Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel dragon préférez-vous ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel dragon préférez-vous ?

Saladrex (Tour de Garde)
9
10%
Adalon (Ombreterre)
13
14%
Abazigal (dans son antre)
4
4%
Draconis (devant l'antre d'Abazigal)
6
7%
Fll'Yissetat (juste avant d'arriver devanrt Abazigal)
1
1%
Nizidramanii'yt (à Suldanessalar)
3
3%
Thaxll'ssillyia (ruines du temple)
6
7%
Firkraag (collines de Lancevent)
40
44%
Aucun, les dragons c'est naze, vivent les grouilleux mutants !
9
10%
 
Nombre total de votes : 91

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19139
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Quel dragon préférez-vous ?

.

Message par Mornagest »

J'ai recommencé le sondage, étant donné que le premier était un peu compliqué à refaire (vu que certaines personnes avaient déjà voté alors que toutes les options n'étaient pas disponibles) ^^

Donc, voilà... lequel préférez-vous, et si possible, donnez la recette, c'est toujours intéressant quand on reçoit du monde :gign: je sors, je sors...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Purée, on est obligé de tout recommencer.

Bon, je réecris.

Sans aucun doute Firkraag, l'unique Firkragg. Surtout quand il dit d'un ton enjoué "Bienvenue à tes propres funérailles ^^ ."
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Alors pour résumer mes 2 lignes de l'autre sujet:

Le dragon d'ombre de SOA car c'était le premier dragon que je tuais :'(
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Ben moi j'aime bien le dragon blanc tué par Wulfgar... Désolé, souvenirs de jeunesse...

Bon Firkraag parce qu'il le vaut bien... Pis pas la peine d'en rajouter...

Draconis est sûrement le pire à battre, pis Saladrex, le moins beau avec sa peau en latex...

En tout cas, j'attends de voir comment ils vont représenter les dragons, s'il y en a, dans Dragon Age...
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Je préfère Abazigal car c'est un enfant de Bhaal
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Saladrex pour la possibilité de lui sortir "Et maintenant, meurs, espèce de barbecue!" (ou quelque chose dans le même genre) et pour le personnage que je trouve assez drôle.
Mais j'aime bien le ton enjoué de Firkraag (il a une voix assez haute pour un dragon, mais ça va, même si ça fait bizarre d'entendre une dragonne avoir une voix plus grave), et son côté un peu en-fait-je-me-fiche-de-ce-que-tu-vas-faire.
.
Quote quote codec. En fait, mon coeur balance entre les deux lézards écarlates... Mais je vais voter Saladrex.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Flosarevok
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 juin 2007, 16:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Flosarevok »

Pour moi, ce sera Saladrex car, si je m'en souviens bien, il y a quelques réponses amusantes dans le dialogue et car j'aime bien l'idée du dragon prisonnier de la tour blasé de voir passer des aventuriers en quête de gloire et de richesse.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Saladrex aussi, parce qu'il et pas du tout imbu de lui-même ^^
Et les réponses fantastiques qu'on peut lui donner :D

"Bon c'est bon, on peut s'étriper maintenant ?" (quelque chose comme ça)
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Hellfire a écrit :Saladrex aussi, parce qu'il et pas du tout imbu de lui-même ^^
Et les réponses fantastiques qu'on peut lui donner :D

"Bon c'est bon, on peut s'étriper maintenant ?" (quelque chose comme ça)

Où alors "je me suis toujours demander si le dragon avait le même gout que le poulet?"

Mais je préfère Firkraag, l'aventure qu'il nous offre est plus sympathique(surtout avec un mods améliorants l'affrontement contre lui).
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Moi j'ai voté Adalon.

C'est le dragon qui se diffère des autres du fait de son aspect metallique et de sa bienveillance par rapport à ses congénères (ce qui est est aussi normal étant donné que les autres dragons qui sont chromatiques ont réputation de malveillance).
Il faut avouer qu'il est assez difficile de voter car on ne percoit pas la personalité des dragons (mis à part peut être Fikraag).
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Le seigneur Frikraag. Personnage éminent de l'histoire car il parle du passé de Gorion et qu'il joue un rôle dans mon roman (à ceux qui ont lu le journal le savent). Dragon charismatique, le rouge reste le symbole pur de Donjon&Dragon. Après tous les dragons restent des héros (ou adversaires épiques) dans l'univers du jeu de rôle.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Adalon, car pour un dragon d'argent, elle a un caractère assez ambigu.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Je préfère Abazigal surtout parce que j'ai adoré le battre et lui lancer quelque insultes .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Adalon pour sa beauté de dragon d'argent, sa difficulté au combat, son caractère ambigu et sa quête...

A part Firkraag, la plupart des dragons n'ont qu'une personnalité très embryonnaire.

Edit: à Thanok: d'un autre côté il ne me viendrait pas à l'idée de dire que je préfère un tyrannoeil à un autre (exception faite du gardien de la cité sahuagin), et c'est quand même la question posée ici. Enfin je dis ça, je dis rien...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Lothringen a écrit : A part Firkraag, la plupart des dragons n'ont qu'une personnalité très embryonnaire.
Remarque, à part celui qui garde le coffre en outre-terre, la plupart des tyranoeils n'ont pas non plus une personnalité très développée, enfin, moi j'dis ça... j'dis rien.

Saladrex est populaire pour le caractère décalé des dialogues apparemment... M'en souvenais plus vraiment... Seulement de sa peau de requin rouge...
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Ai voté Adalon. Ca fait toujours plaisir de voir un dragon s'abaisser à demander de l'aide ^_^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

J'ai voté Firkraag, mon meilleur souvenir de combat dans ma première partie de BG2.

Recommencer 20 fois le combat avec des persos niveau 11 au chapitre 2, ça n'a pas de prix !
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

C'est un scandale ! (a dit un gars avec un gros accent...)

J'affirme, sans preuve, que Fll'Yissetat, Nizidramanii'yt et Thaxll'ssillyia (vive le ctrl c, ctrl v !) sont spoliés !
Enfin surtout les deux premiers...

Avec de tels noms, comment se souvenir de qui ils sont ???

Bien sûr, il y en aura toujours un (voire quinze) pour dire qu'il se souvient d'eux parfaitement, mais rien n'y fera !

Ils sont bel et bien spoliés !!!

Comment voter si on ne se rappelle plus d'eux ???

Et même si certains diront que ceux qu'on a oublié ne feront sûrement pas partie du tiercé gagnant, cela fausse le sondage !

Oh ! Fossy ! C'est à toi que j'écris ! Aurais-tu l'obligeance d'indiquer où on les croise exactement !

C'est un scandale !

Merci...

C'est un scandale...

pis prout d'abord !

:p ooh_honey:
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Fll'Yissetat est le nom du dragon que l'on trouve juste avant Abazigal.
Nizidramanii'yt est celui de Suldanessellar.
Enfin, Thaxll'ssillyia est le dragon d'ombre des collines d'Umar.
Image
Image
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Moi je savais dans quel lieu on pouvait les trouver mais je n'aurais pas su dire lequel correspondait à tel lieu.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Moi j'invoque les dragon grâce à des codes CLUA :

Je met : CLUAConsole:CreateCreature("monstre")

Adalon("dragsilv")
Firkraag("dragred")
Nizidramanii'yt("dragblac")
Saladrex("gorsal")

C'est tout ce que je sais sur les CLUA de dragons .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Est-ce qu'on peut invoquer plusieurs dragons sur la même map ?

Est-ce qu'il y a possibilité de mettre Firkraag et Adalon l'un en face de l'autre pour voir ? :gign:

Juste pour vérifier si les programmeurs ont fait leur boulot à fond... :whistle3:
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Oui : on peut les invoquer dans la même map , mais ils sont tous hostiles . Je vais voir si je trouve les CLUA pour les autres dragons .

PS:Quasiment chaque monstre a plusieurs codes CLUA .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Y'a pas un CLUA pour Adalon ami, comme pour Drizzt ?

En gros on peut faire des vrais matches de tournoi si il y a les codes CLUA...

Drizzt vs Firkraag ça doit être marrant, enfin théoriquement...

Le sondage montre que la popularité des dragons croit en fonction du nombre d'intéractions qu'on a avec eux...
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Thanok a écrit :Y'a pas un CLUA pour Adalon ami, comme pour Drizzt ?

En gros on peut faire des vrais matches de tournoi si il y a les codes CLUA...

Drizzt vs Firkraag ça doit être marrant, enfin théoriquement...

Le sondage montre que la popularité des dragons croit en fonction du nombre d'intéractions qu'on a avec eux...
Si , il y a des CLUA pour tous les monstres à tous les modes et réactions , tu as juste a aller sur : Le Marché de l'Aventurier , dans le jeu que tu veux , va dans la rubrique bestiaire , tu cliques sur un nom de monstre et tu as son code CLUA si tu regardes bien .

PS: Tu ne peux pas faire de tournoi avec les monstres (j'ai invoqué 6 Drizzt et 3 Nizidramanii'yt : ( ils ne se battent pas entre eux mais contre ton équipe. ) )
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Yaga a écrit :Si , il y a des CLUA pour tous les monstres à tous les modes et réactions , tu as juste a aller sur : Le Marché de l'Aventurier , dans le jeu que tu veux , va dans la rubrique bestiaire , tu cliques sur un nom de monstre et tu as son code CLUA si tu regardes bien .

PS: Tu ne peux pas faire de tournoi avec les monstres (j'ai invoqué 6 Drizzt et 3 Nizidramanii'yt : ( ils ne se battent pas entre eux mais contre ton équipe. ) )
Et tu ne peux pas invoquer un drizzt ami pis irkraag, pis ensuite tu te mets dans un coin pour voir ce qu'il se passe ?
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

J'ai les codes CLUA des autres dragons ainsi que leurs XP :

Abazigal("dragblue")68000XP
Draconis("bazdra02")61000XP
Dragon("fsdragon")62000XP
Dragon brun("dragbrow")63000XP
Dragon Jaune("dragyell")63000XP
Dragon pourpre("dragpurp")63000XP
Fll'Yissetat("bazdra03")62000XP
Thaxll'ssillyia("shadra01")45000XP

C'est tout pour les codes CLUA sur les dragons . Maintenant , tu peux tous les tester 1 par 1 pour savoir lequel tu préfères et pour ajouter ton votre .

PS (à Thanok): j'ai aussi essayé cette stratégie pour les entretuer mais ça ne fonctionne pas : ils "s'ignorent" .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Si , il y a des CLUA pour tous les monstres à tous les modes et réactions , tu as juste a aller sur : Le Marché de l'Aventurier , dans le jeu que tu veux , va dans la rubrique bestiaire , tu cliques sur un nom de monstre et tu as son code CLUA si tu regardes bien .

PS: Tu ne peux pas faire de tournoi avec les monstres (j'ai invoqué 6 Drizzt et 3 Nizidramanii'yt : ( ils ne se battent pas entre eux mais contre ton équipe. ) )

Ca cest dommage ! Parceque la ce fut un vrais tournoi, les JO des Royaumes :p opcorm1:
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10613
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Adalon, parce qu'après tout le passage en Ombreterre qui m'a limite rendue claustrophobe, et très nerveuse (je déteste l'obscurité), j'ai été très heureuse de la revoir.

Sinon, je prends un immense plaisir à botter les fesses de Firekaag, parce qu'il le mérite !!!
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Tiens, j'en profite pour faire un rappel sur les dragons en général.

Les dragons de couleur sont des créatures malfaisantes comme tout le monde sait. Jaune, rouge, noir ... prismatique. Dès qu'ils sont nommés ainsi dans un jeu de rôle, c'est qu'il sera votre ennemi.
Je vais vous présenter le noir. Il s'agit du seul dragon maléfique qui s'associe aux autres espèces de son plein grès. L'objectif est le profit. Généralement, si il voit que la situation tourne mal, il en profite pour fuir. Mais si il persiste, cela signifie que c'est lui qui est à l'origine du complot ( et qu'il veut bien sûr ne pas lâcher l'affaire ).

Les dragons au nom de mineraux sont les neutres. Egalement les plus rares. Saphir, émeraude, topaze ... Cristallin. Si un maître du jeu le nomme ainsi, vérifier votre situation. Ils vous attaqueront selon vos actes précédents. Ce type de dragon protège en général un sanctuaire.
Je vais m'attarder sur deux dragons minéraux en particulier :
_ Le dragon d'azure fait partie du bien contrairement aux autres. Il agit selon la justice et joue un rôle important. Ils sont souvent la monture de fiers chevaliers.
_ Le dragon pourpre reste d'alignement neutre. Contrairement à son cousin le rouge, il s'associe aux hommes pour combattre et imposer sa domination. Il s'agit des dragons des seigneurs les plus puissants. Si vous affrontez un empereur dans une partie de jeu de rôle, sa monture a des chances d'être un dragon pourpre.

Les dragons métalliques, les gardiens les plus puissants dans les jeux de rôle. D'alignement bon, ils aident de manière subtile les aventuriers en quête de justice. Bronze, argent, or ... Acier. Si vous entendez généralement ce nom, sachez que vos actes bénéfiques attireront leur bénédiction durant votre aventure.
Je vais m'attardez au dragon que j'ai créé pour mon roman (autant en profité). Le dragon écarlate (qui n'existe pas en réalité et que l'on nomme rouge) ferait parti des dragons métalliques. Ses actions sont difficiles à cerner. Il s'octroit généralement une mauvaise réputions. Mais en réalité, il veut tester la valeur des aventuriers. Ce qui le permet de le différiencier de son cousin, c'est qu'il ne vous attaquera pas et vous laissera une chance de fuir. Ce qui n'est pas le cas de l'autre car, même si il a fait un marché avec vous, il chercha toujours un moyen de vous dévorer.
Pour conclure, pourquoi écarlate serait une couleur métallique ? Bonne question, je vous dirais. Mais la réponse est simple. Le sang, l'origine de cette couleur, doit celle-ci au fer qui se trouve dans les globules rouges.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité