladice.
Elfe noire_ Madame : Autrefois, j'ai été mariée a un Paladin. Cela n'a durée qu'une heure ou deux, au maximum ! C'était juste pour avoir cette classe : Paladin. Mais mon mari est mort quelques temps plus tard. C'était un ancien membre de l‘ordre qui était sur son lit de mort.
Prêtre_ Votre histoire est bien étrange. Vous avez dut vous marier pour pouvoir entrer dans l'ordre ... ( il est interrompu par le troll)
Troll_ Look ! The donjon lao !
Mage_ Hein ... Ah oui ! Notre chef annonce qu'il aperçoit le donjon un peu plus loin.
Prêtre_ Où ça, je ne vois rien ?
Elfe noire_ Normale, avec votre petite taille vous n'atteignez pas les 3,20 mètres que possède le Troll !
Troll_ Tayo Donjon !!
Prêtre_ Ca je connais : en avant vers le donjon !
Mage_ Heu non pas tout à fait ... Là, il a dit : Nous allons entrer dans le donjon.
Prêtre_ Par la barbe des sages, je ne fais aucun progrès.
-
.
J'adore les aventures des A.Q.G.F, très sincèrement, je trouve ton histoire absolument déjantée, et j'aime particulièrement le troll avec le "Tayo donjon!" que je prédis être culte si jamais un jour, tu ouvres un site là-dessus. Le ton est juste et on pardonne aisément les quelques fautes d'orthographe qui émaillent le tout. Continue, tu as une lectrice hilare qui suit tes oeuvres ubuesques!
- Dedalus
- Blême
.
Après la lecture de ses passages, j'aborde un superbe sourire : Voici qui tranche avec la grise journée que je subit aujourd'hui.
Bonnes idées, un ton juste (dans celui de Naheubeuk) sans être un plagiat éhonté.
Bonne continuation.
Bonnes idées, un ton juste (dans celui de Naheubeuk) sans être un plagiat éhonté.
Bonne continuation.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
- balduran[fx]
- Worg
.
[voix off 1]_ Les A.Q.G.F. arrivent au donjon de Moonboat ...
Elfe noire_ Faudra vraiment que l'on change de nom du groupe.
[voix off 1]_ Ils ignorent que d'autres personnes sont déjà sur place et pour les mêmes raisons qu'eux ..
SPLOUF
[voix off 1]_ AAAAH !! Mais qui m’a jeté cette bombe à EAU ?!
Pingouin_ Hi hi
[voix off 1]_ MALEDICTION ! PAS LUI ! ATTRAPPEZ MOI CET ESPRIT FRAPPEUR !
Bruit de course et Brouhaha du public
[voir off 2]_ Excusez mon collègue. Nous allons reprendre l’histoire. Espérons que d’autres accidents de ce genre n’arriveront plus.
Nain_ Tu sais vraiment rien y faire hein... Une porte qui te résiste !
Samouraï_ Si la porte refuse de s’ouvrir d’elle même, cela signifie que nous y sommes rejeté. Attendons des vents plus clément. C’est plus prudent.
Nain_ Hum... Et à part la prudence, tu comptes y aller un jour à crocheter ou faire autre chose pour ouvrir cette porte... C'est pas pour dire mais si on bloque déjà maintenant, on pourrait peut-être remettre ça à une autre fois !
Dryade_ Myshuha ! Venum specimuta !(traduction : Minables ! Vous êtes trop mauvais !)
Nain_ Euh... Moi pas comprendre... Toi savoir parler langue de moi !?
Dryade_ Moi ! Je dis juste que vous n’êtes qu’une bande d’amateur qui ont prétendu savoir ouvrir une simple porte de donjon de cinq mètres de haut !
Samouraï_ Le vent souffle et amène la providence ! Peut-être est-ce des courants plus cléments ?
Nain_ Mais bon sang ! Essayez de parler la langue commune ! J'commence à avoir des migraines à force.
Samouraï_ J’entends quatre bruits de pas dans notre direction.
Nain_ Ah enfin ! Ta conscience explicative s'est réveillée ! Qui arrivent ?
Samouraï_ Si mon ouïe est correcte malgré les ondes négatives que je ressens ici, il devrait s’agir d’un gros monstre avec des dents pointus, une elfe sombre en armure, d’un mort qui marche encore et d’un homme qui se promène dans des vêtements de femme. Quelle honte !
Dryade_ Et ton kimono alors ? Ce n’est pas aussi un vêtement de femme ?
Samouraï_ On n’insulte pas mes traditions ! Nous les samouraïs sommes vêtus des meilleurs habits pour combattre !
Nain_ Et merde ! On sera déjà morts avant même d'avoir franchi le seuil... Comment allons-nous battre ce troll !?
Samouraï_ Ce que tranche ma lame ne tiens plus debout.
Dryade_ Je vous rappelle que vous avez casser vos armes et essayant d’enfoncer la porte. Vos cerveaux sont plus troués que je ne le pensais.
Samouraï_ Bah, il suffit de les cogner. Je vais utiliser mon art étrange sur eux.
Nain_ La dernière fois que tu as voulu faire de l‘art étrangé, tu t’es pris une bonne baffe. Tu te souviens que ta main avait glissé sur le derrière de la Dryade ?*Sourire malicieux*
Dryade_ Les voilà ! Je vais vous laisser vous faire massacrer. J’en profiterai pour fuir au triple galop.
Bruit de pas
Troll_ “Who are you ?”
Nain_ Ah mon dieu ! Il veut nous manger! J’ai très mauvais goût et cela 363 jours que je n’ai pas pris de bain. Euh non plus ! J‘ai sauté mais deux derniers bains annuels.
Magicien_ Heu .. Braves gens. Notre chef de groupe veut pas vous manger. Il demande qui vous êtes.
Nain_ Ah ! J’ai eu peur... Je suis encore trop jeune pour mourir ! Vous... vous nous voulez aucun mal alors ?
Samouraï_ Si vous ne tenez pas à subir mon Karma, l’oiseau qui ne sort pas de sa cage est le plus sage ...
ShiBAAM
Dryade_ Ne dis plus rien !
Prêtre_ C'est pas vrai ? vous aussi vous en avez un qui parle un langage où on ne comprends rien. Qu'a-t-il dit ?
Magicien_ Moi non plus je n‘ai pas trop compris. J‘ai l‘impression qu‘il parle en vers mais dans des dialectes bien étrange.
Nain_ Il vient de dire qu’il vous souhaite la bienvenue en notre noble compagnie et qu'il se nomme Valtchantou Sukoku.
Elfe noire_ Drôle de nom. Et le prénom doit être dur à porter.
Dryade_ Je suis Lyann, druide et dryade de la forêt écarlate.
Prêtre_ Que Morlak me bénisse. Vous êtes une dryade ! Remarque que cela justifie le corps de biche, qui est fort charmant au demeurant.
Elfe noire_ N’essayerais tu pas de la séduire ? Tu peux oublier, tu n’es pas son genre !
Prêtre_ Et pourquoi donc, je vous prie, j'ai pourtant un corps de jeune homme.
Elfe noire_ Qui se fait de vieux os, certes ! HiHiHiHiHi
Prêtre_ Comment ?
Nain_ Moi je m'appelle Brand Lenin.
Troll_ Frapas yubyub.
Magicien_ C’est tout à fait ce que l’on peut voir.
Nain_ Je crois que vous n'avez pas compris, Lenin, c’est mon prénom.
Magicien_ Ah ! Oui ... C’est pas banal comme prénom.
Elfe noire_ Tes parents ne se sont pas cassés la tête.
Nain_ Veux-tu que je sorte ma mas... hum.
Dryade_ (chuchote au nain : il fait 10 fois ta taille, alors mets là en veilleuse) Nous nous sommes présentés. Il semblerait correcte de votre part d’en faire autant.
[Voix off 2]_ Après les présentations, les deux groupes découvrent qu’ils avaient le même but. Parcourir le donjon. Il décide donc d’unir leur force pour combattre le mal qui vit dans cette forêt. Le Troll reste le chef de groupe.
Troll_ Tayo donjon !!
Magicien_ Il propose d’entrer.
Nain_ Mouarf, vous n’y parviendrez pas, c’est infranchissable. Nous avons fracassé nos armes en essayant d’enfoncer la porte.
Prêtre_ Mais vous comptiez ouvrir cette porte en usant le bois ?
Elfe noire_ C’est pas avec votre force que vous allez y arriver ! Laissez moi faire !
IIIIIIIIIYAH. Un coup de pied et la porte s’ouvre dans un énorme fracas.
Samouraï_ Par la déesse la lune ! Cette femme à la peau sombre possède l’art du cri qui tue ! Je ne suis donc pas le seul dans ses contrés qui connaît l’art étrange !
Dryade_ Vous êtes merveilleuse ! Et vous êtes bien plus efficace que certains hommes.
Nain_ Oh ça va ! On avait déjà pas mal entamé, une caresse de ma part aurait fait le même effet !
Troll_ Chituka elzum tapo !
Prêtre_ Hum, oui ... Que faut-il faire ? Car je n’ai rien compris.
Magicien_ Ah oui ! Il a dit que le cri a ameuté les gardes... Et que nous allons devoir combattre... misère.
Nain_ Des gardes ? Euh... on n’avait pas fait assez de bruit avant pour qu’ils viennent ?
Dryade_ Je vous avez bien dit que j’avais entendu des rires un moment.
Prêtre_ Tu n’as qu’à les interroger. Ils sont juste là.
Garde 1_ Stop !! Machine arrière !! Ils ont un Troll avec eux !
Garde 2_ Un Troll ? Mais la vigie a dit...
Garde 3_ Vite ! Fermez...
Shibaam !
Garde 4_Trop tard !
Garde10_ Nous somme une dizaine contre 7 aventuriers. Cela devrait le faire ?
Garde5_ Même à 20 gardes contre le Troll seul, on se fait massacrer. Tirons-nous !!
Garde7_ Il faut chercher des renforts et libérez nos monstres.
Garde9_ Mais je croyais qu’il n’y avait qu’une dryade, un humain et un minus ?
WABAAM
Garde9_ AOA... L’enfoiré ... Il m’a eu.
Nain_ Le minus au moins il sait frappé aux bons endroits... Ca te pose un problème grand, gros et lourd ?
Elfe noire_ Faudra vraiment que l'on change de nom du groupe.
[voix off 1]_ Ils ignorent que d'autres personnes sont déjà sur place et pour les mêmes raisons qu'eux ..
SPLOUF
[voix off 1]_ AAAAH !! Mais qui m’a jeté cette bombe à EAU ?!
Pingouin_ Hi hi
[voix off 1]_ MALEDICTION ! PAS LUI ! ATTRAPPEZ MOI CET ESPRIT FRAPPEUR !
Bruit de course et Brouhaha du public
[voir off 2]_ Excusez mon collègue. Nous allons reprendre l’histoire. Espérons que d’autres accidents de ce genre n’arriveront plus.
Nain_ Tu sais vraiment rien y faire hein... Une porte qui te résiste !
Samouraï_ Si la porte refuse de s’ouvrir d’elle même, cela signifie que nous y sommes rejeté. Attendons des vents plus clément. C’est plus prudent.
Nain_ Hum... Et à part la prudence, tu comptes y aller un jour à crocheter ou faire autre chose pour ouvrir cette porte... C'est pas pour dire mais si on bloque déjà maintenant, on pourrait peut-être remettre ça à une autre fois !
Dryade_ Myshuha ! Venum specimuta !(traduction : Minables ! Vous êtes trop mauvais !)
Nain_ Euh... Moi pas comprendre... Toi savoir parler langue de moi !?
Dryade_ Moi ! Je dis juste que vous n’êtes qu’une bande d’amateur qui ont prétendu savoir ouvrir une simple porte de donjon de cinq mètres de haut !
Samouraï_ Le vent souffle et amène la providence ! Peut-être est-ce des courants plus cléments ?
Nain_ Mais bon sang ! Essayez de parler la langue commune ! J'commence à avoir des migraines à force.
Samouraï_ J’entends quatre bruits de pas dans notre direction.
Nain_ Ah enfin ! Ta conscience explicative s'est réveillée ! Qui arrivent ?
Samouraï_ Si mon ouïe est correcte malgré les ondes négatives que je ressens ici, il devrait s’agir d’un gros monstre avec des dents pointus, une elfe sombre en armure, d’un mort qui marche encore et d’un homme qui se promène dans des vêtements de femme. Quelle honte !
Dryade_ Et ton kimono alors ? Ce n’est pas aussi un vêtement de femme ?
Samouraï_ On n’insulte pas mes traditions ! Nous les samouraïs sommes vêtus des meilleurs habits pour combattre !
Nain_ Et merde ! On sera déjà morts avant même d'avoir franchi le seuil... Comment allons-nous battre ce troll !?
Samouraï_ Ce que tranche ma lame ne tiens plus debout.
Dryade_ Je vous rappelle que vous avez casser vos armes et essayant d’enfoncer la porte. Vos cerveaux sont plus troués que je ne le pensais.
Samouraï_ Bah, il suffit de les cogner. Je vais utiliser mon art étrange sur eux.
Nain_ La dernière fois que tu as voulu faire de l‘art étrangé, tu t’es pris une bonne baffe. Tu te souviens que ta main avait glissé sur le derrière de la Dryade ?*Sourire malicieux*
Dryade_ Les voilà ! Je vais vous laisser vous faire massacrer. J’en profiterai pour fuir au triple galop.
Bruit de pas
Troll_ “Who are you ?”
Nain_ Ah mon dieu ! Il veut nous manger! J’ai très mauvais goût et cela 363 jours que je n’ai pas pris de bain. Euh non plus ! J‘ai sauté mais deux derniers bains annuels.
Magicien_ Heu .. Braves gens. Notre chef de groupe veut pas vous manger. Il demande qui vous êtes.
Nain_ Ah ! J’ai eu peur... Je suis encore trop jeune pour mourir ! Vous... vous nous voulez aucun mal alors ?
Samouraï_ Si vous ne tenez pas à subir mon Karma, l’oiseau qui ne sort pas de sa cage est le plus sage ...
ShiBAAM
Dryade_ Ne dis plus rien !
Prêtre_ C'est pas vrai ? vous aussi vous en avez un qui parle un langage où on ne comprends rien. Qu'a-t-il dit ?
Magicien_ Moi non plus je n‘ai pas trop compris. J‘ai l‘impression qu‘il parle en vers mais dans des dialectes bien étrange.
Nain_ Il vient de dire qu’il vous souhaite la bienvenue en notre noble compagnie et qu'il se nomme Valtchantou Sukoku.
Elfe noire_ Drôle de nom. Et le prénom doit être dur à porter.
Dryade_ Je suis Lyann, druide et dryade de la forêt écarlate.
Prêtre_ Que Morlak me bénisse. Vous êtes une dryade ! Remarque que cela justifie le corps de biche, qui est fort charmant au demeurant.
Elfe noire_ N’essayerais tu pas de la séduire ? Tu peux oublier, tu n’es pas son genre !
Prêtre_ Et pourquoi donc, je vous prie, j'ai pourtant un corps de jeune homme.
Elfe noire_ Qui se fait de vieux os, certes ! HiHiHiHiHi
Prêtre_ Comment ?
Nain_ Moi je m'appelle Brand Lenin.
Troll_ Frapas yubyub.
Magicien_ C’est tout à fait ce que l’on peut voir.
Nain_ Je crois que vous n'avez pas compris, Lenin, c’est mon prénom.
Magicien_ Ah ! Oui ... C’est pas banal comme prénom.
Elfe noire_ Tes parents ne se sont pas cassés la tête.
Nain_ Veux-tu que je sorte ma mas... hum.
Dryade_ (chuchote au nain : il fait 10 fois ta taille, alors mets là en veilleuse) Nous nous sommes présentés. Il semblerait correcte de votre part d’en faire autant.
[Voix off 2]_ Après les présentations, les deux groupes découvrent qu’ils avaient le même but. Parcourir le donjon. Il décide donc d’unir leur force pour combattre le mal qui vit dans cette forêt. Le Troll reste le chef de groupe.
Troll_ Tayo donjon !!
Magicien_ Il propose d’entrer.
Nain_ Mouarf, vous n’y parviendrez pas, c’est infranchissable. Nous avons fracassé nos armes en essayant d’enfoncer la porte.
Prêtre_ Mais vous comptiez ouvrir cette porte en usant le bois ?
Elfe noire_ C’est pas avec votre force que vous allez y arriver ! Laissez moi faire !
IIIIIIIIIYAH. Un coup de pied et la porte s’ouvre dans un énorme fracas.
Samouraï_ Par la déesse la lune ! Cette femme à la peau sombre possède l’art du cri qui tue ! Je ne suis donc pas le seul dans ses contrés qui connaît l’art étrange !
Dryade_ Vous êtes merveilleuse ! Et vous êtes bien plus efficace que certains hommes.
Nain_ Oh ça va ! On avait déjà pas mal entamé, une caresse de ma part aurait fait le même effet !
Troll_ Chituka elzum tapo !
Prêtre_ Hum, oui ... Que faut-il faire ? Car je n’ai rien compris.
Magicien_ Ah oui ! Il a dit que le cri a ameuté les gardes... Et que nous allons devoir combattre... misère.
Nain_ Des gardes ? Euh... on n’avait pas fait assez de bruit avant pour qu’ils viennent ?
Dryade_ Je vous avez bien dit que j’avais entendu des rires un moment.
Prêtre_ Tu n’as qu’à les interroger. Ils sont juste là.
Garde 1_ Stop !! Machine arrière !! Ils ont un Troll avec eux !
Garde 2_ Un Troll ? Mais la vigie a dit...
Garde 3_ Vite ! Fermez...
Shibaam !
Garde 4_Trop tard !
Garde10_ Nous somme une dizaine contre 7 aventuriers. Cela devrait le faire ?
Garde5_ Même à 20 gardes contre le Troll seul, on se fait massacrer. Tirons-nous !!
Garde7_ Il faut chercher des renforts et libérez nos monstres.
Garde9_ Mais je croyais qu’il n’y avait qu’une dryade, un humain et un minus ?
WABAAM
Garde9_ AOA... L’enfoiré ... Il m’a eu.
Nain_ Le minus au moins il sait frappé aux bons endroits... Ca te pose un problème grand, gros et lourd ?
-
.
J'ai eu mal aux joues d'avoir trop souri à la première lecture. J'ai du m'arrêter à la deuxième : mal au ventre d'avoir trop ri.
Je suis d'accord avec Jack The Ripper : certaines phrases deviendraient culte !
Une troisième lecture ? Allez, on s'y colle !
Quoiqu'il en soit, Bravo !
Je suis d'accord avec Jack The Ripper : certaines phrases deviendraient culte !
Une troisième lecture ? Allez, on s'y colle !
Quoiqu'il en soit, Bravo !
- balduran[fx]
- Worg
.
Petite anecdocte : Pour ceux qui connaissent "Reflet d'acide", sachez que j'ai écrit cette histoire avant d'avoir eu l'honneur d'écouter le récit en MP3 de cette autre aventure.
La suite arrive. Le temps de la remttre en forme.
La suite arrive. Le temps de la remttre en forme.
- balduran[fx]
- Worg
.
[voix off] _ Le combat fut ...
Garde 5 _ OUUUAAAAaaaaaaaaH
Bâme crac
[voix off 1] _ Est terminé. Ce fut un massacre du côté des gardes. Le troll profite du charmant menu offert par le maître du donjon pour se restaurer. Le nain n’hésite pas à commencer les fouilles.
Nain _ Oh oh ! Voilà une hache qui me va comme un gant ! Je la prends.
Samouraï _ Ne prends pas ce que tu ne sais pas utiliser. Cette arme aura ta peau qui plus est !
Nain _ Cause toujours, tu m’intéresses.
Dryade _ Toutefois, il n’a pas tord. Tu nous a bien dit que tu ne savais utiliser que les masses. Laisses cette arme à celui qui à les compétences dans ce domaine.
Nain _ Cette arme est magique ! Elle compensera mes difficultés du maniement. Et puis un nain sait toujours utiliser toutes les armes.
Magicien _ Un nain guerrier qui n’a pas un point de compétence dans le maniement d’une hache ? Que voilà une belle aberration.
Nain _ Toi tu me lâches !
Samouraï _ Laisses au moins quelqu’un qui à l’art de la lame hacheuse. Afin de pouvoir faire des ravages tel Voldak l Dépeceuse.
Dryade _ Je suis d’accord. Qui sait utiliser une hache ?
Elfe noire _ Moi j’ai appris le maniement des armes et je préfère garder mon épée au lieu d’avoir un objet touché par ce nain !
Troll _ La mour ! Taillum frapch, héhé.
Magicien _ Notre chef de groupe a une connaissance parfaite des haches. Il va la prendre.
Nain _ Ah non ! Il n’a pas besoin de hache celui-là. Je la garde.
Le prêtre a identifié un objet !
Prêtre _ Tenez voici un marteau de choc, avec dégâts plus trois contre les reptiles et les volatiles. On sait jamais si on croise un mage change-forme ou des mutants croisés draconiens. Et laissez lui la hache.
Nain _ Je me fiche de ce marteau des forges des Zultor ! Moi je garde la hache.
Magicien _ Tiens donc ? Vous avez une connaissance de forgeron. Si vous tenez tant à cette hache, c’est qu’elle a de la valeur.
Nain _ Euh ... Mais non ... c’est que j’aime cette hache c’est tout.
Dryade _ Le mage a vu juste ! Cette arme doit valoir une véritable fortune !
Troll _ Ormatum !
Magicien _ Le chef veut la hache.
Nain _ Non jamais !
GRRMF !?
Nain _ Tiens la voilà.
Troll _ Sinkiu.
Magicien _ Il te remercie. Au faite, c’est quoi cette hache ?
Nain _ Si tu crois que je vais vous le dire …
Prêtre _ Puis je l'examine ? Le prêtre a identifié un objet ! Par la foudre de Krom ! Il s’agit d’une relique sacrée de Zigouya ! Incrustée d'une rune mineur de force. Rien que cette rune vaut au moins un lingot de platine, et la hache tout autant !
Dryade _ Une chose que l’on avait deviné. Elle a quoi comme pouvoir ?
Prêtre _ Et bien, elle peut ................. En fait, personne n'a jamais trouvé.
Troll _ Hug ?
Magicien _ Comment ?
Prêtre _ C’est une arme rare certes, mais personne ne connaît son pouvoir magique. Elle est enchantée, c’est certain. Mais personne n'a put définir quel enchantement agissait.
Samouraï _ Quoi qu’il en soit, quel vent a fait faire un tel détour à cette relique.
Prêtre _ Veuillez excuser mon impertinence mais que voulez vous dire ?
Elfe noire _ Je comprends rien, qu’est-ce qu’il dit ?
Dryade _ Ce n’est rien, il est toujours comme ça. Je vais vous faire une traduction simple : Comment un simple garde a pu avoir cette arme ?
Magicien _ C’est vrai que les autres n’ont pas vraiment grand chose sur eux. A part le marteau, ces bottes parafoudre et cette épée de bonne qualité, ils ont rien...
Troll _ Chump Chagvulk !
Magicien _ Ah si, de la chair fraîche.
Elfe noire _ On ne va pas rester planter là, on se partage le butin et on entre. De toute façon, moi je ne veux rien, alors prenez ce que vous voulez !
Dryade _ Tu ne veux rien ?
Elfe noire _ Non chez moi c’est une conviction de ne pas piller les morts. Et puis un paladin ne se rabaisse pas à ça !
Dryade _ Dommage, moi je prends ce magnifique collier.
Elfe noire _ Arrête, c’est peut-être un héritage !
Dryade _ Qui ne lui sert plus à rien. Alors qui me va merveille sur mon cou.
Elfe noire _ Pff ...
Nain _ Vous avez fait vos comptes ? Il faut entrer main .... Hey ! Ils ont fait descendre une grille !
Prêtre _ Ventrebleu, ils ont scellé l‘entrée. Ils se sentent certainement plus en sécurité au milieu des ténèbres.
Troll _ Pouss pouss .
Magicien _ Place il nous demande.
[voix off] _ Pendant ce temps près du mécanisme de fermeture de la porte.
Garde porte 1 _ Ah ah ! Les idiots ! Leur cupidité nous a permis de nous remettre en défense.
Garde porte 2 _ Ouais ! Notre système de portail est infaillible en cas de siège. Il nous suffit de faire tourner l’engrenage et “Clac”, personne ne peut entrer. Cette fois, la ninette noire peut taper aussi fort qu’elle veut, les grilles ne bougeront pas.
Garde porte 1 _ Il ne reste plus qu’à dire à la tour de leur tirer des carreaux dans leur cul et on en parle plus .... mais qu’est-ce que ... ARG
[voix off] _ Le pauvre garde s’est assis sur la route de l’engrenage et quand le Troll soulève les grilles grâce à sa puissance, il est entraîné dans la piste et il est broyé dedans.
Garde porte 2 _ Au mon dieu !! Il faut que je ...ShiTRANCH AAaaah ...
Elfe noire _ Magnifique lancé, vous l’avez touché en pleine course, bravo !
Troll _ Sinkyou.
Magicien _ Il vous remercie pour le compliment.
Nain _ Bon ! Il est temps de faire la visite des lieux. Y a cinq directions à prendre.
Magicien _ Je vous propose de consulter la carte.
Dryade _ Mais ?! Personne n’a fait de carte ? Et nous n’avons rien ...
Magicien _ Pourquoi faire une carte alors que nous avons un plan complet du donjon juste sur le mur.
Prêtre _ Cornegidouille, mais comment sais-tu que cette carte est celle de ce donjon ?
Magicien _ Il y a écrit : “ Vous êtes ici !” . C’est forcément la carte du donjon.
Nain _ Je vois là, un stratagème grossier.
Prêtre _ Ou bien une ruse pour nous attirer dans les cachots ?
Nain _ Un piège ! C’est ce que je viens de dire. Il faudrait être un elfe ne pas me comprendre.
Prêtre _ Permets que j'utilise mon droit à la parole. Et votre explication n'était pas très clair, alors j'apporte quelques éclaircissements.
Troll _ Fulga zit card !
Magicien _ Il suffit de vérifier. Hum ... tient c’est intéressant ça ! Je vais à cette porte !
Dryade _ Attention !!
Clic-clac Gniii ...
Nain _ C’est pas piégé ? Qu’est-ce que tu vois ?
Magicien _ C’est parfait ! C’est justement ce que je voulais. Si vous voulez bien m’attendre une minute.
Elfe noire _ Il y a quoi ...
Gniii Clic-clac !!
Elfe noire _ Mais qu’est-ce qu’il y a dans cette pièce ? Pourquoi nous demande-t-il de l’attendre ?
Prêtre _ Si on lit la pan-carte... Ah euh ... Et bien ...
Samouraï _ Vas-tu nous parler ou bien nous offrir une pause ?
Prêtre _ Et bien ce sont les latrines.
Garde 5 _ OUUUAAAAaaaaaaaaH
Bâme crac
[voix off 1] _ Est terminé. Ce fut un massacre du côté des gardes. Le troll profite du charmant menu offert par le maître du donjon pour se restaurer. Le nain n’hésite pas à commencer les fouilles.
Nain _ Oh oh ! Voilà une hache qui me va comme un gant ! Je la prends.
Samouraï _ Ne prends pas ce que tu ne sais pas utiliser. Cette arme aura ta peau qui plus est !
Nain _ Cause toujours, tu m’intéresses.
Dryade _ Toutefois, il n’a pas tord. Tu nous a bien dit que tu ne savais utiliser que les masses. Laisses cette arme à celui qui à les compétences dans ce domaine.
Nain _ Cette arme est magique ! Elle compensera mes difficultés du maniement. Et puis un nain sait toujours utiliser toutes les armes.
Magicien _ Un nain guerrier qui n’a pas un point de compétence dans le maniement d’une hache ? Que voilà une belle aberration.
Nain _ Toi tu me lâches !
Samouraï _ Laisses au moins quelqu’un qui à l’art de la lame hacheuse. Afin de pouvoir faire des ravages tel Voldak l Dépeceuse.
Dryade _ Je suis d’accord. Qui sait utiliser une hache ?
Elfe noire _ Moi j’ai appris le maniement des armes et je préfère garder mon épée au lieu d’avoir un objet touché par ce nain !
Troll _ La mour ! Taillum frapch, héhé.
Magicien _ Notre chef de groupe a une connaissance parfaite des haches. Il va la prendre.
Nain _ Ah non ! Il n’a pas besoin de hache celui-là. Je la garde.
Le prêtre a identifié un objet !
Prêtre _ Tenez voici un marteau de choc, avec dégâts plus trois contre les reptiles et les volatiles. On sait jamais si on croise un mage change-forme ou des mutants croisés draconiens. Et laissez lui la hache.
Nain _ Je me fiche de ce marteau des forges des Zultor ! Moi je garde la hache.
Magicien _ Tiens donc ? Vous avez une connaissance de forgeron. Si vous tenez tant à cette hache, c’est qu’elle a de la valeur.
Nain _ Euh ... Mais non ... c’est que j’aime cette hache c’est tout.
Dryade _ Le mage a vu juste ! Cette arme doit valoir une véritable fortune !
Troll _ Ormatum !
Magicien _ Le chef veut la hache.
Nain _ Non jamais !
GRRMF !?
Nain _ Tiens la voilà.
Troll _ Sinkiu.
Magicien _ Il te remercie. Au faite, c’est quoi cette hache ?
Nain _ Si tu crois que je vais vous le dire …
Prêtre _ Puis je l'examine ? Le prêtre a identifié un objet ! Par la foudre de Krom ! Il s’agit d’une relique sacrée de Zigouya ! Incrustée d'une rune mineur de force. Rien que cette rune vaut au moins un lingot de platine, et la hache tout autant !
Dryade _ Une chose que l’on avait deviné. Elle a quoi comme pouvoir ?
Prêtre _ Et bien, elle peut ................. En fait, personne n'a jamais trouvé.
Troll _ Hug ?
Magicien _ Comment ?
Prêtre _ C’est une arme rare certes, mais personne ne connaît son pouvoir magique. Elle est enchantée, c’est certain. Mais personne n'a put définir quel enchantement agissait.
Samouraï _ Quoi qu’il en soit, quel vent a fait faire un tel détour à cette relique.
Prêtre _ Veuillez excuser mon impertinence mais que voulez vous dire ?
Elfe noire _ Je comprends rien, qu’est-ce qu’il dit ?
Dryade _ Ce n’est rien, il est toujours comme ça. Je vais vous faire une traduction simple : Comment un simple garde a pu avoir cette arme ?
Magicien _ C’est vrai que les autres n’ont pas vraiment grand chose sur eux. A part le marteau, ces bottes parafoudre et cette épée de bonne qualité, ils ont rien...
Troll _ Chump Chagvulk !
Magicien _ Ah si, de la chair fraîche.
Elfe noire _ On ne va pas rester planter là, on se partage le butin et on entre. De toute façon, moi je ne veux rien, alors prenez ce que vous voulez !
Dryade _ Tu ne veux rien ?
Elfe noire _ Non chez moi c’est une conviction de ne pas piller les morts. Et puis un paladin ne se rabaisse pas à ça !
Dryade _ Dommage, moi je prends ce magnifique collier.
Elfe noire _ Arrête, c’est peut-être un héritage !
Dryade _ Qui ne lui sert plus à rien. Alors qui me va merveille sur mon cou.
Elfe noire _ Pff ...
Nain _ Vous avez fait vos comptes ? Il faut entrer main .... Hey ! Ils ont fait descendre une grille !
Prêtre _ Ventrebleu, ils ont scellé l‘entrée. Ils se sentent certainement plus en sécurité au milieu des ténèbres.
Troll _ Pouss pouss .
Magicien _ Place il nous demande.
[voix off] _ Pendant ce temps près du mécanisme de fermeture de la porte.
Garde porte 1 _ Ah ah ! Les idiots ! Leur cupidité nous a permis de nous remettre en défense.
Garde porte 2 _ Ouais ! Notre système de portail est infaillible en cas de siège. Il nous suffit de faire tourner l’engrenage et “Clac”, personne ne peut entrer. Cette fois, la ninette noire peut taper aussi fort qu’elle veut, les grilles ne bougeront pas.
Garde porte 1 _ Il ne reste plus qu’à dire à la tour de leur tirer des carreaux dans leur cul et on en parle plus .... mais qu’est-ce que ... ARG
[voix off] _ Le pauvre garde s’est assis sur la route de l’engrenage et quand le Troll soulève les grilles grâce à sa puissance, il est entraîné dans la piste et il est broyé dedans.
Garde porte 2 _ Au mon dieu !! Il faut que je ...ShiTRANCH AAaaah ...
Elfe noire _ Magnifique lancé, vous l’avez touché en pleine course, bravo !
Troll _ Sinkyou.
Magicien _ Il vous remercie pour le compliment.
Nain _ Bon ! Il est temps de faire la visite des lieux. Y a cinq directions à prendre.
Magicien _ Je vous propose de consulter la carte.
Dryade _ Mais ?! Personne n’a fait de carte ? Et nous n’avons rien ...
Magicien _ Pourquoi faire une carte alors que nous avons un plan complet du donjon juste sur le mur.
Prêtre _ Cornegidouille, mais comment sais-tu que cette carte est celle de ce donjon ?
Magicien _ Il y a écrit : “ Vous êtes ici !” . C’est forcément la carte du donjon.
Nain _ Je vois là, un stratagème grossier.
Prêtre _ Ou bien une ruse pour nous attirer dans les cachots ?
Nain _ Un piège ! C’est ce que je viens de dire. Il faudrait être un elfe ne pas me comprendre.
Prêtre _ Permets que j'utilise mon droit à la parole. Et votre explication n'était pas très clair, alors j'apporte quelques éclaircissements.
Troll _ Fulga zit card !
Magicien _ Il suffit de vérifier. Hum ... tient c’est intéressant ça ! Je vais à cette porte !
Dryade _ Attention !!
Clic-clac Gniii ...
Nain _ C’est pas piégé ? Qu’est-ce que tu vois ?
Magicien _ C’est parfait ! C’est justement ce que je voulais. Si vous voulez bien m’attendre une minute.
Elfe noire _ Il y a quoi ...
Gniii Clic-clac !!
Elfe noire _ Mais qu’est-ce qu’il y a dans cette pièce ? Pourquoi nous demande-t-il de l’attendre ?
Prêtre _ Si on lit la pan-carte... Ah euh ... Et bien ...
Samouraï _ Vas-tu nous parler ou bien nous offrir une pause ?
Prêtre _ Et bien ce sont les latrines.
- balduran[fx]
- Worg
.
Voix off _ Le groupe réussie une infiltration dans le donjon de la forêt de Moonboat. Grâce à l’aide d’une carte annotée au millimètre près, ils tracèrent un plan de route efficace pour arriver rapidement devant le maître du donjon.
Nain _ Il faut prendre à droite si je me rappelle bien.
Elfe noire _ Si tu veux te retrouver devant la garde de réserve, effectivement c’est à droite.
Troll _ Turn the right.
Magicien _ On va à ... Hep ? C’est pas le bon chemin !
Prêtre _ Je crois qu’il a encore faim.
Magicien _ Douze gardes n’étaient pas suffisant ?
Troll _ Niet ! Ave meat fresh or meat cui.
Magicien _ Il ne fallait pas être aussi difficile ! On va pas perdre de temps pour ça.
Troll _ Oulala ... pff
Samouraï _ Le sage peut-il traduire les mots de la bête ?
Magicien _ Il n’a mangé que deux gardes car, après cinq minutes de décomposition du à l’arrêt des systèmes vitaux, la viande humaine n’est plus assez fraîche et que môsieur n’a pas pu les cuir pour compenser le problème de digestion d’une chair un rien avarié !
Nain _ Je ne pensais pas que le langage troll était aussi développé.
Elfe noire _ Et être aussi difficile question nourriture.
Dryade _ Il n’est pas difficile. Il est raffiné.
Elfe noire _ Quand on gâche de la nourriture, ce n’est pas être raffiné. Un noble ne se permettrait pas une telle chose.
Prêtre _ Il jetterait les restes aux serviteurs.
CHI-BAAM
Prêtre _ Aïeux ! Hm .. Non en fait je n’ai pas mal. Mais j’ai cru avoir subit un blâme.
Samouraï _ Le silence était d’or dans cette éphémère moment.
Nain _ Assez parlé ! on va à droite !
Troll _ Way !
Magicien _ J’ai dit non ! On va tout droit.
Prêtre _ Je suis de l’avis du magicien.
Samouraï _ Mon sabre n’a point envie de trancher une chair si pauvre.
Dryade _ Temps que l’on élimine de la vermine, je suis du même avis que le troll.
Troll _ Don Carlos, please.
Dryade _ A oui, c’est vrai que vous êtes un seigneur, Don Carlos.
Elfe noire _ Je vous laisse décider du chemin. je n’ai pas envie de m’abaisser à un vote collectif.
Nain _ Parfait ! On va à droite !
Magicien _ Comment ça ? Il y a égalité des voix ! Vous ne savez pas compter Monsieur Lenin ?
Nain _ En cas d’égalité, c’est le chef de groupe qui tranche. C’est nous le maillon fort !
Troll _ Hu hu.
Samouraï _ La balance penche en la faveur des êtres difformes.
Magicien _ Rha ! C’est pas juste !
Troll _ Go go go !
Bruit de pas du groupe
Prêtre _ On entend vraiment du monde derrière cette porte. Vous entendez ce brouhaha ?
Dryade _ J’entends surtout un ronflement.
Samouraï _ Laissez moi sonder le mur de la confrontation. Mon art étrange nous dira à qui nous avons affaire.
Dryade _ Utilises le langage normal dans les description.
Magicien _ Il peut vraiment faire ça ?
Nain _ Affirmatif ! On l’a vu à l’oeuvre dans une autre aventure et il nous a bluffé. Je ne le croyais pas moi non plus, mais il est vraiment très fort. Il pause sa main au sol et ...
Dryade _ Shut ! Il se concentre.
Samouraï _ Hm ... Hmm ... oui ... oh oui ... Je ressens des ondes ... j’en perçois ... huit ... Oui ! Une est lourdes et peu subtiles ... Deux autres sont ...
Prêtre _ C’est quoi l'onde lourde ?
Samouraï _ Kaï ! Ma communication a été coupé par le bruit des nôtres.
Nain _ Ah bravo ! Ce n’est pas très malin !
Magicien _ Quel manque de patience.
Prêtre _ Désolé ...
Clic clic gnnn ...
Garde de réserve 1 _ Vous pourriez pas baisser d’un ton ? Il y a des gens qui dorme ici !
Magicien _ Priez de nous excuser. Nous ne voulions pas vous réveiller.
G R 1 _ Snif ? Ca sent une odeur bizarre .. Snif ! cela empeste comme un troll ici !
Nain _ J’ai oublié de prendre mon dernier bain annuel. Mais parlons d’autres choses. Notre ami ici présent prétend que vous êtes huit qui essaye de dormir. C’est bien cela ?
G R 1 _ Effectivement, nous sommes huit à essayer de dormir. Enfin sept car l’un d’entre nous à le sommeil lourd.
RRRRpffff RRRRpfffff ....
Magicien _ Oh ! Je dois admettre que notre samouraï est très fort dans son domaine de détection.
Samouraï _ Le ronin ne parle jamais de ses dons. Mais oui, c’est vrai, j’ai un talent spécial. un héritage de mes sensaïs. De grand sages de mon pays. Une culture et un enseignement qui ...
Dryade _ Je l’avais dit que quelqu’un ronflé tout à l’heure.
G R 1 _ Par la barbe du vieux Roux-Noir ! c’est pour ça que vous nous avez réveillez ?
Troll _ Grochumpo.
G R 1 _ Mais que vient de dire ce troll ?
Magicien _ Vous pouvez aller vous recoucher.
G R 1 _ Voilà une personne raisonnable dans ce groupe. Que je ne vous reprenne pas à traîner dans les couloirs et de faire encore trop de bruit. Sinon je vous botterai les fesses !
Gnn clic cl ... CLIC GNNNN...
G R 1 _ Un Troll ? ALER ....
Shi-Bâm
G R 2 _ Mais qu’est-ce qui se passe ?
Magicien _ Rien rien. Nous apprenons juste à votre ami à dormir comme il faut.
G R 3 _ Il en a de la chance. Vous pourriez nous aider à dormir à nous aussi ?
G R 4 _ Cela serait sympa.
Magicien _ Puisque vous le demander si gentiment. Je vous demanderai donc de fermer les yeux et d’attendre le Shi-bâm du sommeil.
G R en choeur _ MERCI !
Shi-Bâm
Shi-Bâm
Shi-Bâm
Shi-Bâm
Shi-Bâm
Shi-Bâm
Troll _ Chagvulk grogro ?
Magicien _ Si tu veux.
G R 8 _ Hm ? Je ne suis pas gros ! Un peu enrobé et ...
SHI-BAAAAAAM
- balduran[fx]
- Worg
.
Magicien _ Bien ! maintenant que le troll a fait le plein, on y va !
Nain _ Heu ?! On est venu de quel côté ?
Prêtre _ Oui c’est vrai ! la pièce est parfaitement identique !
Magicien _ Il suffit d’aller à la porte où il y a un garde.
Elfe noire _ Malheureusement ... j’ai mis le garde au lit.
Magicien _ Il suffit d’ouvrir une porte. L’autre doit être fermé.
Ta ta ta clic clic gnnn ..
Nain _ Cette porte est ouverte. C’est la mienne.
Samouraï _ Cette porte est ouverte. Elles sont donc toutes les deux bonnes.
Magicien _ Il suffit de voir si c’est le couloir que nous avons emprunté.
Nain _ Alors c’est la mienne. Je reconnais le couloir.
Samouraï _ Sauf que mes paroles sont les mêmes de mon humble côté.
Magicien _ Il suffit de voir là où il y a des traces de sabots.
Dryade _ Cela m’étonnerait ! Je ne laisse pas de traces et je ne fait pas de bruits !
Nain _ Il y a une multitude d’empreintes de pas chez moi.
Samouraï _ Chez moi une multitude d’empreintes de pas il y a .
Magicien _ Il suffit que le troll ...
Troll _ AA TCHAAA .. Snif.
Le groupe sauf le mage _ A tes souhaits.
Nain _ Tu disais : Le Troll ?
Magicien _ J’ai rien dit, j’ai rien dit ... Il suffit .. Non il n’y a rien cela suffit là ! Personne n’aurai une compétence de pistage ?
Elfe noire _ Je suis Paladin ! pas une rôdeuse.
Magicien _ Personne n’a une compétence intellectuelle pour ce genre de situation ?
Nain _ Hey ! c’est toi le mage du groupe ou non ?
Magicien _ Bon sang ! Tu ne vas pas t’y mettre le mioche !
Nain _ C’est qui que tu traites de mioche ? J’espère que tu n’oublis pas que j’ai 215 ans gamin !
Prêtre _ C’est bien de nous le dire maître nain. Mais cette dispute n’arrangera pas notre affaire. Il faut décider d’une direction à prendre.
Elfe noire _ Il est vrai que peu importe le couloir, il y a un escalier dans chacun des cas, une tour des deux côtés, une grande salle pour les deux, un autre couloir de droite à gauche, un petit escalier de gauche à droite, une petite salle pour l’un et une grande pièce pour l’autre et pour finir : la salle du trône avec le trésor.
Magicien _ Oui . Cependant, je rappelle que dans la grande salle contient la garde délite avec un géant, un orc shaman et des bêtes féroces. Alors que la petite contient la cuisine.
Troll _ Way .. AA TCHA !
Tous ensembles _ A tes souhaits !
Troll _ Gracie mis Amigos. Snurfl ...
Prêtre _ Quoi qu’il en soit, nous sommes dans les risques du métier. Il faut tenter, et quelque soit notre épreuve, la surmonté.
Samouraï _ Voilà de très sages paroles.
Prêtre _ Ce qui est tout à fait normal pour un prêtre de mon envergure.
Samouraï _ A bon ! Voilà que j’apprends que les morts peuvent être prêtre.
Prêtre _ Plaie-t-il ? Vous parlez encore avec votre étrange langage ?
Magicien _ Oui oui ! Il parle dans sa langue.
Samouraï _ Mais non ! Je ...
Magicien (voix basse) _ Chut ! Il ne sait pas qu’il est mort !
Samouraï (voix basse) _ Aah ! Cela explique bien des énigmes. Mais pourquoi ne rien lui dire ? La vérité peut lui apporter le repos.
Magicien (voix basse) _ Mieux vaudrait oublier cela.
Prêtre _ Mais de quoi parlez-vous ? Ne doit-on rien dire à tous les membres du groupe ?
Magicien _ Non ... Heu si ! Je demandais juste à notre ami si il avait d’autres connaissances de son pays qui pourrait nous aider dans cette mauvaise passe. Hélas , il ne peut rien. N’est-ce pas mon cher ami ?
Samouraï _ Pas du ...
Magicien _ N’est ce pas mon cher ami ??
Samouraï _ Mais ...
Magicien _ N’est ce pas mon cher ami ???
Nain _ Rhaa ! Dis lui oui que l’on en parle plus !
Samouraï _ Oui je ...
Magicien _ Voilà ! On est donc d’accord ! Bon prenons une direction !
Prêtre _ J’ai l’impression que l’on me cache quelque chose.
Voix off _ Après un choix difficile tiré à pile ou face avec une pièce d’or du nain mécontent et qui imposa un emprunt sur la fortune, le groupe avance et atteint l’étage supérieur. la tour de l’aile Ouest !
Magicien _ L’aile ouest ?? c’est la bonne ou mauvaise tour ? On évite les gardes d’élite ?
Voix off _ Bien assez tôt, tu le sauras.
Magicien _ Mais euh ?! En plus, il parle comme le chinetoque ! c’est pas du jeu ça !!
Nain _ Heu ?! On est venu de quel côté ?
Prêtre _ Oui c’est vrai ! la pièce est parfaitement identique !
Magicien _ Il suffit d’aller à la porte où il y a un garde.
Elfe noire _ Malheureusement ... j’ai mis le garde au lit.
Magicien _ Il suffit d’ouvrir une porte. L’autre doit être fermé.
Nain _ Cette porte est ouverte. C’est la mienne.
Samouraï _ Cette porte est ouverte. Elles sont donc toutes les deux bonnes.
Magicien _ Il suffit de voir si c’est le couloir que nous avons emprunté.
Nain _ Alors c’est la mienne. Je reconnais le couloir.
Samouraï _ Sauf que mes paroles sont les mêmes de mon humble côté.
Magicien _ Il suffit de voir là où il y a des traces de sabots.
Dryade _ Cela m’étonnerait ! Je ne laisse pas de traces et je ne fait pas de bruits !
Nain _ Il y a une multitude d’empreintes de pas chez moi.
Samouraï _ Chez moi une multitude d’empreintes de pas il y a .
Magicien _ Il suffit que le troll ...
Troll _ AA TCHAAA .. Snif.
Le groupe sauf le mage _ A tes souhaits.
Nain _ Tu disais : Le Troll ?
Magicien _ J’ai rien dit, j’ai rien dit ... Il suffit .. Non il n’y a rien cela suffit là ! Personne n’aurai une compétence de pistage ?
Elfe noire _ Je suis Paladin ! pas une rôdeuse.
Magicien _ Personne n’a une compétence intellectuelle pour ce genre de situation ?
Nain _ Hey ! c’est toi le mage du groupe ou non ?
Magicien _ Bon sang ! Tu ne vas pas t’y mettre le mioche !
Nain _ C’est qui que tu traites de mioche ? J’espère que tu n’oublis pas que j’ai 215 ans gamin !
Prêtre _ C’est bien de nous le dire maître nain. Mais cette dispute n’arrangera pas notre affaire. Il faut décider d’une direction à prendre.
Elfe noire _ Il est vrai que peu importe le couloir, il y a un escalier dans chacun des cas, une tour des deux côtés, une grande salle pour les deux, un autre couloir de droite à gauche, un petit escalier de gauche à droite, une petite salle pour l’un et une grande pièce pour l’autre et pour finir : la salle du trône avec le trésor.
Magicien _ Oui . Cependant, je rappelle que dans la grande salle contient la garde délite avec un géant, un orc shaman et des bêtes féroces. Alors que la petite contient la cuisine.
Troll _ Way .. AA TCHA !
Tous ensembles _ A tes souhaits !
Troll _ Gracie mis Amigos. Snurfl ...
Prêtre _ Quoi qu’il en soit, nous sommes dans les risques du métier. Il faut tenter, et quelque soit notre épreuve, la surmonté.
Samouraï _ Voilà de très sages paroles.
Prêtre _ Ce qui est tout à fait normal pour un prêtre de mon envergure.
Samouraï _ A bon ! Voilà que j’apprends que les morts peuvent être prêtre.
Prêtre _ Plaie-t-il ? Vous parlez encore avec votre étrange langage ?
Magicien _ Oui oui ! Il parle dans sa langue.
Samouraï _ Mais non ! Je ...
Magicien (voix basse) _ Chut ! Il ne sait pas qu’il est mort !
Samouraï (voix basse) _ Aah ! Cela explique bien des énigmes. Mais pourquoi ne rien lui dire ? La vérité peut lui apporter le repos.
Magicien (voix basse) _ Mieux vaudrait oublier cela.
Prêtre _ Mais de quoi parlez-vous ? Ne doit-on rien dire à tous les membres du groupe ?
Magicien _ Non ... Heu si ! Je demandais juste à notre ami si il avait d’autres connaissances de son pays qui pourrait nous aider dans cette mauvaise passe. Hélas , il ne peut rien. N’est-ce pas mon cher ami ?
Samouraï _ Pas du ...
Magicien _ N’est ce pas mon cher ami ??
Samouraï _ Mais ...
Magicien _ N’est ce pas mon cher ami ???
Nain _ Rhaa ! Dis lui oui que l’on en parle plus !
Samouraï _ Oui je ...
Magicien _ Voilà ! On est donc d’accord ! Bon prenons une direction !
Prêtre _ J’ai l’impression que l’on me cache quelque chose.
Voix off _ Après un choix difficile tiré à pile ou face avec une pièce d’or du nain mécontent et qui imposa un emprunt sur la fortune, le groupe avance et atteint l’étage supérieur. la tour de l’aile Ouest !
Magicien _ L’aile ouest ?? c’est la bonne ou mauvaise tour ? On évite les gardes d’élite ?
Voix off _ Bien assez tôt, tu le sauras.
Magicien _ Mais euh ?! En plus, il parle comme le chinetoque ! c’est pas du jeu ça !!
- balduran[fx]
- Worg
.
Dryade _ Qu'est-ce qu'il monte cette escalier ! Heureusement que l'on a fini.
Troll _ Ninety nine plouf. Don't borry flood.
Prêtre _ J'ai l'impression que notre chef trouve également que les marches très fatigantes également.
Magicien _ Pas du tout, il dit qu'il a compté quatre-vingt dix neuf marches et que c'était une misère. Mais il faut dire qu'il montait quatre par quatre aussi.
Prêtre _ J'ai eu une mauvaise impression alors ...
Nain _ Mouarf ... Mouarf ... Enfin fini ! Par mes ancêtres ! Pourquoi les grands font grand ! Le maître des lieux ne doit pas avoir d'ami nain ! Ce qui confirme qu'il est mon ennemi ! Mouarf !!
Elfe noire _ Que voilà une déduction de nain comme on peut les connaître.
Nain _ Je sens que l'on se moque de moi ... Mouarf ... Si je n'étais pas si fatigué ... Mouarf ... Je te ferai bouffer tes cheveux blancs elfes !!
Elfe noire _ Mais bien sûr. Et le grouilleux met le chocolat dans la feuille d'un sylvain.
Magicien _ Bon. Nous sommes arrivés dans une salle ... Mais attendez !! Je ne me rappelle pas que, sur le plan, il y avait six directions ! Il y en avait que deux !
Prêtre _ En effet ... Hum ... Ils ont du faire des rénovations avec le temps. Ce qui signifie que le donjon est particulièrement rentable pour faire des travaux.
Dryade _ Rentable ? J'ignorai que cela était possible de rentabiliser avec un tel endroit. Comment ils ont fait ?
Magicien _ C'est une question de gestion d'entreprise. Un maître se proclame seigneur d'un territoire. Une fois installée, il persécute les villageois autour et organise des massacres pour instaurer sa suprématie. Les faibles paysans ne pouvant se défendre sont obligés de devenir les esclaves du nouveau seigneur si ils ne veulent pas mourir. Ils sont obligés également de donner tout leur bien et de travailler pour lui. Voilà comment il fait des bénéfices en usant la technique de la loi du plus fort. Et quand ils sont bien installé, les maîtres de donjon font des stocks en trésors et deviennent la proie des aventuriers comme nous.
Et si il y a des rénovations, cela signifie que nous sommes tombés sur une bonne poire plein d'or. Héhéhé !
Nain _ Balaise ! Je n'avais jamais pensé à une théorie aussi simple. C’est pas con du tout.
Elfe noire _ Vous ne pensez vraiment qu'aux sous les nains. Mais n'oubliez pas que le seigneur malin est notre objectif principale. Et une fois vaincu, nous rendrons l'argent aux villageois car cela leur reviendra de plein droit.
Prêtre _ Je suis d'accord avec la paladin. Nous ne prendrons que la part que les villageois voudront bien nous donner.
Nain _ Si ils voulaient vraiment reprendre leurs ors, ils avaient qu'à venir eux même.
Magicien _ Ils auront droit à leur liberté et puis c'est tout.
Dryade _ Que les humains sont parfois si compliquer des fois ...
Samouraï _ En parlant de compliquer ... Que veux dire "rénovation" ? Je n'ai pas appris la définition de ce mot particulièrement étrange.
Nain _ Hein ?
Troll _ Holalala ...
Elfe noire _ Tu ne sais pas ce que cela veut dire ?
Samouraï _ Pour tout dire en un seul mot de chez vous : Non.
Magicien _ Bah alors écoute, je vais te le définir. Rénovation , du verbe rénover, signifie remise à neuf.
Nain _ C'est aussi simple que cela ta définition ?
Prêtre _ Peut-on dire autrement ? Je n’aurai pas fait mieux.
Nain _ Ben il y a ... Cela veut dire aussi ... Euh ... Effectivement cela veut tout dire.
Samouraï _ Remise à neuf ... Ah ! Le maître du donjon est un être d'une grande patience. Ou bien les ouvriers de chez vous son rapide comme l'éclair. Car chez nous, la remise à neuf d'une maison de bois se fait en deux semaines environs avec tous les gens du village. Mais vu les dimensions et l'utilisation de la pierre comme matière principale, une année au moins il faut.
Troll _ What ?
Magicien _ Moi aussi, j'ai du mal à comprendre.
Nain _ De toute façon, discuter est toujours stupide.
Dryade _ Réflexion naine encore une fois ...
Elfe noire _ Vous me volez les mots de la bouche, ma chère.
Prêtre _ Pouvez-vous nous expliquer d'avantage pourquoi vous trouvez une rénovation aussi longue homme de l'ouest ?
Samouraï _ Je vois nullement pourquoi, j'aurai besoin d'être plus précis.
Magicien _ Attendez ! Je me rappelle d'une histoire dans un livre que j'ai lu. Ah oui je comprends mieux.
Prêtre _ Que voulez-vous dire par mieux comprendre ?
Magicien _ Dans son pays, quand ils font une rénovation, ils refont tout le bâtiment à zéro.
Elf noire _ Euh ... Comment ça à zéro ?
Magicien _ Et bien, ils refont une nouvelle demeure à l'identique pour une remise à neuf.
Nain _ MOUAHAHAHAH !! Ils sont trop fort les samouraïs ! Dans la folie, ils sont les numéro un.
Shi-Bâm !!
Nain _ Aïeux !!
Samouraï _ On n'insulte pas mes traditions aussi impunément.
Troll _ Shut up !!
Magicien _ Don Prairi a entendu des gens venir.
Elfe noire _ Interceptons les !
Prêtre _ Cachons-nous derrière les meubles !
planque planque planque ....
Clic clic Gnnnn ...
Patrouille 1 _ ... Si si je t'assure ! J'ai vu une Dryade d'en haut.
Patrouille 2 _ Incroyable ! Tu crois qu'ils l'ont choppé en bas ?
Patrouille 1 _ Cela doit être certain. Après avoir donné l'alerte, j'ai vu personne partir. Et vu qu'ils n'étaient que trois, à dix dessus, cela a du être facile. Elle doit être maintenant dans notre prison au sous-sol.
Patrouille 2 _ Génial ! Mon prochain tour de garde va être en bas. Je vais certainement passer la voir.
Patrouille 1 _ Depuis quand tu aimes les êtres en cage toi ?
Patrouille 2 _ Tu n'es pas allé au cirque toi, cela se voit. Et puis une dryade ! Tu imagines ?
Patrouille 1 _ Je n'imagine pas, je l'ai vu.
Patrouille 2 _ C'est pas de ça que je parle. Je te parle d'un être mi-femme mi-biche . Une créature de rêve ! A portée de la main !
Patrouille 1 _ Non ! Tu n'y penses même pas ?
Patrouille 2 _ Hin hin . Je vais me gêner. A mon avis, les autres ont déjà pas mal profité.
Patrouille 1 _ Baaah ... Vous êtes ignoble. Je vous comprends Ah ah !
Patrouille 2 _ Il faut dire que le patron nous laisse pas beaucoup de temps avec les villageoises voisines. On n'en profite vraiment pas assez. En plus, il se garde pour lui les plus belle. On a le droit qu'au vieille peau. Alors une Dryade au corps magnifique, cela serait bête de ne pas en profiter.
Dryade _ Vous n'avez jamais entendu parlé de la malédiction de la nature humain répugnant? Et bien je vais vous l'apprendre.
Patrouille 2 _ Hein ?
Patrouille 1 _ Quoi ?
Crac, slash, écrase, couic, pitié, impossible, épines, abeilles mortelles etc etc ...
Patrouille 1&2 _ Aaaaah ...
Dryade _ Maintenant, vous connaissez.
Magicien _ Euh ... Ils sont morts là.
Dryade _ C'est ce qu'ils méritent pour leur pensé profane et impure.
Magicien _ Et comment va-t-on les interroger maintenant ?
Dryade _ Ce n'est pas mon problème.
Magicien _ Tout de même ... Tu aurais pu les tuer après.
Troll _ Ninety nine plouf. Don't borry flood.
Prêtre _ J'ai l'impression que notre chef trouve également que les marches très fatigantes également.
Magicien _ Pas du tout, il dit qu'il a compté quatre-vingt dix neuf marches et que c'était une misère. Mais il faut dire qu'il montait quatre par quatre aussi.
Prêtre _ J'ai eu une mauvaise impression alors ...
Nain _ Mouarf ... Mouarf ... Enfin fini ! Par mes ancêtres ! Pourquoi les grands font grand ! Le maître des lieux ne doit pas avoir d'ami nain ! Ce qui confirme qu'il est mon ennemi ! Mouarf !!
Elfe noire _ Que voilà une déduction de nain comme on peut les connaître.
Nain _ Je sens que l'on se moque de moi ... Mouarf ... Si je n'étais pas si fatigué ... Mouarf ... Je te ferai bouffer tes cheveux blancs elfes !!
Elfe noire _ Mais bien sûr. Et le grouilleux met le chocolat dans la feuille d'un sylvain.
Magicien _ Bon. Nous sommes arrivés dans une salle ... Mais attendez !! Je ne me rappelle pas que, sur le plan, il y avait six directions ! Il y en avait que deux !
Prêtre _ En effet ... Hum ... Ils ont du faire des rénovations avec le temps. Ce qui signifie que le donjon est particulièrement rentable pour faire des travaux.
Dryade _ Rentable ? J'ignorai que cela était possible de rentabiliser avec un tel endroit. Comment ils ont fait ?
Magicien _ C'est une question de gestion d'entreprise. Un maître se proclame seigneur d'un territoire. Une fois installée, il persécute les villageois autour et organise des massacres pour instaurer sa suprématie. Les faibles paysans ne pouvant se défendre sont obligés de devenir les esclaves du nouveau seigneur si ils ne veulent pas mourir. Ils sont obligés également de donner tout leur bien et de travailler pour lui. Voilà comment il fait des bénéfices en usant la technique de la loi du plus fort. Et quand ils sont bien installé, les maîtres de donjon font des stocks en trésors et deviennent la proie des aventuriers comme nous.
Et si il y a des rénovations, cela signifie que nous sommes tombés sur une bonne poire plein d'or. Héhéhé !
Nain _ Balaise ! Je n'avais jamais pensé à une théorie aussi simple. C’est pas con du tout.
Elfe noire _ Vous ne pensez vraiment qu'aux sous les nains. Mais n'oubliez pas que le seigneur malin est notre objectif principale. Et une fois vaincu, nous rendrons l'argent aux villageois car cela leur reviendra de plein droit.
Prêtre _ Je suis d'accord avec la paladin. Nous ne prendrons que la part que les villageois voudront bien nous donner.
Nain _ Si ils voulaient vraiment reprendre leurs ors, ils avaient qu'à venir eux même.
Magicien _ Ils auront droit à leur liberté et puis c'est tout.
Dryade _ Que les humains sont parfois si compliquer des fois ...
Samouraï _ En parlant de compliquer ... Que veux dire "rénovation" ? Je n'ai pas appris la définition de ce mot particulièrement étrange.
Nain _ Hein ?
Troll _ Holalala ...
Elfe noire _ Tu ne sais pas ce que cela veut dire ?
Samouraï _ Pour tout dire en un seul mot de chez vous : Non.
Magicien _ Bah alors écoute, je vais te le définir. Rénovation , du verbe rénover, signifie remise à neuf.
Nain _ C'est aussi simple que cela ta définition ?
Prêtre _ Peut-on dire autrement ? Je n’aurai pas fait mieux.
Nain _ Ben il y a ... Cela veut dire aussi ... Euh ... Effectivement cela veut tout dire.
Samouraï _ Remise à neuf ... Ah ! Le maître du donjon est un être d'une grande patience. Ou bien les ouvriers de chez vous son rapide comme l'éclair. Car chez nous, la remise à neuf d'une maison de bois se fait en deux semaines environs avec tous les gens du village. Mais vu les dimensions et l'utilisation de la pierre comme matière principale, une année au moins il faut.
Troll _ What ?
Magicien _ Moi aussi, j'ai du mal à comprendre.
Nain _ De toute façon, discuter est toujours stupide.
Dryade _ Réflexion naine encore une fois ...
Elfe noire _ Vous me volez les mots de la bouche, ma chère.
Prêtre _ Pouvez-vous nous expliquer d'avantage pourquoi vous trouvez une rénovation aussi longue homme de l'ouest ?
Samouraï _ Je vois nullement pourquoi, j'aurai besoin d'être plus précis.
Magicien _ Attendez ! Je me rappelle d'une histoire dans un livre que j'ai lu. Ah oui je comprends mieux.
Prêtre _ Que voulez-vous dire par mieux comprendre ?
Magicien _ Dans son pays, quand ils font une rénovation, ils refont tout le bâtiment à zéro.
Elf noire _ Euh ... Comment ça à zéro ?
Magicien _ Et bien, ils refont une nouvelle demeure à l'identique pour une remise à neuf.
Nain _ MOUAHAHAHAH !! Ils sont trop fort les samouraïs ! Dans la folie, ils sont les numéro un.
Shi-Bâm !!
Nain _ Aïeux !!
Samouraï _ On n'insulte pas mes traditions aussi impunément.
Troll _ Shut up !!
Magicien _ Don Prairi a entendu des gens venir.
Elfe noire _ Interceptons les !
Prêtre _ Cachons-nous derrière les meubles !
planque planque planque ....
Clic clic Gnnnn ...
Patrouille 1 _ ... Si si je t'assure ! J'ai vu une Dryade d'en haut.
Patrouille 2 _ Incroyable ! Tu crois qu'ils l'ont choppé en bas ?
Patrouille 1 _ Cela doit être certain. Après avoir donné l'alerte, j'ai vu personne partir. Et vu qu'ils n'étaient que trois, à dix dessus, cela a du être facile. Elle doit être maintenant dans notre prison au sous-sol.
Patrouille 2 _ Génial ! Mon prochain tour de garde va être en bas. Je vais certainement passer la voir.
Patrouille 1 _ Depuis quand tu aimes les êtres en cage toi ?
Patrouille 2 _ Tu n'es pas allé au cirque toi, cela se voit. Et puis une dryade ! Tu imagines ?
Patrouille 1 _ Je n'imagine pas, je l'ai vu.
Patrouille 2 _ C'est pas de ça que je parle. Je te parle d'un être mi-femme mi-biche . Une créature de rêve ! A portée de la main !
Patrouille 1 _ Non ! Tu n'y penses même pas ?
Patrouille 2 _ Hin hin . Je vais me gêner. A mon avis, les autres ont déjà pas mal profité.
Patrouille 1 _ Baaah ... Vous êtes ignoble. Je vous comprends Ah ah !
Patrouille 2 _ Il faut dire que le patron nous laisse pas beaucoup de temps avec les villageoises voisines. On n'en profite vraiment pas assez. En plus, il se garde pour lui les plus belle. On a le droit qu'au vieille peau. Alors une Dryade au corps magnifique, cela serait bête de ne pas en profiter.
Dryade _ Vous n'avez jamais entendu parlé de la malédiction de la nature humain répugnant? Et bien je vais vous l'apprendre.
Patrouille 2 _ Hein ?
Patrouille 1 _ Quoi ?
Crac, slash, écrase, couic, pitié, impossible, épines, abeilles mortelles etc etc ...
Patrouille 1&2 _ Aaaaah ...
Dryade _ Maintenant, vous connaissez.
Magicien _ Euh ... Ils sont morts là.
Dryade _ C'est ce qu'ils méritent pour leur pensé profane et impure.
Magicien _ Et comment va-t-on les interroger maintenant ?
Dryade _ Ce n'est pas mon problème.
Magicien _ Tout de même ... Tu aurais pu les tuer après.
- balduran[fx]
- Worg
.
Courte pause d'une semaine dans le récit.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si la suite continue à vous plaire. Pour le moment, c'est facile pour moi de vous étaler les A.Q.G.F. car je ne fais que copier coller de mon ordinateur. Par contre à partir du 2eme chapitre, ca risque d'être plus long car elle n'a pas été transcrit sous forma word. Avec Le journal + mes bandes dessinés et encore mes études, vous allez avoir la suite dans des temps plus élongés. D'où le profit de cette pause pour savoir ce qui va ou ne va pas. Ceci pourrait influencer la rédaction en forma word de mes rouleaux de parchemin poussiéreux au fond du placard
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si la suite continue à vous plaire. Pour le moment, c'est facile pour moi de vous étaler les A.Q.G.F. car je ne fais que copier coller de mon ordinateur. Par contre à partir du 2eme chapitre, ca risque d'être plus long car elle n'a pas été transcrit sous forma word. Avec Le journal + mes bandes dessinés et encore mes études, vous allez avoir la suite dans des temps plus élongés. D'où le profit de cette pause pour savoir ce qui va ou ne va pas. Ceci pourrait influencer la rédaction en forma word de mes rouleaux de parchemin poussiéreux au fond du placard
- balduran[fx]
- Worg
.
Voix off _ Après avoir trouver une solution pour se débarrasser des corps, une pause repas pour le chef de groupe, deux Glouglous et un besoin pressant, le groupe continue à arpenter les couloirs.
Prêtre _ Bien étrange.
Magicien _ Comment cela “bien étrange” ? Ne me dis pas que nous sommes encore perdu ?
Prêtre _ Non, notre chemin est correcte. Mais ...
Nain _ Mais quoi ? Sois précis et parles !
Prêtre _ Et bien ... Il semblerait que cette porte-ci ne figure pas sur la carte.
Magicien _ Tu nous as dit que nous n’étions pas perdu !!
Prêtre _ Ce n’est pas ce que je touche du doigt. Je veux dire que cette porte ne devrait pas exister.
Samouraï _ Encore une rénovation ?
Prêtre _ J’en doute beaucoup. Si j’en crois notre carte, derrière cette porte, il y a un précipice. Quelque soit la direction que nous avions prise avant notre dernier problème.
Troll _ It is a trap ?
Magicien _ Un piège ? Oui probablement. Qui pourrait faire une détection ?
Dryade _ Notre ami de l’orient doit avoir les compétences requises.
Samouraï _ Je ne perçois rien avec mon troisième oeil. Point de malus il n’y a. Mais point certains je ne suis.
Elfe noire _ Reculez-vous ! Je vais essayer d’ouvrir cette porte. Si il y a un sort magique, j’ai plus de chance d’y résister.
Samouraï _ Vous êtes d’un courage exemplaire Dame en noire.
Nain _ Bah elle a une chance sur deux. Elle prend les risques à moitié. Il n’y a rien d’exceptionnel ..
SHI-BÂÂM
Dryade _ Quand à toi, tu as pris cent pour cent de risque en faisant une mauvaise critique.
Nain _ Aïeux
Elfe noire _ Tenez-vous près ! J’ouvre !
Clic clac Gnn ...
Elfe noire _ Je vois qu’il s’agit d’une salle au trésor, ce n’est pas intéressant. je referme.
Gnn Clac clic
Nain _ J’ai mal entendu ? Elle a dit quoi ?
Magicien _ Elle a dit que c’était une salle des coffres. Je commence à en avoir marre de répéter tout le monde !
Nain _ La salle des coffres ?!
Magicien _ Mais oui, je dois enc ... La salle des coffres ??
Elfe noire _ Oui, c’est de cela qu’il s’agit.
Magicien _ Et tu trouves que ce n’est pas intéressant ?
Elfe noire _ Pourquoi cela devrait l’être ? Il ne s’agit que de pierres précieuses, d’or et d’argent. Il n’y a pas d’armes ou d’armure utile à notre quête.
Prêtre _ Mais alors ... Vous n’êtes pas là pour la richesse ? Seulement pour vaincre le mal qui réside dans ce lieu ?
Elfe noire_ C’est tout à fait cela.
Nain _ C’est une elfe. Elle ne connaît rien des trois priorités de l’aventurier. Pas comme nous les nains !
Troll _ What is problem ? Don’t a trap ?
Magicien _ Pourquoi parlez-vous encore de pièges Sir Pairie ? On parle de trésor en ce moment.
Troll _ It is a stupid trap . We are not here it !
Samouraï _ Le senpaï a raison me semble-t-il. Mon instinct me signale un piège grossié.
Magicien _ Tu as trouvé le piège ? Et ... A mais dit !! Tu comprends depuis quand le langage troll ?
Samouraï _ J’apprends, j’assimile et j’étudie aussi rapide que le tigre en chasse. Je suis la fierté de mes sensaïs .
Prêtre _ Et moi qui n’est toujours rien compris à ce langage primitif. Je ne comprends pas.
Dryade _ C’est normal. Les roublards gagnent plus vite de l’expérience. C’est bien connu.
Nain _ Je ne suis pas d’accord ! Avec le troisième aire, tout le monde monte de niveau en même temps !
Magicien _ Euh ... Nous sommes déjà au troisième aire ? je croyais que nous étions encore au deuxième.
Prêtre _ Ne parlons pas de chose qui n’ont rien avoir avec notre quête. Nous perdons du temps pour rien et pour des broutilles.
Elfe noire _ Je suis tout à fait d’accord avec le prêtre.
Troll _ Yep yep !
Magicien _ Oui, revenons sur le piège. Qu’elle est le danger ?
Samouraï _ Si je crois en moi et mes déductions mises au carré, divisé par sept et je retiens deux, nous sommes face à une illusion qui a pour but de nous faire tomber dans un gouffre infernale qui est là pour le pauvre aventurier.
Nain _ J’ai réussi à comprendre et cela fait mal à la tête.
Dryade _ Tu es sur que ce n’est pas le coup sur le crâne de tout à l’heure ?
Voix improviste _ Piège désamorcé !
Elfe noire _ Oh ! Nous avons déjoué le piège.
Troll _ Happy !
Magicien _ Excellent !
Nain _ Bon et bien continuons à avancer ...
CLIC
Voix improviste _ Piège activé !
Nain _ Hein quoi ... HOUA !!
Schingl Sching !!
Silence ...
Magicien _ Et bien ! Tu as de la chance d’être de petite taille. Encore un peu et plus de tête.
Dryade _ Pour ce qu’elle lui sert.
Prêtre _ Cela va maître nain ? Vous semblez bien pâle tout à coup.
Elfe noire _ A l’odeur, il a du s’uriner dessus.
Dryade _ Non, il a toujours eu cette odeur.
Elfe noire _ A oui, je n’y pensais même plus.
Prêtre _ Qui a-t-il ? Pourquoi pleurez-vous ?
Nain _ Snif ... Snif ...
Magicien _ Mais c’est vrai qu’il pleure ! Qu’avez-vous Lenin ?
Nain _ Snif ... Ma ... Ma barbe ... Snif ...
Prêtre _ Mais elle est toujours accrochée à votre menton. Vous avez des visions.
Nain _ Non ! Snif ... J’ai perdu ma mèche préférée ... Cette saloperie de piège me l’a tranché .. Snif ...
Troll _Holala .
Magicien _ Vous n’allez pas perdre votre sang-froid pour une minuscule mèche ?
Nain _ OUIIIIN !!!
Prêtre _ Je crois que si. Les nains sont très attachés à leur barbe. Laissons son chagrin coulé et priez pour sa mèche. C’est tout ce que l’on peut faire.
Magicien _ ...
Prêtre _ Bien étrange.
Magicien _ Comment cela “bien étrange” ? Ne me dis pas que nous sommes encore perdu ?
Prêtre _ Non, notre chemin est correcte. Mais ...
Nain _ Mais quoi ? Sois précis et parles !
Prêtre _ Et bien ... Il semblerait que cette porte-ci ne figure pas sur la carte.
Magicien _ Tu nous as dit que nous n’étions pas perdu !!
Prêtre _ Ce n’est pas ce que je touche du doigt. Je veux dire que cette porte ne devrait pas exister.
Samouraï _ Encore une rénovation ?
Prêtre _ J’en doute beaucoup. Si j’en crois notre carte, derrière cette porte, il y a un précipice. Quelque soit la direction que nous avions prise avant notre dernier problème.
Troll _ It is a trap ?
Magicien _ Un piège ? Oui probablement. Qui pourrait faire une détection ?
Dryade _ Notre ami de l’orient doit avoir les compétences requises.
Samouraï _ Je ne perçois rien avec mon troisième oeil. Point de malus il n’y a. Mais point certains je ne suis.
Elfe noire _ Reculez-vous ! Je vais essayer d’ouvrir cette porte. Si il y a un sort magique, j’ai plus de chance d’y résister.
Samouraï _ Vous êtes d’un courage exemplaire Dame en noire.
Nain _ Bah elle a une chance sur deux. Elle prend les risques à moitié. Il n’y a rien d’exceptionnel ..
SHI-BÂÂM
Dryade _ Quand à toi, tu as pris cent pour cent de risque en faisant une mauvaise critique.
Nain _ Aïeux
Elfe noire _ Tenez-vous près ! J’ouvre !
Clic clac Gnn ...
Elfe noire _ Je vois qu’il s’agit d’une salle au trésor, ce n’est pas intéressant. je referme.
Gnn Clac clic
Nain _ J’ai mal entendu ? Elle a dit quoi ?
Magicien _ Elle a dit que c’était une salle des coffres. Je commence à en avoir marre de répéter tout le monde !
Nain _ La salle des coffres ?!
Magicien _ Mais oui, je dois enc ... La salle des coffres ??
Elfe noire _ Oui, c’est de cela qu’il s’agit.
Magicien _ Et tu trouves que ce n’est pas intéressant ?
Elfe noire _ Pourquoi cela devrait l’être ? Il ne s’agit que de pierres précieuses, d’or et d’argent. Il n’y a pas d’armes ou d’armure utile à notre quête.
Prêtre _ Mais alors ... Vous n’êtes pas là pour la richesse ? Seulement pour vaincre le mal qui réside dans ce lieu ?
Elfe noire_ C’est tout à fait cela.
Nain _ C’est une elfe. Elle ne connaît rien des trois priorités de l’aventurier. Pas comme nous les nains !
Troll _ What is problem ? Don’t a trap ?
Magicien _ Pourquoi parlez-vous encore de pièges Sir Pairie ? On parle de trésor en ce moment.
Troll _ It is a stupid trap . We are not here it !
Samouraï _ Le senpaï a raison me semble-t-il. Mon instinct me signale un piège grossié.
Magicien _ Tu as trouvé le piège ? Et ... A mais dit !! Tu comprends depuis quand le langage troll ?
Samouraï _ J’apprends, j’assimile et j’étudie aussi rapide que le tigre en chasse. Je suis la fierté de mes sensaïs .
Prêtre _ Et moi qui n’est toujours rien compris à ce langage primitif. Je ne comprends pas.
Dryade _ C’est normal. Les roublards gagnent plus vite de l’expérience. C’est bien connu.
Nain _ Je ne suis pas d’accord ! Avec le troisième aire, tout le monde monte de niveau en même temps !
Magicien _ Euh ... Nous sommes déjà au troisième aire ? je croyais que nous étions encore au deuxième.
Prêtre _ Ne parlons pas de chose qui n’ont rien avoir avec notre quête. Nous perdons du temps pour rien et pour des broutilles.
Elfe noire _ Je suis tout à fait d’accord avec le prêtre.
Troll _ Yep yep !
Magicien _ Oui, revenons sur le piège. Qu’elle est le danger ?
Samouraï _ Si je crois en moi et mes déductions mises au carré, divisé par sept et je retiens deux, nous sommes face à une illusion qui a pour but de nous faire tomber dans un gouffre infernale qui est là pour le pauvre aventurier.
Nain _ J’ai réussi à comprendre et cela fait mal à la tête.
Dryade _ Tu es sur que ce n’est pas le coup sur le crâne de tout à l’heure ?
Voix improviste _ Piège désamorcé !
Elfe noire _ Oh ! Nous avons déjoué le piège.
Troll _ Happy !
Magicien _ Excellent !
Nain _ Bon et bien continuons à avancer ...
CLIC
Voix improviste _ Piège activé !
Nain _ Hein quoi ... HOUA !!
Schingl Sching !!
Silence ...
Magicien _ Et bien ! Tu as de la chance d’être de petite taille. Encore un peu et plus de tête.
Dryade _ Pour ce qu’elle lui sert.
Prêtre _ Cela va maître nain ? Vous semblez bien pâle tout à coup.
Elfe noire _ A l’odeur, il a du s’uriner dessus.
Dryade _ Non, il a toujours eu cette odeur.
Elfe noire _ A oui, je n’y pensais même plus.
Prêtre _ Qui a-t-il ? Pourquoi pleurez-vous ?
Nain _ Snif ... Snif ...
Magicien _ Mais c’est vrai qu’il pleure ! Qu’avez-vous Lenin ?
Nain _ Snif ... Ma ... Ma barbe ... Snif ...
Prêtre _ Mais elle est toujours accrochée à votre menton. Vous avez des visions.
Nain _ Non ! Snif ... J’ai perdu ma mèche préférée ... Cette saloperie de piège me l’a tranché .. Snif ...
Troll _Holala .
Magicien _ Vous n’allez pas perdre votre sang-froid pour une minuscule mèche ?
Nain _ OUIIIIN !!!
Prêtre _ Je crois que si. Les nains sont très attachés à leur barbe. Laissons son chagrin coulé et priez pour sa mèche. C’est tout ce que l’on peut faire.
Magicien _ ...
- balduran[fx]
- Worg
.
Voix off _ Après avoir consolé Lenin de sa perte capillaire, fait quelques prières pour le repos de la mèches perdue et jurer vengeance au maître du donjon, l’aventure des aventuriers en quête de gloire et de fortune continue leur périple dans le château de la forêt de MoonBoat.
Magicien _ Où en est la détection de piège?
Samouraï _ Le néant est dans cette pièce.
Prêtre _ Néant est le nom du piège ?
Magicien _ Mais non ! Il dit qu’il n’y a pas de piège.
Dryade _ Même moi j’avais compris.
Prêtre _ Désoler. je suis pas là pour déchiffrer les anecdotes et langues étrangères.
Elfe noire _ Tout de même, un prêtre doit être sage et savoir traduire.
Prêtre_ Justement, c’est mon rôle d’être énigmatique. Je ne dois pas répondre aux questions. C’est à l’intellectuel que revient la charge de communication.
Magicien _ L’intellectuel commence à en avoir marre et risque de faire grève si cela continue.
Nain _ Si tu le fais, on te vire du groupe.
Magicien _ Vous serez bien embêté sans moi.
Dryade _ Tu serais bien bête de tenter seul une sortie du donjon. Et puis, ton travail n’est pas fatigant. Et pour finir, tu es le meilleurs ami du chef du groupe.
Troll _ Wep copain !
Magicien _ Cela est bien vrai. Une amitié à toute épreuve ce que j’ai là. Don Prairie, le seigneur Troll, celui qui m’aura sauvé la vie d’un terrible loup-garou. Même si j’ai perdu deux points de réputation, j’ai un compagnon inséparable.
Troll _ Hey Hey !
Magicien _Bien sur, temps que sa panse est bien rempli, on ne risque vraiment rien.
Troll _ yes, I do. Hey Hey !
Elfe noire _ “Temps que sa panse est bien rempli” ? Cela veut dire que si il a faim, il nous mangerait ?
Troll _ Niet ! Don’t amigo.
Magicien _ Heureusement non. On ne se mange pas entre ami.
Nain _ J’ai failli prendre mes jambes à mon cou. Ne me faîtes pas flipper avec ce genre d’histoire.
Samouraï _ Un murmure dans le silence. Des pas incertains. On vient vers nous.
Prêtre _ Je crois avoir compris. Une troupe vienne nous attaquer.
Dryade _ C’était inutile de traduire, ils sont déjà là. On dirait que ce sont des monstres.
Troll _ Five ... Snif ... No six. BASTAGNE !!
Nain _ Voilà un cri de guerre qui me plait ! BASTAGNE !!
Elfe noire _ Pour la lumière !
Samouraï _ La Oustou a dit : “Que les têtes volent !”
Magicien _ Mimsad Protection !
Dryade _ C’est quoi ce sort ?
Magicien _ Protection de Mimsad.
Dryade _ Wha ! Il est bien ?
Magicien _ J’en sais rien. C’est la première fois que je le lance.
Troll _ MOUHAHA HA !
BÂM
Troll _ Oups ? Don’t eat that.
Cling stak Flame
Nain _ POUR MA BARBE ! VENGEANCE !!
Crac clac clac clac clac
Elfe noire _ Enfants du démon mourraient !
OUAAaa ... Clac ching GROoo..
Magicien _ Bastis Formule ! [/i]
CRAAaaaa ...Zi up ...Miaou ? Splach !
Troll _ HEY HEY !
...
Elfe noire _ Justice est faite.
Dryade _ J’ai bien aimé quand tu as transformé l’énorme bestiole pleine de griffes en chaton.
Troll _ Veritaly good.
Magicien _ C’était plus un gros chat qu’un chaton. J’aurai pu vraiment le faire petit. je ferai mieux la prochaine fois (yes ! j’ai battu mon record!) .
ZIUM
Prêtre _Et voilà ! J’ai lancé mon sort divin pour faire des dommages en masse.
Nain _ Euh du calme. Le combat est déjà fini.
Dryade _ Tu as mis une minute pour jeter ton sort ?
Prêtre _ Rha ! Encore trop long. De plus, c’était un sort puissant. Il aurait pu les tuer tous d’un coup. Je n’ai pas encore le niveau requis pour le faire rapidement.
Nain _ Ben regarde, il y en a un qui bouge là. Vas-sy ! Lances-le.
Prêtre _ Hélas non. Il devait être en pleine forme pour qu’il fonctionne mon sort. j’ai donc gaspillé ma prière sur ce coup.
Smm lemm ... AaaA ... Crao ....
Samouraï _ Étrange ? Sa tête bouge encore après être tombé.
Magicien _ Il n’y a pas que la tête ! Mais tout le corps bouge sans la tête ! Et ... les autres commencent à ...
Nain _ C’est moi où bien les monstres se relèvent tous là ?
Elfe noire _ Si je ne le voyais pas, je ne l’aurai pas cru.
Troll _ U ? It is not die ?
Dryade _ C’est pas normal du tout.
Troll _ Holala .. Ben re die : BASTAGNE !!
Nain _ RE BELOTE !!
Magicien _ J’ai plus de sort en réserve moi !
Samouraï _ Armes toi de courage et frappes de ton poing.
Magicien _ C’est plus facile à dire qu’à faire !!
...
Voix off _ Après un même combat.
Nain _ C’est bon, ils ont leur compte. Mais je vais mettre un coup de masse supplémentaire.
SPLACH !!
Nain _ On ne sait jamais.
Magicien _ Bizarre. J’ai bien l’impression qu’on les avait eu avant..
Dryade _ Tu penses qu’un sortilège les a ramené à la vie ?
Magicien _ Oui, je sens de la magie dans l’air. C’est très probable.
Prêtre _ La ranimation est un sortilège puissant de nécromancie. Il ne me semble pas que le maître du donjon de MoonBoat soit verser dans ce genre d’arcane. C’est sensé être un invocateur.
Troll _ What the Donjon Master ?
Magicien _ Le grand mani-tout. Quoi qu’il en soit, tout ceci est de mauvais augure. On connaît notre présence et nous sommes attaqués au grand jour. Quand ils seront que nous sommes encore en vie, on aura l’élite sur le dos. Donc ...
Elfe noire _ Vous avez un plan digne d’intérêt ?
Magicien _ Oui, j’en ai un qui sera très intéressant. Et réalisable en fonction de nos compétences. Surtout avec les pouvoir de Lyann en temps que druide. Mais si certains rôles sont mal joué, cela risque de tourner au drame.
Elfe noire _ Rôle ? Vous parlez de quoi là ? Vous êtes moins clair que notre roublard.
Dryade _ Moi j’ai compris. Mais nous sommes sept et non six. A moins que quelqu’un reste à l’arrière ...
Magicien _ Ou bien on ramène un trophée.
Dryade _ Pas bête, mais il ne faut pas oublier qu’ils étaient des bêtes.
Magicien _ Vu que Madame Prootmophe est insensible au sort et qu’elle est elfe noire, elle pourra jouer facilement ce rôle.
Dryade _ Vous avez raison. Ce plan tien la route.
Elfe noire _ Minute ! C’est quoi ce rôle et qu’elle est ce plan qui me semble débile.
Nain _ Moi j’ai ma petite idée. Faudra enlever cette lourde armure pour qu’elle soit plus attirante.
Troll _ Wep.
Prêtre _ Oh non ! Je crois avoir compris ce stratagème des plus répugnant.
Elfe noire _ Enlever mon armure ? Stratagème répugnant ? C’est quoi ces bêtises ? Et puis, j’ai juste un petit veston sous ma cote de maille. Je n’aurai aucune protection. Vous êtes tarés ou vous voulez bien ma mort ?
Nain _ Faudra aussi déchirer le veston pour plus de réalisme.
Prêtre _ Par Malfaburg ! Arrêtez vos paroles blasphématoires messire Lenin.
Samouraï _ Cette patte peut encore griffer. Le déguisement en sera plus réaliste à mon humble avis.
Prêtre _ Vade retro satanasse !
Elfe noire _ Et vous voulez déchirer mes vêtements ? Et un strip tease en prime !? Vous me prenez pour une fille de joie ou quoi ? Il en est pas question !
Magicien _ Nous n’irons pas si loin tout de même. Mais l’armure est à enlever pour plus de réalisme.
Troll _ Rho pff ..
Nain _ On risque de bien se faire avoir si on ne va pas plus loin.
Dryade _ Bande de pervers !
Nain _ Merci du compliment.
Prêtre _ Ne me mettez pas dans le même qu’eux ! Je suis contre ces idées aussi honteux.
Elfe noire _ Je ne ferais rien du tout. Expliquez moi ce plan avant que je ne décide de partir.
Magicien _ Et bien, ce plan consiste à ....
Voix off _ Pour vous donner plus de suspense, nous allons couper cette discussion maintenant. Vous en serez davantage dans la suite des évènements.
Magicien _ Où en est la détection de piège?
Samouraï _ Le néant est dans cette pièce.
Prêtre _ Néant est le nom du piège ?
Magicien _ Mais non ! Il dit qu’il n’y a pas de piège.
Dryade _ Même moi j’avais compris.
Prêtre _ Désoler. je suis pas là pour déchiffrer les anecdotes et langues étrangères.
Elfe noire _ Tout de même, un prêtre doit être sage et savoir traduire.
Prêtre_ Justement, c’est mon rôle d’être énigmatique. Je ne dois pas répondre aux questions. C’est à l’intellectuel que revient la charge de communication.
Magicien _ L’intellectuel commence à en avoir marre et risque de faire grève si cela continue.
Nain _ Si tu le fais, on te vire du groupe.
Magicien _ Vous serez bien embêté sans moi.
Dryade _ Tu serais bien bête de tenter seul une sortie du donjon. Et puis, ton travail n’est pas fatigant. Et pour finir, tu es le meilleurs ami du chef du groupe.
Troll _ Wep copain !
Magicien _ Cela est bien vrai. Une amitié à toute épreuve ce que j’ai là. Don Prairie, le seigneur Troll, celui qui m’aura sauvé la vie d’un terrible loup-garou. Même si j’ai perdu deux points de réputation, j’ai un compagnon inséparable.
Troll _ Hey Hey !
Magicien _Bien sur, temps que sa panse est bien rempli, on ne risque vraiment rien.
Troll _ yes, I do. Hey Hey !
Elfe noire _ “Temps que sa panse est bien rempli” ? Cela veut dire que si il a faim, il nous mangerait ?
Troll _ Niet ! Don’t amigo.
Magicien _ Heureusement non. On ne se mange pas entre ami.
Nain _ J’ai failli prendre mes jambes à mon cou. Ne me faîtes pas flipper avec ce genre d’histoire.
Samouraï _ Un murmure dans le silence. Des pas incertains. On vient vers nous.
Prêtre _ Je crois avoir compris. Une troupe vienne nous attaquer.
Dryade _ C’était inutile de traduire, ils sont déjà là. On dirait que ce sont des monstres.
Troll _ Five ... Snif ... No six. BASTAGNE !!
Nain _ Voilà un cri de guerre qui me plait ! BASTAGNE !!
Elfe noire _ Pour la lumière !
Samouraï _ La Oustou a dit : “Que les têtes volent !”
Magicien _ Mimsad Protection !
Dryade _ C’est quoi ce sort ?
Magicien _ Protection de Mimsad.
Dryade _ Wha ! Il est bien ?
Magicien _ J’en sais rien. C’est la première fois que je le lance.
Troll _ MOUHAHA HA !
BÂM
Troll _ Oups ? Don’t eat that.
Cling stak Flame
Nain _ POUR MA BARBE ! VENGEANCE !!
Crac clac clac clac clac
Elfe noire _ Enfants du démon mourraient !
OUAAaa ... Clac ching GROoo..
Magicien _ Bastis Formule ! [/i]
CRAAaaaa ...Zi up ...Miaou ? Splach !
Troll _ HEY HEY !
...
Elfe noire _ Justice est faite.
Dryade _ J’ai bien aimé quand tu as transformé l’énorme bestiole pleine de griffes en chaton.
Troll _ Veritaly good.
Magicien _ C’était plus un gros chat qu’un chaton. J’aurai pu vraiment le faire petit. je ferai mieux la prochaine fois (yes ! j’ai battu mon record!) .
ZIUM
Prêtre _Et voilà ! J’ai lancé mon sort divin pour faire des dommages en masse.
Nain _ Euh du calme. Le combat est déjà fini.
Dryade _ Tu as mis une minute pour jeter ton sort ?
Prêtre _ Rha ! Encore trop long. De plus, c’était un sort puissant. Il aurait pu les tuer tous d’un coup. Je n’ai pas encore le niveau requis pour le faire rapidement.
Nain _ Ben regarde, il y en a un qui bouge là. Vas-sy ! Lances-le.
Prêtre _ Hélas non. Il devait être en pleine forme pour qu’il fonctionne mon sort. j’ai donc gaspillé ma prière sur ce coup.
Smm lemm ... AaaA ... Crao ....
Samouraï _ Étrange ? Sa tête bouge encore après être tombé.
Magicien _ Il n’y a pas que la tête ! Mais tout le corps bouge sans la tête ! Et ... les autres commencent à ...
Nain _ C’est moi où bien les monstres se relèvent tous là ?
Elfe noire _ Si je ne le voyais pas, je ne l’aurai pas cru.
Troll _ U ? It is not die ?
Dryade _ C’est pas normal du tout.
Troll _ Holala .. Ben re die : BASTAGNE !!
Nain _ RE BELOTE !!
Magicien _ J’ai plus de sort en réserve moi !
Samouraï _ Armes toi de courage et frappes de ton poing.
Magicien _ C’est plus facile à dire qu’à faire !!
...
Voix off _ Après un même combat.
Nain _ C’est bon, ils ont leur compte. Mais je vais mettre un coup de masse supplémentaire.
SPLACH !!
Nain _ On ne sait jamais.
Magicien _ Bizarre. J’ai bien l’impression qu’on les avait eu avant..
Dryade _ Tu penses qu’un sortilège les a ramené à la vie ?
Magicien _ Oui, je sens de la magie dans l’air. C’est très probable.
Prêtre _ La ranimation est un sortilège puissant de nécromancie. Il ne me semble pas que le maître du donjon de MoonBoat soit verser dans ce genre d’arcane. C’est sensé être un invocateur.
Troll _ What the Donjon Master ?
Magicien _ Le grand mani-tout. Quoi qu’il en soit, tout ceci est de mauvais augure. On connaît notre présence et nous sommes attaqués au grand jour. Quand ils seront que nous sommes encore en vie, on aura l’élite sur le dos. Donc ...
Elfe noire _ Vous avez un plan digne d’intérêt ?
Magicien _ Oui, j’en ai un qui sera très intéressant. Et réalisable en fonction de nos compétences. Surtout avec les pouvoir de Lyann en temps que druide. Mais si certains rôles sont mal joué, cela risque de tourner au drame.
Elfe noire _ Rôle ? Vous parlez de quoi là ? Vous êtes moins clair que notre roublard.
Dryade _ Moi j’ai compris. Mais nous sommes sept et non six. A moins que quelqu’un reste à l’arrière ...
Magicien _ Ou bien on ramène un trophée.
Dryade _ Pas bête, mais il ne faut pas oublier qu’ils étaient des bêtes.
Magicien _ Vu que Madame Prootmophe est insensible au sort et qu’elle est elfe noire, elle pourra jouer facilement ce rôle.
Dryade _ Vous avez raison. Ce plan tien la route.
Elfe noire _ Minute ! C’est quoi ce rôle et qu’elle est ce plan qui me semble débile.
Nain _ Moi j’ai ma petite idée. Faudra enlever cette lourde armure pour qu’elle soit plus attirante.
Troll _ Wep.
Prêtre _ Oh non ! Je crois avoir compris ce stratagème des plus répugnant.
Elfe noire _ Enlever mon armure ? Stratagème répugnant ? C’est quoi ces bêtises ? Et puis, j’ai juste un petit veston sous ma cote de maille. Je n’aurai aucune protection. Vous êtes tarés ou vous voulez bien ma mort ?
Nain _ Faudra aussi déchirer le veston pour plus de réalisme.
Prêtre _ Par Malfaburg ! Arrêtez vos paroles blasphématoires messire Lenin.
Samouraï _ Cette patte peut encore griffer. Le déguisement en sera plus réaliste à mon humble avis.
Prêtre _ Vade retro satanasse !
Elfe noire _ Et vous voulez déchirer mes vêtements ? Et un strip tease en prime !? Vous me prenez pour une fille de joie ou quoi ? Il en est pas question !
Magicien _ Nous n’irons pas si loin tout de même. Mais l’armure est à enlever pour plus de réalisme.
Troll _ Rho pff ..
Nain _ On risque de bien se faire avoir si on ne va pas plus loin.
Dryade _ Bande de pervers !
Nain _ Merci du compliment.
Prêtre _ Ne me mettez pas dans le même qu’eux ! Je suis contre ces idées aussi honteux.
Elfe noire _ Je ne ferais rien du tout. Expliquez moi ce plan avant que je ne décide de partir.
Magicien _ Et bien, ce plan consiste à ....
Voix off _ Pour vous donner plus de suspense, nous allons couper cette discussion maintenant. Vous en serez davantage dans la suite des évènements.
- balduran[fx]
- Worg
.
Voix off _ Le temps passe dans le château de Moon Boat. Les aventuriers ont disparu et les gardes ne cessent de les traquer. Au bout de quelques heures, les nouvelles arrivent enfin ...
Clap clap clap .... Clap clap clap .. Tap tap tap !
Maître du donjon _ Entrez
Clic Gnnn ...
DM _ Alors ? Mes mignons sont-ils revenus ?
Garde d’élite 1 _ Oui seigneur. Et ils on ramené une elfe noire.
DM _ Une elfe noire ? D’où elle vient celle-là ? Ne devait-il pas y avoir une dryade, un nain et un homme ?
GE _ Je pense qu’ils ont fini dans la panse de vos monstres. Quand à l’elfe, elle prétend avoir été prisonnière du groupe du troll.
DM _ Un troll ? Que me racontez-vous là encore ?
GE _ C’est que ... Elle vous expliquera mieux que moi qui n’est rien compris.
DM _ L’avez-vous fouillée avec vos sales pattes ?
GE _ Nous ne l’avons pas fait Sir. Nous ne pouvions pas le faire.
DM _ Elle a refusé évidemment.
GE _ Non seigneur. C’est Gargantus qui nous empêchait. Il a dévoré l’un des nôtres juste quand on a approché.
DM _ Il a bien fait. On ne touche pas à la marchandise. Bon faites-les entrer.
GE _ Et pour Paul seigneur ?
DM _ Qui est ce Paul ? Vous ajoutez beaucoup de monde là.
GE _ Mais c’est notre camarade qui s’est fait manger. Vous ne pouvez pas le ramener à la vie ?
DM _ Il a signé un contrat comme tout le monde. Dois-je vous rappeler qu’en cas d’accident ou de décès la maison n’est en rien responsable. Sa famille doit juste récupérer sa dépouille. Ce qu’il doit en rester au moins.
GE _ Mais seigneur ... C’est votre cousin ... Vous étiez sa seule famille.
DM _ Ah, c’est Paul ! Quel crétin, toujours le premier à faire une bêtise. Tant pis pour lui.
GE _ Mais c’est Gargantus qui ...
DM _ Encore un “mais” est vous finirez dans un poulailler. Suis-je clair ?
GE _ Oui seigneur. Que l’on fasse enter l’elfe noire et les monstres.
Clap clip clap clap claip clap ...
GE _ Ah oui maître, il faudrait donner le bain à Minus. On dirait qu’il n’en a pas pris depuis des années.
Minus _ GRRR
GE _ AAAH fermez la porte !! Minus veut me manger !!
GNNN CLAC !
DM _ Bien joué Minus. Mais il a raison. Il va falloir que tu prennes un bain.
Minus _ Gni Gni ...
DM _ Voici donc la prisonnière de l’intrépide troupe qui a tenté de me renverser. Si mes bêtes ne vous avez pas épargné, la déesse araignée était la seule à connaître votre destin. Et ...
Magicien _ C’est vous ? Professeur Tapioca ?
DM _ Ah diantre ? Cette voix est familière à mes oreilles ! C’est sans l’ombre d’un doute du petit “Poussin Rose”. Où te caches-tu vermine.
SPOUF !
Magicien _ Ici professeur Tapioca ! Je vais enfin pouvoir régler mes comptes avec vous ! Et vous ne pourrez plus m’appeler Poussin Rose !
DM _ Ainsi donc, tu te dresses devant moi misérable. Tu es devenu un stupide aventurier avide de richesse comme je le pensais. Toujours cette stupide obsession de devenir maître et avoir une école personnelle. Pathétique comme tous les cancres.
Magicien _ Vous verrez que je suis plein de ressources. Vous avoir comme adversaire est une chance inouïe de vous apprendre que moi aussi je ferai partie des élites ! Restez en arrière vous autres. Il est à moi.
DM _ Vous autres ? Ainsi tu n’es pas seul. Montrez moi vos vilaines faces bande d’amateur. Vaincre mes monstres étaient un jeu d’enfant comparer à ma puissance.
CLAC !
SPOUF SPOUF SPOUF SPOUF et SPOUF !
DM _ Par mes moustaches ! Je comprends mieux comment mes mignons se sont fait battre. Tu as réussi à entrer dans un groupe composé de personne efficace. Impressionnant pour le poussin de l’académie.
Dryade _ Tu as réussi à faire tomber ton propre plan. Il a raison, tu es un minable. Moi qui croyais que tu étais plus intelligent que les autres ..
Nain _ Même moi, j’ai mieux joué la comédie.
Magicien _ Désoler compagnon. Mais il s’agit de mon honneur. je ne pouvais pas vaincre mon ancien maître en traite.
Samouraï _ Voilà une vertu bien digne d’un disciple.
Elfe noire _ Je dois admettre que c’est courageux d’affronter son ancien maître dans un combat singulier. Tu entres davantage dans mon estime.
DM _ Tu as bien progressé depuis l’académie. Impressionnant ... Très impressionnant. Pour un cancre, tu montres que tu es plus mature. Depuis combien de temps tu es sorti des cours ?
Magicien _ Cela fait cinq ans maintenant que ...
Prêtre _ Hm ? Mais n’avais-tu point dit que cela faisait un an ?
Magicien _ Shut !
DM _ AH AH AH AH ! Tu as passé seize ans à l’académie !! AH AH AH AH ! Je retire sur ce que je viens de dire. Tu restes toujours le minable poussin. AH AH AH AH !
Voix off _ Derrière la porte.
GE 1 _ Vous entendez ? le maître rie !
GE 2 _ C’est la première fois. Cette elfe noire a réussi à faire rire l’homme qui ne riait jamais. Elle est forte.
GE 1 _ Cela ne me dit rien de bon. Vous savez que les elfes noirs sont de terribles maîtres de donjon ? Si elle devient sa femme, on risque d’être traités comme des esclaves.
GE 3 _ J’ai entendu dire que ce sont les femmes les plus terribles. Elle va nous donner dix coups de fouet par jour.
GE 4 _ Patapé patapé !
GE 2 _ Il dit qu’il ne veut pas des coups de fouet.
GE 1 _ Avec son cuir, notre ami l’ogre risque d’en avoir le double. Désoler camarade, je te plains.
GE 4 _ U U U ... Snif .... U U U ....
GE 3 _ Ah bravo ! Tu l’as fait pleurer. Vas chercher une bassine et vite. Il va encore tremper le sol sinon.
Voix off _ Et de retour dans la salle du trône et au même moment.
Magicien _ Ah bravo l’ami ! Tu viens de me ridiculiser devant mon plus détester professeur.
Prêtre _ Désolé d’avoir commis une telle imprudence en disant la vérité. Maintenant, tu dois le combattre comme tu l’as souhaité.
Magicien _ D’accord, allons-y compagnon. L’heure de la victoire est proche ...
Troll _ Niet.
Magicien _ Comment ça “non” ?
Troll _ It’s your duel.
Samouraï _ Comme tu nous l’as demandé, nous n’allons point entraver ta juste vengeance. Nos esprits seuls seront avec toi.
Magicien _ J’ai dit ça moi ?
DM _ Tu as toujours eu la folie des grandeurs Poussin Rose. Je me rappelle encore quand tu disais que tu allais devenir archimage. Que de rigolade avec tes énormités. Tu étais jeune aussi. Maintenant, tu vas comprendre ce qu’est l’honneur du magicien et surtout l’humiliation éternelle. Suis-je bête parfois. Tu as déjà une humiliation éternelle Poussin Rose.
Magicien _ C’était un Poussin de trop ! C’est vous qui allait devenir un poulet !
Dryade _ Chouette ! Il va refaire le sort !
Magicien _“Bastis Formule !”
Pff ..
Magicien _ Quoi ?
DM _ Alors mon Poussin ? Aurais-tu oublié ? Je te l’ai pourtant fait recopier 1000 fois . Si une fumée blanche sort cela signifie que le sort n’est plus mémorisé. Tu l’as déjà utilisé il n’y a pas longtemps ce sort comme le fait remarquer cette magnifique créature des bois. Maintenant, tu vas comprendre ce qui arrive lors d’un vrai combat quand on est un minable. Tu vas vraiment devenir un “Poussin Rose”.
“Bastis Formule !”
Magicien _ NOOON !!
Voix off _Est-ce la fin de cette aventure pour le jeune magicien Tristan Le Pellerin 8eme du nom, Premier de l'ordre des Anufets ? Vous le serez dans le prochain épisode si il y en a un.
Spectateur _ C’est pire qu’une série japonaise ! Remboursez !
SHI-BAÄAM !
Fin du premier Chapitre
Clap clap clap .... Clap clap clap .. Tap tap tap !
Maître du donjon _ Entrez
Clic Gnnn ...
DM _ Alors ? Mes mignons sont-ils revenus ?
Garde d’élite 1 _ Oui seigneur. Et ils on ramené une elfe noire.
DM _ Une elfe noire ? D’où elle vient celle-là ? Ne devait-il pas y avoir une dryade, un nain et un homme ?
GE _ Je pense qu’ils ont fini dans la panse de vos monstres. Quand à l’elfe, elle prétend avoir été prisonnière du groupe du troll.
DM _ Un troll ? Que me racontez-vous là encore ?
GE _ C’est que ... Elle vous expliquera mieux que moi qui n’est rien compris.
DM _ L’avez-vous fouillée avec vos sales pattes ?
GE _ Nous ne l’avons pas fait Sir. Nous ne pouvions pas le faire.
DM _ Elle a refusé évidemment.
GE _ Non seigneur. C’est Gargantus qui nous empêchait. Il a dévoré l’un des nôtres juste quand on a approché.
DM _ Il a bien fait. On ne touche pas à la marchandise. Bon faites-les entrer.
GE _ Et pour Paul seigneur ?
DM _ Qui est ce Paul ? Vous ajoutez beaucoup de monde là.
GE _ Mais c’est notre camarade qui s’est fait manger. Vous ne pouvez pas le ramener à la vie ?
DM _ Il a signé un contrat comme tout le monde. Dois-je vous rappeler qu’en cas d’accident ou de décès la maison n’est en rien responsable. Sa famille doit juste récupérer sa dépouille. Ce qu’il doit en rester au moins.
GE _ Mais seigneur ... C’est votre cousin ... Vous étiez sa seule famille.
DM _ Ah, c’est Paul ! Quel crétin, toujours le premier à faire une bêtise. Tant pis pour lui.
GE _ Mais c’est Gargantus qui ...
DM _ Encore un “mais” est vous finirez dans un poulailler. Suis-je clair ?
GE _ Oui seigneur. Que l’on fasse enter l’elfe noire et les monstres.
Clap clip clap clap claip clap ...
GE _ Ah oui maître, il faudrait donner le bain à Minus. On dirait qu’il n’en a pas pris depuis des années.
Minus _ GRRR
GE _ AAAH fermez la porte !! Minus veut me manger !!
GNNN CLAC !
DM _ Bien joué Minus. Mais il a raison. Il va falloir que tu prennes un bain.
Minus _ Gni Gni ...
DM _ Voici donc la prisonnière de l’intrépide troupe qui a tenté de me renverser. Si mes bêtes ne vous avez pas épargné, la déesse araignée était la seule à connaître votre destin. Et ...
Magicien _ C’est vous ? Professeur Tapioca ?
DM _ Ah diantre ? Cette voix est familière à mes oreilles ! C’est sans l’ombre d’un doute du petit “Poussin Rose”. Où te caches-tu vermine.
SPOUF !
Magicien _ Ici professeur Tapioca ! Je vais enfin pouvoir régler mes comptes avec vous ! Et vous ne pourrez plus m’appeler Poussin Rose !
DM _ Ainsi donc, tu te dresses devant moi misérable. Tu es devenu un stupide aventurier avide de richesse comme je le pensais. Toujours cette stupide obsession de devenir maître et avoir une école personnelle. Pathétique comme tous les cancres.
Magicien _ Vous verrez que je suis plein de ressources. Vous avoir comme adversaire est une chance inouïe de vous apprendre que moi aussi je ferai partie des élites ! Restez en arrière vous autres. Il est à moi.
DM _ Vous autres ? Ainsi tu n’es pas seul. Montrez moi vos vilaines faces bande d’amateur. Vaincre mes monstres étaient un jeu d’enfant comparer à ma puissance.
CLAC !
SPOUF SPOUF SPOUF SPOUF et SPOUF !
DM _ Par mes moustaches ! Je comprends mieux comment mes mignons se sont fait battre. Tu as réussi à entrer dans un groupe composé de personne efficace. Impressionnant pour le poussin de l’académie.
Dryade _ Tu as réussi à faire tomber ton propre plan. Il a raison, tu es un minable. Moi qui croyais que tu étais plus intelligent que les autres ..
Nain _ Même moi, j’ai mieux joué la comédie.
Magicien _ Désoler compagnon. Mais il s’agit de mon honneur. je ne pouvais pas vaincre mon ancien maître en traite.
Samouraï _ Voilà une vertu bien digne d’un disciple.
Elfe noire _ Je dois admettre que c’est courageux d’affronter son ancien maître dans un combat singulier. Tu entres davantage dans mon estime.
DM _ Tu as bien progressé depuis l’académie. Impressionnant ... Très impressionnant. Pour un cancre, tu montres que tu es plus mature. Depuis combien de temps tu es sorti des cours ?
Magicien _ Cela fait cinq ans maintenant que ...
Prêtre _ Hm ? Mais n’avais-tu point dit que cela faisait un an ?
Magicien _ Shut !
DM _ AH AH AH AH ! Tu as passé seize ans à l’académie !! AH AH AH AH ! Je retire sur ce que je viens de dire. Tu restes toujours le minable poussin. AH AH AH AH !
Voix off _ Derrière la porte.
GE 1 _ Vous entendez ? le maître rie !
GE 2 _ C’est la première fois. Cette elfe noire a réussi à faire rire l’homme qui ne riait jamais. Elle est forte.
GE 1 _ Cela ne me dit rien de bon. Vous savez que les elfes noirs sont de terribles maîtres de donjon ? Si elle devient sa femme, on risque d’être traités comme des esclaves.
GE 3 _ J’ai entendu dire que ce sont les femmes les plus terribles. Elle va nous donner dix coups de fouet par jour.
GE 4 _ Patapé patapé !
GE 2 _ Il dit qu’il ne veut pas des coups de fouet.
GE 1 _ Avec son cuir, notre ami l’ogre risque d’en avoir le double. Désoler camarade, je te plains.
GE 4 _ U U U ... Snif .... U U U ....
GE 3 _ Ah bravo ! Tu l’as fait pleurer. Vas chercher une bassine et vite. Il va encore tremper le sol sinon.
Voix off _ Et de retour dans la salle du trône et au même moment.
Magicien _ Ah bravo l’ami ! Tu viens de me ridiculiser devant mon plus détester professeur.
Prêtre _ Désolé d’avoir commis une telle imprudence en disant la vérité. Maintenant, tu dois le combattre comme tu l’as souhaité.
Magicien _ D’accord, allons-y compagnon. L’heure de la victoire est proche ...
Troll _ Niet.
Magicien _ Comment ça “non” ?
Troll _ It’s your duel.
Samouraï _ Comme tu nous l’as demandé, nous n’allons point entraver ta juste vengeance. Nos esprits seuls seront avec toi.
Magicien _ J’ai dit ça moi ?
DM _ Tu as toujours eu la folie des grandeurs Poussin Rose. Je me rappelle encore quand tu disais que tu allais devenir archimage. Que de rigolade avec tes énormités. Tu étais jeune aussi. Maintenant, tu vas comprendre ce qu’est l’honneur du magicien et surtout l’humiliation éternelle. Suis-je bête parfois. Tu as déjà une humiliation éternelle Poussin Rose.
Magicien _ C’était un Poussin de trop ! C’est vous qui allait devenir un poulet !
Dryade _ Chouette ! Il va refaire le sort !
Magicien _“Bastis Formule !”
Pff ..
Magicien _ Quoi ?
DM _ Alors mon Poussin ? Aurais-tu oublié ? Je te l’ai pourtant fait recopier 1000 fois . Si une fumée blanche sort cela signifie que le sort n’est plus mémorisé. Tu l’as déjà utilisé il n’y a pas longtemps ce sort comme le fait remarquer cette magnifique créature des bois. Maintenant, tu vas comprendre ce qui arrive lors d’un vrai combat quand on est un minable. Tu vas vraiment devenir un “Poussin Rose”.
“Bastis Formule !”
Magicien _ NOOON !!
Voix off _Est-ce la fin de cette aventure pour le jeune magicien Tristan Le Pellerin 8eme du nom, Premier de l'ordre des Anufets ? Vous le serez dans le prochain épisode si il y en a un.
Spectateur _ C’est pire qu’une série japonaise ! Remboursez !
SHI-BAÄAM !
Fin du premier Chapitre
- balduran[fx]
- Worg
.
Voix off 2 _ En remerciement de la fidélité de notre publique, voici la suite des aventures des A.Q.G.F.
Spectateur _ Super !
Mademoiselle _ Hourra !
Gobelin _ Youpi !
Orque 1 _ Euh ... C’est drôle au moins ?
Orque 2 _ Fais comme tout le monde, tu auras l’air d’intelligent.
Orque 1 _ Super, Hourra , Youpi !
Orque 2 _ Pas comme ça ! Tu as l’air d’un clown maintenant.
Shi-Bâm !
Barbare _ Vos gueules !
Roturier _ Oui à la fin ! Cela commence à bien faire !
Spectateur _ Ce sont des orques, que voulez-vous.
Voix off 1 _ Et voici la suite des aventures :
Chapitre 2 : Après la première quête.
Voix off 1 _ Le donjon de Moonboat, est sur le point de tomber sous l’assaut des redoutables A.Q.G.F. , groupe former en à peine 4 heures, 23 minutes et des poussières. Le long des couloirs, contre les gardes corrompu et les pièges plus terribles les uns que les autres. Une fois devant le maître du donjon, le jeune magicien Tristan de l’ordre des Anufets qu’il a lui même créé reconnaît alors son ancien maître des arcanes, l’illustre magicien Tapioca le Félon. Pour prouver sa valeur, celui-ci le défi dans un combat singulier. Et à la fin du duel, lorsque le maître lance son sort, un phénomène se produit ...
Magicien _ ….OOON ... Heu ? Il s’est passé quoi là ?
Donjon Master _ Poua cot cot cot poua ? Cot pas possible cot poua ?!
Nain _ On dirait que ton sort a fonctionné le premier enfin de compte.
Magicien _ Je ... J’ai réussi ? J’ai fait ça ?
DM _ COT COT COMMENT !? COT COT POUA POSSIBLE !!
Dryade _ Il est devenu un poulet rose ...
Elfe noire _ Cela veut dire que son sort s’est retourné contre lui.
Troll _ Not Chiken. It is a pink coq.
Samouraï _ La bête rectifie qu’il s’agit d’un coq aux plumes de cerisiers de printemps.
DM _ Cot cot ... Hm m hmm ... Comment se fait-il que mon sort me soit revenu sur moi même ? Je ne vois aucun objet sur ce cancre qui permet un tel prodige. JE VEUX UNE EXPLICATION ?
Nain _ Je trouve qu’il beugle un peu fort pour un début de soirée ce coq. Le sort n’est pas parfait non plus.
Elfe noire _ Je crois avoir l’explication à ce qui s’est passé. C’est sûrement l’effet du sort de “Mimsad Protection ” que Tristan a lancé tout à l’heure.
DM _ “Mimsad Protection” ? Je n’ai jamais entendu parler d’un tel sort. Qui vous l’a appris ?
Magicien _ Et bien personne.
DM _ Cot ... Comment ça personne ?
Magicien _ Et bien je l’ai inventé en combinant “Broke Spell” et “Copie Wardrem” ainsi que des enchantements mineurs pris au hasard dans le livre Datum du magicien compétent. J’aurai pensé avoir réussi à créer un sort ...
DM _ VOUS AVEZ CREE UN SORT A PARTIR DE COT ?? CE SONT DES SORTILEGES DE NIVEAU SIX. VOUS ÊTES QU’UN DEBUTANT DEBILE QUI N’IMAGINE PAS LE DESASTRE QU’IL PEUT ENGENDRER !!
Elfe noire _ Pourquoi criez-vous ? Est-ce la défaite face à votre élève qui vous fait paniquer ?
DM _ Cot que ... La défaite ? Comment ça la défaite ?
Prêtre _ Au lieu de dire “comment” à toutes les sauces, constatez homme de peu de fois que vous venez de perdre le duel de magicien.
DM _ Mais non ! Je n’ai pas perdu ! Je ... cot ... Je cot .... Damnation ! c’est vrai que j’ai perdu !
Magicien _J’ai .. J’ai gagné ... Ah AH ! L’élève a dépassé le maître ! J’ai obtenu vengeance et écrasé ses années d’humiliation. Je ...
Donjon Master _ Vous n’êtes qu’un illustre crétin, chanceux et prétentieux. Votre sort, un fruit du hasard, aurait pu vous tuer sans même que je n’ai eu à lever la petite plume ... je veux dire le petit doigt.
Magicien _ Ah euh ...
Nain _ Il a du caractère pour un coq rose.
Elfe noire _ “Un fruit du hasard” ? “Nous tuer” ? Vous êtes sérieux ?
DM _ Tout juste ma poulette ... Je veux dire “tout juste” tout court. Cette chose qui joue les apprentis sorciers n’est pas capable de faire des choses correctement. Et pour preuve, je n’oserai jamais lui demander de rompre l’enchantement qui fait de moi le coq que je suis. J’ai trop peur que je sois grillé ou mi en miette. Mais peut-être que l’un d’entre vous pourrez me supprimer cette malédiction. Comme ça, le problème serait résolu et je vous en serez très reconnaissant.
Magicien _ Comment ça, je suis un incompétent ? Et surtout pour les sortilèges de délivrance de la malédiction. Elle est bien bonne ! Avec tous les mauvais sorts que vous m’avez lancé, je suis maintenant un maître dans l’art de rompre un enchantement. Je vais vous le prouver.
Dryade _ Et tu tomberais alors dans le piège qu’il te tend. Ne te laisses pas provoquer. Ne vois-tu pas qu’il essaye de te duper ?
DM _ J’ai le droit d’essayer. Je n’avais rien à perdre. Je n’ai pas de chance que tu es des amis plus intelligent que toi.
Dryade _ Ton sort est mérité. Tu payes enfin pour tout ce que tu as fait contre la nature.
Elfe noire _ Et contre la société.
DM _ Je trouve la note bien salée pour seulement avoir piller, tuer, violer et engendrer du chaos. Je me demande si il existe pire châtiment que celui-ci.
Groo
Troll _ I am Chagvulk ...
Nain _ Bon que fait-on ? Où est son trésor ?
Samouraï _ Pourquoi poser une question alors que tu connais la réponse ?
Prêtre _ Derrière le rideau je crois. C’est écrit sur la carte.
Nain _ je pars en éclaireur pour les pièges.
Dryade _ C’est louche que tu prennes des risques. Tu pues la duperie.
Elfe noire _ Ah oui, c’est vrai qu’il y a de cette odeur en dessous de tout le reste.
Nain _ Pas du tout. Où allez-vous imaginez tout ça ?
Dryade _ Instinct féminine.
Nain _ Rha au chiotte la féminité mesdemoiselles. L’aventure est un sport brutale. Franchement, vous trouvez n’importe quoi pour contredire les hommes.
Elfe noire _ Ca sent le souffre à plein nez. Il n’y a pas d’erreur. Laisses l’homme de l’orient faire son travail.
Prêtre _ Je propose plutôt d’interroger Sir Tapioca. Cela évitera des recherches inutiles.
Magicien _ Bonne idée ! On va vous soumettre à la question maître. Héhé ... Hey maître ! Vous êtes où ?
Nain _ Merde ! la volaille s’est tirée !
Elfe noire _ Il va donner l’alerte. Rendez moi mes affaires et préparons-nous au combat !
Samouraï _ Vous êtes dans l’erreur. La nature a fait les choses et nous sommes tranquille pour nos occupations plus hâtives.
Magicien _ La nature a fait les choses ? Cela veut dire quoi ça !? Il est où mon ancien maître ?
Dryade _ C’est que tu nous expliques rien là.
Samouraï _ Pour faire simple : Titi s’est fait manger par gros minet.
Nain _ Euh ? Il est où ton chat ?
Troll _ PURP
Nain _ Ah mais oui mais oui ! Gros minet a mangé Titi !
Troll _ Pas du tout ! Où allez-vous imaginez tout ça ?
Prêtre _ Mon dieu a entendu mes prières. je viens de comprendre notre chef.
Elfe noire _ On l’a tous compris. je vais te décevoir, mais il vient de parler la langue commune.
Dryade _ Mais alors, il nous a parlé troll pour obliger Tristan à faire des traductions ?
Magicien _ Bien sur que non. Sir Don Carlos vient juste de prendre toutes l’expérience en mangeant mon maître. Notre Glouton de chef m’a piqué victoire total par la même occasion. C’est injuste !
Troll _ J’arrive à parler la langue commune ? Ah oui, c’est vrai hey hey.
Nain _ Le prochain poulet rose que l’on voit, il est à moi.
Magicien _ Tu comptes manger la prochaine personne transformée en poulet ? Tu es cannibale ?
Nain _ Mais non. Je le zigouille seulement comme ça je prends toute l’expérience pour moi.
Prêtre _ Tu n’y arriveras pas comme cela. Il n’y a que le mode d’absorption de notre leader qui fonctionne. C’est à dire : la consommation.
Magicien _ Non il existe une autre option que j’aurai pu utiliser. Elle consiste de voler les pouvoir à l’aide d’un puissant artéfact.
Nain _ Tu en as un ?
Magicien _ Moi non. Mais je pense qu’en fouillant les étagères de mon maître, j’aurai ...
Nain _ Ah oui les fouilles ! Si on y allait.
Troll _ Ouaip ! Les cuisines sont bien à droite ?
Prêtre _ Oui, c’est bien ....
Clic gnnnnnn clic
Magicien _ Il ne pense qu’avec sa panse.
Dryade _ Normal pour un troll.
Nain _ Cela me rappelle les Hobbites. Ils mangent en permanence eux aussi.
Samouraï _ Un Shobits ? Je croyais qu’il s’agissait d’automate particulièrement avancé des constructions gobelins ?
Dryade _ Non Hobbites. Ce sont des semi-hommes au pied velu et particulièrement discret. De très bon roublard aussi.
Samouraï _ Que voilà des petits bons hommes que j’aimerai rencontrer. Un grand savoir ils doivent posséder.
Nain _ Une autrefois. D’abord parlons de partage du trésor.
Voix off _ Après avoir récupéré l’immense trésor de Tapioca et vider son garde mangé, le groupe repart en sens inverse et une rencontre embarrassante dans un couloir étroit. En effet, la troupe d’élite fit obstacle et il y eu un problème de passage entre le troll et l’ogre.
Après avoir réussi dans un grand effort de jonglage et de savoir faire, les deux troupes se quittent dans la bonne humeur, se souhaitant une bonne soirée.
GE1 _ Je me demande d’où sort tous les amis de l’elfe noire.
GE3 _ Sûrement un sort de téléportation.
GE2 _ C’est bizarre, mais j’ai l’impression qu’on a oublié quelques choses. Je ne sais pas quoi.
GE4 _ Aquila pouf pouf.
GE 2 _ Qu’a-t-il dit ?
GE3 _ Que l’on ne doit pas se compliquer la vie.
Voix off _ Et une fois dehors.
Nain _ Heureusement qu’ils étaient cons ses gardes. J’ai vu l’ogre me mangé du regard.
Dryade _ J’en doute. Il se pinçait le nez un moment.
Troll _ Rectification : c’est quand j’ai lâché une caisse qu’il s’est pincé le nez.
Samouraï _ Je le disais bien qu’un “Pok” est sorti de nul part.
Prêtre _ Ah cette “caisse” là. Bien étrange que je n’ai rien senti du tout.
Dryade _ Tu n’as pas de nez, donc forcément. Mais je dois admettre que moi non plus j’ai rien senti.
Elfe noire _ Et bien, on a la preuve que la pestilence naine dépasse le pet troll.
Nain_ Pas d’accord ! Je proteste ! Mon odeur ne va pas jusque là ! Et ...
Soldat _ Attention grand inquisiteur ! L’ennemi est sorti de sa demeure !
Inquisiteur _ Arbalétriers en joue.
Magicien _ Quoi qu’est-ce que ?
Inquisiteur _ Rends toi sénile magicien corrompu par le mal et prépares toi à recevoir le
châtiment divin. Que les dieux aient pitié de ton âme impure avant que tu ne passes à trépas !
( je sais, un mois pour la suite c'est long. Mais depuis ses derniers temps, je me suis consacré à d'autres histoires de manière plus poussée. A.Q.G.F. est certainement ma plus longue histoire écrite à la main après Baldur's Gate. Mais je n'ai pas trop le temps de tout écrire sur ordinateur. Donc je demande l'avis au intéressé : voulez-vous connaître la suite ? Si il n'y pas de réponse postive, je serai dans le regret de ne pas faire l'effort pour continuer. Le cas contraire, je pense que je pourrai trouver le temps pour lancer un sous partie par semaine. Voilà, merci à mes lecteurs de bien vouloir participer un peu. Et beaucoup plus tard, il y aura des chances qu'il soit utlisé pour une fonction audia. Donc si vous ne voulez pas connaître la suite et attendre le MP3, ceci est tout à fait compréhensible et j'en prendrai note . A très bientôt ! )
Spectateur _ Super !
Mademoiselle _ Hourra !
Gobelin _ Youpi !
Orque 1 _ Euh ... C’est drôle au moins ?
Orque 2 _ Fais comme tout le monde, tu auras l’air d’intelligent.
Orque 1 _ Super, Hourra , Youpi !
Orque 2 _ Pas comme ça ! Tu as l’air d’un clown maintenant.
Shi-Bâm !
Barbare _ Vos gueules !
Roturier _ Oui à la fin ! Cela commence à bien faire !
Spectateur _ Ce sont des orques, que voulez-vous.
Voix off 1 _ Et voici la suite des aventures :
Chapitre 2 : Après la première quête.
Voix off 1 _ Le donjon de Moonboat, est sur le point de tomber sous l’assaut des redoutables A.Q.G.F. , groupe former en à peine 4 heures, 23 minutes et des poussières. Le long des couloirs, contre les gardes corrompu et les pièges plus terribles les uns que les autres. Une fois devant le maître du donjon, le jeune magicien Tristan de l’ordre des Anufets qu’il a lui même créé reconnaît alors son ancien maître des arcanes, l’illustre magicien Tapioca le Félon. Pour prouver sa valeur, celui-ci le défi dans un combat singulier. Et à la fin du duel, lorsque le maître lance son sort, un phénomène se produit ...
Magicien _ ….OOON ... Heu ? Il s’est passé quoi là ?
Donjon Master _ Poua cot cot cot poua ? Cot pas possible cot poua ?!
Nain _ On dirait que ton sort a fonctionné le premier enfin de compte.
Magicien _ Je ... J’ai réussi ? J’ai fait ça ?
DM _ COT COT COMMENT !? COT COT POUA POSSIBLE !!
Dryade _ Il est devenu un poulet rose ...
Elfe noire _ Cela veut dire que son sort s’est retourné contre lui.
Troll _ Not Chiken. It is a pink coq.
Samouraï _ La bête rectifie qu’il s’agit d’un coq aux plumes de cerisiers de printemps.
DM _ Cot cot ... Hm m hmm ... Comment se fait-il que mon sort me soit revenu sur moi même ? Je ne vois aucun objet sur ce cancre qui permet un tel prodige. JE VEUX UNE EXPLICATION ?
Nain _ Je trouve qu’il beugle un peu fort pour un début de soirée ce coq. Le sort n’est pas parfait non plus.
Elfe noire _ Je crois avoir l’explication à ce qui s’est passé. C’est sûrement l’effet du sort de “Mimsad Protection ” que Tristan a lancé tout à l’heure.
DM _ “Mimsad Protection” ? Je n’ai jamais entendu parler d’un tel sort. Qui vous l’a appris ?
Magicien _ Et bien personne.
DM _ Cot ... Comment ça personne ?
Magicien _ Et bien je l’ai inventé en combinant “Broke Spell” et “Copie Wardrem” ainsi que des enchantements mineurs pris au hasard dans le livre Datum du magicien compétent. J’aurai pensé avoir réussi à créer un sort ...
DM _ VOUS AVEZ CREE UN SORT A PARTIR DE COT ?? CE SONT DES SORTILEGES DE NIVEAU SIX. VOUS ÊTES QU’UN DEBUTANT DEBILE QUI N’IMAGINE PAS LE DESASTRE QU’IL PEUT ENGENDRER !!
Elfe noire _ Pourquoi criez-vous ? Est-ce la défaite face à votre élève qui vous fait paniquer ?
DM _ Cot que ... La défaite ? Comment ça la défaite ?
Prêtre _ Au lieu de dire “comment” à toutes les sauces, constatez homme de peu de fois que vous venez de perdre le duel de magicien.
DM _ Mais non ! Je n’ai pas perdu ! Je ... cot ... Je cot .... Damnation ! c’est vrai que j’ai perdu !
Magicien _J’ai .. J’ai gagné ... Ah AH ! L’élève a dépassé le maître ! J’ai obtenu vengeance et écrasé ses années d’humiliation. Je ...
Donjon Master _ Vous n’êtes qu’un illustre crétin, chanceux et prétentieux. Votre sort, un fruit du hasard, aurait pu vous tuer sans même que je n’ai eu à lever la petite plume ... je veux dire le petit doigt.
Magicien _ Ah euh ...
Nain _ Il a du caractère pour un coq rose.
Elfe noire _ “Un fruit du hasard” ? “Nous tuer” ? Vous êtes sérieux ?
DM _ Tout juste ma poulette ... Je veux dire “tout juste” tout court. Cette chose qui joue les apprentis sorciers n’est pas capable de faire des choses correctement. Et pour preuve, je n’oserai jamais lui demander de rompre l’enchantement qui fait de moi le coq que je suis. J’ai trop peur que je sois grillé ou mi en miette. Mais peut-être que l’un d’entre vous pourrez me supprimer cette malédiction. Comme ça, le problème serait résolu et je vous en serez très reconnaissant.
Magicien _ Comment ça, je suis un incompétent ? Et surtout pour les sortilèges de délivrance de la malédiction. Elle est bien bonne ! Avec tous les mauvais sorts que vous m’avez lancé, je suis maintenant un maître dans l’art de rompre un enchantement. Je vais vous le prouver.
Dryade _ Et tu tomberais alors dans le piège qu’il te tend. Ne te laisses pas provoquer. Ne vois-tu pas qu’il essaye de te duper ?
DM _ J’ai le droit d’essayer. Je n’avais rien à perdre. Je n’ai pas de chance que tu es des amis plus intelligent que toi.
Dryade _ Ton sort est mérité. Tu payes enfin pour tout ce que tu as fait contre la nature.
Elfe noire _ Et contre la société.
DM _ Je trouve la note bien salée pour seulement avoir piller, tuer, violer et engendrer du chaos. Je me demande si il existe pire châtiment que celui-ci.
Groo
Troll _ I am Chagvulk ...
Nain _ Bon que fait-on ? Où est son trésor ?
Samouraï _ Pourquoi poser une question alors que tu connais la réponse ?
Prêtre _ Derrière le rideau je crois. C’est écrit sur la carte.
Nain _ je pars en éclaireur pour les pièges.
Dryade _ C’est louche que tu prennes des risques. Tu pues la duperie.
Elfe noire _ Ah oui, c’est vrai qu’il y a de cette odeur en dessous de tout le reste.
Nain _ Pas du tout. Où allez-vous imaginez tout ça ?
Dryade _ Instinct féminine.
Nain _ Rha au chiotte la féminité mesdemoiselles. L’aventure est un sport brutale. Franchement, vous trouvez n’importe quoi pour contredire les hommes.
Elfe noire _ Ca sent le souffre à plein nez. Il n’y a pas d’erreur. Laisses l’homme de l’orient faire son travail.
Prêtre _ Je propose plutôt d’interroger Sir Tapioca. Cela évitera des recherches inutiles.
Magicien _ Bonne idée ! On va vous soumettre à la question maître. Héhé ... Hey maître ! Vous êtes où ?
Nain _ Merde ! la volaille s’est tirée !
Elfe noire _ Il va donner l’alerte. Rendez moi mes affaires et préparons-nous au combat !
Samouraï _ Vous êtes dans l’erreur. La nature a fait les choses et nous sommes tranquille pour nos occupations plus hâtives.
Magicien _ La nature a fait les choses ? Cela veut dire quoi ça !? Il est où mon ancien maître ?
Dryade _ C’est que tu nous expliques rien là.
Samouraï _ Pour faire simple : Titi s’est fait manger par gros minet.
Nain _ Euh ? Il est où ton chat ?
Troll _ PURP
Nain _ Ah mais oui mais oui ! Gros minet a mangé Titi !
Troll _ Pas du tout ! Où allez-vous imaginez tout ça ?
Prêtre _ Mon dieu a entendu mes prières. je viens de comprendre notre chef.
Elfe noire _ On l’a tous compris. je vais te décevoir, mais il vient de parler la langue commune.
Dryade _ Mais alors, il nous a parlé troll pour obliger Tristan à faire des traductions ?
Magicien _ Bien sur que non. Sir Don Carlos vient juste de prendre toutes l’expérience en mangeant mon maître. Notre Glouton de chef m’a piqué victoire total par la même occasion. C’est injuste !
Troll _ J’arrive à parler la langue commune ? Ah oui, c’est vrai hey hey.
Nain _ Le prochain poulet rose que l’on voit, il est à moi.
Magicien _ Tu comptes manger la prochaine personne transformée en poulet ? Tu es cannibale ?
Nain _ Mais non. Je le zigouille seulement comme ça je prends toute l’expérience pour moi.
Prêtre _ Tu n’y arriveras pas comme cela. Il n’y a que le mode d’absorption de notre leader qui fonctionne. C’est à dire : la consommation.
Magicien _ Non il existe une autre option que j’aurai pu utiliser. Elle consiste de voler les pouvoir à l’aide d’un puissant artéfact.
Nain _ Tu en as un ?
Magicien _ Moi non. Mais je pense qu’en fouillant les étagères de mon maître, j’aurai ...
Nain _ Ah oui les fouilles ! Si on y allait.
Troll _ Ouaip ! Les cuisines sont bien à droite ?
Prêtre _ Oui, c’est bien ....
Clic gnnnnnn clic
Magicien _ Il ne pense qu’avec sa panse.
Dryade _ Normal pour un troll.
Nain _ Cela me rappelle les Hobbites. Ils mangent en permanence eux aussi.
Samouraï _ Un Shobits ? Je croyais qu’il s’agissait d’automate particulièrement avancé des constructions gobelins ?
Dryade _ Non Hobbites. Ce sont des semi-hommes au pied velu et particulièrement discret. De très bon roublard aussi.
Samouraï _ Que voilà des petits bons hommes que j’aimerai rencontrer. Un grand savoir ils doivent posséder.
Nain _ Une autrefois. D’abord parlons de partage du trésor.
Voix off _ Après avoir récupéré l’immense trésor de Tapioca et vider son garde mangé, le groupe repart en sens inverse et une rencontre embarrassante dans un couloir étroit. En effet, la troupe d’élite fit obstacle et il y eu un problème de passage entre le troll et l’ogre.
Après avoir réussi dans un grand effort de jonglage et de savoir faire, les deux troupes se quittent dans la bonne humeur, se souhaitant une bonne soirée.
GE1 _ Je me demande d’où sort tous les amis de l’elfe noire.
GE3 _ Sûrement un sort de téléportation.
GE2 _ C’est bizarre, mais j’ai l’impression qu’on a oublié quelques choses. Je ne sais pas quoi.
GE4 _ Aquila pouf pouf.
GE 2 _ Qu’a-t-il dit ?
GE3 _ Que l’on ne doit pas se compliquer la vie.
Voix off _ Et une fois dehors.
Nain _ Heureusement qu’ils étaient cons ses gardes. J’ai vu l’ogre me mangé du regard.
Dryade _ J’en doute. Il se pinçait le nez un moment.
Troll _ Rectification : c’est quand j’ai lâché une caisse qu’il s’est pincé le nez.
Samouraï _ Je le disais bien qu’un “Pok” est sorti de nul part.
Prêtre _ Ah cette “caisse” là. Bien étrange que je n’ai rien senti du tout.
Dryade _ Tu n’as pas de nez, donc forcément. Mais je dois admettre que moi non plus j’ai rien senti.
Elfe noire _ Et bien, on a la preuve que la pestilence naine dépasse le pet troll.
Nain_ Pas d’accord ! Je proteste ! Mon odeur ne va pas jusque là ! Et ...
Soldat _ Attention grand inquisiteur ! L’ennemi est sorti de sa demeure !
Inquisiteur _ Arbalétriers en joue.
Magicien _ Quoi qu’est-ce que ?
Inquisiteur _ Rends toi sénile magicien corrompu par le mal et prépares toi à recevoir le
châtiment divin. Que les dieux aient pitié de ton âme impure avant que tu ne passes à trépas !
( je sais, un mois pour la suite c'est long. Mais depuis ses derniers temps, je me suis consacré à d'autres histoires de manière plus poussée. A.Q.G.F. est certainement ma plus longue histoire écrite à la main après Baldur's Gate. Mais je n'ai pas trop le temps de tout écrire sur ordinateur. Donc je demande l'avis au intéressé : voulez-vous connaître la suite ? Si il n'y pas de réponse postive, je serai dans le regret de ne pas faire l'effort pour continuer. Le cas contraire, je pense que je pourrai trouver le temps pour lancer un sous partie par semaine. Voilà, merci à mes lecteurs de bien vouloir participer un peu. Et beaucoup plus tard, il y aura des chances qu'il soit utlisé pour une fonction audia. Donc si vous ne voulez pas connaître la suite et attendre le MP3, ceci est tout à fait compréhensible et j'en prendrai note . A très bientôt ! )
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Balduran