Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Multijoueur et romance Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
flem
Statut : Hors ligne

[TECH] Multijoueur et romance

.

Message par flem »

Salut,

j'ai décidé de me remettre à BG2 et j'aurais aimé jouer deux romances à la fois : imoen romance et edwin romance. Hermaphrodite ou travesti étant des options qui ne sont pas prévues au programme des réjouissances du jeu, je me posais la question suivante : si je crée une partie en multijoueur en mode série, avec un perso masculin principal et un autre perso principal mais féminin, et que j'importe cette sauvegarde dans le mode solo, est-ce que les deux seront considérés comme PJ ? Autrement dit, pourrais-je jouer deux romances à la fois ??

Question subsidiaire : y'aura-t-il deux quêtes de classe ?

Voilà si quelqu'un connaît les réponse merci de m'éclairer, sinon je me taperais les quelques heures de jeu nécessaires pour le savoir... ^^
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

non, je ne crois pas. Seul l'hébergeur de la partie est l'enfant de Bhaal, avec romance et tout le toutim
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

A ma connaissance, ImoenRomance et EdwinRomance ne proposent pas la possibilité qu'un autre PNJ du groupe, créé de tout pièce en multi, puisse romancer un des deux persos.
Le seul PNJ que je connaisse qui offre cette possibilité est Amber, la guerrière-voleuse tieffline, qui a été programmée en conséquence pour pouvoir romancer aussi un deuxième perso si Charname n'est pas libre.

Quoi qu'il en soit, la solution à ton problème me paraît beaucoup plus simple que ça : ImoenRomance est prévue pour faire la romance quel que soit le sexe de charname.
Il te suffit donc de créer un PJ féminin pour bénéficier des deux romances à la fois sur ton PJ.
Il n'y aura pas de conflits de romance car vu que ce sont tous les deux des mods, ils ne reconnaissent pas la présence de la romance de l'autre donc pas de conflits.
Avatar du membre
Hazdrubal
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 23:11
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Hazdrubal »

phoeunix / Shalendra a écrit : Il n'y aura pas de conflits de romance car vu que ce sont tous les deux des mods, ils ne reconnaissent pas la présence de la romance de l'autre donc pas de conflits.
Tu es sur de ce que tu dis? Ca m'intéresse.
Et qu'en est-il des romances officielles + mods? Puis-je romancer Aérie et Imoen en meme temps? Et donc a fortiori Aerie + Kim + Imoen? (Qui a dit pervers? :whistle3: )
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

habituellement, les mods interagissent avec les romances officielles (donc Imoen // Aerie pas possible --> bon, il existe bien une petite astuce pour ce cas là en particulier, mais je vais pas te spoiler ça ;) ). Sinon, entre deux mods, c'est la plupart du temps possible, sauf si l'un des concepteurs a intégré la présence ce cet autre mod (je ne sais même pas si c'est le cas pour un seul)
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Hazdrubal a écrit :Tu es sur de ce que tu dis? Ca m'intéresse.
Et qu'en est-il des romances officielles + mods? Puis-je romancer Aérie et Imoen en meme temps? Et donc a fortiori Aerie + Kim + Imoen? (Qui a dit pervers? :whistle3: )
Les mods n'ont pas de raison d'intéragir entre eux pour les romances puisque les moddeurs n'incluent pas de conflits de romance avec les autres mods (ou alors dans des cas exceptionnels où les moddeurs se mettent d'accord ? je n'en connais pas en tous cas.). De fait, tu peux cumuler les romances apportées par les mods sans problème.

Par contre, il y a conflit entre les romances officielles et les romances des mods, elles ne seront donc pas cumulables en simultané.
flem
Statut : Hors ligne
.

Message par flem »

phoeunix / Shalendra a écrit : Quoi qu'il en soit, la solution à ton problème me paraît beaucoup plus simple que ça : ImoenRomance est prévue pour faire la romance quel que soit le sexe de charname.
Autant pour moi, je pensais qu'elles devenaient simplement amies si charname était une fille.

Par contre EdwinRomance demande 14 en intelligence, et c'est bien d'avoir minimum 14 en sagesse pour ImoenRomance... va falloir la jouer intello. ^^

En tout cas merci pour les réponses.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Smidge a écrit :Sinon, entre deux mods, c'est la plupart du temps possible, sauf si l'un des concepteurs a intégré la présence ce cet autre mod (je ne sais même pas si c'est le cas pour un seul)
Edwin romance prend en compte les romances non officielles suivantes :
  • Fade
  • Chloe
  • Kelsey
  • Tsujatha
  • Imoen
  • Valygar
  • Solaufein
Si une de ces romances est conclue (la variable xxxxRomanceActive passe à 2), la romance avec Edwin devient mpossible (la variable EdwinRomanceActive passe à 3).

EDIT
De même le mod Imoen Romance reconnait :
  • Nalia
  • Tashia
  • Kelsey
  • Valygar
  • Chrysta
  • Sime
  • Edwin
  • Chloe
Et réagit de même.

Il existe sans doutes d'autres mods de romance qui en connaissent certains autres.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Théoriquement, on peut toujours utiliser la console pour remettre à 1 ou 2 les variables RomanceActive... en pratique, ce doit être un peu plus compliqué que ça.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Ca ne marchera que quelques instants les scripts qui vérifient la valeur des autres xxxxRomanceActive sont exécutés en permanence.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Hazdrubal
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 23:11
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Hazdrubal »

Smidge a écrit :Imoen // Aerie pas possible --> bon, il existe bien une petite astuce pour ce cas là en particulier, mais je vais pas te spoiler ça ;) ).
C'est quoi? C'est quoi? Allez, euh, dis le moi :-)
Je vois bien le composant Multiple Romance de BG2-Tweaks, mais je pense pas qu'il influe sur les romances de mods.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

non non :) c'est une petite astuce prévue par Lord Mirrabo.

Bon alors
► Afficher le texte
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

De même il ne faut pas oublier que le mod Saerileth (dsl pour le nom si je l'ai écorché ^^ ) prend en compte les autres romances officielles et certains mod.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
flem
Statut : Hors ligne
.

Message par flem »

Hum, merci bien pour toutes ces infos, j'apprends bien des choses...
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

*Mode pervers ON*

Hmmm Smidge, ce que tu racontes la, c'est un délire à toi ou est-ce-que ImoenRomance permet réellement un ménage à 3 avec Aérie???? (je parle bien d'une partie à 3, pas juste des 2 romances en parallèle :p )

(moi, intéressé? euh....oui!)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vraiment vrai, le concepteur du mod a prévu la situation justement pour faire un clin d'œil aux "pervers" qui jouent au mod...

Faudrait que j'essaie un jour Imoen Romance, quand même (mais pas en devenant une femme :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

/love Lord Mirrabo

J'ai foiré la romance d'imoen avec ma partie en cours mais rien que pour ça j'enchainerai sur une nouvelle dès que celle ci sera finie :D

Cette prude et virginale Aérie en touze à 3 quand même...jai du mal à me le figurer, need voir ça ^^
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Hmmm, il faut noter que plus simplement, il est possible de: compléter la romance d'Aerie, puis d'aller chercher Imoen et de commencer la sienne. Certes, on aura par les Easter Eggs délirants, mais néanmoins un dialogue supplémentaire intéressant, qu'il serait dommage de manquer. (notez qu'en revanche, compléter la romance des 3 autres rend impossilbe, sauf bidouillage, la romance avec Imoen)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Hellfire a écrit :Cette prude et virginale Aérie en touze à 3 quand même...jai du mal à me le figurer, need voir ça ^^

De mon côté, j'ai surtout du mal à imaginer Imoen acceptant de "partager" CHARNAME avec qui que ce soit... Le fameux dialogue entre Imoen et Aerie étant impossible à obtenir sans tricher, il s'agit d'un easter egg, un petit délire personnel de Lord Mirrabo laissé à la disposition de tous les curieux qui iraient fouiller dans les fichiers du jeu (comme Imoen le fait remarquer elle-même au cours du dialogue). Il est donc quand-même très exagéré de dire qu'Imoen Romance est un mod échangiste :tongue:

Sinon, le cheminement de Macros reste la méthode "officielle" pour profiter des deux romances à la fois (ou plutôt, d'abord celle d'Aerie jusqu'à Spellhold, puis celle d'Imoen). Mais, à moins que je ne me trompe, cette réponse n'a rien à voir avec la question initiale :whistle3:


Mornagest => Objectivement, Imoen Romance est grand-guignolesque, libidineux, immoral, larmoyant, inachevé, violent, vulgaire, mélodramatique, mal fichu et truffé de bugs. Bref, le summum du mauvais goût. En résumé, si tu pars avec l'idée que ce mod ne te plaira pas, je peux dire que tu seras servi.

Après, pour une raison qui m'échappe totalement, certains l'apprécient. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il se trouve que c'est mon cas. Peut-être sommes-nous tous des pervers dégénérés, je ne sais pas, mais le fait est là, aussi inexplicable soit-il...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'osais pas le dire, mais puisque tu en parles... :gign:

En fait, très peu de mods me plaisent, a fortiori les mods qui changent les PNJ... je trouve qu'ils sont souvent altérés, dénaturés... je n'avais jamais envisagé Imoen comme personnage possiblement romançable, en fait. Le rôle de "petite soeur" qu'on lui assigne depuis Château-Suif lui convient très bien... pas celui d'amante.

Cela dit, ça part un peu en off-topic, revenons-en au sujet d'origine, s'il reste des choses à dire ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Mornagest a écrit :En fait, très peu de mods me plaisent, a fortiori les mods qui changent les PNJ... je trouve qu'ils sont souvent altérés, dénaturés... je n'avais jamais envisagé Imoen comme personnage possiblement romançable, en fait. Le rôle de "petite soeur" qu'on lui assigne depuis Château-Suif lui convient très bien... pas celui d'amante.

Ce que je voulais dire, justement, c'est que la façon dont un mod va plaire à un joueur est finalement très lié à son état d'esprit vis-à-vis de ce mod, en d'autres termes à la "façon dont il le sent". Et c'est encore plus vrai quand il s'agit de romances (y compris les romances du jeu original...). Si Imoen Romance ne t'attire pas, et que tu veux l'essayer "pour pouvoir te faire ton propre avis"... à mon avis, il y a très peu de chances qu'il te plaise.

Mais, en fin de compte... l'important est qu'il réussisse généralement à plaire aux joueurs sincèrement intéressés par son concept, c'est-à-dire à sa cible. Après tout, ceux qui ne le sont pas n'ont pas vraiment de raison d'y jouer ^^


Bon, pour revenir au sujet initial... la "solution finale" serait peut-être d'éliminer les quelques références à ImoenRomanceActive dans les conditions des dialogues du mod Edwin Romance, et vice-versa, en utilisant par exemple Near Infinity.
flem
Statut : Hors ligne
.

Message par flem »

J'trouve personnellement que ImoenRomance est bien fichu globalement, j'ai bien aimé le jouer moi... mais ça empêche pas deux trois petits trucs d'être agaçant : 14 de sagesse, quand tu joues autre chose qu'un clerc, ça fait quand même mal aux fesses... de même que les rêves après la première fois ça reste assez long à passer...

Mais bon j'aime bien ce mod, il est assez fouillé... puis apparemment il se passe des trucs cochons avec Aerie... :P
flem
Statut : Hors ligne
.

Message par flem »

Euh, une petite question technique concernant le changement de sexe dans shadowkeeper pour l'astuce décrite au-dessus : y'aurait-il un moyen de changer la voix ?? Parce que bon, ça casse un peu l'ambiance... ^^
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ben, tout bêtement, tu choisis la fiche de personnage (là où on clique quand on veut monter de niveau, et où on voit ses stats), tu appuies sur le bouton "personnaliser" (normalement, utilisable seulement par le PJ), et tu as le choix entre l'apparence, les couleurs, le scripts, les sons et la biographie.
flem
Statut : Hors ligne
.

Message par flem »

Hum, effectivement... simple... Merci bien.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités