Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Statue Donjon de l'asile passage vers niveau 3

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne

[BUG] Statue Donjon de l'asile passage vers niveau 3

.

Message par Teutomatos »

J hesite à mettre Bug, vous allez me prouver que j ai eu tord. En fait je l espere ...

Je me trouve dans le Donjon de l Asile au niveau 1 devant la grande tete Statue à gauche.

J ai remplis les quetes et les enigmes du niveau.

Recuperer au niveau 2 l'eclat de Cristal de Kurlkurmak des kobolds ainsi que la main de Dace.

La Statue delivre son message :
Le centre du pouvoir peut etre retabli et la main du btisseur ouvre le passage. La voie est libre.


Sauf qu elle ne l est pas. Il me semble que la tete devrait ouvrir la bouche ? Pour me permettre l acces au niveau 3.

J ai rechargé la save, dormis, tenter de deposer ces 2 elements sur la table ou bien la jarre à coté, rien ne se declenche. Et l acces blocqué.

Il y a un espace vide derriere la tete. Je n ai aucune idee de comment fonctionne une teleportation, ou bien si il est judicieux de faire un clua de zone pour entre dans la suivante ? Vais je tomber au bon endroit ?

:help:

Merci

EDIT

J ai fais une teleporation en faisant CTRL + J dans l espace derriere la tête. Je passe, donc. Mais ca ne resoud pas ce blocage initiale. ...
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Un truc bête que je pense que tu as dut essayé mais bon ^^ .

Si tu cliques juste sur l'espace derrière la tête ça marchait ton groupe pouvait-il y aller ou ils étaient bloqué en chemin?

Il me semble que la tête ne bouge pas et quand tu cliques pour avancer vers la zone suivante cela marche. Mais n'y étant pas encore arrivé depuis ma partie sans reload je ne suis plus sur ^^ .
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Si tu cliques juste sur l'espace derrière la tête ça marchait ton groupe pouvait-il y aller ou ils étaient bloqué en chemin?

Je suis passer en me teleportant sur ce point CTRL + J, donc devines ... Mais c est gentils merci.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Si vous n'avez pas parlé au Djinn c'est normal que ça ne passe pas.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Et bien, normalement oui, la bouche s'ouvre pour laisser passer les personnages.
Et il me semble que le fait de parler au djinn n'y change rien. C'est juste une quête annexe pour obtenir l'armure "Plate du destin".
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Mouai c'est sur que c'était une question bête ^^ . Vivement que j'arrive à Spellhold pour me rafraîchir la mémoire.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

C'est vrai que c'est annexe mais ça rapporte , je préfère de loin le niveau 3 avec la nouvelle capacité d'écorcheur.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Merci les gars. Vi je pense avoir remplis l ensemble des quetes, j ai compulser tous les manuels que je pouvais. Meme desamorcer les murs ecrasants.
C est vrais que parfois cela peut venir de la.
Mais apparemement j ai un autre gros probleme a l entree d ombreterre. Donc cest peut etre un ensemble insidieux plus vaste ... J ai ouvert un autre post.

Merci les copains !
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Teutomatos a écrit :Meme desamorcer les murs ecrasants.
On peut désamorcer les murs écrasants ? On en apprend tous les jours !
Faut faire comment ?
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Ne pas avoir imoen qui tente déjà sinon c'est le drame. D'où un sauvetage d'imoen qui a bien réussi avec une imoen qui aura beaucoup maigri ^^ .

Mais je pense qu'avec un bon voleur avec beaucoup de points en désarmoçage c'est possible, même si mon Charname voleur n'avait pas pu la fois ou j'ai essayer.
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Bah, tu invoques une bestiole et tu la fais passer en sacrifice. Quand tu entends les os craqués et les murs faire l aller retour , c est bon.
En résumé il faut que ca fonctionne une fois.
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Euh tu es sur ou alors tu as un mod qui a changé un truc parceque moi cela pouvait fonctionner plusieurs fois tranquillement.

D'ailleurs bien pratique pour tuer les monstres en amont du mur ^^ .
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Certains. Non, pas de mods. Peut etre que cela marche plusieurs fois avec les monstres "ennemis" si tu arrives à les attirer par la ?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ca doit être un bug ou une astuce illogique, car, la première fois, la moitié de mon groupe y est passé, justement parce que je croyais qu'il ne fonctionnait qu'une 1X (ensuite, pour récupérer l'équipement, c'est galère...)
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Hmm, un details qui a peut etre son importance, je fais passer mon apparition de kobold par le haut, coté des Yuan Ti.
Ce "truc" est clairement decrit dans le guide strategique officiel p 137
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Mais au final tu ne gagnes pas expérience ?

Donc ça n'a pas vraiment d'intérêt...

A moins d'un super truc caché dedans...
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Ca doit etre pour eviter le stress d un pathfinding deviant et malheureux, lors d une translation de groupe, "à la brutale" à l autre bout de la carte.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités